Petits Calmars au Riz et aux épices

Publié le 14 Avril 2015

 

Petit Calmars au riz et aux épices

 

 
 
Image

 

Les petits calmars frais sont mettement meilleurs pour cette recette , mais comme je n'habite pas au bord de mer, il s'agit dans ce cas de calmars congelés, berk


il faut
- 1 sachet de calmars congelés
- 1 petit poivron rouge
- 1 petit poivron vert
- 1 oignon jaune
- 2 gousses d'aïl aplatie avec le plat du couteau
- 2 sachets magiques
- 20 clde vin blanc
- petite poignée de petit pois frais ou surgelés
- 2cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à café de coulis de tomates
- 1 petit verre de riz rond Marty
- 3 verres d'eau tiède
- 1 cuillère  à café de fond de veau
- sel poivre
- laurier et une mini branchette de thym pas plus

 

Rincez vos calamars (ceux-ci sont vendus nettoyés) et  faites cuire 9 minutes au cuit-vapeur , de cette façon les calmars resteront très tendres. Coupez les en deux dans le sens de la longueur , puis la tête avec les tentacules  (pour les diabétiques ou régime, vous pouvez faire une salade de calmars froide, avec échalottes , vinaigre, persil plat, moules vapeurs et une cuillère de riz blanc vapeur)
Image
Dans une cocotte faites revenir les oignons émincés et les lamelles de poivrons dans une cuillère d'huile d'olive
Image
Sortez et réservez au tiède

 

Faites juste un peu roussir les calmars dans le reste d'huile
Image
Versez les 20 cl de vin blanc ; Remettre les poivrons, le verre de riz rond;  sel poivre laurier thym, puis les deux sachet ci-dessous  (tartracine pour le plus petit et condiment spécial  contenant un peu de vrai Safran, mais j'ai déjà expliqué la composition sur un autre article du blog) et la cuillère à cafè de coulis de tomate et le fond de veau
 

Image
Image
Image

 

Versez 3 verres d'eau tiède et couvrir, mettre à feu doux, ajoutez un peu d'eau  en cours de cuisson, s'il en manque, ne pas tourner la préparation en cours de cuisson , laissez tranquillement le riz absorber l'eau et les saveurs, 10 minutes avant la fin ajoutez les petits pois, de cette façon ils resteront verts


C'est tout, le plat est prêt lorsque le riz est cuit , simple non

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Plat principal

Commenter cet article
L
J'adore tout ces "calamars, seiches, encornets... Poulpes" ! Et là je trouve que ça ressemble un peu à la paëlla ! Merci Jupi, quand j'irai à Boulogne je penserai à cette recette !!!<br /> Bonne nuit au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.
Répondre
J
dès qu'il y a du riz cela ressemble à la paella ou risotto liliane<br /> frais grillé c'est le top, ici pas de frais , ou alors il faut faire des km et je suis HS<br /> et maman est très très fatigué il faut que je reste tous les jours, elle souffre beaucoup
R
Bonsoir Jupi.<br /> Un MIAM comme je les aime mais avec du frais bien sûr.<br /> Bonne nuit à tous *.
Répondre
J
franchement je te comprends<br /> il y a pas photo
V
Je crois que cette fois je ne te suivrai pas pour cette recette car je t'avoue que je ne cuisine que les produits frais mais elle doit etre bonne je pense que ca ne doit rien changer c'est juste moi qui ai cette habitude bisous et bonne soiree
Répondre
J
normal vicini, rien ne vaut le frais surtout pour les produits de la mer<br /> <br /> c'est comme vouloir une bonne ratatouille avec les saletés de super marché
C
C'est le genre de recette que je fais souvent, très souvent même, avec quelques variantes ! J'adore. C'est vrai que les calmars frais, c'est un régal ... Ton poignet, ça va ??? Bisous Jupi.
Répondre
J
et oui le faris, j'adore, rien à voir avec le congelé catalane<br /> gros bisous<br /> poignet niet ça dure un peu trop, on appelle ça la vieillesse
L
Un plats que l'on aime beaucoup ici.
Répondre
J
oui mais certainement avec du frais de frais<br /> <br /> en tapas en espagne je me régale