La fin d'Ernest un an plus tard

Publié le 1 Février 2016

Rappelez vous, Ernest m'avais offert un article qui présentait bien.  (voir article) . Après un peu plus d'un an d'utilisation très très modéré voici ce qu'il en reste. Même avec adjonction d'huile , elle "accroche un max", et la tâche noire est venue petit à petit.

C'est pas beau n'est ce pas ! J'espère que depuis la marque c'est amèliorée.

 

Novembre 2014

 

J'ai testé les 24 cm d'Ernesto

La fin d'Ernest un an plus tard

Fin janvier 2015

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Divers

Commenter cet article

Cigalo 09/02/2016 22:31

Mon mari qui a commencé à faire la publicité...Les ustensiles Stoneline (je ne suis pas rétribuée par la marque, je vous dis la franche vérité), ils sont excellents, à condition de ne pas les frotter avec une éponge à gratter, ils n'en ont pas besoin et d'utiliser des ustensiles en bois ou en plastique qui ne rayent pas. La première fois, je les lave à l'eau très chaude, et à l'utilisation, j'y mets juste une cuiller à café d'huile (d'olive, sièu prouvençalo) que j'étale avec un essuie-tout, il reste un film, ça suffit. Voilà 3 ans que je les ai et je n'ai qu'à m'en louer, on retrouve bien le goût des légumes et des viandes.

https://www.stoneline.de/fr/batterie-de-cuisine/poeles/#!

jupi 12/02/2016 10:09

il parait selon les dire des visiteuses que c'est bien mais un peu cher, mais je vais y penser
pour le moment je me sers des poêle en tôle de la famille, sa demande un bon culottage)
sièu attaqua par lou vieillun, es pas bouan
à bientôt

Lou vièi Gardian 06/02/2016 19:29

Maria ne veut pas entendre parler des poêles en céramique, elles n'ont pas bonne presse. Par contre, elle a acheté l'assortiment "Stoneline", revêtement en pierre et ça, c'est le fin du fin. Un coup de brosse à vaisselle, un peu d'eau chaude et deux gouttes de détergent et c'est propre. Et RIEN n'attache, vraiment rien, ça ne retient aucune odeur. Elle a acheté l'assortiment et l'a partagé avec la petite belle-fille, qui ne voudrait rien d'autre non plus. Pour les omelettes, c'est la poêle en fonte de sa mamette, qu'elle nettoie avec du papier et du sel fin. Pour les crêpes, c'est la crêpière Stoneline aussi, sans graisse, juste un film d'huile à la première, les autres glissent toutes seules.

jupi 07/02/2016 15:43

ça c'est bon à savoir, j'ai des poêles en tole bien culottées, de mon défunt père,
des marmite en vraie fonte noire. Il va falloir que je m'achète une poêle fonte et ces fameuses stoneline, gran merci maïstre

lili 03/02/2016 09:17

bonjour à tous, même expérience ces poêles ou casseroles, ne tiennent pas "la route".... les couteaux s'émoussent vite aussi. bonne journée

jupi 08/02/2016 11:59

garantie, mais c'est du toc tape à l'oeil lili.

Christine 01/02/2016 23:47

Bonjour Jupi,
J'avais un lot de poêles comme la tienne et pareil après quelques utilisations elles restaient tâchées et attrapaient, je les ai changées quand à Leclerc tu ramenais une vielle poêle ou casserole et on avait en échange une poêle, sauteuse ou casserole Téfal moitié prix, et pour l'omelette j'ai encore la vieille très vieille poêle en fer blanc, mon mari ne veux que celle là pour l'omelette..... bisous Jupi.

jupi 08/02/2016 10:43

cet essai est décevant Christine, Ernest est à rayer de la liste, je continue avec mes vieille poêle.
Bisous.

marithe 01/02/2016 20:54

ba euhhh moi c est couteau enerto ..qui a cassé c 'est pas garanti deux ans

jupi 08/02/2016 10:44

je ne me rappelle pas marithé, il faut l'emballage et le ticket. C'est quel genre de couteau ?

