Je suis à l'Ouest

Publié le 23 Juillet 2016

Excusez moi si je ne réponds pas , ni ne publie , mais je suis comme on dit :

 

 

Je Suis à l'Ouest    et ça ne va pas

 

 

 

 

 

http://www.var-adm.net/massifs83_web/massifs83.gif

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Divers

Commenter cet article

Liliane 24/07/2016 22:10

J'ai loupé quelque chose ??? Tu as eu un coup de chaleur ? Pfff... C'est pas sérieux ! Vivement que tout revienne à la normale avec ce fichu ordinateur... En attendant prends grand soin de toi. Que Dieu te garde. Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 25/07/2016 13:40

ba oui, pourtant le matin à 10 heures (heure solaire 8 heures) c'est pas une heure pour attraper ça, ça m'a fichu à plat, hier je croyais que c'était fini, mais non, raplapla encore. Bref ça finira par passer.
rooooooooooo bisoussssssssssss

Floranne 24/07/2016 05:41

Bonjour Jupi,
Désolée d'apprendre que tu as eu un coup de chaleur! Prends bien soin de toi et repose-toi le temps nécessaire. Je vais être absente ces deux prochaines semaines et je me réjouis de te retrouver à mon retour! Très bon rétablissement! Amitiés fm

jupiter 24/07/2016 08:48

rassures toi florianne ça va déjà mieux, ça fait trois jour qu'il fait gris et ça ressemble à l'automne.Amitiès, Patrick.

Claire 23/07/2016 22:32

Bon courage cher ami.

jupiter 24/07/2016 08:48

merci beaucoup ,claire

mounic 23/07/2016 20:39

fais toi lever le soleil! ici il y a encore des personnes qui le font, si tu veux! bisous ma Biche

jupiter 24/07/2016 08:50

ma grand mère le faisait, mais il est parti tout seul avec ce gris qui me rappelle l'automne. Bisous.

taxil 23/07/2016 18:24

Coucou Jupiter s'il pleut à St Zach il pleut chez vous??? cela va éteindre le "coup de chaud".Oh brave soldat du feu on se redresse car le matin le premier mail est le votre! soit dit en passant Philou cuisine Votre filet de porc en salaison et tout le monde pense que nous arrivons de Corse.Courage amitiés sincères les Zachariens.

jupiter 23/07/2016 19:17

c'est vrai ça, je ne connaissais pas. il a fait 5 minutes de grosse pluie hier et pareil ce matin. Comme ça les lisères seront bien noyées.
le porc fumé c'est encore meilleur

tatacerb 23/07/2016 18:11

Bonjour, j'espère que vous vous remettrez rapidement Reposez vous bien (à l'ombre).

jupiter 23/07/2016 19:18

pas de problème , le soleil était parcimonieux aujourd'hui. Je suis resté dedans, merci.

Martine 23/07/2016 16:44

Bonjour Jupi! Je suis désolée d'apprendre qud tu ne vas pas bien. Un coup de chaleur, si je comprends bien. Prends soin de toi et guéris vite! Repose-toi un max! Biz!

jupiter 23/07/2016 17:02

ça va déjà mieux Martine; la t° a baissé aussi. merci. biz.

Lou vièi gardian 23/07/2016 16:32

Prenez bien soin de vous, l'Ami, meilleurs vœux de prompt rétablissement. Ce soir, on a les enfants à la maison, On va se faire une bonne salade comme la vôtre, et aussi des côtes de mouton à la grasihado, avec des pommes de terre rôties. Quand on se met à table, vous n'êtes jamais bien loin.

jupiter 23/07/2016 17:20

ça c'est gentil maïstre. le mouton je l'aime surtout grillé, autrement je trouve qu'il y a beaucoup de graisse, pourtant c'est le meilleur.

j'ai besoin de vos lumière si cela ne vous dérange pas. Je compte écrire une histoire sur la transhumance, beaucoup de choses me sont inconnues, par exemple comment est composé un troupeaux rassemblant plusieurs troupeaux. Où sont les clochettes grave, où sont les ânes (des bons ânes de st andré je crois, ils portaient des couffins pour les porter les agneaux naissant en route), les bergers , les grands bouc aux longue cornes (est ce que c'était des grandes chèvres spéciales, elles étaient impressionnates à mes yeux d'enfants), qui transportait le fourniment des bergers , ce qu'ils mangeaient . où étaient les chiens par rapport au troupeau; Combien de km un troupeau faisait. y avait des endroits .
prévus pour les haltes la nuits et à midi.
Comment faisaient ils lorsqu'il pleuvait.
arrivé à l'estive, les troupeaux se dispersaient avec leurs propriétaires respectifs. qui les ravitaillaient

j'étais encore petit lorsque les troupeaux passaient chez moi, je ne rappelle plus de grand chose.

avant d'écrire je ne voudrais raconter des âneries et vexer ceux qui font encore cette transhumance.

