La fournée du matin 17/10/215

Publié le 17 Octobre 2015

Recette sans parole ni "recette" ,je dis de c........la recette existe elle  est même sur youtube mais j'ai la fatigue et la flemme, plus un logiciel de montage débile

Voila c'est tout, contentez vous des photos

Celles ou ceux qui vont dire que c'est de la triche des trucs du commerce ou autres mensonges, franchement ils me décevraient

Pour preuve je le fais deux fois par semaine, et ma porte est ouverte aux médisants ou au curieux

J'ai eu de nombreux échec pour en arriver là, mais j'adore le travail du pain, nourriture de base qu'il faut respecter humblement

Vous allez dire que je devient gâteux, et vous avez raison, mais le désir d'apprendre de tout, est bien réel en vieillissant

La fournée du matin 17/10/215

la recette va être refaites avec certains paramètres qui ont un peut changés, mais j'ai la flemme

La fournée du matin 17/10/215
La fournée du matin 17/10/215
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Pains et farinages

Commenter cet article
M
Je parlais de la soupe.... oups!
Répondre
J
petite soupe sans prétention
M
Bonjour! Il est magnifique, ton pain! Je ne t'ai pas mis de com sur l'article suivant, car je ne connais pratiquement aucun ingrédient! Je vais aller me renseigner sur le net, question de ne pas mourir idiote! mdr! Bon dimanche! Biz! et.... je note la recette bien-sûr! Merciiiii !
Répondre
J
se sont des pâtes maison Martine, avec de la morue en soupe et un peu de safran, pas plus
M
que ça doit être bon ton pain miammmmmmmmmmmmc
Répondre
J
merci marithé, je me régale de le faire, mais coté diabète c'est pas très bien pour moi
C
Toujours aussi beau et bien aéré ton pain, bravoooo!<br /> Bisous
Répondre
J
merci christian, allez zou il faut essayer, c'est passionnant le pain<br /> bisous
L
Superbe ton pain ! Il me donne envie... Tu réussis à la perfection les fentes que je n'arrive pas à faire comme toi...<br /> Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
J
oui je sais liliane, il faut bien entamer profond, pas comme sur les pain à levée traditionnelle<br /> <br /> <br /> rooooo bisous<br /> 10° ce matin
A
Bonsoir Patrick.J'envie votre petit déjeuner de demain matin... car moi, rien qu'avec les photos, j'entends les baguettes craquer" et la bonne odeur se répandre dans la maison. Juste un peu de beurre, un bon café ou thé... elle est pas belle la vie. bisous.
Répondre
J
bonjour annie, mais il craque , surtout quand je fais la photo et qu'il fait froid dehors (le cri du pain au petit matin)<br /> j'ai essayé de faire des ficelles, diantre que j'aime ça au petit déjeuner, mais la croute est trop épaisse, le matin je suis café au lait pain beurre, depuis mon enfance<br /> Bisous
R
C'est beau, c'est bon, c'est du Jupi !!!!<br /> Bonne soirée à tous*.
Répondre
J
ça m'a tout de même demandé moults essais
L
Je suis admirative!
Répondre
J
moi aussi liza, merci, c'est encore plus vrai lorsqu'on le fait on le fais soi même, pain essence de vie
M
Magnifiques ces pains, i faudra bien que je me lance, jusqu'à présent mes essais ont été plutôt ratés!
Répondre
J
marie france il ne faut pas avoir peur des râtés, je n'y suis pas arrivé des les premières fois
D
bravo ça donne envie
Répondre
J
merci danielle, c'est comme quand on mangeait le quignon juste en sortant de la boulangerie
E
Bonjour à tous,<br /> j'adore cette façon de faire le pain "sans pétrissage" ! ça fait trois fois que je le fais et c'est exactement comme sur vos photos. Yes ! merci encore
Répondre
J
merci eva,<br /> <br /> j'essaye d'améliorer, mais c'est déjà très honnête comme résultat<br /> et puis c'est bien de faire son pain
K
BRAVO POUR CETTE RECETTE DE PAIN JE VAIS ESSAYER
Répondre
J
le principal kate, c'est de respecter le temps de passage au frigo, et surtout de pas façonner la pâte à outrance
C
Et bien moi, la fille d'un boulanger (qui faisait son pain à l'ancienne dans un four à bois), et bien j'arrive pas à faire du pain. Désespérant ...
Répondre
J
En effet, c'est bien que tu te dénonce la brigade du pain passera bientôt<br /> ton cas est sévère, c'est le psy, le marabout ou la confession(c'est gratuit)<br /> pense aux st pierre qui t'attendent, le st pierre à l'huile, le st pierre au beurre, et le st pierre du pain, celui là est sévère<br /> <br /> gros bisous, on a du soleil, chouette
L
J'aimerais bien voir tout ça. J'habite la ville du nougat. Et vous?<br /> Les photos mettent déjà en appétit même si le diabète nous limite en pain.<br /> La ferme de ma grand-mère possédait 1 lieu extérieur pour faire le pain. Je ne l'ai vu en activité, me suis contentée de la grande cheminée 1 peu entêtante mais dont les flammes me fascinaient et me réchauffaient, pas tout à fait à égalité = "cuisant" mon visage sans atteindre mon dos!!!
Répondre
J
c'est simple, je suis dans le Var près de Brignoles, le Village du Coing<br /> ma belle mère avait aussi un four extérieur et faisait son pain au levain pour la semaine<br /> mais je l'ai pas connu quand elle était en espagne<br /> <br /> la cheminée c'est idéal pour se cramer devant et se geler derrière, ça j'ai connu<br /> patrick