Jour Noir charbon

Publié le 31 Mars 2016

Pas d'article, grosse dispute , je regrette de ne pas pouvoir l'expliquer dans une newsletter mais chez overblog, cela a disparu. Donc je suis remonté comme un ressort prêt à péter.

 

Profitez de la vie, elle est courte ou longue , c'est un peu vous qui en êtes responsable, pensez au purgatoire , le paradis, et l'enfer , mais l'enfer existe t'il !!!!!

Quand on étaient minots au collège on avait un jeu, très gentil que l'on consignait sur un carnet et chaque semaine on notait la meilleure phrase.

 

c'était le jeu du "dit-il" :

 

exemple un bon : je chhasse le cert dit'il avec dédain

plus nul : je suis coiffeur dit il crânement

 

Ce soir je choisirais (comme en bon dictateur que je suis) la meilleure phrase

 

C'est à vous :

"Tantine des tourtons tu es hors jeu car tu as du connaitre"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #divers

Commenter cet article
M
19 h ... c'est bientôt l'heure de dîner : "je suis dentiste, dit-il, et j'ai les crocs".
Répondre
J
c'est bien mais pas 20 sur 20, hi
L
Et maintenant, bleu comme le ciel et jaune d'or comme le soleil...<br /> <br /> Une dame arrive devant Saint Pierre aux portes du paradis.<br /> <br /> Celui-ci l'accueille lui disant de s'asseoir pendant qu'il remplit son Grand Livre des Inscriptions.<br /> <br /> Pendant qu'elle attend, elle entend des pleurs et des cris venant de l'intérieur.<br /> <br /> Curieuse, elle demande à Saint Pierre :<br /> <br /> Que veulent dire tous ces gémissements ?<br /> <br /> - Ah, madame... Ce sont nos tout nouveaux anges, les personnes qui sont arrivées hier. On leur perce des trous dans la tête et dans le dos. C'est pour pouvoir installer l'auréole et les ailes, vous comprenez ?<br /> <br /> - Si c'est comme ça, je préfère aller en enfer !<br /> <br /> - Mais madame, en enfer, ils vous violent et vous sodomisent !!!<br /> <br /> - Peut-être ! Mais, là au moins, les trous sont déjà fait...
Répondre
J
l'auréole se mérite, l'autre c'est du travail bâclé, mais que font ils à ceux qui sont au purgatoire ?<br /> <br /> rooooooooooooooooo bisoussssssssssss
L
Belle journée à tous. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.<br /> "A partir du jour où Dieu a mis l'homme en présence de la femme, le paradis est devenu enfer."<br /> Henri Jeanson
Répondre
J
c'est pour cela que l'on "le mariage pour tous"<br /> rooooooooooooo Bisousssssssssss
L
Pour que le charbon noir s'éclaircisse un peu... Voilà l'anthracite !!!<br /> <br /> <br /> Fable à méditer…<br /> <br /> Le moine, l’oisillon, la vache et le renard.<br /> Un moine tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pépiement.<br /> Il regarde autour de lui et voit aux pieds d’une haie, un tout petit moineau a moitié mort de froid. Il le prend et le réchauffe dans ses mains.<br /> Que faire, s’interroge-t-il Si je le garde avec moi, il va salir ma robe et au couvent le chat le mangera. Si je le laisse ici, il va mourir de froid.<br /> Soudain une idée lui vient. Pour le protéger du gel, il place l’oisillon dans une bouse fumante de vache sacrée, et poursuit son chemin, l’âme en paix.<br /> L’oisillon se réchauffe et commence a chanter a plein gosier sa joie d’être encore vivant.<br /> Un renard qui passe par la, entend la bouse de vache chanter. Intrigué, il s’approche, découvre notre moineau, et le croque.<br /> Trois moralités à cette histoire.<br /> <br /> 1) Celui qui te met dans la merde ne te veut pas forcement du mal.<br /> 2) Celui qui t’en sort ne te veut pas forcément du bien.<br /> 3) Quand tu es dans la merde …. ferme ta gueule
Répondre
J
il a de la chance l'oisillon car il aurait pu être brûlé vif dans poêle à bouse yak
A
Patrick... un peu de sommeil tranquille dans un coin du jardin, des oiseaux qui gazouillent dans les arbres en fleurs, un beau ciel bleu et du soleil bien sûr. Alors même le plus noir nuage aura toujours sa frange d'or. Je vous embrasse. Le mieux est d'attendre et de faire baisser la pression. A demain.
Répondre
J
j'attends depuis des décennies, tout s'aggrave. Pour le jardin niet c'est tout humide, j'ai hâte de voir un gros soleil brulant , j'adore le chaud et le soleil annie... à bientôt
R
Un petit dernier :<br /> Le Sphinx n'a plus de nez dit-il néanmoins c'est joli......
