Accommoder des reste de viandes avec des crevettes

Publié le 26 Juin 2016

Accommoder des reste de viandes avec des crevettes

 

Ces vieux matelas en laine, une fois qu'ils sont creusés au centre... Il faut choisir: camper chacun sur la bordure, ou alors sombrer ensemble dans la fosse commune.

Didier Van Cauwelaert (1960- )

 

 

Je comptais vous mettre une petite galéjades  Cigales contre PPT (oui on dit plus PTT mais les poteaux sont toujours là), mais je venais de manger des crevettes, comme tous le monde je ne consomme pas la tête.

 

Cicada - Cicada orni by Nigel Jones.
 

 

Accommoder des reste de viandes avec des crevettes

Je me suis rappelé que notre amie Catalane est la spécialiste des têtes de crevettes. Donc il me restait des tête de crevettes et des morceaux de rôti de porc. Pourquoi ne pas accommoder cette viande avec ces restes (ne faites pas berk, dans la paella marisco il y a bien des viandes et des crustacés)

Comment  accommoder viandes et crevettes

recette très simple au demeurant

Ingrédients dans l'ordre:

- 2 cuillère d'huile d'olives
- 2 oignons émincés
- du thym
- 1 feuille de laurier
- 2 grains de poivre ou plus
- 4 gousses d'ail écrasées

Jetez le tous dans l'huile chaude puis salez au gros sel et fates un peux revenir

 

Accommoder des reste de viandes avec des crevettes

Mettez vos têtes de crevettes dans une mousseline ou une gaze propre et faite un noeud à la mousseline, posez la au milieu des "trucs" qui reviennent

Poussez le feu, et mouillez  avec de l'eau
- ajoutez 4 cuillères à café bombées de concentré de tomate
- ajoutez un cuillère à café de fond de veau (facultative)
- disposez vos morceaux de rôti de porc ou autre autour de la mousseline
- ajoutez de l'eau à razette des crevettes
- ajoutez uniformément  une grosse cuillère de riz par convives
- La cuisson dure tant que le riz n'est pas cuit

 

Accommoder des reste de viandes avec des crevettes
Accommoder des reste de viandes avec des crevettes

-Poubellisez le nouet de crevettes


Et voili

 

Je devais être à la masse , je viens de m'apercevoir que c'était des restes d'épaule d'agneau

 

Sautez dans la piscine si vous en avez une , ou alors bataille de seau d'eau.
J'ai pas de piscine, et ne n'ai pas encore colmater les fuites de ma fontaine où mes petits enfants se feront un plaisir de patauger (quand j'aurai fini). Pour le moment j'ai bidouillé une douche extérieure qui est bien pratique.
Si vous habitez dans un département pas béni des Dieux, buvez un café (sachez que cela n'est pas ironique de ma part) mais quand il fait été ici je pense que c'est partout en France.

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Plat principal

Commenter cet article

Jacqueline 27/06/2016 10:24

Chez moi on garde les têtes de crevettes, on en fait une bisque et c'est une soupe délicieuse, en gros on mixte les têtes ou on les hache, on les fait revenir avec oignons et herbes, parfois carottes, on fait bouillir doucement un bon moment puis on passe à la passoire, on obtient un velouté rose qu'on sert avec des vermicelles ou des croûtons, des morceaux de crevettes ou de poisson bien désarrêté ou même des rondelles de surimi.
Parfois on a la flemme de s'y mettre pour peu de tetes alors on en congéle et les ressort . Seul inconvénient: cela sent mauvais dans la cuisine, alors on ouvre tout et les odeurs de poisson partent dehors.
C'est pas cher, on ne gaspille rien, on se régale. Vi! Vi!
Sinon, les donner aux chiens et aux hérissons. Ils aiment bien aussi.

jupiter 27/06/2016 12:05

je note votre recette. en principe je les pile dans un mortier, mais oui ça pue mais c'est meilleurs pour les arômes
Je n'ai jamais essayé la bisque, merci pour votre recette.
je reste cuit je le donne aux animaux de la colline , ma maison touche la forêt...blaireaux ,hérissons, renards ,chats errants ,sangliers qui bouffent de tout....

Liliane 26/06/2016 20:20

Je n'aurais jamais pensé à récupérer les têtes de crevettes...Mais ça doit donner beaucoup de goût !
Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 27/06/2016 12:06

tu peux faire une bisque comme le com au dessus

jupiter 27/06/2016 10:04

ça donne un léger goût Liliane, c'est une amie occitane Catalane qui m'a donné ce petit truc, c'est pas muavais.
La t° baisse, ouf, car le mistral souffle, nous sommes placés en risque sévère (zonz 3), j'ai programmé un article pour 10h00


rooooooooooooooooo bisoussssssssssssssssss, je t'envoie du soleil (si seulement c'était possible)

