La paella Valenciana

Publié le 17 Mars 2016

Ma fournée du matin et ma premiière fleur de cerisier
Ma fournée du matin et ma premiière fleur de cerisier

Ma fournée du matin et ma premiière fleur de cerisier

Vous allez me dire mais pourquoi une paella valenciana, tout simplement parce que la video donne les grandes lignes pour realiser une paella.

Dans l'esprit de la plupart des personnes Paella = gambas, coquillages , seiche, poulpes , strings etc, et tout ce qu'il y a dans une paella con Marisco (fruits de mer).

A l'origine la paella se fait au feu de bois dans cet ustensille si typique. On cuisine la paella dans cet unique et même instrument. Vous trouverez sur le net (choisissez youtube) toutes sortes de recette de paella, de la classique à l'exotique.

Cette video est en espagnol, mais très facile à comprendre, vous y verrez que les "herbes" sont quasi absentes

Point de préparations compliquées, j'ai mangé la meilleure sur une plage réalisée avec des produits de la mer  extra frais que les expertes on fait cuire sur un feu de bois flottés, alors comme pour l'aioli ne vous prenez pas la tête.

SEUL LES PRODUITS TRES FRAIS FONT UNE ENORME DIFFERENCE

La paella Valenciana
La paella Valenciana

Pour commencer installer la paella sur son trépied de cuisson ou sur votre gazinière au plus gros feu. Mettre de niveau votre paella, c'est important autrement l'huile va se cacher dans un coi(rond) de la paella.

 

Choisissez une bonne huile d'olive pas amère, et un riz adapté, le riz incollable n'est pas du tout recommandé.

 

Préparez vos légumes (verdura) et viandes avent de commencer.

En principe on sale l'huile au gros el (cela vaut pour d'autre recette) cela permettra à la viande de dorer plus facilement (c'est un truc que je ne peux pas affirmer)

Commencer du centre et repousser les ingrédients vers les bords extérieurs

Danx cette paella il n'y a que de la viande de lapin et de poulet (conero et pollio) et des légumes frais et mi-frais du delta de l'Ebro (productrice de riz)

Attention: ne brûler pas le piment doux en poudre ) car la paella serait amère

Si votre paella comporte les quatre rivets des poignées cela vous aidera grandement pour la quantité d'eau

Mettez des pystils de safran au lieu de la tartracine comme sur la video

 

Les durées de cuisson sont données dans la Vidéo, et comme il dit, cette paella est Muy Baroqua

 

Bon, d'accord je sais que ce n'était pas cela que vous attendiez j'en suis sur, mais cela donne une bonne base

 

Si vous faites une paella Marisco avec des fruits de mer congelés vous aurez ce que vous mettez, sauf si les tampax sont frais

 

Vous pouvez prendre un Bâton pour me frapper mais comme je suis un vieux bourriquo je ne crains plus les coups

 

Pour les questions regroupez vous en comité, ou en allez au conseil de l'EU qui se fera un plaisir de constituer une commission avec nos sous pour examiner in situ et à nos frais toutes les paella d'Espagne

