Crêpes légères pour personne seule

Publié le 30 Janvier 2016

Crêpes Légères pour personne seule

 

 

La chandeleur c'est le 2 février cette année 2016

Avant nous laisser retourner comme des crêpes par le gouvernement; faisons sauter les crêpes, les PV, les taxes,ls ministres, les portiques , radars , bref tout ce qui nous pourri la vie de  tous les jours, vous pouvez mettre la liste à jour, même si la NSA nous écoute, vous pouvez mettre même "bombe glacèe"

 

Voici donc une petite recette à faire si vous êtes seul, cela donnera 6  à  8 crêpes selon la grosseur de votre poêle, attention en provence on ne mange pas les crêpes salées, ben vi
Lorsque je réalise des crêpes je me pose toujours la même question qui turlupine. Pourquoi les crêpes sont elles vendues si chères ?

Crêpes Légères

Pas de panique vous avez tout dans votre placard, à moins que vous habitiez en prison ou en cellule monastique ou bien que les mites alimentaires aient jeté un sort sur votre garde manger, dans ce cas , faites frires les mites, c'est bon: IL PARAIT

 

crepes la cachina

 

- 1 oeuf
- 85 grammes de farine (deux CAS)
- 170 ml de lait demi écrémé
- 1 toute petite pincée de sel fin
- 20 grammes de sucre en poudre *
- 1 zeste de citron râpé facultatif)
- 1 giclée de rhum (facultative)

 

C'est tout, je ne vais pas vous faire une leçon sur comment faire la pâte et la façon de la cuire, personnellement je la fais "au mixer plongeant".

Repos de la pâte : 1 heure

 

"Diabètique méfiez vous de l'aspartam"

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Desserts

Commenter cet article

Lou vièi gardian 31/01/2016 12:53

Té, c'est sûrement bon, mais je vous envoie la recette de ma belle pour alourdir un peu celle-ci (bombe calorique, mais c'est tellement bon).

Le nom de "crêpes Baklava" vient du mélange dont je fourre les crêpes, celui dont je me sers pour faire le baklava, cette délicieuse pâtisserie orientale.

Donc, pour le mélange : 125 gr de pistaches décortiquées, nature - 125 gr de pignons de pin - 200 gr de cerneaux de noix - 3 cuillers à soupe de cannelle - 3 cuillers à soupe de poudre de cardamome - 250 gr de sucre en poudre extra-fin.

Mixer les fruits secs, de manière à obtenir une poudre pas trop fine. Ajouter les épices et le sucre, bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Se conserve très bien en pot hermétique, et au frais.

Pour les crêpes : vous les préparez comme d'habitude. Vous tartinez légèrement chaque crêpe d'une lichette de miel liquide, vous saupoudrez généreusement du mélange de noix, ensuite vous déposez par dessus 2-3 lichettes de beurre (je le prends très froid, je le gratte avec le couteau-économe). Plier les crêpes en deux (ou les rouler), et les faire réchauffer au four. Servir bien chaud.

Ben oui, c'est du lourd...Maï m'en fouti ! Je ne prends pas un gramme. Vexant, non ?

Ecarlate 31/01/2016 09:45

Merci de cette excellente recette, cher Jupi, les crèpes vont sauter ce soir ! Portez-vous bien, et continuez à nous régaler de vos billets toujours intéressants, rediffusion ou pas.

lizagrece 31/01/2016 08:12

Parfait ! Enfin des proportions adaptées à un solo.

Annie06 31/01/2016 01:49

Plutôt bonsoir voire bonne nuit Patrick,
Oh oui on va bien se régaler avec les crêpes et j'attends pas la chandeleur pour en faire...Merci pour votre passage. Gros gros bisous.

Liliane 31/01/2016 00:09

Bonne nuit au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

helenne 30/01/2016 20:56

Merci pour cette recette. Pas pour moi y a du lait.
J espère que ça va mieux
helenne

Camille 30/01/2016 15:14

bonjour, et ravie de vous lire, c'est bon signe !(je lis le temps dans la pâte à crêpe)
Je dois avouer que je fais de la pâte sans rien mesurer !à l’œil ! et j'adore cela, au point de faire des crêpes le plus souvent ... Mais je les fais nature, sans rhum ni fleur d'oranger ni rien et j'ose avouer que mon plaisir c'est des crêpes avec de la salade et des rillettes, oui des rillettes, et quand mon médecin ne traîne pas dans le coin, je les fais sauter au beurre !Il parait que c'est un suicide à long terme ... mais quel régal !
Je vous embrasse
Camille

Mireille 30/01/2016 14:38

Bonjour Patrick, contente de te lire. D'autant plus que le sujet Chandeleur me concerne puisque c'est mon anniversaire ! J'aime tellement les bougies et les crêpes, que ce jour de naissance me ravi ! Bon, assez dit de counaillés ! Pour répondre à ta question pourquoi les crêpes sont si chères? Ben parce que les commerces, supermarchés, et tutti quanti voudront toujours se remplir les poches sur le dos de couillons. Je dis couillon parce que celui qui ne sait pas faire une pate à crêpe, il n'a qu'à prendre ta recette ! Elle est parfaite ! Et s'il ne la prend pas, là c'est un couillon ! Bisous Patrick, j'espère que tu vas mieux .

Marie-France 30/01/2016 14:09

Et un peu d'eau de fleurs d'oranger non? Moi, j'en fait d'avantage et j'en congèle la moitié. C'est tellement bon les crèpes. Bisous Patrick

Gérard Loridon 30/01/2016 13:38

Il faut faire sauter les crêpes avec une pièce d'or dans la main gauche pour avoir de l'argent dans l'année
Comme je n'ai jamais eu la pièce d'or ...

Money 03/02/2016 00:45

Bonjour Gérard,
Voyons votre désespoir, nous devons agir. Toute l'équipe de notre association "Niquelesriches.com" vous souhaite la bienvenue dans notre groupe pour les personnes qui vivent mal leur manque d'argent... Et vous êtes dans ce cas!!! Ne vous inquiétez pas, de nombreuses personnes assez connes pour penser qu'il suffit de faire sauter les crêpes avec une pièce d'or dans la main gauche, viennent tous les jours à nos réunions. Vous ne serez pas un intrus!
Et puis on sait tous que apparemment vous avez des problèmes avec votre femme à propos de "sautage de crêpes". Si vous sautez seulement des crêpes, ne vous inquiétez pas! Il existe des poupées gonflables à votre disposition. Et d'autres groupes de soutien!
Nous faisons les mariages, les anniversaires et les bars Mitseva.
Merci de votre attention et n'oubliez pas: ON EST PAS TOUS SEUL!!!

Jacquie 30/01/2016 12:24

Bonjour,
Heureuse de vous retrouver, j'espère que vous nous revenez en forme ... Pour les crepes, moi je fais comme vous, meme recette avec de la vanille à la place du rhum , ou de la cannelle suivant mon envie ... C'est juste la quantité qui différe, je multiplie vos doses par 6 , ben oui! J'ai un grand gourmand à la maison ! Prenez soin de vous ...

René 30/01/2016 11:30

Bonjour Jupi.
J'attendrai de manger celles de ma fille quand elle pourra venir à la maison !!!! C'est la spécialiste en sucré .Les dates on s'en fout du moment que nous sommes tous réunis.
Beau soleil. Bonne journée à tous*.