SAGA PEDO will be back

Publié le 10 Juin 2016

La langouste des garrigues (Saga Pedo

Attention espèces protégé, si vous en voyez un prière de noter votre découverte ICI

 

 
La langouste des Garrigues ou la Magicienne Dentelée


Oui nous avons des Langoustes de terre* ici, et ce n'est pas une blague. D'accord on ne les mange pas, en plus c'est une espèce rare et protégée. Si un jour vous vous allongez dans la garrigue, attention de ne pas l'écraser, car elle a vraiment un don pour le camouflage. Ne l'attrapez pas avec vos doigts , bien qu'elle ne pique pas avec sont Oviscapte, ses mandibules sont redoutables. C'est le plus gros insectes de la région et je pense de France, ce Saga Pedo de la famille des sauterelles peu mesurer 17 cm du bout de ses antennes à l'extrémité de son oviscapte. Sont autre nom est la Magicienne Dentelée. Cet insecte digne d'un film d'horreur est au sommet de la chaine alimentaire dans sa catégorie, comme vous vous en doutez elle n'est pas végétarienne, et un mante religieuse fait pâle figure à coté d'elle ou lui, en effet ce monsieur/madame , se reproduit pas parthénogénèse indéfinie, donc pas de crac-crac. Un Monsieur ailé à été vu en Suisse, chose rarissisme

 

Bref c'est une véritable machine à tuer et à bouffer.

C'est au Bessillon que nous avons fait la rencontre, Françoise du Var et moi de cette bestiole assez agressive lors de la prise de vue en gros plan

 

Bon , assez de blabla, quelques photos
Nan, ce n'est pas un cactus qui marche
Attention j'approche
Comme j'aime bien mes proies , je les serre fort  sur mon petit corps (elle a 6 dards qui sont très pointus) dans mes petites papattes, juste pour lui faire un câlin mortel
Et bé voila, je suis monté sur l'APN de Françoise

Les mémés appelaient cet insecte , un "Couteau"

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Divers

Commenter cet article

Claire 12/06/2016 23:19

Magnifique !!!!

jupiter 13/06/2016 12:39

c'est un bel insecte le plus gros de France, mais un vrai montre Alien des collines Claire.

Lou vièi gardian 11/06/2016 11:50

Boudi ! Si ma femme voyait ça (en vrai, et encore, pas sûr, rien que la photo pourrait suffire) je serais vite veuf ! Déjà qu'elle tourne de l'œil devant une aragne de la taille d'une tête d'épingle (une vraie épingle, pas avec une petite tête en plastique)

jupiter 13/06/2016 12:44

ces pauvre saga pedo sont protégés , pourtant ils n'ont pas d'ennemi naturel. Il sont sans danger pour les êtres humains, à la limite ils pincent forts, sans venin, mais ne viennent pas dans les jardins ou les maisons.
j'ai horreur des grosses aragnes poilues de la taille de la paume de la main, surtout dans la maison.
les petites je les laisse vivre leur vie

Liliane 10/06/2016 22:33

Je ne m'en serais pas approchée... La tronche qu'elle fait ! Elle avait envie de te goûter !!! C'est énorme et effrayant... Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 13/06/2016 12:46

Liliane j'en ai jamais vu sourire, hi. Ils sont sans danger aucun. Il était en collère car le fait de le prendre par le torse et le tourner dans tous les sens ne doit pas lui plaire.
Rooooooooo Bisoussssssssssssss

