Cèbe 34°

Publié le 11 Juillet 2016

Non ce n'est pas un indicatif ou pseudo :Cèbe veut dire en bref , assez, pitié, en provençal.

 

Très usité dans les bagarre d'écoliers, je pense que cela se perd . 

 

On est le 11 juillet 14 heures au soleil soit 16 heures à la montre.

 

 

Bon revenons à nos 34, c'est une température à peu près supportable sous un gros ombrage comme savent le faire nos antiques mûriers, eux restent imperturbablement Vert de Vert, même sous une pluie de soleil, même au pire de la sécheresse. Vouls allez dire : les provençaux se plaignent tourfours, se sont des râleurs, et vous avez raison !

3 jours de pluie c'est : P.....n jamais ça s'arrête

2 jours de mistral : M...... il me file mal à la tête ce vent

Quelques jours de froid : Il est fada se temps on se caille

Peu de froid : toutes les vermines ne vont pas morir et les récoltes seront foutues

1 Jour de neige : il font quoi la mairie, il de peuve pas acheter un chasse neige (5 cm)

 

Je passe sous silence , les moustiques, les guêpes, les frelons, la sécheresse etc.... ne pas oublier les 51° au soleil.

Je me demande à quelle température bout le cerveau

Bizarre, bizarre , on ne voit pas la chaleur sur la vidéo !!!!

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article

Miechambo 12/07/2016 11:34

Au fait j'avais complètement oublié l'expression Cèbe ou Sèbe ! Ça me rajeunit de quelques décennies tout d'un coup !
re bises
MIE

jupiter 12/07/2016 17:34

c'est une expression qui se perd Mie, tout disparait, notre provençal c'est fini aussi.Bises
c'est cèbe ou sèbe , je n'ai jamais su .
Bises.
patrick

Miechambo 12/07/2016 11:30

Je viens de lire l'article sur la taxe sur les jardins potagers.......je crois qu'ils ont tous tombés sur la têtes !!
Je confirme le Provençal est râleur et les Provençales tout autant sinon plus ! Et alors..........les "ceusses" qui sont pas contents n'ont qu'à repartir dans le Nord et pour moi le Nord c'est au-dessus d'Avignon qué !!!
Bisous mon beau et courage
MIE

jupiter 12/07/2016 17:36

je crois que c'est un hoax, mais ils parlent de taxer au mètre carré la terre attenante à la maison pouvant servir de potager, punaise ils sont C... gros bisous

mounic 11/07/2016 20:58

ça me fait plaisir de t'entendre, sur ta vidéo! Je ris parce que moi, quand j'étais petite, en primaire, je me bastonnais avec les garçons et je disais tu me feras pas crier sèbe (nous on l'écrivait comme ça!).
Ah la la! ça me fait remonter loin….Pour la chaleur, nous aussi, on déguste.Pépé, qui ne boulègue plus du fauteuil, me dit "moi, j'ai pas chaud" Mon couillon la joie! ségu qué…Mon beau Jupi, si tu savais comme cette vidasse me pèse! je te fais une grosse bise. mémé

jupiter 12/07/2016 09:08

Je supporte moins la chaleur, pourtant je la voulait, je crois qu'une autre pluie de feu se prépare aujourd'hui.
En réalité je n'ai jamais su comment on l'écrivait, j'ai mis un Cébe rapport au cébette !!!!.
Avec la pompe à insuline je ne peu pas aller à la piscine, qué vidasse de merde! je viens de lire que l'année prochaine ils allaient taxer les jardins potager. je ne sais pas si c'est un hoax :

La taxe sur les potagers des particuliers entrera en vigueur dès 2017. Tous les jardins de plus de 20 mètres carré seront taxés à hauteur de 200 euros par an, afin de combler le manque à gagner des producteurs de fruits et légumes.

L'Etat a calculé que les particuliers possédant un jardin potager, achetaient moins de fruits et légumes que les citadins, engendrant un manque à gagner significatif pour lui et pour les producteurs professionnels.

La collecte de la taxe se fera par le biais de la fiche d'imposition sur la base d'une déclaration sur l'honneur dans un premier temps. Le gouvernement établira ensuite une estimation de la surface du potager en fonction de la superficie du terrain sur lequel est implanté la maison.