marie 26/06/2016 15:42

recoucou, Jupiter, c'est à ^propos de Calais et ai téléphoné hier car très étonnée car jamais eu d'inondations à calais et un canal avec les péniches le traverse jusq'au port principal et mon amie voit de sa fenétre le canal avec encore un pont-levis ; l'erreur vient de 4km après Calais : à OFFTERQUE , ou là , on a vu et exagéré ( ai vu les diapos internet ) la voiture , à la moitié des roues mais de l'eau sur les routes et " La Voix du Nord " a écrit Calais le 1 er jour , et, vite démenti le lendemain ; qu'ils regardent les cartes avant d'écrire : 4km ce n'est pas beaucoup , c'est vers les centrales de GRAVELINES mais Offterque dépend de St OMER : rendons ce qui est à César et pas à nous , c'est pourquoi tellement sceptique avec ce canal qui nous traverse et qui n'a jamais débordé car va à la mer ; je ne comprenais pas dire " une calaisienne à sa fenétre " ou çà vient de l'erreur de La Voix du Nord ! d'ailleurs mon amie partait , car depuis 3 jours c'est la féte le soir avec des animaux géants , et, des chanteurs devant notre Beffroi qui est la mairie aussi : elle y va à pied car on ne peut plus garer une voiture ds les environs et ce soir c'est ds le 3 ième port ou les voiliers de plaisance entrent mais attendent les marées pour l'écluse et ou mes enfants ont fait leur école de voile ( il y en a un, bruno, qui n'aimait pas du tout : trop froid !!!!!! ) mais ici ds le sud, passionné de péche sous-marine : bises amicales : marie

jupiter 26/06/2016 19:24

je n connais pas du tout la région Marie, la photo venait d'ailleurs je crois.

mais je te crois les journaliste ne sont pas du nord mais de paris le nombril du monde il parait hi!

marie 26/06/2016 15:14

Coucou, un peu tard ( mais tu devines pourquoi, navigue entre les humeurs de mon mari : a.v. c.et ne veux rien de rien faire ! ) . Bref, on passe, et çà alors, je n'avais jamais vu une telle recette ! je ne sais si elle vient de toi ou d'a...vant , mais celui ou celle qui l'a inspirée, on lui dit " bravo " pour garder ttes les saveurs de ces crevettes ! je connaissais certains qui mettaient leur bouquet garni ds une mousseline , comme quoi , si on arrive à réfléchir un peu avec cette chaleur , c'est vrai qu'en catalogne , on marie très, très souvent produits de mer et de terre , çà ne plait pas à tt le monde mais c'est leur cuisine ancienne faite avec ce qu'ils avaient ss la main et cette semaine j'ai ri intérieurement mais pas app. photo, au rayon poisonnerie plein de tes petits " aliens " avec leurs longues " chevelure " ( n'ai pas osé en prendre par manque de temps) et tte sorte de calamars : gros en morceaux et d'autres ( on voit suis originaire du nord , connais pas les noms ! ) Bon et il doit faire aussi chaud chez toi pour avoir confondu restes de porc et d'agneau !! de tte façon une très bonne recette qui nous change et fais sentir les vacances et je ris tjrs de ta façon de les énoncer " poubellisez vos crevettes , etc.... " ! celle-là je vais m'en rappeler achetant très souvent des crevettes pour accommoder une viande et surprendre !méme en france pour les enfants et mes belles-filles , quant à tes petits-enfants , qu'est-ce qu'ils doivent s'amuser avec toi , un gd-père comme toi , çà existe encore ? mais ne te fatigues pas trop : merci et bises amicales : marie .

jupiter 26/06/2016 19:29

ils sont trp petits pour le moment pour comprendre. c'est une amie catalane qui m'a donné le tyau sur les tête de crevettes.
J'adore tout ce qui vient de la mer sauf le goudrons et les sachet en plastiques.
Les anchois frais frits c'est un régal. Et alors les oursins et les violets , j'en suis fou. Avant quand j'étais petit j'habitais st tropez, la mer me manque beaucoup.
aujourd'hui il fait meilleur car il y a du mistral qui rafraichit.
Je lève le pied car je suis crevé et tout cassé.Bises.

René 26/06/2016 14:53

Bonjour Jupi.
Je ne pourrai pas faire cette recette car je mange les têtes de crevettes.....Bien sûr des fraîches pas des congelées....Je mets la crevette dans la bouche en la tenant avec " son bec " et j'écrase petit à petit en la retirant tout doucement..Il en sort ' un jus " que j'adore et si en plus elles ont été flambées c'est encore meilleur...Et si c'est des gambas.MIAM.......Idem avec les langoustines, écrevisses etc....Bon dimanche à tous *.

jupiter 26/06/2016 15:17

mais tu es un vrai connaisseur,
je fais pareil avec les tyrex, aussi avec des petits rigaou, mais c'était "avant"

Le vieux Scaf 26/06/2016 13:31

Je vois que tu fais figurer une cigale, ce qui m'amène à te citer un cad d’actualité sur http://www.linternaute.com/actualite/societe/1315121-des-parisiens-en-vacances-dans-les-bouches-du-rhone-portent-plainte-contre-les-cigales/
J'y ai répondu par une citation d'Audiard et tu m'en excuseras ne pouvant trouver mieux
"les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait"

jupiter 26/06/2016 13:44

Mais putains qu'ils restent à Paris !
Quand j'étais pompiers il était passé des gens (estrangers) qui m'avaient demandé "à quelle heure les cigales s'arrêtent de chanter.
d'autres sont venus pour savoir si on avait pas un produit spécial pour tuer les cigales.
je vais voir ta citation, à oui je suis allé sur le site, sont vraiment cons y n'y a pas d'autres mots
Sacré audiard, je me régale avec ses films

jupiter 26/06/2016 13:17

la pêche avec la tête de mouton dans un fagot de chêne c'est fini, les ruisseau à écrevisses sont à sec ici, en plus il ne reste plus que des écrevisses de louisianne

Le vieux Scaf 26/06/2016 10:37

Et bien moi Jupi j'ai cru que c'était les morceaux de tête de mouton pour pêcher les écrevisses !

jupiter 26/06/2016 13:18

la pêche avec la tête de mouton dans un fagot de chêne c'est fini, les ruisseau à écrevisses sont à sec ici, en plus il ne reste plus que des écrevisses de louisianne