Les salades font de la résistance

Publié le 21 Mai 2016

 


 
Encore un truc que vous n'allez pas croire.
 

Vous savez que dans le midi on exgère pas, alors  l'histoire de ces salades c'est presque vraie. Vu le prix toujours croissant des légumes et des salades en été, mon ami a décidé de planter des salades rustiques sous serre (vi, il y a les arceaux , mais pas encore le plastique; l'an qué vèn besaï,( l'an prochain peut être).
Rustique elle le sont,  pour résister au stress de ce temps à la con , elles se sont  sentis Obligées  de Grandir Météorologiquement, en bref elles ont fait des racines du  Coquin dè bouan Diou - coquin de bon Dieu. Pour couper  trois salades il a fallut presque un plein de tronçonneuse, et oui je vous dis, la "sardine" du port de Marseille c'est rien à coté.

Image
 

Ensuite comme il faisait vraiment frisquet, pas plus de 29° au soleil  , on a bu un bon café à l'ancienne, genre nexpresso de chez cromagnon.
 
Mettre l'eau, la grille puis le café. Comme on est pauvre en Provence on fait torréfier les glands à la place du vrai café, et la gazinière , il a longtemps que nous n'avons plus de gaz, c'était juste pour la photo, pauvre de nous.
Image

Puis l'autre Grille
Image

 
Non elle n'est pas à l'envers
Image

Attendre que l'eau chauffe, puis retourner d'un coup sec
Image
Allez, certaines vont vite reconnaître la cafetière de ses parents ou ses grands parents

Rédigé par La Cachina

Publié dans #galéjades

Commenter cet article

Liliane 21/05/2016 23:38

Chez ma Mémé c'est l'été et à Cotignac ce n'est pas encore le printemps ??? Tu exagères ! Ici rien ne pousse sauf la mauvaise herbe... Elle adore la pluie...
Bonne nuit au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupi 22/05/2016 09:40

c'est pas un printemps pour nous, il devrait faire plus chaud et des nuits moins fraiche, hoho, on est presque en juin.
Questionne mémé au fer rouge , elle te dira la vérité, les belles fleurs c'est pas le printemps. Je veux avoir chaud.
Pompe insuline en panne , la cagade, pppf, j'ai la poisse
rooooooooooooooooo bisoussssssssssssss

Mirabelle 21/05/2016 17:57

Et oui M'sieur Jupi! Catherine 54 et moi même, avons besoin de votre sourire par écrit et vidéos de votre petit coin de paradis! votre chaleur du sud!
Encore de la pluie hier soir.........mais aujourd'hui grand soleil; ça va faire pousser les mauvaises herbes hélas, c'est là qu'est l'os......
Bon weekend M'sieur Jupi et merci de passer du temps avec nous tous.

jupi 21/05/2016 19:41

mais sans herbe mirabelle que ferions nous.
notre printemps est passable aussi, en provence on dit "il est pourri", deux jour de pluie et on dit : p..... ça va s'arrêter oui.

sans rire, ma mère défunte l'année dernière à 99 ans avait vu de la neige tomber un mois de Mai, alors...........

cela fait deux jours que je rigole pas avec ma pompe à insuline en panne, ba c'est la vie

bonne soirée

marie verdin 21/05/2016 17:29

Bonsoir, Monsieur Le Gueux du quartier des riches ( ce ne serait pas un certain Jupiter que nous connaissons et aimons tous ! ) , bon je ne suis pas encore bien remise de cette sacrée bronchite et le docteur qui me dit , peut étre une grippe en méme temps !!!!!!!! car tjrs de la fièvre !( je crois que je vais aller voir ailleurs ) , mais grace à vous , Patrick, qu'est ce que je ris toute seule mais çà fait un Bien fou et le rire guérit parait' il ! mais je ne ferai pas mon café ainsi, oui , on reconnait la cafetière de nos ancètres mais je préfère un Bon Expresso car n'achète pas ces capsules hors de prix !!!! quant à la salade , une bonne laitue me fait réver car ici que de " la laitue iceberg ! que je coupe en petis morceaux pour mon mari " mais on ne peut tt avoir et continuez à nous faire rire , c'est la vie vue du bon coté : marie. bises amicales.

