Août paisible

Publié le 7 Août 2016

Je voulais voir si ce que disent les professionnels de la photo est vrai : "la meilleure lumière est celle du matin"

Ce que j'ai constater c'est un effet relaxant du matin dans tout ce bleu et ce vert. Bien entendu ce n'est pas une vidéo, donc les photos sont muettes  (oui oui je C....n), mais peuvent inspirer quelques sons , mais pour chacun différents. Je regrette de ne pouvoir vous donner de plus belles photos avec un grains fin et un beau piqué. Ces photos sont faites à 8 heures 30 ce matin du 7 août 2016, avec un APN démodé de seulement 8,1 pixels, donc tout le mérite en revient à la nature si belle ce matin.

Ces photos ne sont pas protégées ni marquées, je vous les offre, elles sont libres de droit

Rien n'est plus trompeur qu'une photo; on croit fixer un moment heureux pour l'éternité alors qu'on ne créée que la nostalgie... On appuie sur le déclencheur et hop, une seconde plus tard, l'instant a disparu.

Guillaume Musso (1974- )

 

Août paisible
Août paisible
Août paisible
Août paisible
Août paisible
Août paisible
Août paisible
Août paisible

Rédigé par La Cachina

Publié dans #divers

Commenter cet article

Liliane 07/08/2016 23:59

Je les trouve superbes tes photos ! Tu as déjà d'aussi grosses olives ! Quel ciel... Chez moi il a été bien gris... Et le vent chez moi ne chasse pas les nuages... Merci. C'est très joli. Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 08/08/2016 08:29

ben oui, elle sont comme ça, rien d'extraordinaire Liliane, mais il y en aura peu, la moitié des oliviers ont été taillés
Le sud t'attends

rooooooo bisousssssssssssssss

daniele brignoles 07/08/2016 22:21

il est vrai que la nature est belle mais n'empêche que les photos sont bien prise un vrai pro j'insiste!!! bisous

jupiter 08/08/2016 08:31

mais non, je suis pas un photographe, je fais clic et c'est tout, je cherche la meilleure ensuite, il parait qu'il y a 6 points d'attraction dans une photo, et bien je ne rappelle plus lesquels. Bisous

daniele brignoles 07/08/2016 13:41

jolis paysage belles photos un vrai pro bisous

jupiter 07/08/2016 15:08

tu veux rire daniele, c'est la lumière et la nature qui fait tout, merci.bisous

Sophie Chevallier 07/08/2016 13:03

Bonjour Jupi !! Merci pour ces belles photos de ton beau pays, bon dimanche aprèm' :)
Bises,
S

jupiter 07/08/2016 15:09

le plus terrible sophie c'est que le voir presque tous les jours on ne s'aperçoit pas que l'on est dans un beau pays. Bon dimanche, bisous

Archibald 07/08/2016 12:43

Zen (o_O) .....
merci

jupiter 07/08/2016 15:10

je fais comme je peux avec ce que j'ai

nicolas 07/08/2016 12:30

je trouve tes photos tres belles ,pour les pixels ont sans fou rien ne sert d avoir 20Miou plus .
comme tu dis rien ne vaux le matin j aime les couleurs les odeurs la nature du matin et pour moi la plus belle .
pour la souche d olivier c et un reste de 1956 ????( dernière photos )

jupiter 07/08/2016 12:44

L'objectif est un Zeiss, les pixels bof, ça fait des fichiers énormes Nicolas.

Ce matin était vraiment particuliers, les masses d'air n'avaient pas encore commencées le travail de tous les jours.
J'adorais les matin d'été quand j'habitais à st tropez, le golfe était d'huile, les estivants dormait et prendre un bain de mer était agréable , d'autant plus que l'eau parait plus chaude.

Oui tous les oliviers ont gelé en 1956 sauf 1. Je ne me souviens pas j'avais 4 ans à l'époque. Dommage que les moyens d'arrachage n'étaient pas ceux de maintenant. Au lieux de repartir sur des rejetons qui sont tours malingres depuis, il aurait mieux valu planter en neuf.
J'ai vu des plantations qui ont 20 ans , les oliviers sont magnifiques et faciles à travailler

Pire pour le tronc que vois; quelques décennies après ils ont brûlé mais ils "repartent" toujours.

