Tarte à la tomate (facile) + température aujourd'hui

Publié le 27 Juillet 2016

Tarte à la tomate

 

DSC08485--1280x768-.JPG

Comme vous le savez je n'achète plus les pâtes à dérouler toute prêtes donc pour cette recette vous allez commencer par faire la pâte comme ICI, ou utilisez une pâte feuilletée du commerce

Pendant ce temps vous aurez le temps de faire le pistou

Il faut :

Pour le pistou

- 1 gousse d'ail dégermée

- un poignée de feuille de basilic

- un peu d'huile d'olive*

- sel et poivre

Pilez le tout dans un mortier

 

 

Pour le fond de tarte

 

- un blanc d'oeuf et du concentré de Tomate

 

 

Les tomates

- 3 tomates charnues sans trop de graines (coeur de beuf par exemple si vous avez la chance d'en avoir)

 

Coupez vos tomates comme ci- dessous

Les saler sur grille et laissez les égoutter afin qu'elles rendent le plus d'eau possible

DSC08479--1280x768-.JPG

Sortez votre pâte feuilletée piquez lègrement le fond à la fourchette ,badigeonnez la avec un blanc d'oeuf, puis avec du concentré de tomates

Garnissez-la ainsi ou à votre façon

 

DSC08480--1280x768-.JPG

Enfournez pour 40 minutes à 175°

Une fois cuite parsemez votre pistou et dégustez tiède, c'est simple non!! et ça plait aux estivants.

Rédigé par La Cachina

Publié dans #plat provençal

Commenter cet article

lizagrece 29/07/2016 07:21

Excellente suggestion ... Par contre je continue à acheter la pâte toute prête ... Oui, je sais, ce n'est pas bien.

jupiter 29/07/2016 10:36

c'est pas bien, mais c'est bien pratique en tout cas Liza

Jacqueline 28/07/2016 15:26

Un petit conseil Jupi, plante (l'an prochain) des tomates très hâtives, tu en aurais depuis plus d'un mois comme moi: des "Fournaise". 3 pieds suffisent avant que les autres n' arrivent et puis plante aussi des Ferline, comme dit une jardinière de mes amies "la première arrivée la dernière partie", et bien sûr fais tes variétés à toi. Et je peux te conseiller des patates super aussi. Cette année elles sont magnifiques.
Sinon, elle est belle ta tarte.

jupiter 29/07/2016 10:42

Merci Jacqueline, je crois que l'année prochaine je ne serais plus en assez bonne santé pour le jardin, mais je retiens tes variétés que je ne connaissais pas du tout. Mon jardin est difficile c'est de l'argile et des pierres sans amendement rien ne pousse, et je n'ai que l'eau de la ville. Pour les pdt c'est pas la peine la comme tous les légumes racines, ma terre c'est du béton, j'avais fait des pdt une année mais dans des sacs de compost. Comme on dit ici, c'est de la terre à pois chiches et à oliviers.
J'ai quelques fruitiers qui résistent, mais en ce moment ils ont bien soif. Merci de tous tes conseils. Patrick

Liliane 28/07/2016 10:38

Chez moi il a plu hier et du coup, il fait frais, même froid... Ta tarte aux tomates est magnifique ! Merci. Belle journée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 31/07/2016 08:19

réponse à anton : je vais voir sur le lien merci. j'ai déjà essayé sur du BRF (bois raméal facturé) ça donne rien.

donc je ne risque rien à essayer quelques chose d'autre.
Merci

Anto 31/07/2016 08:15

salut Jupi
Tu pourras continuer ton jardin en lisant Did67 (ingénieur agronome cardiaque)" Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue">>AUCUN TRAVAIL DU SOL. NI BECHE. NI PIOCHE !!!
http://www.econologie.com/forums/agriculture/jardiner-plus-que-bio-en-semis-direct-sans-fatigue-t13846.html
les resultats en photos sont parlant..
tout le fil est interessant à lire sur econologie.com

bravo pour tes recettes extra: continue!
Anto

jupiter 29/07/2016 10:45

mon Dieu liliane, on a crevé de chaud hier, moi qui croyait l'été fini, et bé non. 28° dans la maison c'est dur. mais tout de même mieux que chez toi. Je crois qu'en vieillissant je résite très mal aux fortes chaleurs, alors qu'avant j'étais à mon aise même les étés brûlant

