La salade de tomate unique !

Publié le 7 Juillet 2016

Salade de tomate unique

 

OVER BLOG me dit que pour des raisons de maintenance la réponse aux com n'est pas possible ! Dieu qu'ils sont cons!

 

Quelquefois Dame Nature , encore généreuse , nous offre quelques surprises, en voila une qui est de taille. C’est n’est pas de la forfanterie loin de la, car cette tomates ne provient pas de mon jardin (cette année je n'ai rien planté because malade) mais de chez ma sœur qui est à Rousset sur Arc dans les Bouches du Rhône. Elles poussent naturellement sans engrais chimique ni forçage quelconque et ce ne son  pas  des bêtes  de concours et les graines viennent de Sicile.

Ce n’est pas une curiosité de la nature car quasiment toutes les tomates avoisinent un poids de 0.5 à 1 kg. Je crois que la variété est ou une "Géante Belge" ou  une  "Reif Red" , rectifiez  moi si je me trompe, la chair est très compacte mais tendre et sucrée, il est évident que notre soleil y est pour beaucoup. En plus il n’y a presque pas de graines, mais soyez en sur, je vais vite les récupérer pour les plantations de l’année prochaine si Dieu me prête vie.

 

 

Salade de tomates pour 4 personnes

 

Recette banale et simplissime

 

tomates-geantes--26-.JPG

 

 

tomates-geantes--14-.JPG

- Faites vite des photos pour immortaliser votre exploit et découpez gentiment cette tomate en tranches régulières

tomates-geantes--21-.JPG

 

tomates-geantes--19-.JPG

- C’est extrêmement facile avec un bon couteau, si vous vous loupez, ne retournez pas chez le voisin qui entendu le plant de tomate hurler à la mort, car celui-ci vous attendra de pied ferme avec sa fourche à touriste bien pointue et pleine de bactéries BIO

- Décorez votre plat avec quelques olives maison, et assaisonnez avec sel poivre, et quelques pluches de basilic à petite feuille, arrosez délicatement avec un gentil filet de très bonne huile d'olives

tomates-geantes--46-.JPG

 

Voila, c’est tout

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée froide

Commenter cet article

vivette 09/07/2016 19:20

Bonjour, je viens de faire la recette de vôtre taboulé à l'instant étant allergique aux sulfites j'ai des difficultés à en trouver sans ! dans l'extrait de citron je n'ai pas mis de raisins secs car ils en contiennent aussi , vôtre blog est sympha et vous aussi vous devez l'être !
bises amicales Vivette

jupiter 09/07/2016 21:07

je ne comprends pas qu'ils foutent des sulfites de partout. Ici c'est un blog sympa vivette , sans personne qui se disputent , et cela depuis dix ans. Il y a beaucoup de recettes mais c'est tout en vrac comme dans ma tête, hi!
Bises amicales

marie 07/07/2016 17:05

Waouh ! quelle belle tomate par son poids et sans pépins ! super, par ce temps ; dommage que ces variétés se perdent et n'arrivent pas sur les marchés ou leur poids ferait douter pour " les engrais chimiques " , il faudrait " un badaud " qui crie, venez voir mes belles tomates de Sicile garanties purement naturelles , car méme 500gr , c'est beau et tu nous fais deviner leur gout ! tendre et sucrée, on va devoir prévoir pour l'année prochaine car maintenant on va regarder méme nos coeurs de boeuf d'un autre air compassé ! c'est un fruit qui rafraichit le plus ( car la tomate est un fruit ) avec la pastèque et ta salade racontée à ta façon , on " rigole " , la tomate un peu moins ! (je suis en retard car YAHOO voulait l'identifiant car beaucoup de problèmes en ce moment et vérifaient mais mon mari ne voulait pas me le donner, fatigué dès 14h , ai du tout refaire ) : bises amicales : marie.

jupiter 08/07/2016 16:17

je ne peux pas manger de tomate (petites graines, et tous les fruits à akènes-fraises) car j'ai des diverticules, alors je fais attention, c'est pas rigolo tous les jours. Je mange ces tomates en bien levant les graines et la peau, pauvre de nous.Bises.

