Recette pour diabétique type 2 (haut de cuisses aux poivrons

Publié le 7 Janvier 2016

Recette pour diabétique type 2  (haut de cuisses aux poivrons

Ne vous affolez pas, de temps en temps vous verrez apparaitre des recettes de ce type, Se sont mes recettes pour mon diabète. Je ne me substitue en aucune manière à une dététienne (ma fille) ou à des nutritionnistes. Si cest recettes ne conviennent pas aux personnes qui me l'ont demandé, il faut me le faire savoir. Le nombre de ces recettes sont peux nombreuses, si vous ne voyez pas de lentilles (IG très bas) c'est que j'ai des diverticules, dur de faire des recettes avec plusieurs maladies dans un même corps (j'ai des maladie à donner, et c'est de bon coeur que je les donnerais). Bon , trêves de couillonades.

 

Haut de cuisse de poulet aux poivrons (cuisine à l'eau)

Ingrédients :

-1 ou 2 haut de cuisse de poulet dont il faut enlever la peau et le plus de gras possible

- 1 gousse d'ail écrasée

- 1 poivron rouge détaillé en morceaux sans blanc sans graine (un vert contient moins de sucre mais c'est plus amer)

- 1 grain de poivre mignonette (aplatie au plat du couteau)

- 1 pincée de gros sel

- 1/2 carotte en rondelles

- 1 CàS bombée de riz incollable

- 1/2 cuillère à café de coulis de tomates

- 1 pincée de thym

- de l'eau

C'est tout

Maintenant suivez les images, attention on démarre faitout froid, on ne chauffera que lorsque l'eau sera ajouter

 

Temps 40 minutes

 

 

 

Enlevez la peau

Enlevez la peau

ecrasez l'ail

ecrasez l'ail

à froit dans un faitout non adhésif mettre, les carottes, l'ail, les morceaux de poulet

à froit dans un faitout non adhésif mettre, les carottes, l'ail, les morceaux de poulet

puis les poivrons détaillés, poivre coulis de tomate , sel, pinée de thym

puis les poivrons détaillés, poivre coulis de tomate , sel, pinée de thym

la cuillère de riz

la cuillère de riz

couvrir d'eau, couvrez d'un couvercle et mettre en ébullition 20 minutes, ensuite découvrez et laissez évaporer l'eau 20 minutes, puis passez à la pasoire pour le fond d'eau qui reste

couvrir d'eau, couvrez d'un couvercle et mettre en ébullition 20 minutes, ensuite découvrez et laissez évaporer l'eau 20 minutes, puis passez à la pasoire pour le fond d'eau qui reste

Voila, c'est tout, vous pouvez manger , une pomme crue (pas de compote surtout), 50 gr de pain, un yaourt bifidus sans sucre évidemment

Aucun édulcorant, vous trompez le corps qui va faire des réserves

Le mieux c'est que la famille (pas les petits) mangent la même chose, mais avec plus d'à coté

 

Ci cela ne convient pas , dites le moi, j'arrête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #diabète 2

