REMERCIEMENTS

Publié le 21 Septembre 2014

Je tiens à vous remercier du fond du coeur pour vos promptes réponses, excuser moi de ne pas vous répondre individuellement car vous nombreux, cela me donne la force de continuer ce blog rustique, grossier, avec moults fautes et cagades foireuses

 

merci à toutes et tous

patrick

je pense arriver à mettre en ligne la recette très facile du riz au lait que je suis en train de préparer

Rédigé par La Cachina

Commenter cet article

titoulematou 25/09/2014 18:13

ben il est bien votre blog!!!!!!!!!!!qui c'est qui vous critique????

jupi 06/10/2014 12:16

ça c'est bien vrai

qq fois je bois le café glacé l'été avec du sirop d'orgeat, une idée à ma fille, bof
un bon expresso chaud c'est meilleur
à bientôt

titoulematou 05/10/2014 09:25

Dans les pays du sud on boit bien du thé à la menthe chaud... et s'ils s'interrogent encore demandez leur pourquoi ils boivent leur café chaud l'été......

jupi 27/09/2014 12:51

c'est des petites rigolade, les gens du nord ne comprennent pas pourquoi on mange de la soupe au ^pistou chaude l'été
ba!!!!!c'est pas grave

Lou vièi gardian 24/09/2014 16:15

Les seules fautes qu'on y trouve, ce sont des fautes de goût. Celles des maufasènt qui n'aiment pas le blog. A leur décharge, ils sont peu nombreux, ils y reviennent rarement et aussi on ne les retient pas beaucoup...Pour rustique...Pour sûr qu'il l'est. C'est même ce qui fait son charme ! La cuisine provençale, ce n'est pas celle de la Tour d'Argent (essayez de manger une belle daube dans un service de Sèvres, c'est pas le même goût). C'est une cuisine qui est faite d'une part d'ingrédients habituels, et l'autre part c'est de la bonne amitié. C'est ça l'ingrédient secret que les autres nous envient. Osco la Prouvenço !

Continuez, Ami Patrick, c'est comme ça qu'on vous apprécie

Lou vièi gardian 27/09/2014 18:00

Les cigales, elles sont braves : elles se taisent quand le soleil se couche. Et les grillons prennent la relève...Gnèrk gnèrk gnèrk...

Le maire de Lagnes aussi avait eu ses fadas nordiques...

"Du temps qu'il était maire de Lagnes, au pied du Lubéron Ouest, Jean Lèbre voyait son village grossir chaque été d'un certain nombre de résidents secondaires ou touristes épisodiques séduits par l'environnement. Parmi ceux-ci, il y eut un couple qui prit la peine d'écrire au maire pour demander : « Ne serait-il pas possible de trouver une solution pour faire taire les cigales pendant la sieste de l'après-midi ? » (j'arrive déjà pas à en faire taire "une", alors "des"...!!!)

L'on a beau être « blindé » lorsqu'on est élu villageois, pareille demande désarçonne un peu et on se prend à rêver à la naïveté de certains citadins ( pfffttt des Parisèn...c.à.d. tout ce qui nous vient d'au-dessus du Tropique de Montélimar) qui croient qu'un maire peut tout faire, y compris faire taire les cigales et peut-être même arrêter les violences du mistral !

Néanmoins, Jean Lèbre fit savoir aux pétitionnaires qu'il allait proposer au conseil municipal le vote d'un arrêté spécial, dont il joignit le brouillon-projet à un courrier qui resta hélas sans réponse (ingrats !).

Mais Jean Lèbre conserva longtemps par-devers lui (et peut-être le possède-t-il encore) le texte de cet arrêté qu'il ne fit jamais voter à son conseil municipal... Ce qui est bien dommage pour l'histoire de nos chanteuses locales. En voici le texte:

«Commune de Lagnes,

Nous, Jean Lèbre, Maire de Lagnes,

Vu le Code d'Administration Communale,

Vu la pétition présentée par certains habitants estivaux,

Attendu qu'il nous appartient de protéger le bon état de santé de la population,

Attendu qu'il nous appartient de maintenir la réputation de bonne hospitalité de notre village,

Arrêtons :

Article l : il est interdit aux cigales sédentaires ou de passage de perturber le silence de la campagne et du village de Lagnes par leur chant entre treize et seize heures pendant les mois de juillet et août de chaque année, à partir de la date d'application du présent arrêté.

Article 2 : Les habitants de Lagnes, et le garde champêtre, sont invités à veiller scrupuleusement à l'application de cette décision du conseil municipal.

Fait à Lagnes le...

Signé : Le Maire, Jean Lèbre »

jupi 27/09/2014 12:50

sans rigolé c'est vrai, il y a qq années des nordistes étaient venus à la caserne pour savoir l'heure à laquelle les cigales s'arrête le soir
et un produit pour les tuer
non mais, on vit sur deux planêtes !!!!!