Les jardins partagés et les potager sur les toits ne seront pas concernés par la taxe avant 2019. Cette taxe est le fruit d'une volonté de l'union européenne de limiter l'autonomie des particuliers en matière d'alimentation. La Belgique étudie également l'adoption de cette taxe sur les potagers à hauteur de 5 euros le mètres carré de cultures.

on va où la, oh fan de pute

ah oui je voulais savoir si tu connais la bonne marche d'une transhumance, le code des sonnaille, le nom de ces grand bouc cornus. Mais te tracasse pas
Franchement à la place du fauteuil j'aurai préféré un hamac avec naïades qui te ventilent. Ba oui je reste couillon, ça tu le sais. Gros bisous et planque toi du soleil dans une église ou une cave vinicole , la t° est idéale, la paix aussi

Guy 11/07/2016 20:13

O.K.- mais on a vus la résultat !
Mais on peut faire pareille,avec beaucoup de glaçons qui eux sont à "0°" donc tant qu'ils ne fondent pas on peut boire puisque plus d 'alcool !

jupiter 11/07/2016 20:46

d'où l'expression on the rock, on ne boit pas les pierres, que l'alcool

Guy 11/07/2016 18:43

Pour moi le "51",je la trouve correcte,mais avec des glaçons !

cordialement

jupiter 11/07/2016 19:10

mais gainsbourg buvait du 102

catherine 11/07/2016 18:10

merci de ta compassion jup!!!! mais un jour je vais mettre un terme a cette merde de pays !!! soit je me pends comme c'est la mode ici !!!! soit je en sais pas !!! mais je ne vais plus supporter ce truc longtemps encore !!!!! pas la peine d'appeler les flics gendarmes ou pompiers du coin !!!!! je sais faire discretos !!! et en plus ici !!! ils ont autre chose a faire !!!! que de s'occuper des pbs !!!!! ils arrivent "après !!!! bon j'en suis pas la !!!! mon seul but est de retouner a Paris chez moi !!!! bizoux

jupiter 11/07/2016 19:15

je pense que oui, paris te ferais du bien pour tout. Moi je ne compte pas aller ailleurs, j'y suis né. Bizoux

marie 11/07/2016 18:03

Oh ! Misère ! je n'avais pas pensé que tu avais interdiction de baignades avec ta pompe à insuline ! Alors là c'est le diable qui te tente , pas juste , les douches , oui '" en protégeant " je suppose , mais les baignades non ! j'ai pris un coup de chaleur en sortant à 12h30 pour courir régler le technicien d'internet : tjrs des éspèces en espagne , je n'en connais qu'un qui vient avec sa machine pour les cartes et ne me sent pas bien du tout , tte " flagada " comme du caoutchouc ! et tt ce que tu dis est vrai , mais on va se consoler , car ils nous annoncent un peu de fraicheur dès mercredi , mais jusqu'au 15 aout , tjrs très chaud mais pas encore de feu , y a t'il un peu plus de civisme ? : bises amicales : marie.

jupiter 11/07/2016 19:13

comme aux usa, carte ou cash, et ça augmente encore.
pour la douche j'ai un clip, mais niet pour la piscine.

on verra, on l'habitude du chaud mais en vieillissant c'est plus dur à supporter. Pas de feu aujourd'hui ouf. espèrons que ça dure.bises.
patrick

catherine 11/07/2016 17:29

je vais finir par te poursuivre en justice !!!!!! pour incitation a la jalousie !!!! ici brouillard depuis ....... hier !!!! meme pas 15 ° ce soir !!!! et mistral normand !!!! tous les pots de fleurs meme ceux peuplés de tonnes de limaces et escargots se cassent la gueule a cause du vent !!!!! moi j'ai froid !!!!! toutes mes fringues dans la maison sont humides !!!! pourtant la pompe a chaleur fonctionne !!!21 dans la maison !!!! fait meilleur que dehors !!!!!! bizoux pense a moi je vais dormir avec mes chaussettes et ma veste polaire !!!!!

jupiter 11/07/2016 17:40

ici il faudrait une pompe à chaleur reversible catherine, à l'étage il fait 31° à l'intérieur, les ventilo ne font pas grand chose, et j'en suis à ma 3ème douche froide
L'air chaud ne sort plus par les fenêtre ouvertes la nuit. Oui la france est mal faites , c'est pas possible que tu n'ai pas un semblant d'été bonne mère!
On a du vent chaud qui arrive par la mer, je suis à 30 km dans les terre, on rôti. Chaussettes et polaire ma pauvre !! ici on ne peu plus rien se lever. je ne peux pas aller dans ma fontaine ni à la piscine de ma belle soeur à cause du cathéter de la pompe à insuline.
Oui je pense à toi, mais que faire !