il me faut un peu (beaucoup, d'aide.) je cherche auprès de bergers la

Publié le 18 Juillet 2016

il me faut un peu (beaucoup, d'aide.) je cherche auprès de bergers la disposition du troupeau lors de la transhumance (haut var), la place des ânes, les différentes sonnailles et pourquoi. le nom des grands boucs à longues cornes. le nombre de km par jour. je me suis lancé dans un récit et il me manque de vraies infos. merci d'avance Patrick, Cotignac

Rédigé par La Cachina

Commenter cet article

marie 21/07/2016 19:37

Oh! là ! là ! c'est magnifique ce que tu veux faire , mais pour les renseignements , les anciens et les jeunes sont déjà partis et pas de relais ! je sais seulement que celui qui mène a la plus grosse cloche , il me semble les anes à l'arrière , et pour les différentes sonnailles , c'est vrai j'aimerai savoir tt celà et les chiens qui courent tt le long du troupeau ; mais de + en + de gens aiment les regarder passer et ds des villages, on leur laisse la rue principale de libre ; de + maintenant beaucoup de marcheurs aiment accompagner ces transhumances ! il ne faut pas qu'elles se perdent ; mais parmi ceux qui te lisent, y a t'il quelqu'un qui a vu , ou , pris des photos, ou filmer : maintenant , merci, et vs savez ce que vs pouvez faire pour Jupiter : bises : marie.

jupiter 23/07/2016 13:07

oui je sais, il faudrait que je mon à Riez intérroger des gens qui savent encore , ici , il n'y a plus rien, les moutons passent en camions.

je veux surtout écrire un récit sur les accompagnateurs ans dire de bêtises sur les meneurs et le troupeaux.
Bises.