Rouleaux de printemps - c'est bon et pas provençal pour deux sous-

Publié le 29 Mars 2016

Rouleaux de printemps

 

Attention le plafond est bas  car je sens que certains vont faires des bonds à chaque ligne

Recette sans prétention aucune, mais comme j'aime ça de temps je me fais plaisir. Ce n'est pas la vraie recette évidemment car je ne la connais pas. En plus cela est assez léger, je passe outre l'interdiction de la ligue "Traditions ou Punitions".

 

Rouleaux Hyper simples

Hyper Faux 

 

Image

- quelques galette de riz rondes

- 2 carottes tendres et fraîches

- 1/2 comcombre

- quelques feuilles de salade

- des bougeons sommitaux de menthe extra fraîche

- quelques radis rouges doux

- quelques crevette cuites

- 1 petite échalotte

- sel et poivre, vinaigre, un peu d'huile douce, noix par exemple, tournesol par défaut.

Râpez grossièrement , la moitiè du demi comcombre (je reste servira de déco), les radis, les carottes

Ciselez la salade et la menthe, ainsi que l'échalotte

Dans un saladier, mélanger le tout, salez, poivrez et vinaigrez, ajoutez un peu d'huile de noix à votre convenance

 

Image

Faites tièdir dans une large poêle un peu d'eau, qui servira à tremper les feuille de riz (zut j'ai oublié les photos ), trempez une à une vos feuilles de riz  au fur et à mesure de la réalisation, elles vont devenir translucides
Sur une planche en bois ou autre , étalez la feuille et mettez un grosse cuillère de préparation au bord, roulez, serré, puis arrivé à mi-feuille rabattre les bord et finissez de rouler. Les amateurs de pétards seront certainement à leurs aises
Disposez dans un plat avec la déco qui vous plaît

Sauce à moi :
Mélangez de l'eau du sucre et du vinaigre de xères, plus quelques gouttes de viandox ou de poudre de cube de boeuf, quelques feuilles de menthe et de persil, et voila.

 

Et bon miam avec des feuilles de salades

Image

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #exotiques

Commenter cet article

Liliane 30/03/2016 19:52

Bé moi, je préfère les nems ! Au crabe, aux crevettes, au porc ! Le copain d'Olivier était Vietnamien et sa maman nous en donnait, j'ai aussi sa recette... En échange je lui faisais des petits choux à la crème lorsqu'elle recevait des gens haut placés de Paris... (parfois des vedettes) Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupi 31/03/2016 06:15

c'est bien ça, il y a plein de choses que je fais au pif, pour les springs rools, je mets ce que j'ai et je les mange sans sauce parce que j'en ai pas et la flemme de la faire.
j'en peux plus de qui tu sais , c'est infernal, chaqu'un des ses mots est un mensonge. elle ne me fait plus les courses ni la bouffe,.

donc je laisse tomber en ruine la maison, tant pis

roooooooooooooooo bisous.

Patrick très énervé

René 29/03/2016 09:20

Bonjour Jupi.
Je ne cours vraiment pas après !! Même quand nous allons au restaurant chinois je n'en prends pas.Je préfère choisir mes ingrédients et faire faire un wok !!! Today c'est pissenlit aux harengs pour laver le fût...Hihi.
Temps gris ..C'est pénible j'ai fais des semis en aquarium mais pas de soleil pour les réchauffer. Je risque de tout perdre. En plus j'ai des mulots pour la première fois et ils me déterrent et mangent mes jeunes pousses de pois gourmands et même mes fèves. Sacrilège !! Je vais leur donner du plomb à manger quitte à ne pas dormir !
Bonne semaine à tous*.

jupi 30/03/2016 07:35

diable le mulot fruffé c'est bob ça, avec du plomb moins. T'as pas un chat, c'est radical, ou une chatte, elles sont encore plus chasseuse, la mienne bouffe les loirs et vieny les vomir sur la terrasse.
Coté semis j'ai planté des radis dans un sac de composte, on verra bien.
Bisous. il fait gris ici aussi

lizagrece 29/03/2016 08:14

Alors comme ça tu te lances dans la contrefaçon ?

jupi 30/03/2016 07:37

avant d'en faire un container pour envahir le marché chinois j'aurais la barbe blanche du père fouras

jpmars 29/03/2016 07:42

j'adore ça mais j'ajoute des vermicelles de riz et je ne mets que des carottes ,du concombre,de la salade ,des crevettes,menthe et coriandre et pour la sauce nuocmam ,citron ,eau,ail sucre huile de sésame grillée.Je rajoute soit des graines de sésame ou des cacahouètes grillées écrasées.J'en fais et j'en achète souvent,mais les meilleurs que j'ai mangé c'est au restaurant KIM LONG sur le port de SAUSSET LES PINS de plus tous leurs plats sont délicieux,les restaurateurs sont adorables et surtout,c'est propre....!

jupi 30/03/2016 07:38

merci pour ces combines lp, et merci aussi pour l'adresse , car propre ça c'est rare

CATALANE 29/03/2016 06:55

Je n'en ai jamais mangé, et pourtant j'aime bien la cuisine asiatique (j'adore les noms que j'achète quelques fois le vendredi au marché à ma chinoise !). Bon, je testerai ta recette, mais va falloir que je trouve des feuillez de riz. Pas de trouver cela au village ! Allez, bisous et bonne journée.

jupi 30/03/2016 07:40

dans les chinois à "emporter" il y en a de 3 diamètres, commence par les plus grande.
Bisous.

c'est cool un marché où il y a du chinois, je ne connaissais pas