Muffin rapide recette américaine (pas provençal)

Publié le 16 Septembre 2015

Figurez vous que je suis allé visité le web cuisine pour faire des biscuits simples et sans saleté pour mes petits enfant. Comme je cherche toujours une recette simple j'ai essayé hier de faire ces muffins d'après un site bien connu

 

 

Muffin rapide recette américaine (pas provençal)
Muffin rapide recette américaine (pas provençal)Muffin rapide recette américaine (pas provençal)

Ce matin ils étaient froids et j'ai croqué une miette pour "voir" le goût", franchement  c'est pas trop goûteux, mais bien mangeable. La recette ci-dessous est la recette modifié

La garniture est à votre choix, ici c'était du chocolat, mais vous pouvez mettre , des fruits confis, des raisins secs, des morceaux de figues sèches etc.....

Ce genre de muffin dépanne en 40 minutes un petit goûter d'enfants non prévut

Muffin au chocolat

Ingrédients

    300g de farine
    130g de sucre

    1sachet de sucre vanillé
    1 sachet de levure chimique
    2 pincées de sel
    25 cl de lait
    1 œuf
    75g de beurre fondu
    125g de chocolat noir concassé en pépites ou autre chose

 

Muffin rapide recette américaine (pas provençal)

Toutes ces étapes se font avec une fourchette , sauf une cuillère pour remplir les moules: recommandation importante, mélanger grossièrement les ingrédients surtout dans la partie finale

Préchauffez votre four à 180° : cuisson 15 à 20 minutes selon les fours

Étape 1

Dans un saladier, mettez la farine, le sucre,le sachet de sucre vanillé, la levure et le chocolat concassé.

Étape 2

Dans un autre saladier, mélangez grossièrement le lait, l'œuf et le beurre fondu.

Étape 3

Versez ensuite le mélange liquide sur le mélange sec. Mélangez le tout avec une fourchette sans trop travailler la préparation pour obtenir une texture un peu rustique avec des petits grumeaux.

 

 

Muffin rapide recette américaine (pas provençal)
Muffin rapide recette américaine (pas provençal)
Muffin rapide recette américaine (pas provençal)
Muffin rapide recette américaine (pas provençal)

Étape 4

Déposez des caissettes sur une plaque noire

Étape 5

Remplissez les caissettes aux 3/4 et enfournez-les à mi-hauteur dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 15-25 minutes.

Afin que le fond des muffins ne brûlent pas , mettez une une plaque en dessous la plaque de cuisson, sauf si vous avez un four à chaleur tournante

 

sortir du four et laissez refroidir sur une grille

Muffin rapide recette américaine (pas provençal)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Desserts

Commenter cet article
L
Tout simple et tout bon ! A varier à l'infini... Merci Jupi.<br /> Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.
Répondre
J
bonjour liliane<br /> <br /> c'est dommage que je n'avais pas de caissettes plus haute, la prochaine fois, je vais faire un truc mieux, avec pignons raisins rhum et figues sèches<br /> <br /> roooo bisous
L
Cela semble facile à faire et puis si, comme vous dites, c'est pas très goûteux, eh bien il n'y a qu'à tremper dans un bon chocolat chaud, maintenant qu'il commence a faire frisquet... adieu à la chaleur de l'été que j'aime tant. J'aime pas l' hiver qui est sombre, triste, froid et surtout cheeeer.<br /> Soyons positive, ça y est, un jour de moins pour que reviennent la chaleur et les cigalles.<br /> <br /> Vos savoureuses recettes, vos commentaires pleins d'humour et vos si belles photos réchauffent les cœurs. Merci.<br /> <br /> Gros bisous de La Belle de Cadix.
Répondre
J
comme moi, je ne vis que quand le soleil tape fort, c'est une drogue<br /> <br /> un short , un tee shirt et des tongues. ma dernière cigales remonte au 30 août je crois<br /> <br /> sous le gris , le froid, le vent la neige, je meurs en une semaine<br /> <br /> bisous