Article publié depuis OverBlog et Twitter et Facebook

Publié le 3 Juillet 2016

Bleu mais mistral, attention aux feux de forêts, BBC interdit

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article

marie 03/07/2016 19:14

Tu penses vraiment, Jupiter que les vacanciers ou des inconscients, ne font pas faire de BBQ ! ou alors placarder l'interdit en grand et jaune car trop tentant l' étè ! beaucoup se croivent tout permis et ne respectent rien, la mer aussi ; et les miens en 1 er, ai téléphoné à mon ainé , autour de la piscine avec des amis c'est peu dire, je dirai copains et lui disant pour les feux, "je sais , oui mais sur rocher et la piscine et du coup n'a méme pas demandé des nouvelles de son père, ni de moi d'ailleurs et a raccroché car occupé !!! " qd je pense que j'ai fait le cathé. avec les Pères ds chaque pays dont les trappistes tués que j'ai bien connu, pensant qu'il en resterait un peu d'éducation !!!! pas grave , la vie nous apprend chaque jour un peu plus ! par contre, tu reliras ta recette, j'en souris encore et me dis, mais Jupiter me fait " philomène " , car après mie de pain et lait, tu as écris ; un peu de chair d'aubergines à faire revenir , je pense donc que tu as voulu écrire " courgettes " ou je me trompe ? mais appréhende de sortir en courses demain pour la viande et autres, car ai l'impression que les vacancier y cherchent la fraicheur ! mais la fois dernière: 1 caissière , tu imagines la file et pas de carte " handicapée " en espagne !! ici c'est 1 ou 2 , restriction, je pense mais tjrs de la chaleur ! Souhaite que le mistral s'arréte, mais ta video et le bruit des cloches , magnifique de sérénité et de beauté comme un tableau vivant : bonne soirée : bises amicales : marie.

jupiter 03/07/2016 19:33

Bien souvent je ne me relis pas, oui je sais c'est pas bien, je vais voir cela donc.
Un film a été fait sur ces moines "égorgés", ces barbares ne méritent la guillotine (il va falloir la ressortir), si on votait pour ou contre la peine de mort, ce serait oui à une écrasante majorité.
J'ai honte pour la France de ces curés pédophiles. Question éducation c'est une cause perdue, il n'y a même plus d'instruction civique à l'école....!
Ici il ne vaut mieux pas sortir la carte d'handicapé, on te regarde méchamment . le mistral a faibli et il fait chaud, j'ai pas de clim dans la maison mais c'est pas grave, 27,5° dedans malgré les volets juste entrouverts. Ici c'est calme mais il y a trop de voiture et nulle place pour ce garer. le mardi , jour de marché, c'est la folie, le facteur ne passe pas chez moi car la route est quasiment bloquée. et nous si on se gare mal on prend un PV, mais pas les touristes. Bises

Liliane 03/07/2016 18:24

Quel beau ciel sur fond de son de cloches... Merci, chez moi pas de bleu mais du gris... Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 03/07/2016 19:20

je crois que Dieu a oublié votre région, je déprimerais

rooooooooooooooo bisousssssssssssss

CATALANE 03/07/2016 17:40

Et oui, faut être prudent quand il y a de vent ! Nous évitons nous aussi de faire des barbecues quand le Mistral souffle fort, sait-on jamais ... Ce midi j'ai fait des tranches de gigot à la plancha, c'était très bon, avec des aubergines également à la plancha, un régal ! Et ... je ne me casse pas trop le bol en ce moment. Bisous l'ami.

jupiter 03/07/2016 18:17

salades et grillades les deux incontournables de l'été Catalane.

Les BBC sont interdit tout l'été et les autres mois si le vent dépasse 40 km/h.

il fait chaud.Bisous.