Hier orage, aujourd'hui soleil

Publié le 25 Juillet 2016

Hier après midi nous avons eu un épisode orageux, mais sans grêlons , cette bonne pluie a fait du bien à tous le monde. Les agriculteurs sont pas du même avis parce qu'il faut qu'ils sulfatent une nouvelle fois s'ils ne veulent pas voir le milidiou s'attaquer aux plantations et part là même à la production de notre bon rosé qui vous plait tant.

Ci-dessous une petite video avec un gros problème de son 1nexplicable pour mes 4 neurones qui subsistent. Pourquoi 4 ? Tout simplement quand je dors ils peuvent se faire une partie de belote.

On dirait du verre pilé qui tombe, ou un tuner radio, à moins que se soit une soucoupe volante qui essayait de parler à mon APN. Bref si vous avez une idée du réel problème et comment le résoudre je suis ouvert à toutes les solutions.

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article

Claire 25/07/2016 22:28

Hé-hé, j'aime bien l'idée que les neurones se reposent sous un arbre, en jouant à la belote, pendant que nous dormons... Les pauvres (je parle des miens), ils ne rigolent pas tous les jours.

jupiter 26/07/2016 11:25

Certains neurones sont malmenés claire, les miens sont clairsemés . quelquefois ils ne jouent pas à la belote et me font faire des cauchemars

Liliane 25/07/2016 20:02

C'est très beau... Merci. Belle soirée au Sud, RÔOOoooo BisousssSSSS.

jupiter 26/07/2016 11:25

on aime les orages liliane, surtout quand ils s'arrêtent.
Rooooooo Bisousssssssssssss

michèle 25/07/2016 18:19

Bonjour...je vois qu'il y a du vent ! c'est peut-être la cause de ce bruit...on dirait un frottement d'une ferraille sur une autre...bon le beau temps est revenu, quoique qu'à Pertuis il y a eu juste quelques gouttes...bonne soirée.

jupiter 26/07/2016 11:28

c'est le vent de l'orage, ce bruit est apparu au montage, bizarre bizarre. les originaux n'ont pas ce bruit.
La NSA est en train de me brouiller !
ça fait du bien un peu de frais, ces orages sont locaux, dommage pour perthuis michèle

josiane chauvin 25/07/2016 17:21

nous avons eu les éclairs à Roquebrune mais pas de pluie, par contre la veille gros orage.
Bonne fin de journée
amitiés

jupiter 26/07/2016 11:29

quelquefois ces éclairs déclenchent des feux de forêts, mais c'est rare Josiane. Amitiés

marie 25/07/2016 14:45

Ne me disputes pas mais j'ai remis un commentaire ! bises amicales : marie .

jupiter 26/07/2016 11:30

où donc, j'ai pas encore vu et je ne gronde personne

VERO2A 25/07/2016 14:45

Hier aussi sur Ajaccio nous avons eu de l'orage nous nous serions cru en e quinzaine d'Août
cela nous a permis de ranger un peu la maison faire du tri !!! et à 17h jardiner et regarder si les tomates n'avaient pas souffert ouf tout allait bien !!!
Bonne continuation

jupiter 26/07/2016 11:31

rester dans la maison, faire entrer le frais c'est déjà beau VERO, ici pas de dégâts, je récupère l'eau pour la centrale vapeur, c'est pas un gros travail

René 25/07/2016 14:20

Bonjour Jupi.
Toute la pluie tombe sur moi.......Sacha Distel....Nous avons nous aussi eu droit à un bel orage avec des grêlons gros comme des œufs de poule mais heureusement localisés et je suis passé à travers...C'est même passé sur France 2....On dirait que tu as un cheneau qui fuit !!!! Allez, après la pluie vient le beau temps....Bonne journée à tous *.

jupiter 26/07/2016 11:33

non non rené, c'est juste le dauphin qui crache fort, on a pas eu de grêlons. Je me demande comment les poules peuvent vivre dans les nuages et pondre en même temps

marie 25/07/2016 13:49

Coucou , Jupiter , je te pensais fatigué par la chaleur et que tu te reposes un peu , normal pour nous car ta promenade avait étè difficile ; mais sur internet , tu as " meteocity " que je regarde chaque jour pour chez nous et c'est gratuit ( car j'appelle mon fils qui surveille le jardin ) ( en espagne aussi la méteo sur rosas pour me glisser les jours moins chauds ! ) ; ,et , l'orage était prévu et un Bel ! quel bonheur pour ton jardin, et, on a l'impression que les arbres se redressent pour leur douche favorite , ils sont heureux ; par contre , pas de dégats car çà tombe fort , un vrai orage comme celui que j'ai subi en haut de la montagne vendredi entre cerbère et port-bou ; de 32 ° à 21°et le tonnerre se fache lui aussi ; bref, Jupiter, après un coup de chaud , ne vas pas attraper un coup de froid , méme si çà va vs rafraichir et remontée la semaine prochaine : récupères et j'achète mes vitamines et mag. à Lidl , surtout, qu'ils ont démolis l'ancien et reconstruis un hyper grand moderne ou on trouve beaucoup de choses : passes une bonne fin de journée : bises amicales : marie.

marie 25/07/2016 14:41

Hé, tu crois que le moustique tigré te piquerait ! il aurait trop peur de ta pompe à insuline ( çà me fait penser à une B.D. ou le moustique se sauve les yeux exorbités !! ) , non c'est la suite de ton coup de chaleur et tu ne dois pas faire d'efforts ces jours-là , méme pour filmer , mais c'est vrai, il est vraiment beau ton petit coin de Provence que tu as créé et à chaque pierre, plante, un souvenir de ce que tu as construit toi-méme ; par contre pour la tarte tropézienne qd Mika a démarré , ce n'était pas à ST Tropez , toi qui étais de là-bas mais ds sa boulangerie , je crois , au village plus loin ( moi aussi j'ai les neurones qui fuient ! ) au croisement des routes vers St Tropez ; et à la plage des canebiers, tu n'as pas vu Brigitte Bardot ! le Lidl , ici , aussi est plein d'étrangers ( zut ! j'en suis une aussi ! ) et vacanciers français , y vais à l'ouverture , ce qui fait que je me couche tard et lève tot et allonge mon dos 1h à l'heure de la sieste et c'est la méme chose chez toi pour se garer et la foule ; oubli : c'est l'époque des OURSINS et tant pis, j'emmène mon mari ou y vais seule , notre Caviar : belles bises et prends " garde " à toi : marie .( si je n'avais pas mon mari , ( ste mère de Dieu ) je ferai un Blog , car ancien prof de philo, aime écrire et çà se voit ; par contre, toi, tu as des connaissances " époustouflantes " et les citations aussi !

jupiter 25/07/2016 14:10

hier j'allais mieux, aujourd'hui je suis raplapla, peux être que j'ai été piqué par un moustique tigré (il y en a beaucoup ici).

cette grosse pluie a fait du bien, les automobilistes n'ont certainement pas le même avis, souvent il tombe des grêlons
Le lidl de salernes est petit mais beaucoup de monde y va, en plus il y a tous les touristes , surtout ceux qui vont vers le verdon. Bises