La galéjade en plusieurs épisodes concerne surtout les estivants accompagnateurs car c'est à la mode en ce moment.

bien sur je ne vais pas être tendre avec eux

j'espère que cela ne vous dérange pas et ne croyez pas que je vous force la main, vous avez du voir beaucoup de choses dans votre vie.
Gramaci, patrick

taxil 23/07/2016 16:05

Coucou Jupiter, s'il pleut à St Zach il pleut chez vois???? cela va éteindre le "coup de chaud" Oh brave soldat du feu on se redresse........ le matin le premier mail à lire est le VOTRE! soit dit en passant Philou cuisine le fameux filet de porc en salaison et tout le monde pense que nous arrivons de Corse. Amitiés sincères Danie Philou de Saint Zacharie.

jupiter 23/07/2016 17:25

il a plu deux fois 5 minutes en deux jours , juste un arrosage taxil. Il y a des recettes faciles qui ravivent les visiteurs, c'est gentil.
Quelquefois je reçois des commentaires disant que je l'achète, idem pour la caillette et autres recette, ça me fait râler. alors j'efface, mais c'est rare.
Amitiès , ayez une bonne santé.
Patrick.

CATALANE 23/07/2016 15:53

La mixture comme tu dis (honte à toi, je crois que je viendrai plus sur ton blog), et bien elle s'appelle la bouillinade !!! Grand couillon. Je t'enverrai ma recette demain, je le note. Bises.

jupiter 23/07/2016 15:57

excuses moi, mais ça sonne mieux bouillinade, je note. j'espère tout avoir pour la réaliser car aller faire les courses avec tous ces touristes c'est l'enfer.Bises.

CATALANE 23/07/2016 15:42

J'espère que tu vas mieux mon Jupi ! restes à l'ombre surtout et prends bien soin de toi ! Bisous, bisous.

jupiter 23/07/2016 15:51

on a pas de soleil Catalane, il fait gris mais lourd avec juste 5 minutes de pluie fortes, je râle car il n'y a pas d'escargots .
Au fait comme tu nomme ta mixture de poisson , la bouilladasse ?Bisous.

lizagrece 23/07/2016 14:54

Reviens vite au sud ...

jupiter 23/07/2016 15:17

plus au sud je suis en afrique du nord, c'est pas cool comme vacances

marie 23/07/2016 14:30

Alors , là , c'est Marie qui va se mettre en colère ! un coup de chaleur, ce n'est pas rien et on est long à s'en remettre ! çà parait ridicule mais c'est vrai ; alors , tu sais comment te soigner , mais vas y lentement après car la semaine prochaine , rechaleur annoncée ! Attention, on te surveille tous et toutes ! hier, je suis partie à Cerbère à 8h car le docteur ouvre à 10h ; arrivée à 9h30, le cabinet plein et 1 seule chaise , dure, m'attendait ! mon mari n'a pas voulu venir car trop mal ds son dos et ne tiens pas sur ses jambes et heureusement ! le docteur m'a expliqué qu'il existait un appareil pour se relever seul avec ordonnance , mais m'a conseillé si tjrs mal lundi, de l'emmener aux urgences de Perpignan , pèse 42 kg ! et, ne plus attendre pour l'établissement de Cerbère car transforme tt pour une maison de retraite pour handicapés !!! on pouvait attendre le courrier mais que chez nous ( a une patiente de notre coin ) il y a un très bon établissement : remise de son a.v.c. pris de suite mais pas la parole et la " déglutition " comme mon mari et de très bons docteurs et orthophonistes ( ce qu'il n'a pas voulu en france , juste le kiné ) et c'est la presque ile de .... je ne sais plus mais c'est celui dont notre docteur a parlé à hubert et voulais lui faire ses papiers car sais que lui c'est grave mais que moi aussi, je n'arrive + à tt faire : papiers, courses , repas, ménage .....et hier 32° à Banyuls au petit carrefour et revenant , arrivant à la douane , en haut de la montagne, coté espagne un orage très violent et 21° d'1 seul coup , jusque rosas , rentrée à 15h : ai très mal dormi cette nuit : " plus de dos malgré le Tramadol " et ce matin à 9 h devant mon maraicher, car ne reste que 3 fruits et de la pastèque , et, qd , fatiguée, on fait des bétises ; ai voulu acheter une cartouche d'encre pour mon imprimante et ai oublié ma CB chez lui, je ressors donc à 16h30 ! c'est BOURRE de vacanciers ! demain tournedos au poivre vert et mangera de force + tarte aux péches car gourmand mais n'a pas déjeuné ce matin alors que tt préparé : " çà me fend le coeur !!!! " : et, toi, Jupiter, prends un peu de repos , nous on t'attendra , fais à ton ryhme et comme tu le sens : de belles et sincères bises amicales : marie.

