Feux de forêts, risque par zone, var 2016

Publié le 27 Juin 2016

Aujourd'hui MISTRAL, vu que nos forêt sont sèches le VAR est placé en alerte avec des GIP Groupe d'Intervention Préventifs

Je suis dans la zone  3, près de Carcès

 

Feux de forêts, risque par zone, var 2016
Feux de forêts, risque par zone, var 2016
Feux de forêts, risque par zone, var 2016
Feux de forêts, risque par zone, var 2016
Feux de forêts, risque par zone, var 2016

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article

marie 27/06/2016 16:17

" çà, c'est, Bien vrai ! ", Jupiter, il y a les inconscients ( combien on en voit jeter leurs mégots de cigarettes par la vitre de leur voiture et ont un cendrier dedans ) et ceux à qui çà peut Profiter !!!! tt le monde le sait mais on ne réagit pas après ni vraiment enquéte ! et appliquer La Fameuse Lettre de Napoléon qui a réagit promptement : remplacer un préfet maintenant , je ne pense pas possible ; Fais attention, car tu es vraiment mal placé sur la carte : en plein milieu ; as-tu déjà subi des feux ? nous à frejus , route de bagnols- en - forét, après les militaires et leurs munitions bien enfouies, je tournais là pour atteindre le domaine, mais en la 3 ième fois, interdiction de passer et suis allée, imprudente , à travers de petits chemins chercher notre chien et nos dossiers , à ne pas faire qd le vent tourne, ai eu très peur ! bises: marie.

jupiter 28/06/2016 13:45

et oui les massifs sont fermés, mais le mistral a cessé. Je crois que ça cassera les pieds aux gens quii sont toujours sous la pluie et le mauvais temps.
une fois sur un feu on m'a dit, "vous êtes payés pour ça, défendez ma maison". je te jure que ça te coupe les jampes de telles conneries. Bises.

marie 27/06/2016 19:59

O.K. , tu as raison , si tu peux faire cet article ; moi la dernière fois rentrais chez moi en voiture de courses et pas voulu emmenée ma petite vieille chienne adoptée à la s.p.a. après la mort de mon doberman ; çà a bien fait rire mon mari : comme chien de garde tu as fait fort ! Par contre , la tienne comme la mienne n'a pas l'air d'étre loin de la forét : écris ton article (3 feux c'est trop ! ) et pour vous , qui allez combattre et risquez votre vie pour des inconscients ! marie. ( les jeunes continuent , m'a dit mon fils à faire du moto-cross aussi ! interdit !)

jupiter 27/06/2016 19:39

je vais faire un article marie, sur les barbecues qui sont venus à tour de bras dans les super marché, je trouve ça scandaleux. En plus sur les routes aucune signalisation indiquant les risques d'incendies.
nous avons eu deux feux sur la commune, la caserne des pompiers a tét mise en place en 1970 suite à un feu qui avait brulé 700 hectares, notre commune fait un peu plus 4000 hectares.
on a eu un autre gros feu en 1999 à cause d'un micro onde qui avait foutu le feu à une maison, moralité 500 hectares partis en fumée. ma maison est entourée de deux par la forêt, je débroussaille et un photo incendie est à 70 m de chez moi.
A puget c'était des incendies criminels il parait, ils ont parlé à l'époque des lotisseurs. il y avait eu un gros feu.
le mieux en cas de feux de forêt c'est de rester enfermé chez soi, rentrer les tuyaux en plastique et tout fermer, le feu ne fait que passer.
par contre s'il y a des matières combustibles entassées contre la maison ; là ça risque beaucoup et souvent la maison commence à prendre feu.
Il ne faut jamais s'engager sur un chemin , même si tu connais bien, la fumée peu être tellement épaisse que cela fait comme du brouillard la nuit. Bises.

Le vieux Scaf 27/06/2016 12:26

Jupi
est ce que tu ne l'as pas le célèbre lettre de napoléon au préfet du var ?

jupiter 28/06/2016 13:35

je' l'ai mis en article aujourd'hui. les préfets ne rigolaient quand ils recevaient de telles lettres

punaise, je ne regarde plus la Tv, ils me donne l'envie de vomir ces politicards arapèdes

jupiter 27/06/2016 15:09

non je ne l'ai pas, mais je pense que peut être à la caserne ils l'ont encore, mais je doute il n'y a plus que des jeunes collés devant la tv pendant les gardes, il ne doivent même pas savoir ce que contient cette lettre, ni Napoléon.

j'ai trouvé une copie sur le net, c'était net et clair et pas de blabla

http://sipm.fpip.over-blog.org/article-napoleon-au-prefet-du-var-prevention-des-feux-de-foret-53485257.html

Le vieux Scaf 27/06/2016 12:31

La voilà, mais l'empereur n'avait pas peur de ne pas être réélu, ce qui n'est pas le cas de nos politiciens actuels prêt à accepter n'importe quoi pour ne pas perdre leur place (Et la soupe qui va avec surtout) je m'éloigne, voilà donc ce que disait l'empereur :
Empereur Napoléon 1er au Préfet du Var à l'époque :
Message impérial à Monsieur le Préfet du Var : ‘’J’apprends que divers incendies ont éclaté dans les forêts du département dont je vous ai confié l’administration. Je vous ordonne de faire fusiller sur les lieux de leur forfait les individus convaincus de les avoir allumés. Au surplus, si ils se renouvelaient, je veillerai à vous donner un remplaçant.’’
Napoléon

Le vieux Scaf 27/06/2016 11:23

En espérant que certains connards ne se laisseront pas aller à leurs "Pulsions" comme disent les avocats !

jupiter 27/06/2016 11:41

le pire c'est que souvent se sont qui ne sont pas fou, mais ont des intêrets à ce que sa brûle.
On a qu'à appliquer la loi de Napoléon

Annie06 27/06/2016 11:07

Bonjour Patrick,
C'est quand même dommage qu'il faut toujours répéter... ne pas fumer, ne pas allumer de feu.... protéger nos forêts... mais cela coule de source !!!! ET pourtant... certains feront ces gestes sans penser aux conséquences dramatiques.... Je vous embrasse, reposez-vous bien à l'ombre avec le chant des cigales... Si on pouvait on aimerait envoyer un peu de soleil là haut mais....

jupiter 27/06/2016 11:51

Les cigales sont en pause avec le mistral Annie, je vais faire de même, ma colonne verticale , n'est plus verticale.
Je vais faire un article sur les barbecues qui fleurissent dans toutes les grandes surfaces, même des BBC alu jetables pour s'arrêter sur une aire et foutre le feu. les gens de plus haut ne comprennent pas le risque , d'ailleurs aucune consigne n'est affiché sur les magasins, les panneaux routiers avec l'allumette et le pin qui brûle ont disparu des routes ?????
On paye cher la vie sous la soleil, Bises amicales.

Liliane 27/06/2016 10:45

Pas de problème tout là haut... C'est l'hiver... Il fait gris, le vent souffle, et tout ça avec des averses et... 14°... J'ai froid ! Alors soyez prudents amis du Sud ou vacanciers... Belle journée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 27/06/2016 11:54

ma pauvre Liliane c'est pas possible, bon Dieu il doit bien avoir un été. Avant les agriculteurs cutivaient et ramassaient leur blé sec etc......où est parti l'été. Je vais finir par ne lus mettre de photos ça doit déprimer les gens.
Mistral, ouf, c'est plus vivable.
Rooooooooooooooo Bisousssssssssssssss