Lou vièi gardian 25/09/2014 18:34

Ca les choque de nous voir manger de la soupe chaude sous le cagnard ? Ben c'est connu qu'un thé chaud rafraîchit plus qu'une boisson glacée. Et puis, les esprits chagrins, on les em...suque !

jupi 24/09/2014 16:30

un grand merci, c'est vrai que les participant au repas sont aussi un ingrédient essentiel
les malfaisant et trouble fête c'est rare ici, tant mieux
certains nous traitent de rétrogrades, même "d'ensuquer" quand on mange trois assiettes de soupe au pistou brûlante en plein été
merci pour ce beau commentaire
patrick

seraient on écologistes sans le savoir ?

Claire 22/09/2014 23:12

Merci à vous ! Ce blog est un vrai régal d'intelligence, et de finesse savamment grimée en rusticité. Voilà, je le dis comme je le pense ! Bon courage ! Claire

jupi 27/09/2014 12:53

merci claire, c'est simplement la réalité que l'on peut encore un "peu" vivre ici
à bientôt

Liliane 22/09/2014 23:07

Coucou mon Jupinou ! Des fautes ? Quelles fautes ??? Le plus important est le contenu de ton blog... Généreux et plein de vie... Ne change rien. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupi.

jupi 27/09/2014 12:53

une faute , un euro, je serais riche liliane
et dire que j'étais très bon en français, si c'est vrai,
rooooo bisous

dom 22/09/2014 09:18

Bonjour, Jupinoux
C'est normal car on était embêtés de ne plus avoir de NL
Bisoux

dom

jupiter 22/09/2014 12:42

c'est pas facile avec le nouveau ob
gros bisoux dom

danielle 21/09/2014 20:55

Et bien voila Jupi, tous les messages au dessus résument bien tout ce que l'on aime chez toi et ton blog!!! Continue Jupi c'est super!!

Catherine54 21/09/2014 19:51

Je n'ai pas remarquer de grossièretés, cagades,etc. Merci pour tout ce que vous nous faites partager,
aller se balader sur votre blog est un plaisir, un moment qui compte. Bonne soirée et surtout restez tel que vous êtes. Bonne continuation Patrick.

Véronique 21/09/2014 19:31

Merci de continuer ! J'apprécie justement ce blog parce qu'il est rustique et généreux. Quant aux fautes, je n'en ai pas vu et ce n'est vraiment pas important. Merci de continuer et bon courage pour la suite !

marithe 21/09/2014 18:53

ba non, tu fais pas de fotes mon jupinou et en plus on s'en fout ....ton blog est super alors continue comme ça et gros bisous tendresse

marie 21/09/2014 18:12

Bon, avec tt ce qui a étè dit je ne vais pas répèter la méme chose que nous pensons tous de toi , Patrick, on attendait sagement que " tu enrages " en essayant d'y arriver ; mais Maitre Jupiter est tétu et voilà le résultat : merci pour le riz au lait, mon dessert préféré, et, quelle jolie bannière tu nous as mise : bises du soir : marie.

jipe 21/09/2014 17:02

rustique ? grossier ? foireux ? ah bon ! Comme cela va avec générosité, humour, simplicité ce sont plutôt des qualités qui font q' on l'aime le blog de la Cachina ! Allez ! ...je vais féter ça en préparant la Pizza JUPI (aubergines au vinaigre, anchois, olives noires, poivrons) !!

martine 12 21/09/2014 16:05

c'est parcequ'il est rustique etc etc que nous on l'aime ce blog, et qu'on y revient regulierement!
bon courage pour la suite

vale13 21/09/2014 15:38

Je l'adore ce blog plein de fraîcheur, sincérité et surtout sans chichi. Je me régale d'y venir fouiller. Merci à toi pour ce partage généreux ! valérie de Salon de Pce

pélissier christiane 21/09/2014 15:27

encore et toujours plus de galéjades + ou - foireuses !! merci merci
quel plaisir et .......délectation

Marie-France 21/09/2014 13:26

Si il y a un vote pour son blog préféré, c'est toi qui gagne à coup sûr. tu réussis avec ton blog à faire passer toute ta tendresse,merci. Surtout, continue. Bises

vicini 21/09/2014 13:21

Moi aussi je suis en train de me lancer mais c'est compliqué je ne sais pas prendre les photos pour les mettre en ligne et je ne sais toujours pas comment faire pour personnaliser la page d'accueil alors je te tire mon chapeau car c'est super d'avoir réussi continue.

Arlette Sampol 21/09/2014 13:11

Ne change rien, on l'aime comme ça ce Blog, rustique, foireux mais où transparaît de la tendresse. Merci à toi de l'avoir créé...