Cricri 01/02/2016 13:31

Perso : j'ai essayé lors d'un échange de points " cadeaux" ...pour voir ! Hé ben je l'ai jeté rapido le cadeau ! Je préfère mes vieilles sauteuses et poêles qui pèsent leur poids ( elles ont un fond tellement épais !) : certes elles sont lourdes mais elles sont increvables . La seule concession a été pour la poêle à crêpes en Téflon.

jupi 08/02/2016 10:45

Franchement , s'il faut changer de poêle tous les ans. Je retourne à mes vielles poêles aussi

CARDAMOME 01/02/2016 12:33

même chose! j'ai acheté une poele comme ça lorsque je suis partie en cure me disant que je pourrai me faire à l'aise des oeufs au plat et ainsi aller dans le sens de la légèreté (lol) et bien à la première utilisation, malgré un soupçon d'huile d'olive, j'ai eu du noir et des traces impossibles à faire partir. Je m'en ressers de temps à autre, avec de l'huile et je n'hésite pas à racler avec la paille de fer me disant que de toute façon, elle va finir comme ses cousines. quelle m....! Elle est moins attei,nte que la tienne mais c'est grâce à la paille de fer ce we! Pour les crêpes j'en ai deux identiques en teflon depuis des années (pour aller plus vite) et je ne m'en sers qu'une ou deux fois par an et je ne les lave pas après usage. Elles sont intactes.
pas mal le terme "céramerde" je retiens!
Belles journée ensoleillée chez nous malgré ce petit vent doux qui ne présage rien de bon

jupi 08/02/2016 10:49

on dirait que la couche qu'ils ont passée est fine comme de la peinture, une vraie merde cette poêle, La mienne aussi a eu droit à la paille de fer, hi., Ba je me ressert de mes poêles en tôle, je voudrait essayer une poêle en fonte, mais ça coûte un oeil.
Hier il a plu, aujourd'hui on a un peu de soleil

danielle 01/02/2016 11:39

Je viens devant toi jupi faire mon méa culpa!! moi aussi j'avais acheté cette poêle!! et bien elle est partie à la poubelle tu aurais vu la tronche de la poêle pire que la tienne!! j'ai repris mes vieilles poêles tolées, ( je craignais qu'elles me fassent payer mon manque de fidélité à leur égard, et bien non elles ne sont pas rancunières!!
Bon jardinage!!
Bises

jupi 08/02/2016 10:51

Et bé, punaise c'est la grande confession, (comme fernandel à travers le grill dans l'auberge rouge), c'est vrai, elles ne sont pas rancunières, même après des années d'oubli au fond d'un placard.
Bises.

Liliane 01/02/2016 11:00

Ca ne me tente pas... Je déteste le changement ! J'adore mes vieilles poêles en fonte... Qui ne se déforment pas, très lourdes ! Pour les crêpes j'en ai des spéciales, légères et recouvertes de téflon... Pas de problèmes...
J'espère que tout va mieux pour toi. Belle journée au Sud ! RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou. Ici toujours tempête et pluie... Quelle grisaille... Le ciel va nous tomber sur la tête ! Mais 9°...

jupi 08/02/2016 10:53

Non tout ne vas pas pour le mieux, mais je fais avec liliane,. J'aimerai bien essayer les poêles en fonte, mais c'est chéro !

soleil ce matin , mais 5° cette nuit, bizarre bizarre

rooooooooooo bisoussssssssssss

René 01/02/2016 10:38

Bonjour Jupi.
Société de consommation oblige !!!! On est obligé de changer de poêle tous les ans presque. Heureusement qu'il me reste quelques " vieilles " bien culottées. Pour la viande, j'ai un grill en fonte et c'est le pied. Pour les " téfal ", je prie chaque fois pour ne pas que ça accroche.
J'attaque la motobineuse avant que la pluie arrive car j'ai reçu mon fumier !!Ma femme " adore "....Hihi...1.5 tonne dans la cour....Hihi. S'en en fait des brouettes , je vais perdre mon gras de l'hiver qu'on a pas eu.Bonne semaine à tous *.

René 08/02/2016 12:00

Du bovin tout simplement.

jupi 08/02/2016 10:55

c'est vrai, c'est incroyable ce gaspillage. ba s'i fait pas trop chaud le fumier ça va, c'est quoi, du migon de mouton, ou du cheval que tu mets ?

catherine 01/02/2016 08:39

bon parti trop vite ce commentaire;... donc je l'ai archi peu utilisée la poele, et bien tout a superbement collé !!!! cela m'a fait un double revetement !!!!! quant a ma casserole elle est farcie de points noirs comme un ado !!!! l'horreur !!!!! alors.... vu que je n'ai qu'une casserole... va falloir investir a nouveau !!!!! mais dans quoi ???? bizoux

jupi 08/02/2016 10:57

même les poêles en fer sont très chères maintenant, heureusement que j'ai celles de mes parents.
les poëles fontes sont bonnes mais très chère, mais ça dure une vie il parait. bisoux

catherine 01/02/2016 08:37

je crois que c'est de la céramerde ces trucs !!! hier j'ai voulu faire cuire une crepe !!!dans une poele de ce style, poele que j'ai du utiliser.... on va dire 6 fois maxi;;;;