marie verdin 21/05/2016 20:27

Patrick, la télè je ne la regarde plus , tjrs les mémes " aneries " pour nous occuper l'esprit !!!! Mais ces Messieurs n'ont ils pas étè élus pour AMELIORER le sort de la France et des Français ?? mais ce ne sont que des rivalités politiqueset çà gagne des mois exorbitants et gardent ts leurs avantages méme s'ils n'ont servi que 6 mois ! : Pauvre France pour nos petits enfants ! la fierté de bien faire son devoir , ou est'elle passée ??: que des coups bas alors je lis le journal ( pas tjs mieux ) sur internet et vous, Patrick, Interdiction de laisser cette pompe à insuline en panne ou je remonte d'espagne, méme comme je suis, pour " engueuler " celui qui vous l'a mise : marie et 2 grosses bises du soir , c'est trop important et je sais que vs ne baissez pas les bras, surtout en ayant étè pompier méme volontaire, Justement çà demande du courage! et on n'en voit plus beaucoup autour de nous !

jupi 21/05/2016 19:46

en effet Marie, comme les autres légumes subissent le même sort moins de variété, et avec du goût d'eau à des prix en or.
Le rire guérit parait il, mais la tv nous tue, rien que de mauvaises nouvelles, et toujours les même polliticars qui s'accroche comme des arapèdes (patelles en français)
Bises amicales, le gueux rentre dans sa chaumière

Catherine54 21/05/2016 16:58

J'adore vous lire Jupi, vous me faites un bien fou au moral. Merci et bonne fin de semaine.

jupi 21/05/2016 19:47

attention catherine, rire avec des cotes cassées c'est un petit enfer, j'ai testé.
bon Dimanche

René 21/05/2016 09:27

Je vais être absent quelques jours. Beaucoup de bonheur à tous

jupi 21/05/2016 19:48

tu vas faire un bébé à la maternité. Bonne santé surtout
patrick

CATALANE 21/05/2016 09:08

Boudïou !!!! t'as raison Jupi, on devient de plus en plus pauvres dans le Sud !!! Moi en ce moment, je fais du troc avec mes voisins !!! Je n'ai pas de potager, mais j'ai mes plantations de plantes aromatiques : persil, ciboulette, menthe .... Et mon voisin de gauche me porte en ce moment ses salades (de belles scaroles). Viendront après les tomates, ben oui elles sont en retard cette année. On s'arrange comme on peu !!!
Allez, bisous.

jupi 21/05/2016 19:49

sais tu que monsanto veux breveter le vivant, c'est fou ça ?

jupi 21/05/2016 09:29

sans rigoler, vu le prix des légumes et la baisse du pouvoir d'achat, l'entraide , le troc , etc.......deviendra plus fréquent
Pour moi dur dur, je ne suis entouré que de villa de riches, je suis le gueux du quartier
.Bisous.

Le vieux Scaf 21/05/2016 07:44

Pour le café le mieux c'était une vieille chaussette. Et si qu'elle avait pas été lavée après quinze jours d'usage, c'était plus bon !

jupi 21/05/2016 09:34

c'est vrai, il faut comme les poêles les culotter. Tiens cela me donne une idée pour une galéjade.
Un truc qui a disparu c'est l'odeur de café frais des mémés, quand je travaillais , souvent les gens du pays me disait : tu veux pas un café. Vu que je buvais pas d'alcool ou autre cela m'allait très bien, et peu importe la cafétière, quelques minutes après cela sentait le bon café.
Point besoin de super nespresso triple filtres 200 bars.
Que Dieu te donne longue vie