Vivre sans cordon-Trucs et astuces

Publié le 12 Janvier 2016

Ba non, c'est pas culinaire, ce n'est pas de la médecine, mais on ne peut pas vivre sans cordon ! Wiiiiii  je sais il y a le "sans fils", on a déjà coupé la queue à la souris, le câble à l'imprimante, même aux appareils photos, aux hauts parleurs, aux casques audio, à la télé connectée. Mais si EDF n'est pas là avec ses fils c'est la catastrophe ! Et bientôt l'homo érectus se promènera avec une pile dans le c.... pour faire des rencontres virtuelles, chacun enverra ses ovocytes et spermato par DHL pour avoir un enfant livré par fédéral Cigogne,.

 

.DSC00482.JPG

En fait c'est un truc que j'ai vu sur le net, c'est bien, en plus c'est du recyclage. Je ne suis pas un fou du recyclage, genre faire son compost dans un tiroir de sa cuisine  (vu à la TV - les décroissants), mais les bonne idées j'aime et même j'applique. C'est un truc très facile, il faut un bon carton, des tubes en carton (genre milieu du sopalin que vous coupez en deux) , de la colle blanche, et le tour est joué, vos multitudes de câbles et chargeur en tout genre sont bien rangés et facilement identifiables si vous laissez apparaitre les deux extrémités

DSC00485.JPG

 

ça par contre c'est collector, quand la photo est dans le bon sens

 

DSC00486.JPG

En tout cas voici un petit truc acheté en China , un autoradio (radio pour scooter) qui fonctionne avec des fils mais qui ne coûtait pas cher l'année dernière, 13 € je crois, port gratuit Chez Aliexpress, depuis il fonctionne à merveille,il capte la FM,  lit les clé usb, les cartes SD, et même une entrée et prévue pour votre Ipod ou lecteur mp3,  il et livré avec une télécommande. Je suis assez étonné par les performances de ce petit gadget, qui peut délivrer une puissance bien plus que suffisante, c'est étonnant. J'ai oublié de vous dire que j'adore les gadgets, surtout ceux qui ne sont en aucun cas disponibles en France. Vous seriez étonnés si vous parcourez le Site Aliexpress

 

 

Vivre sans cordon-Trucs et astuces Vivre sans cordon-Trucs et astuces

Rédigé par La Cachina

Publié dans #trucs et astuces

Commenter cet article

Liliane 12/01/2016 23:08

Je fais déjà ça... Merci. Douce nuit au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupi.

jupi 13/01/2016 08:21

c'est bien ça, liliane, tu vois je suis en retard d'une guerre.

roooooooooooooooooooo bisuoooooooooooos

le vieux scaf 12/01/2016 12:19

Salut Jupi
D'accord avec toi pour utiliser ce qui peux nous arranger la vie. Mais comme toi juste le strict nécessaire.
Ce matin léger Mistral départ pour la colline avec payo pour une courte balade pour prendre l'air on n'est pas sorti depuis dimanche !) pour faire un sac de bois. Et aussi j'ai constaté que le jours s'allonge un chouîa. Vivement Avril que je me retrouve avec Payo dans les Cévennes, je commence à ne plus en pouvoir de la Syphilisation !

jupi 12/01/2016 13:16

bonjour Gérard, nous avons du mistral un peu frais mais du soleil, c'est vrai pour les jours c'est surtout le soir qu'on s'en aperçois, la roue tourne vite.
La Syphilisation ça ne se soigne pas, elle est de pire en pire, pour notre génération qui avons vécu des choses formidables, la détérioration actuelle va vite aussi, où vas t'on !

danielle 12/01/2016 11:59

Quelle bonne idée!!! Merci Jupi. J'ai des câbles partout dans une corbeille et quand les petits enfants viennent et bien après je pète les plombs pour tout démêler. Je vais faire ça de ce pas!!
Bises
PS: la bouteille de coca tu en fais quoi??

jupi 18/01/2016 18:24

c'est un truc que j'ai vu sur youtube danielle, la boite de coca c'est collector, c'est une radio Fm que les stations service donnaient dans les années 70.
bises.
il caille ici

Mireille 18/01/2016 11:20

Oui Patrick, la radio-coca est d'autant plus collector qu'il y a belle lurette que les stations services ne nous offrent plus rien depuis belle lurette... Allez zou..encore un peu de nostalgie sur une époque qui était bien meilleure que maintenant ! Adessias Pitchounet Patrick !

jupi 12/01/2016 12:07

c'est un autoradio qu'offrait Coca dans les station essence dans les années 70, danièle.
pour les câble c'est super.
Bises.

René 12/01/2016 11:51

Il y a longtemps que j'applique ce procédé et c'est super. Surtout pour moi qui ait des câbles de toutes sortes. Récupération au fil des ans ! Certains doivent être collector ! Et le plus beau c'est que parfois ça dépanne ! Ta bouteille de soda, c'est une antenne avec radio intégrée ?
Bonne journée à tous *.

jupi 12/01/2016 12:10

En plus les formats n'arrêtent pas de changer, chez aliexpress je les achète de couleur, ou spiralés
la boite : c'est un autoradio fm qu'offrait Coca dans les stations essence dans les années 70

j'ai ma barre espace qui merde sur mon portable, tu n'a pas une astuce ?

Ici soleil en ce moment