roooooooooooooo bisousssssssssssss

catherine 27/07/2016 13:39

coucou jupi !!! quelle belle tarte et quel beau temps !! chez nous après quelques belles journées dont une mémorable le 19 juillet (j'ai gravé une croix sur le mur pour m'en souvenir) il a fait 30 mais au soleil attention !!! depuis... cela s'est progressivement dégradé et la aujourd'hui !!! pépin sur la tomate ou cerise sur le gateau ;..16° et brouillard a couper au couteau je ne vois pas le bout du jardin comme a l'accoutumée !!! alors ta jolie tarte me mets du baume au coeur... sauf que les tomates du Super U..... c'est du béton en translucide sans aucun gout !!! je préfere prendre les tomates en conserve !!! pas encore gouté aux melons qui sont affreux et très cher, pour ce qui est des fruits genre abricots peches nectarines, n'y pensons pas plus de 6 euros le kg et un truc farineux et sans saveur ! demain je vais m'acheter des abricots secs sous vide pour manger un peu de fruits! mais j'aime bien et on en mange moins car c'est un peu... acide et beaucoup cher quand meme !!!! en plus je derouille avec une crise d'arthrose dans la jambe plus moyen de dormir j'ai mal debout assise et couchée !!! le pied quoi !!!! mais bon on fait avec !!!!! en tous cas merci pour ce joli paysage et cette jolie tarte tout plein de bizoux ...... mon petit chat aura 14 ans dimanche !!!!!! faut que je lui fasse un gateau pour qu'il souffle ses bougies !!!!!

Anto 31/07/2016 09:38

Un bon résumé du travail étonnant de Did67 sur ce site : http://potagerdurable.com/reportage-au-potager-du-paresseux

bonne lecture à tous
Anto

jupiter 27/07/2016 14:14

mais presque indécent ce genre de température, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, ma voisine anglaise (london) m'a dit qu'elle ne mettait les vêtements d'été que 15 jours à londres!!!!!
Je'ai pris des tomates de super marché car les miennes "donnent peu" et je les garde pour les salades (mais je ne peux plus en manger à cause des diverticules, la vache). Ce que je ne comprends pas que tu ais des melon pas bon car ils viennent du sud. Ils y a de bonnes pastèques aussi. Par contre pêche et abricot c'est pas le top, pire c'est cher, tout est cher. L'arthrose c'est pas le top, j'en ai dans les mains ça vient par poussées, j'ai déjà deux doigts qui se "tordent", bonjour la vieillesse !!! plus le dos, mais pour le moment j'ai mis une porte sous le matelas ça va mieux. Tu vois je croyais que la chaleur me ferait du bien, et bé non, en vieillissant je supporte plus la chaleur, 28 dedans les ventilo à fond, je ne te dis pas dehors. Dire qu'avant je partait au feu de forêt avec tout l'uniforme, et je ne transpirais que très peu.
Je nourri un petit renardeau, je n'arrive pas à le faire approcher à moins de mètres , ma chatte tricolore "nan pas le FN" n'est pas d'accord , du coup elle ne veux plus sortir de la maison, elle me fait la tête, c'est une chatte d'occasion et ne sais pas qu'elle âge elle a. Pour ton gâteau fais le au poisson il va adorer, en plus tu vas pas lui manger. Il va y avoir une grande fête religieuse le 15 août juste à coté de chez moi , 300 mètres, j'espère que les barbares ne viendront pas ! Je vais fermer lea maison et pas de quartier si un entre, non mais, je t'envoie du soleil, bizoux

jany04 27/07/2016 11:15

Bonne idée celà change avec le fond de tarte à la moutarde

jupiter 27/07/2016 12:55

en ce moment je mets souvent de la moutarde mi forte Jany, ba ça va me passer

René 27/07/2016 11:10

Bonjour Jupi.
Et avec quelques anchois stp ! hihi. Les tomates commencent à bien donner !! Enfin. Bonne journée à tous*.

jupiter 27/07/2016 12:57

elles trainent tout de même, elles sont venus tard. Il va falloir que je fasse l'année avec un seul pot d'anchois gnigni!

Irène 27/07/2016 10:06

Pas bete avec un bon rose pour l'apero , j'experimente les rosés de Correns bio .

jupiter 27/07/2016 12:58

Ils ont de très bon rosés à correns Irène, et un excellent blanc aussi, bio bien sur