marie 10/06/2016 14:08

Eh! Bien ! après le passage de ma famille anglaise hier, tu nous mets un Alien ( si je l'avais fait voir à Lucas 2ans, on aurai eu moins de problèmes pour le rattraper car se sauvait souvent , mais pas la photo hier ! et, moi c'est les chemins de montagne de suite ! ) , mais on trouve vraiment ce genre de " gros cricket " avec ces yeux et ces pattes dentelées , ne sais si coupantes car en ai jamais vu et des " balades " en forét ou garrigue pas mal ! ou as-tu étè chercher celà ?? et en plus çà saute si de la famille des sauterelles !! oh!là!là! n'aimerai pas en rencontrer , pourtant habituées aux tarentules, serpents.....et pour parler famille, sont arrivés tot, mes anglais à 9 h : Winsley 4ans voulait une boutique de foot et sont allés à la fraiche faire qqes courses- souvenirs car le camping el delfin verde à torrelleo de montgri est fait pour qu'ils ne sortent pas et la plage juste à qqes mètres : mais , contents de rentrer car 30) ° dehors , et ont gouté la Fideua , ont aimé sauf les enfants qui m'ont réclamé, devines Jupi., du Ketchup pour mettre dedans !!!!!!!! sont repartis vers 21h après une salade de riz et un bon jambon cru ou les enfants m'ont reréclamé du jambon blanc et reketchup, là , j'avais prévu mais pas le coup du ketchup ; je ne sais ce que çà avait donné mais ont tt mangé là ! à créer pour les anglais ! aujoud'hui on ne bouge pas, à 7h je lavais tte ma terrasse , puis rentrée et volets tt fermés avec un peu de clim tt de méme , car 32° ( ds la chambre 25° avec la clim, pour hubert ! ) et demain aussi, après çà baisse ! Bon maintenant qu'on a vu qu'on ns a envoyé des aliens , je préfère les couteaux de rené et tes recettes : bises amicales : marie .

jupiter 10/06/2016 14:26

ce ketchup est une catastrophe mondiale. ici il fait chaud mais l'après midi c'est la cata avec un temps lourds, je ne pense pas que la mer soit à bonne température.

le saga pedo se trouve dans l'arc sud de la France, celui que j'ai trouvé était dans une colline juste à coté de chez moi, j'ai une copine qui en voie souvent sur ses rebords de fen^tre ils s'attaque aux araignée, non ça ne saute pas, ce n'est pas du tout comme une sauterelle. Bises.

Michelle 10/06/2016 12:09

bouh!! elle fait peur cette bestiole! elle est vraiment horrible, elle me fiche la trouille! elle ressemble à nos grosses sauterelles qui ont un couteau au c.....! mais la vôtre est bien plus grosse....heu enfin la magicienne dentelée bien entendu :)

jupiter 10/06/2016 14:30

celle que tu voit se sont des boudragues (je connais pas le nom français) le saa pedo mange tout il n'a pas de prédateur insecte, même les gros lézard n'attaquent pas ce truc, le couteau sont la tarière qui sert à pondre, en tout cas je ne mettrais pas le doigt. Le lézard vert ça pince dur aussi (limert) en provençal, j'ai un vieux livre avec des recette de couleuvre, pire il y a un villaque que l'on surnomme "les mange limberts"

Le vieux Scaf 10/06/2016 10:58

En Afrique ils mangent les criquets, alors ça doit aussi être comestible
mais j’attendrais que quelqu'un la fasse cuire avant !

jupiter 10/06/2016 14:32

c'est un insecte protégé, , il y en a qui ont des ailes, il n'y a ni male ni femelle il parait

c'est comme les écrevisse il n'y a que la sauce qui est bonne

miline 10/06/2016 10:27

heureusement qu'elle est toute petite, à notre taille elle serait terrifiante !

jupiter 10/06/2016 14:34

peut être miline que se sont des petits, les parents attendent sur mars, c'est ça les petits hommes verts !

Annie06 10/06/2016 10:08

Bonjour Patrick, jamais vu cet animal effrayant... j'ai des sauterelles et des lézards de toutes les couleurs... mais cette bestiole jamais vu... heureusement d'ailleurs car elle fait peur... bisous.

jupiter 10/06/2016 14:36

il est rare , et ne s'attaque pas à l'homme du tout, il préfère les femme c'est plus tendre , hi!

René 10/06/2016 10:04

Bonjour Jupi.
Et bien franchement je préfère un bon plat de couteaux avec ail et persil !!!! Bonne journée à tous*.

jupiter 10/06/2016 14:37

pour pécher au vif, tant elle attrape les gardons.

miam les couteaux, ça fait un siècle que j'en ai pas mangé