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Commenter cet article
D
J'aime la paella!! c'est bon, mais pas avec des fruits de mer congelés! quel horreur!! tu appelles ça des tampax toi LOL<br /> Bonne fête et surtout bonne santé! <br /> Bisous
Répondre
J
je ne suis pas un fana de paella, j'en mange des bonnes quand je vais en vacances en andalousie, vive les produits frais danielle
M
Bonne fête, bises
Répondre
J
merci beaucoup Marie France, j'ai bu deux tonneaux de bière et j'ai fini en tôle, nan c'est pas vrai.<br /> je ne sais pas pourquoi mes parents m'ont appelé patrick !!
N
Bonjour PATRICK<br /> Bonne fête aujourd'hui, je te souhaite surtout une bonne santé ...<br /> Désolée je ne suis pas fan de paella car je n'aime pas tout ce qui vient de la mer, poisson ou crustacés, par contre mon mari adore et il se la fait tout seul, comme un grand, .....<br /> A bientôt Pat, Bonne journée, ....<br /> Prend soin de toi<br /> Nicole
Répondre
J
Merci Nicole, j'adore les produits de la mer, en plus pour le diabète rien n'est contre indiqué, et puis j'ai habité presque 10 ans à st tropez, la mer me manque terriblement en vieillissant<br /> soleil et beau bleu on revit, mais parait que ça va pas durer
G
Je m'en veux, j'ai failli oublier ta fête. Avec toute mon amitié. Gégé
Répondre
J
c'est très gentil Gérard, tu sais je ne suis pas trop fêtes, ma femme oui, et bien tient toi bien , elle a oublié, hihi<br /> Prends soin de toi Gérarr<br /> Amitiés Patrick
A
Bonjour Jupi, je reste sur ma "faim" un peu déçu.... j'imaginais une autre paella. Merci quand même pour vos petites astuces et commentaires qui changent le plat.
Répondre
J
Je le savais d'avance, c'est pour cela que j'ai montré cette paella, mais les grandes lignes sont là. As tu remarqué qu'il n'y a aucune herbe ou autre ?
N
bravo c et juste rien a redire pas de chichi c et comme il y a plus de 60 ans que j ai manger la premiere fois <br /> encore bravo merci
Répondre
J
je n'ai pas encore mangé de la paella valenciana, en andalousie c'est plutôt "con marisco"<br /> Le trop déforme souvent les recettes, un peu comme les australien qui peuvent mettre des frites sur une pizza, ça surprend
H
Merci pour la recette bonne journée
Répondre
J
merci à vous Hélènia
R
Bonjour Jupi.<br /> Bonne fête et merci pour cette vidéo éducative.Bonne journée à tous *.
Répondre
J
merci rené pour avoir pensé à ma fêtes.<br /> Pour la paella j'attendais les réactions pour avoir une idée de ce que les gens pense de la paella en général.<br /> <br /> c'est toujours pareil, paella = gambas seiches etc...
M
je peux venir dejeuner? ces pains me font de l'œil<br /> je n'avais jamais vue de haricots blancs dans la paella je decouvre<br /> bonne journée
Répondre
J
oui tu peux venir je fais le pain 2 fois par semaine. C'était surprendre les gens le coup des haricots blanc plats, pour la valenciana c'est comme ça, et ça surprend les gens.<br /> <br /> belle journée
C
Pas mal la vidéo. Mais bon, moi la paëlla, je ne la fais pas comme ça. Je crois qu'il y a des dizaines de recettes. Dans la mienne je il y a du poulet, du lapin et même un peu d'échine de porc, plus bien sur des coquillages, et des lamelles de calmar. Et en principe, il n'en reste jamais ! Allez, bisous, bisous.
Répondre
J
C'était pour montrer la paella de base et les grandes lignes de la cuisson. Moi aussi je mets les trois viandes toutes autres bonnes choses de la mer. A carboneras (le bout du monde) il y a un coquillage assez petit coquillage indispensable pour leur paella, et c'est drôlement bon. Bizous, bientôt les beaux jours
L
Je suis déçue... Je préfère avec plein de fruits de mer... C'est quoi les pimientos ? Des poivrons rouges ou des piments ? C'est quoi le rouge qu'il y a dans la petite assiette, pas la purée de tomate mais dans le petit contenant ? Et ce sont des haricots blancs géants ??? Jamais vu dans une paëlla... Je veux bien goûter ! Belle journée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou. Bonne fête Patrick ! Passe une belle journée.
Répondre
J
si je ne mélange pas tout pimeinto c'est poivrons.<br /> pimenton c'est piment doux en poudre<br /> dans l'assiette c'est de la tomate "rallaidos" Rapée.<br /> les haricots blanc sont des haricots typyque de la région un peu comme les lingots pour le cassoulet, cueillie en mi vert<br /> Les rudia je crois que c'est ces fameux haricot plats verts (chers et pas bon) il y en a dans les super marquet.<br /> <br /> rassurs toi je ne fais pas la paella comme ça<br /> <br /> roooooooo bisoussss
M
Bonjour! C'est une des premières recettes de ton blog que j'ai faite! Mais sans fruits de mer. Trop bonne! Tes pains sont super beaux! miam! Bonne journée! Biz!
Répondre
J
C'est assez rare de trouver une paella sans fruits de mer, c'est pour cela que je l'ai mise, et surtout pour la manière de procéder. Biz
G
Quels beaux pains, je descendrais volontiers demain matin pour le p'tit dej.<br /> Je donne rarement dans l'exotique et je n'ai jamais essayé cette production espagnole. Il faut que je me lance.<br /> Bonne journée et meilleure santé. Gégé
Répondre
J
ça gégé , c'est une paella rustique valenciana, la vrai du départ, c'est à considerer comme un cassoulet (très classique), ou une choucroute basique.<br /> la paella "con marisco" est bien sur la plus répendu. les estivant ne mangeraient pas la paella valenciana<br /> Prend soi de toi.<br /> Patrick
J
tu sais gégé se sont des plats uniques, je préfère autant un foie de veau bien travaillé, je ne suis pas un fan des paella , coucous etc...<br /> <br /> Que la santé soit avec toi<br /> Patrick