Commenter cet article
N
Juste je me demande où trouver sur votre blog d'autres recette pour diabétique
Répondre
P
il y en a très peu peu Naw, c'est dans la rubrique Diet2<br /> <br /> pour faciliter la chose et les trouver taper dans la barre google "diet2 la cachina" et vous avez un lien<br /> <br /> il y a environ 5 ou 6 recettes diet<br /> <br /> par exemple celle là<br /> <br /> <br /> .......................................................http://la-cachina.over-blog.com/2018/01/cote-de-porc-em-marmite-diet-cuisson-a-l-eau.html.<br /> <br /> <br /> quand vous cherchez mettez toujours "diet la cachina"<br /> <br /> j'ai des recettes recettes sur papier, je vous conseille de télécharger le guide diabère et nutrition en PDF à cet endroit<br /> .................................................https://www.nutritionetsante.com/docs/site/NS-rapport-DD-2013.pdf......................................posez des question je peux vous aider un petit peu ma fille est diététicienne hospitalière
N
Merci merci merci
Répondre
N
Merci merci merci
Répondre
L
Ca plaira sûrement à mon épouse adorée, que même si le diabète a disparu quand le cancer a pointé son nez, elle reste prudente et elle a bien raison.
Répondre
J
Oui il faut bien rester prudent, cette bête là est de la pire espèce
I
Ça me plait beaucoup et je vais le faire demain. J'ai justement pris le cuisse de poule du congélateur. - C’est une belle recette et très confortable et facile à faire. <br /> Dès quand es-tu diabétique ? Dois-tu te donner des piqûres, des injections ? Moi je dois prendre des comprimés "seulement". Je je fais beaucoup et souvent des péchés concernant les choses sucrée… Ah, la vie…
Répondre
J
la vie actuelle est un stress constant, mais comment faire pour l'éviter !
I
Ah oui - comme tu as raison! Chez moi il était le stress, c'est vrai (dans le bureau pendant des années), mais aussi de raisons familiales, héréditaire, je pense.<br /> Étant au chômage les dernière deux ans (beaucoup de stress aussi en quête d'un emploi) j'ai trouvé qc maintenant, mais pour 3 mois seule. Encore de stress. C'est aussi notre vie... snif...
J
quelques fois il existe du diabète de stress, lorsque la source de stress n'est plus là, le diabète type 2 s'arrête, mais c'est très rare irmi
I
Mmmmh, oui il etait formidable. Je n’ai pas eu de la carotte, alors j’ai pris une branche de céleri. Bon ! Je voudrais ajouter que de petits pois, mais j’ai l’oublié. Pour mes cuisses le 2x 20 minutes étaient un peu trop court. Grande recette : bonne, vite, pas de beaucoup travail et pas du tout beaucoup de lave-vaisselle… :-)) Il n y a rien mieux ! – Comme l’habitude chez moi demain la deuxième partie. Miam… <br /> <br /> Merci, Jupiter, et bonne soiree ! <br /> <br /> Désolée pour toi, c'est longtemps que tu es diabètique. On a dit qu'il est aussi héréditaire. Mon père l'a eu, mais vers la fin de son vie il est été disparu. Je ne sais pas pourquoi... - Il a eu 84 ans. Et il a aimé beaucoup de faire son pain aussi et tout ça...
J
Oui irmi depuis l'an 2000, j'étais sous cachet , mais maintenant sous insuline. C'est très difficile de ne pas faire d'écarts, le sucre est addictif, bien plus que la cigarette par exemple.<br /> La vie est ainsi Irmi
J
Très bonne idée de penser aux diabetiques et autres (cholesterol, hyper tension.......) Merci
Répondre
J
C'est à demande d'une de mes lectrice que j'ai mis cette petite recette Jany, je vais faire un article pour demander si la publication d'une ou deux recettes dans une semaine ne dérange pas trop les habituées du blogs. Il ne pas faut se croire qu'il y a beaucoup de recette de ce genre. Je planche sur une émulsion sans huile pour un aioli de diabétique, les idées sont les bienvenues.<br /> Patrick
M
Ce sont des recettes diététiques intéressantes , continuez merci c'est super
Répondre
J
merci mireille, comme quoi on peu faire bon est sans gras ni sucre
L
C'est pas mal comme recette. Tu pourrais peut-être me trouver quelque chose sans sel qui soit mangeable...<br /> Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.
Répondre
J
tu présumes de mes possibilités, bon et sans sel je crois que c'est mission impossible, à moins de mettre du glutamate, mais je crois que c'est mauvais pour la santé, j'ai un livre de diet qui a des lustres, je vais voir tout de même, c'était le livre de référence dansles hôpitaux dans les années 70/80<br /> <br /> Rooooooooooooo Bisous
C
Je ne suis pas diabétique, mais ton initiative est intéressante. Cela peut donner des idée aux personnes concernées. Bisous Chris 06
Répondre
J
C'est formidable , car c'est "l'épidémie" du siècle, c'est l'OMS qui le dit.<br /> Si tu as des idées n'hésite pas.<br /> Bisous.
M
Merci Jupi pour cette recette. Je la ferai pour ma fille quand elle viendra manger à la maison. Ça a l'air délicieux ! Bisous et bon début d'année 2016.
Répondre
J
C'est très mangeable, il ne faut pas obliger les gens qui font un régime àmanger des choses insipide ou pas à leur goût<br /> Bisous, mes meilleurs voeux de santé et de bonheur
F
Bonjour Jupi,<br /> Ta recette me convient très bien, sauf que je vais peler le poivron, sinon je ne le digère pas bien… Et comme c'est une recette de base, elle peut être adaptée très facilement! Merci et encore tous mes vœux pour 2016! fm
Répondre
J
tu peux les passer au four et lever la peau florianne, c'est vrai cette peau passe mal chez moi aussi.<br /> Je vais faire de la soupe de faux poisson aussi.<br /> Une marmite porc légume, tout à l'eau<br /> <br /> Mes meilleurs voeux Florianne, bonheur et santé pour 2016 et au delà
S
oui alors vaut mieux rester en provence les paysages sont superbes et pousse jusqu'au lubéron et tu seras presque en amériques grace au colorado .....provençal !<br /> hi ! hi ! <br /> bonne promenade <br /> biz jupi
Répondre
J
et j'ai le canyon du verdon à30 km, c'est un beau coin de france tout de même Solange
J
Moi cela me convient très bien,, je cherche à perdre 5 kilos, il me faut de la bonne cuisine allégée, comme à toi!
Répondre
J
tu as raison, mieux vaut faire bon, autrement cela dégoûte la personne qui fait le régime
S
la paella te fais aller en espagne ; le curry en inde ; le paprika en russie et le raz el anout au maroc ! facile de voyager
Répondre
J
hihi Solange, selon les épices mon côlon voyage dans tous les sens. Au fait le pilipili fait manger moins, mais attention ça déménage , c'est antillais je crois
J
c'est très bien et bon à connaître. Cela a l'air délicieux.. J'en redemande entre deux recettes de ton cru.<br /> Amitiés
Répondre
J
d'autant plus Josiane que le nombre de ces recettes est limité.<br /> Par exemple les recettes crues vietnamienne sont très bonnes<br /> Amitiés
C
Merci ! C'est une bonne idée de partager ces recettes . Celle-là je l'adopte !
Répondre
C
L'ennui c'est que je vais devoir abandonner totalement le sel et ça c'est pas gagné ... Mais bon : on finit par s'y faire ... Pour ma part j'utilise les édulcorants de temps en temps .
J
c'est simple cricri, en augmentant les épices c'est pas mauvais
S
bonjour jupy <br /> tous mes voeux mon beau !<br /> moi je fais et j'y ajoute une 1/2c.café de curry c'est super bon ! essaie tu me diras <br /> bisous
Répondre
J
j'aime un peu le curry solange, mais en principe je met une cuillère à café d'épice pour paella (Paellero)
L
Une recette saine qui doit convenir à tout le monde : diabétique ou pas,
Répondre
J
oui c''est sain, à par le poulet bas de gamme, des poivrons hollandais qui ne voit pas le soleil. Je fais des marmite à l'eau avec du porcs maigre aussi, il y a plus de légumes et le diabétique ne prend que les légumes autorisés, et toute la maison en mange