jupiter 24/07/2016 08:56

c'est peut être des chênes liège car il reste debout, l'écorce protège la sève et ils reverdissent l'année d'après.
Ici plus de feu, deux jours de gris et ce matin c'est gris aussi.
le soleil m'a passé, mais le dos non, c'est l'enfer, je trouve que le paracétamol calme mieux ces douleurs. Bises. Patrick

marie 23/07/2016 21:36

coucou, c'est vrai que l'on est mieux debout que couché , méme avec le tramadol ! en ai pris hier soir et ce soir aussi car je suis ressortie à 17h pour reprendre ma CB oubliée, je me suis brulée les fesses et ne pouvait toucher le volant : encore 34° et vent chaud et on ne peut se garer nulle part !! moi, " zut" sur le trottoir pour récupérer cette carte , heureusement qu'ils me connaissent car pas mon téléphone et là ai eu vraiment chaud , meilleur chez moi ; c'était mieux hier, un peu de fraicheur et la montagne coté espagnol, après la douane , a brulé jusque la mer , ce qui est bizarre c'est ces qqes arbres aux troncs calcinés mais verts ; Port Bou a eu peur ! alors demain , pluie peut-étre pour vous mais après chaleur tte la semaine, alors pas de " bétises" et repos à l'ombre : tu diriges les opérations , c'est tout avec de l'eau bien fraiche : bises sincères et merci de te soucier de moi, mais il y a pire, que nous , et, pour l'instant ne peut faire autrement : marie.

jupiter 23/07/2016 15:23

tu rn fais beaucoup beaucoup, il faut que tu te repose un peu car un jour tu pourrais avoir un "nervous breakdown" comme on dit maintenant.
Le dos ça va pas malgré 2 tramadol, je suis mieux debout que couché. punaise je deviens un drogué.

moi je mangerai bien volontier de la tarte aux pêches, mais........
Bises.patrick

René 23/07/2016 14:29

Et oui, tu as voulu jouer au touriste !!! Hihi.....Plus sérieusement, Prends soin de toi et reviens vite.....

jupiter 23/07/2016 15:24

bon Dieu 10 heures c'est pas possible, j'y croyais pas. je me repose mais c'est gris et fait lourd , il a juste plu 5 minutes, c'est pas assez

Michelle 23/07/2016 13:51

Bonjour Jupi!
Prend bien soin de toi, nous comprenons très bien, ne t'inquiète surtout pas! Nous t'attendrons le temps qu'il faudra. Toutes et tous pensons bien fort à toi! Bon courage et bon rétablissement mon Jupi. Je sais que ce n'est pas gagné, mais je suis certaine que tu as de la volonté pour te remettre sur les rails!
Gros bisous de l'Est.
Michelle.

jupiter 23/07/2016 13:59

oui oui Michelle, j'ai juste attrapé un coup de chaleur lors de la vidéo dans les oliviers, franchement je ne pensais pas qu'à 10 heurs du matin c'était possible , pourtant j'avais une casquette, mais les cheveux dessous se sont fait la malle depuis longtemps. Même le vieux couillon comme moi font des bêtises.
à bientôt, patrick

christiane pastor 23/07/2016 13:00

bonjour et meilleure santé à toi. On est impuissant et c'est bien dommage.

jupiter 23/07/2016 13:41

c'est moi qui suis couillon, je ne croyais pas attraper un coup de chaleur à 10 heures du matin Christiane. Ba oui je deviens un "vieux couillon"

Evelyne 23/07/2016 12:58

Pas de souci. Prenez bien soin de vous
Amitiés

jupiter 23/07/2016 13:40

je ne croyais pas qu'on puisse attraper un coup de chaleur à 10 heures du matin evelyne. Will be back.
amitiès

danielle 23/07/2016 12:54

On te comprend, et on est tous et toutes avec toi.
Bon courage!

jupiter 23/07/2016 13:39

ça va revenir danielle, le coup de chaleur dans les oliviers m'a pris par surprise

Le vieux Scaf 23/07/2016 12:37

Je ne sais pas où tu es mais de toute façon je suis de tout cœur avec toi ami Jupi.

jupiter 23/07/2016 13:38

oh je suis chez moi gérard, j'ai attrapé un coup de chaleur, franchement faut être couillon pour un provençal

helenne 23/07/2016 12:27

On comprends
Bon courage

jupiter 23/07/2016 13:37

le soleil m'a eu par surprise, je ne croyais pas attraper un coup de chaleur à 10 heures (8 heures au soleil), je suis un brave couillon helenne

jalocck 23/07/2016 12:05

je vous comprend etre sur le qui-vive c'est épuisant et démoralisant

jalocck 23/07/2016 23:34

donc boire frais rester a l'ombre ,bon rétablissement

jupiter 23/07/2016 13:36

non non jalocck, j'ai attrapé un coup de chaleur, sans faire attention