jany04 07/07/2016 13:30

quelle belle salade bien appétissante, chez nous encore un peu de patience d'ici 2 à 3 jours nos tomates seront mûres.

jupiter 07/07/2016 15:32

elles sont en avance Janny

daniele brignoles 07/07/2016 13:18

ça ceux sont de belles tomates,cela donne vraiment envie bisous

La Cachina 07/07/2016 15:51

ces tomates non calibrés sont introuvables sur les marchés danièle

jupiter 07/07/2016 15:33

des tomates qu'on ne trouvent pas sur les marchés ici, tout est calibré danielle. bisous

Le vieux Scaf 07/07/2016 12:36

La nôtre avec des cœurs de bœufs, greffées, sont encore vertes. Tous les matins je les regarde de prêt pour voir si elles commencent à changer de couleurs...j'attends
Car ce sera les seuls salades de tomates que nous mangeront. Pas question de laisser entrer chez nous des patates andalouses.
Je les ai entourées de soins jaloux tuteurées bien droites, enlever les tiges en plus qui poussent sans prévenir dans la nuit, passer un coup de bleu bordelais comme cela s'est toujours fait.
Pour les peler facilement je les tempes quelques secondes dans de l'eau bouillante, çà viens tout seul
Allez mon ami Jupi, rendez vous avec ma salade de tomates dans 15 jours.

jupiter 07/07/2016 15:37

sage décision Gérard, mon ami à trouver du migon "pro", il a des courgettes monstrueuses, il habite entre ste maxime et le muy, hier il m'a apporté une belle cagette de légumes.

les légumes cultivés avec amour doivent peut être le ressentir. A bientôt pour ta salade

Annie06 07/07/2016 11:10

Tout simplement délicieux lorsqu'il fait aussi chaud. Bisous. Oh comme il fait chaud...déjà en transpiration... pas envie de cuisiner...

jupiter 07/07/2016 15:39

aujourd'hui c'est pénible, la chaleur est très lourde à l'intérieur des terres, et on a pas faiim

CATALANE 07/07/2016 09:05

En ce moment, nous en faisons la cure de tomates ! (du jardin de mon voisin bien sur !!!). Hier soir les enfants nous avaient invités au resto (quelle aubaine !!!), et il y avait pour mon entrée un tartare de tomates à tomber raide ! Au fond de leur terrain, les restaurateurs ont, figures-toi un beau potager qui nous a enthousiasmés ! Les légumes qu'on mange chez eux ne voyagent pas ! Et c'est dans mon village, oui, oui ! Bisous, bisous.

marie 07/07/2016 19:59

rebonsoir , je reviens pour te dire qu'il y a aussi d'autre types de restaurants que celui de Llet , mais pas ds un aussi Beau village ! au lieu de tourner à droite à Figueras, tu tournes à gauche , direction Rosas et à 2 rds points , je crois, est indiqué Fortia , c'est là que de temps en temps ,car loin, vais chercher mon pain de campagne , car encore travaillé à l'ancienne et cuit au four à bois ! il y a ds ce petit village , pas très joli, un restaurant sur la gauche ( car en face un restaurateur nelle cuisine très cher ! ) , ou on vient manger et s'installer avec tt le monde sur des bancs et des tables longues , et, la méme chose on y mange "trop " pour 18 euros tt compris , mais pas à 12h 15 je pense ! bien que supergentils et travaillent en famille , je pense qu'ils serviraient ; ces restaurants, il faut les trouver car ne " payent pas de mine " et beaucoup de bouche à oreille : merci à toi pour tes photos magnifiques et je suis à rosas coté montagne ; amicalement : marie.

marie 07/07/2016 17:17

Bonjour , la Catalane, je suis Marie de Frejus et me partage entre la Catalogne espagnole et Frejus , voilà pour les civilités , mais vs nous avez mis en appétit avec "votre " restaurateur : un tartare de tomates çà doit étre superbon ! mais sont'ils ouverts , hors période de touristes , et , est ' il possible d'avoir l'adresse , si vs le voulez bien , bien sur , pour un moment de calme agréable plus tard : amicalement : marie.

jupiter 07/07/2016 15:41

La , c'est un endroit à faire connaitre car c'est rare rare.
J'escoulante, il fait chaud et lourd. Bisous