Flo 01/02/2016 07:43

Bonjour Jupi,
J'ai donc bien fait de ne pas en acheter, malgré l'insistance de ma mère.
Bonne semain, Flo

jupi 08/02/2016 10:58

ho oui, Flo, mieux vaut les anciennes poêles.
Bisous Flo et bonne semaine aussi.
patrick

lizagrece 01/02/2016 07:35

Quand ça accroche, la fin est proche .

jupi 08/02/2016 11:05

mais c'est incroyable ça, je n'avais pas lu !!! je ne suis pas content du tout du tout. Personne n'insulte personne, c'est la loi des blog.
Franchement, c'est pas bien du tout !
PATRICK

Jacquelinedu31 03/02/2016 00:59

Alors merci pour cette intervention tellement utile de ta part Lizagrece, mais tu peux te la mettre au fond de ton gros cul plein de cellulite de grand-mère!
Deja quand ca accroche ce n'est que le début:
- tu t'accroches bien à ta vie meme si tu ES degueulasse?
- tu t'accroches à ta bouffe alors que l'on sait tous que tu devrais aller courir au lieu de bouffer comme une vache?
- tu t'accroches bien à la relation avec ton mari, alors que tout le monde sait qu'il saute sa secrétaire tous les jours sur son bureau en chêne?
- tu t'accrochais bien à tes études, alors que l'on savait tous que tu es conne et que tu feras rien de ta vie de merde?
Voila quelques exemples qui confirme que tu ne sers à rien dans ce monde!
Allez bon suicide Lizagrece

Et j'allais oublier "Bisoux mon Jupinou"

papinou 01/02/2016 07:42

on a jamais remplacé les bonnes poêles en ferraille que l'on nettoyaient avec du journal et du sel gros

Isa 01/02/2016 07:33

Et pour ma sauteuse qui mijote, j'ai fait sauter la banque, j'ai acheté une Baumstal, inox sans revêtement, gros fond très épais, couvercle cloche. 5 ans après, *comme neuve*. Et elle en a vu aussi, des catas... Elle coûte un bras (comme celle en bonne fonte, d'ailleurs), voire les deux et la peau des fesses en prime, mais on ne le regrette pas...

jupi 08/02/2016 12:00

moralité Isa, rien ne vaut l'ancien, et avant c'était pas cher

papinou 01/02/2016 07:31

ça c'est de la poêle de "carouf "en verlan j'ai la meme mer..e bon lundi a tout le monde

jupi 08/02/2016 12:01

On nous prends pour des couillons je pense.

Isa 01/02/2016 07:31

Ah, ça me rassure, la mienne avait rendu l'âme assez vite. Je n'aime pas trop le téflon, les enfants balancent des enclumes tranchantes dessus quand la poële est dans l'évier et abîment le revêtement, ça ne cuit pas de la façon que j'aime, bref, je ne m'en sers que pour les crêpes/galettes ou éventuellement les oeufs. Alors comme vous, j'ai essayé la céramique. En 3 mois, elle était morte. Ma poële suivante a été (pub gratuite) une Bayer en fonte de fer. Alors celle-là, c'est LA révélation. Une fois culottée, c'est un rêve, et elle me survivra sans problème. J'ai menacé toute la famille du feu de l'enfer si une goutte de produit vaisselle tombait dedans, le message est passé, je crois... Les viandes sont divines, la réaction de Maillard est nickel, juteux dedans, doré croustillant dehors, franchement, on voit la différence ! Et depuis deux ans que je l'ai, il lui en est arrivé, des malheurs cramés horribles... Mais elle est impec. Plus ça va, moins elle attache, elle va bientôt valoir largement la céramerdique ! :-)

jupi 08/02/2016 11:01

il parait que c'est vraie pour les poêles fonte, mais j'ai regardé les prix, houlala, c'est "more expensive " comme on dit en provençal!
mais si ça dure une vie, pourquoi pas, et j'espère que ma fille s'en servira.
pour le moment je suis retourné vers mes poêles en fer noir

CATALANE 01/02/2016 07:09

Ces poêles ne m'ont jamais inspirée, et je vois qu'elle n'a pas fait long feu chez toi !!!! Allez, bisous et bon lundi.

jupi 08/02/2016 11:02

et ben oui, c'est de la merde, tu peu la garder pour mettre un coup sur la tête, là , elle est solide.
Bisous