Entrée froide pour l'été ou avant

Publié le 15 Juin 2016

Voici une petite entrée froide qui s'accomode bien avec l'été qui finira bien par arriver chez vous, je l'espère de tout coeur. Le prochain article portera sur le plat de résistance : cigales grillées et queues d'écureuils confites aux abricots

 

Cette entrée est très facile à réaliser

Il faut seulement :
- 1 gros champignons de Paris, ou  des lactaires sanguins au vinaigre,  (conserve)
- 1 peu de chair grillée de poivron rouge
- 100 grammes de riz
- 1 courgette
- 2 tranches de bonne truite fumé , en principe je fuis le saumon industriel au profit des bons vrais filet d'anchois maison, ou alors mettez de bonne crevettes rouges
- quelques olives noires
- 1 oeuf dur
- 2 citrons (assaisonnement

DSC03912

La préparation est assez rapide

- faire cuire votre riz à l'eau, et le faite égoutter dans une passoire sans le rincer
- faire durcir l'oeuf
- blanchir fortement votre courgette cannelée

DSC03893

Ensuite c'est juste un histoire de découpe et de décoration,(n'oubliez pas de citronner le champignons avant de le découper) vous pouvez vous servir uniquement de jus de citron pour assaisonnement

DSC03908

Bon appétit

C'est simple, non ?

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée froide

Commenter cet article

Liliane 16/06/2016 19:39

Une bien jolie entrée appétissante ! Pour moi, c'est un repas du soir ! C'est un plat complet je trouve ! Merci Jupi. Il a encore plu chez moi et il fait bien froid... Fichu printemps... Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 17/06/2016 13:05

oui et sympa en plus, liliane.

le temps , hier gris et orage le soir, 13° cette nuit !!!!!!!
soleil ce matin pas brûlant, mais je vois des nuages qui montent de la côte, je sens qu'on va encore avoir droit à une rincette.
Au fait, j'ai pas encore levé la couverture du lit, le temps est gaga

rooooooooooooooooo bisousssssssssssss

marie 15/06/2016 19:48

Un Merci Tardif Jupiter, j'en prendrai bien une bonne part pour ce soir car si bien présentée et avec pas mal de bonnes choses ajoutées et ce soir pour moi ai fait revenir 2 poivrons verts longs en entrée ( ai oublié le nom ce soir ! ) et ( les gds esprits se rencontrent! une salade de riz tte simple avec de petites tomates et un morceau de jarret de porc confit , fait tot ce matin , car sortie 2 fois ; vers 10h45, revenue à 12h et repartie à 13h , car au premier légumes flétris , les estivants ne cuisinent pas et plus de lègumes et viandes , méme le café, ai fait le plein pour tes recettes de tartes et pizza , les Tiennes pour samedi soir, c'est le jour pour moi avec le dimanche, car le temps étant lourd et chaud ont prévu 2 jours d'orage , çà va ns rafraichir !! et mon mari , du coup veut une " chorba " soupe délicieuse à base de tomates et de de tt petits morceaux d'agneau et vermicelle et légumes du sud pour demain soir, facile mais long !! et moi je " sniffe " devant ta belle salade avec de la truite fumée en plus ! depuis la chaleur , ai tjrs des oeufs durs , çà dépanne, mais ici que du " surimi " , ils adorent çà , en mangent et en mettent partout , mais n'ose pas, pas sur de la qualité et pas de " truite fumée " que je trouve beaucoup plus douce, fine et gouteuse que le saumon ; bref j'envie ta belle salade de riz et vais regarder mon assiette d'un drole d'air ce soir !! bises amicales du soir : marie.

jupiter 16/06/2016 11:40

j'adore ces long poivrons, ils sont super pour tout , surtout en salade.Je n'ai jamais fais de chorba, un jour peut être. Je vais modifier la tarte salée, car je ne reste pas sur un demi échec mangeable. Tu verras bientôt les gens voudront q'une date limite soit marqué sur le sel ou le sucre !!
Le temps se défrade depuis deux jours ici, chute de T° et un orage hier au soir, il fait juste 22° maintenant et gris de gris, bonjour l'été.
La truite fumée c'est un ancien client suédois qui me porte ça quand il vient en vacances dans mon village , c'est cool et gentil de sa part, c'est un délice, rien à voir avec les saumon ou autre qui sont hyper gras et fadasse.Bises.
patrick

Evelyne 15/06/2016 14:17

C'est simple c'est beau et c'est bon. Vous êtes très fort en dressage comme on dit.
Il ne manque plus que le soleil.
Merci pour tout

jupiter 15/06/2016 19:10

mais non evelyne, j'essaye de faire ce que toutes les personnes qui visite le blog, puisse faire ce que fait, comme je ne suis pas du tout un Dieu, et que c'est pas mon métier, je fais simple bon et quelques fois présentable.
exemple sur ce lien ci_dessous
http://la-cachina.over-blog.com/article-20865314.html

il va falloir que j'en refasse avec plein de bonnes choses à l'intérieur

merci à vous evelyne

Evelyne 15/06/2016 18:05

Vous êtes beaucoup trop dur avec vous ...

jupiter 15/06/2016 15:07

Je vais recommencer Evelyne car je ne suis pas du tout content de mon résultat.

hier on avait le soleil, mais depuis ce matin c'est incertain, je sais qu'il est tombé beaucoup d'eau à Toulon, mais ici juste deux gouttes
A quand un été normal ?

René 15/06/2016 11:28

Bonjour Jupi.
En ce moment comme entrée on prendrait presque une bonne assiette de soupe vu le temps..Hihi..Mais comme on peut y mettre des anchois, je vais voir.
Bonne journée à tous*.

René 15/06/2016 23:17

L'orage vient d'arriver juste à la fin du match....23h00......demain matin de bonne heure je vais aux limaces à coquilles...Bonne soirée*.

jupiter 15/06/2016 19:11

merdum il tombe des cordes en ce moment 19 h 00

jupiter 15/06/2016 15:09

avec les charantaises devant la cheminée. il fait gris, et juste qq gouttes, à Toulon il parait qu'il est tombé des trombe d'eau