Répondre
J
bravo, c'est très bon, merci rené le l'ajoute dans mon carnet sans âge
R
Bonjour Jupi.<br /> La vie est un long fleuve tranquille ! Mais il y a toujours des crues pour que la rivière retrouve son lit naturel par la suite. Il faut attendre que ça passe. Courage.<br /> Pour ton " dit-il ":<br /> Mine de rien dit-il je suis un gisement épuisé.<br /> Un couple de pâtissiers eux, dit-il, non plutôt une paire de tartes.<br /> Bonne journée à tous*.
Répondre
J
c'est le changement climatique qui dure.<br /> <br /> je note les deux autres
L
Le sphinx !!! Je viens de le lire !!! Merci ! Bises. Bonne journée.
D
Bonjour patrick, en ce moment je viens très peu... car moi aussi je pête les plombs pour un oui pour un non. Alors l'enfer existe t'il?.... je vais te dire je ne crois ni en l'enfer, ni au purgatoire, ni au paradis, ni en dieu, ni a la ste vierge et tous ses saints!!!!!!!!!! Si on pouvait vivre deux fois.... oh la la ... :-) <br /> Bises Jupi!
Répondre
J
oh oui Danielle repartir vers nos 18 ans, on serait moins "con" excuses moi.<br /> l'enfer est tous les jours sur terre<br /> Bises
A
Le soleil va revenir!!!<br /> Il faut se lever de bon matin en se disant " encore une journée à vivre! J'ai de la chance!"<br /> Faire abstraction des mauvaises nouvelles qui nous assaillent de tous les côtés, être un peu égoïstes ( à notre âge et avec les maladies qu'on ne peut éviter, il fait s'en donner le droit) et se faire de petits plaisirs quotidiens.<br /> A bientôt avec de bonnes recettes!!
Répondre
J
j'espère beaucoup sur le soleil pour me sortir de mon trou obscur et profond.<br /> en ce moment je dis "encore une journée sans fin merdique"<br /> ba oui , je suis pessimiste on ne se change pas comme ça Anita
N
Bonjour Patrick, comme dit Martine plus haut l'enfer existe et il est sur terre....il faut essayer tous les jours de vivre bien et de profiter de tout ; nous avons tous une partie de la vie derrière nous donc ce qui nous reste pensons POSITIF et laissons les petits tracas de la vie de côté (a part les maladies) mais plus on stresse plus la maladie se propage....<br /> Waouh ....pas gaie ce matin !!!!!<br /> Gros bisous<br /> Prend soin de toi....cool.....!!!!!<br /> Nicole
Répondre
J
il y a des jours à ne pas vivre, et d'autres qui devraient durer. On ne contrôle rien , l'enfer est bien sur terre puisque tout le monde espère aller au paradis<br /> gros bisous
G
Bonjour Jupi,<br /> Tu en a subi d'autres, parfois plus intenses, et tu es encore là à nous faire sourire. Reprends le dessus et penses fort à tous tes amis, admirateurs et autres copains qui te soutiennent. La vie vaut la peine d'être vécue, reprends vite ton clavier.<br /> Bien cordialement. Gégé
Répondre
J
oui c'est vrai Gégé, il y a eu pire mais en vieillissant cela prends des plus grosses proportions, endurer c'est long long long
G
Salut Jupi je vais te le dire sous une eutre forme "Carpe diem"<br /> Sinon il y a des jours comme cela et en plus ce matin un vent d'est effroyable.Je vais préparer mon magret pour ce midi çà va m'occuper et après je le mettrais sur mon blog et tu pourra en profiter...virtuellement<br /> Bonne journée quand même.
Répondre
M
Bonjour Jupi! L'enfer existe! n'en doute pas! c'est juste qu'il est sur terre... Et si je devais te dire une phrase, ce serait "Profite de l'instant présent". C'est banal, mais c'est ce que je me dis chaque jour. car la vie, aussi dure soit-elle, est un don précieux et beaucoup nous envient. Et attention à ta colère, elle est mauvaise conseillère! mdr! Biz et excellente journée!
Répondre
J
je voudrais revenir en arrière au temps des insouciances , de la joie de vivre tous les jours.<br /> BIZ
F
Cher Jupi,<br /> Désolée pour toi que la journée commence si mal… A ta question "L'enfer existe-t-il?", c'est un mystère, mais j'espère qu'une embellie va venir te remonter le moral! Et essaye d'être zen, ce n'est pas vraiment bon pour ta santé d'être remonté comme un ressort! <br /> Amitiés et bon courage<br /> fm
Répondre
J
Si tu savais mon niveau de stress, c'est un agacement journalier, et point de fuite possible.<br /> Ba, les jours passent et le soleil va revenir, le soleil et la chaleur c'est mon meilleur traitement, mais il me manque ma mer<br /> amitiés Florianne