Martine 07/08/2016 10:31

Coucou Jupi! Peu importe l'appareil photo et ses pixels! La nature est si belle à observer en vrai, qu'aucun APN ne lui arrivera jamais à la cheville! Tu fais de très belles photos et tu me fais voyager sans bouger de ma chaise! Merci beaucoup pour ces splendeurs! Bon dimanche! Biz!

jupiter 07/08/2016 11:21

Il y a un photographe connu qui est passé sur arte, il fait des photos en noir et blanc avec un vieux leica, mais lui il a l'oeil du photographe , de rien il fait une photo que tu n'oublie pas, il photographie même des photos et des fils entremellés.
C'est comme un peintre , il a un don
Biz, bon dimanche.

Le vieux Scaf 07/08/2016 10:14

Pas si paisible que ça quand on voit ce qui arrive aux bénévoles de la sécurité civile feillant à la fermeture de la forêt de Janas
"Après 7 jours d'alerte rouge déjà depuis le début de l'été, François, réserviste bénévole, nous livre un premier bilan: "les touristes sont très compréhensifs. Nous avons plus de problèmes avec les autochtones qui ne veulent pas changer leurs habitudes durant l'été!"
Chargés de faire respecter les arrêtés préfectoraux, leur tâche n'est parfois pas facile car ils sont également confrontés à l'agressivité de certains qui ne veulent pas comprendre les enjeux de ces restrictions. "Ils ne voient qu'une chose: on les empêche de profiter de ce cadre naturel unique. Mais nous sommes justement là pour qu'ils puissent continuer à en profiter à l'avenir!"

jupiter 07/08/2016 11:04

Je connais Gérard, c'est pire ici où l'ONF est plus que manquant, les patrouilles miste ONF/Pompiers finies depuis plus de 15 ans, les patrouilles motos pompiers idem. Les autochtones n'ont peur que du gendarme et de la contravention. Ils disent "moi je suis toujours venus ici depuis des décennies et je vois pas pourquoi ça changerai". Les panneaux B zéro pour eux n'existent . Les barrières chez nous on été toutes cassées et pas remplacées. Oh oui que je connais, le problème reste entier, et comme tu dis les étrangers ne posent pas de problèmes. Quand "leurs forêts brulent" c'est notre fautes, "putains qu'est ce qu'ils foutent les pompiers". mon Dieu on pourrait en parler des heures.
Bonne journée, ici c'est sec mais il n'y a pas de vent pour le moment.

Annie06 07/08/2016 10:04

Vos photos sont magnifiques. Elles rendent cette belle luminosité (aucune brume) que nous avons en ce moment. (Certainement dû aux nuits des étoiles des 5, 6 et 7). Le ciel étoilée est le plus net que j'ai pu voir depuis très longtemps... Bisous et bonne journée au photographe.

jupiter 07/08/2016 11:08

La brume cotière est là presque tous les étés Annie. Je vois celle des Maures tous les soirs, de loin c'est gris rougeâtre, un peu comme un reste de fumée de feu de forêt Quand j'était gosse je me rappelle qu'après qq jours de mistral le ciel pur en devenait quasiment violet,, maintenant c'est fini. Ce matin c'était vraiment propice pour faire des photos autour de la maison. Bonne journée, bisous.

marie 07/08/2016 10:02

Coucou , Jupiter , que çà fait du bien le matin de voir toute cette belle végétation et ce Vert "et tes olives , elles sont très belles ", qui résiste à la chaleur , on, le voit au sol ; le soleil se lève et ce sera une belle journée , mais , toi, tu te reposes et en cet étè chaud ,ce n'est pas un " crime " mais faire attention à soi ! je vais finir par me faire embaucher par l'office de Tourisme de Rosas, hier soir à 20h30 , les nouveaux commençaient à arriver et allant au tri sélectif , les questions : on devait arriver à 12h30 et que des bouchons ( le Rhin et autres ) et demain, méme chaleur ? à plusieurs autour de moi avec de petits enfants complètement " azimutés , les pauvres ! " : oui mais pas de vent , car qd vent , plage non agréable mais vs avez 4 piscines ici: " ou ? " , vs venez juste de passer devant , le gd mur blanc et pas chères et les 3 autres autour , des petits ilots avec de l'ombre ( pour moi et les enfants qd ils viennent , gratuit , ai méme la clé des + petites car nicole bianco est une française mariée à un espagnol , mais son cancer est revenu et souvent à Gérone mais continue à lui passer des livres mais très fatiguée ) ; Bon , ils étaient contents mais à 23 h tt était éteint !!!! tu comprends qu'à 10h , hier je finissais mes courses au supermarché , car tte la journée ce sera plein ! Bon , pour changer, les couteaux , c'est bon mais long et ne trouvais + ma grille fine , ils baignent ds un gd plat à couscous avec entre 2 la grille de projection pour les graisses , comme celà , les rincerai bien après ; hier les moules bien pleines mais "to day" à 13h : poulet , salade de tomates et avocat , et fruits ; je referai une tarte cet après - midi pour mon mari , mais pas trouvé hier de poudre d'amandes et pas au marché couvert pour celà, car on ne peut se garer !!!! ton appareil photo, marche superbien , les anciens résistent bien , tu vois !Passes un Bon Dimanche avec peut-étre tes petits enfants : bises amicales : marie .

