La météo de ce matin -Will be Back-

Publié le 10 Juin 2016

Il fait beau, sans plus , un temps de saison, j'aimerai bien que cet été qui approche à reculon nous donne une belle canicule. Ne voyez pas de mauvaises allusions à "canicule" je ne veux la mort de personne, d'ailleurs personne est mort depuis des lustres  d'une "canicule" en Provence" et nous n'avions pas de clim, nous les provençaux on aime ça, d'autant plus que l'on restte au frais , au plus chaud de la journé, sous nos platanes séculaires et nos mûriers.

Tout ce que je souhaite c'est que le beau temps temps touche la France toute entière cet été. Ayons un pensée pour les sinistrés de ce début juin.

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article

Danielle54 10/06/2016 16:07

bonjour, quel ciel !! je vais me passer votre vidéo en boucle. oui, une pensée pour tous ceux qui ont eu des inondations récemment. En Lorraine du nord, nous avons du soleil depuis 2 jours et de la chaleur aussi mais demain et dimanche ça va se gâter déjà et la semaine prochaine est incertaine. Rien fait encore au jardin ...

jupiter 13/06/2016 13:59

je vois ça sur la météo Danielle, le reste de la France doit croire qu'il n'y aura pas d'été Danielle, et les sinistrés n'auront pas de vacances plutôt des dépressions nerveuses les pauvres.
coté jardin idem, je suis trop fatigué

marie 10/06/2016 14:39

Eh ! bien , çà fait plaisir de voir un beau ciel bleu pour cette fois , chez nous , est-ce que çà va durer ? mon flls ainé se plaint des hauts et bas à Frejus pour l'enteprise, consulte Météomer ( ne sais si çà s'appelle encore comme celà ! ) , 1 coup je fais travailler à l'intérieur , 1 autre dehors , c'est une vraie girouette en ce moment ! mais cette fois ton panoramique était superbe , çà devrait continuer ! mais qd tu parles des 37° c'est en aout et on ne fait pas gd chose : dehors au soleil, plus, et qd tu prends la voiture pour qqes courses, ne te dis pas la surchauffe et les courses un calvaire pour moi autant j'aime faire la cuisine, avais fait aussi pour le soir un moelleux aux pommes avec du mascarpone , tt simple, mais ne savent pas faire la cuisine à croire car , régal ! méme le pain le mets ds un sac spécial car serait dur en revenant : Non , j'ai subi trop de chaleur avant ( 52° )( on arrossait la" deudeuch "avant de pouvoir monter dedans ) pour l'apprécier sauf avec mes petits-enfants ( viennent 1 mois ) et les piscines à coté , là çà rafraichit bien et pour toi, comme tu l'as dit un bon pastaga à l'ombre et pas trop d'efforts !!!! bises amicales : marie.

jupiter 10/06/2016 14:46

au delà je n'ai connu que la chaleur de l'été combiné à celle des feux de forêt + l'uniforme, je te garanti que dans la première demie heure tu ne pense qu'à boire, et quand le ravitaillement passe à 2 heures du matin il nous donne une bouteille d'un litre et demi pour deux, moralité on partait avec des jerrycans de 20 litres congelés.
j'ai fais la pizza cet aprem et j'ai laissé cramer, gnnnnnnnnnnnnnnnn.
Comme tu le dis on reste dedans, on fait pas les idiots au soleil, bises.

Guy 10/06/2016 13:13

Il faut être optimiste,l’été seras très bien,comme d'habitude !!!

jupiter 10/06/2016 14:09

ça dépend comme d'où on vient Guy, les finlandais seront satisfait, mais moi il me faut mes 37° à l'ombre et l'air qui sent la résine surchauffée , hi

Le vieux Scaf 10/06/2016 12:28

Un hiver chaud sans gelées, un printemps pluvieux, que va être l'été. Il y a 50 ans on disait que c'était de la faute à la bombe atomique, maintenant va savoir...
En tout cas en Cévennes il pleut de temps en temps, mais aussitôt après du grand vent alors pas de champignons. Juste une demi douzaine de girolles. Avec un œuf au beurre blanc et du persil pour accompagner les hors d'œuvres. Misère de misère...

Guy 10/06/2016 22:50

Ce bien vrai!Moi je viens de l'est et après 5 ans au Sahara,moi aussi j aime bien le +/- 37° et accompagnée avec des glaçons dans du P....sssss.

jupiter 10/06/2016 13:16

ici c'est comme d'habitude , un beau matin puis gris chaleur lourde, le soir des éclairs au loin sans pluie chez nous

dans 5 ans si ça reste comme ça il faudra se dire que c'est nous les fautifs

coté champi, c'est en automne et pas toujours
bonne journée avec de bons oeufs

Michelle 10/06/2016 11:58

Bonjour Jupi et à toutes et à tous!

C'est vraiment très beau par chez vous Jupi; ça fait bien rêver ! mais en tous cas aujourd'hui, nous avons un super soleil, on en profite pour sortir le museau dehors, car demain c'est encore la pluie.... pour changer.
Bisous! bonne journée et prenez soin de vous Jupi!

jupiter 10/06/2016 13:17

bonjour michelle, comme j'explique ci-dessus, tout les aprem c'est pareil, mais on est pas à plaindre du tout. pff il fait lourd.Bisous.