Comment ouvrir les huitres

Publié le 22 Décembre 2015

Ouvrir des huîtres facilement - VIDEO-

 

Piqûre de rappel pour le réveillon qui approche


Entrainez vous à ouvrir les huitres afin de dérober se soit disant savoir faire "Mâles", faites leur honte cette année mesdames



En  principe cet article devait  faire partie d'un petit clip  d'humour sanglant, avec plein d'effet spéciaux et des scènes horribles.
Le budget  du producteur a fait revoir le clip à la baisse, donc vous allez voir qu'une simple vidéo d'ouverture d'huîtres. En plus, j'ai oublié de faire un plan détaillé et ce que vous allé voir c'est surtout mon bras.Un jour je referais la video, si.......je trouve un logiciel de montage gratuit et performant

 

Contrairement à ce que beaucoup de gens pense (cela est répété dans la vidéo, mais cela peut se paire)  l'huître ne s'ouvre pas  par l'arrière, comme le capot moteur des antiques 4Cv, mais par le coté en coupant  le muscle du couvercle (son vrai nom est le muscle abducteur, il parait) .

huitre_2

 

La première eau de l'huître doit être jetée, les impuretés, éclats et autres s'en vont de cette façon, celle-ci va relâcher dans les minutes qui suivent l'eau qu'elle à emmagasinée, et qui est bien meilleure. Dans le cas présent il s'agit d'huîtres de l'étang de Thau au goût très iodé et salé. Pour nous méditerranéens ce goût assez prononcé nous satisfait, mais certains de vous j'en suis sûr n'aiment pas ces huîtres.

 

Allez , zou en piste pour le pire
 
Si vous êtes très pressés sachez qu'amazon livre les huitres avec ses drones. La bourriche est larguée de 30 mètres sur votre palier, et juré, elles s'ouvrent toutes seules, mais non pas du choc, de Peur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #trucs et astuces

Commenter cet article
A
Très bien pour cette méthode qui peut convenir à nos chères compagnes qui en général boivent une bière en regardant un match de foot (!!!).Il existe un petit instrument ,dans tous les supermarché,qui permet de faire une petite entaille à l'endroit que tu indiques et d'y insérer la lame fournie sur l'instrument.<br /> Je ne recommande pas la glace qui enlève le gout de l'huitre,mais des veuilles de salades pour les maintenir horizontales.<br /> Bon noël à tous
Répondre
J
merci henri pour le cou de la salade, le gros sel sert aussi<br /> J'ai cet instrument, mais je suis fidèle à opinel.<br /> quand j'étais pompiers , bonjour les coups de couteaux dans la main entre noël et le jour de l'an, le CH était débordé par ces bêtise.<br /> Je vais faire un sondage pour voir combien d'épouses boivent de la bière <br /> Joyeux noël
L
RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou. Merci !!!
Répondre
J
mais rien ma lili<br /> <br /> passe un très bon noël<br /> <br /> rooooooooooo bisoussssss
L
Mon couteau à huitres est sans travail depuis 10 ans. Il n'y a pas d'huitres en Grèce.
Répondre
J
à bon, j'ignorai, mais il reste les berniques en escabèches, les oursins délicieux, non
R
Bonjour Jupi.<br /> Je dois en ouvrir quelques une pour les fêtes, les miennes, celles de certains de la famille et même quelques voisins. Je vais peut-être investir dans un bon gant de protection car à mains nues comme je le fais, il y a toujours une récalcitrante avec laquelle j'arrive à me taillader légèrement. Du poivre sur la blessure et c'est reparti. Quelquefois, je suis obligé le les ouvrir par derrière car la forme de l'huitre m'empêche de l'ouvrir par le côté et oui, ça arrive.<br /> Bonne journée à tous et bonne salade :) *.
Répondre
J
un bon gant de four ça fait mais la préhension n'est pas bonne.<br /> <br /> il parait que ça rentre mieux par derrière , heu...................<br /> joyeux noël
M
Je n'arrive pas à les ouvrir par le côté, je vais réessayer cette année. Mais j'ai un couteau électrique heureusement sinon je n'allais pas au-delà de 6! Merci pour cette vidéo, bonnes fêtes, bises,
Répondre
J
un couteau électrique ? pas celui pour le rosbeef, franchement je ne connais pas.<br /> <br /> quelque fois sur le coté c'est dur selon la conformation de l'huitre, bon il faut arriver à la douzaine, et pas le faire seule, mais avec une amie quipapote et quirange, ça passe plus vite<br /> bon noël<br /> et bises