jupiter 07/08/2016 15:15

il y a des gens qui rentre de vacances et qui montent. d'autres qui descendent, et puis ceux qui ne peuvent pas aller en vacances, il y en a de plus en plus.
Je garde mon appareil tant qu'il fonctionne Marie, je ne cours pas après les nouveautés , l'achat inutile qui rempli les poches de ceux qui en ont déjà beaucoup.Bises.

marie 07/08/2016 13:17

Garde surtout ton appareil , il nous fait énormément de bien et ce sont des moments " zens " et magiques ; La Nature c'est La Vie et le ciel nous fait bien plaisir en ce moment , que de tons divers vers les pyrénées : Tu nous gates trop avec tes photos : bises : marie .

jupiter 07/08/2016 11:17

ce matin c'était magique, avant la chaleur j'ai profité de ce beau et clair début de journée. Aller en ville , ou pire faire des courses serait une torture fatigante au possible.
Les magasins ferment tard chez toi ! En ce moment la cuisine c'est minimum, léger et beaucoup de légumes et de fruits dont la pastèque.
Aujourd'hui pas de cuisine du tout, j'ai un gratin à faire mais pas le courage d'allumer le four. Mon appareil était bien quans il était neuf, maintenant à il a quasiment 10 ans, mais sony résiste bien au temps, c'est surtout l'objectif qui est important. Bises.

JOSIANE 07/08/2016 09:35

merci pour ces photos effectivement tellement reposantes.
J'ai eu les cigales au début et maintenant elles sont parties, je ne les entends plus dans le vallon devant chez nous. Avez-vous une réponse à cela ?
Bon dimanche

jupiter 07/08/2016 09:51

J'ai constaté Josiane que les cigales sont plus rares et restent loin des habitations en général. Pourquoi, je n'en sais rien. Quand j'étais petit je me rappelle que dans les même oliviers, les cigales s'envolaient à mon passage, il était facile d'en attraper. Pourtant ici à part quelques vignes dans le Var, rien n'est traité et ce n'est que de la forêt. Attention les cigales ne chante qu'à partir de 25°
Chose inquiétante aussi beaucoup d'autres choses disparaissent, hannetons, capricorne, papillons, moins d'abeilles, papillons , lézard et tarente, lézard vert, sauterelles...la liste est longues, même les colimaçons blanc sont moins nombreux, idem les escargots, verts luisant........je n'ai pas de réponse josiane, désolé.
bonne et belle journée.

Nathalie 07/08/2016 09:28

Belles déjà les olives monsieur Jupi !! La récolte sera-t-elle bonne ? Croisons les doigts.
Merci pour ces jolies photos et bonne journée ! Ici j'entends déjà des cigales !!

jupiter 07/08/2016 09:42

Merci Nathalie, pour la récolte c'est à voir, plus de la moitié des oliveiers ont été taillés cette année (donc pas d'olives il faut attendre le minimum un à deux ans). Ensuite il risque d'y avoir la "mouche" car ces oliviers ne sont pas traités.
Les cigales se font lointaines, c'est presque la fin de la saison, il faut que la t° atteigne 25° je crois afin qu'elles cymbalisent (plus froid l(organe qui fait se bruit n'est pas assez sec).
Je constate que les insectes sont rares, pourtant le Var n'est pas un pays très agricole, seules qq vallées sont plantées en vignes, le reste c'est de la forêt sauvage. bizarre bizarre
.
Bonne journée