Chou jambon blanc olives (entrée froide)

Publié le 4 Août 2016

Pour les ingrédients pas de panique vous avez tout dans le réfrigérateur.

Salade de chou blanc , olives vertes jambon blanc

 

Chou jambon blanc olives (entrée froide)

- 1 quart de chou blanc

- 15 olives vertes

- 2 tranches de jambon de Paris découenné

- 1 oeuf

- huile d'olive, sel et poivre,

En route , tombez les bigoudis, le masque au concombre et l'électrostimulateur (version amélioré de la gégenne), les cotons entre les doigts de pieds et la cire chaude.

____________________

Détaillez le chou en fine lamelles

Dénoyautez vos olives vertes, coupez les en rondelles et les blanchir 1 minute

Battez un oeuf avec sel et poivre puis faire cuire au micro-onde (jupi renie la tradition sur ce coup là) sur une assiette beurrée ou huilée légèrement

 

Chou jambon blanc olives (entrée froide)
Chou jambon blanc olives (entrée froide)

Détaillez l'oeuf en fines lamelles en la roulant

 

Faites de même pour le jambon

 

Mélangez le tout à votre convenance

 

 

Chou jambon blanc olives (entrée froide)
Chou jambon blanc olives (entrée froide)
Chou jambon blanc olives (entrée froide)
Chou jambon blanc olives (entrée froide)

Convient pour une entrée froide comme l'entrée d'un caveau, ou en plat unique avec un petit bout de fromage de brebis doux, et n'oubliez pas le yaourt et le fruit.

 

Ah, oui, comment c'est ? Manger, Bouger et Cassez vous la jambe dans les escaliers ! Creusez le trou de la sécu , vous serez reçu comme Délinquants médical à l'Hôpital maintenant.

 

Si vous voulez soulager cette "pauvre sécu" et engraisser les riches, plâtrer- vous vous même, il existe des kits tout prêts "Do it Yourself" c'est super facile. J'ai acheter un kit pour appendisectomie, je me languis de l'employer, ils fournissent même le miroir afin de ne pas vous charcutailler les boyaux.

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée froide

Commenter cet article

marie 04/08/2016 20:15

Coucou Tardif , et, en plus Commentaire reparti , Jupiter , avec des histoires de paramètres !! bon, je disais en gros que l'on trouvait ici beaucoup de choux blancs et avais pris l'habitude de les raper avec des carottes; mais Ta recette est plus complète et Très saine pour la santé : l'oeuf à la poéle car je sais que si tu parles du micro ondes , c'est + rapide et moins de chaleur ; quant à la tranche de jambon , je vois déjà " les yeux gds ouverts " si je demande épais " no fino ? " , no . une salade à faire ce WE ! maintenant , je ne ris plus avec la sécu . car en ai pour 100euros /mois non remboursés par la sécu donc par la mutuelle aussi , çà "grève" le budget et le pire c'est que la majorité sont pour les jambes et déglutition d'hubert pour son a.v.c. ! c'est honteux , on soigne les étrangers gratis et pour ceux qui "blablatent " tt est gratuit pour eux , opérations , dents, lunettes et plusieurs ....mais je ris qd méme en écrivant car aux caisses réservées en France , ai vu des personnes se battent presque pour leurs taux d'invalidité ( n'ai méme pas regardé la mienne et hubert ne peut pas ) , incroyable , restons stoiques malgré les gens dits normaux et les vacanciers pressés , bon je ris mais jaune , il n'y a + d'humanité ! et j'ai un neveu qui s'est cassé le bras et est ressorti avec une attelle épaisse bleu-marine , payante, à enlever aussi la nuit et des calmants ; ma belle fille qui n'est pas femme à se laisser faire , eh! bien ! on lui a répondu, c'est la nouvelle méthode .......qu'est e qu'on doit faire Rire ou Pleurer , non subir et se régaler avec Ta salade tte simple mais si appétissante : bonne soirée : bises : marie . ( hubert a mangé 2 fois , hier à 14h30 et en redemandais " to day " de ta Daube à la tomate ! à refaire qd je recevrais et pas au vin , super car beaucoup de gout tt de méme ) .

jupiter 05/08/2016 07:27

tu les coupe à la mandoline ou avec un couteau tranchant Marie. Pour la sécu c'est une hont, pas assez d'être diminué tu payes. "monsieur vous avez cotisé : vous payez. Et vous monsieur qui n'avez jamais cotisé ; c'est gratuit. Pour automatiser ma pompe à insuline on me propose un patch capteur à 18 euros et à changer toute les semaines, NOn remboursé, c'est pas rien quand on a une minable retraite. Je te comprends c'est une honte. Et je pense que cela ne fait que commencer à l'instar de l'écharpe bleu de ton neveu. Je suis content que la daube à la tomate lui plaise. Bises.
patrick

Annie06 04/08/2016 18:38

Je n'ai jamais cuit une omelette dans le micro-onde... et bien grâce à vous je vais parfois le faire. Encore toujours de la chaleur 32° ce soir à l'ombre. Bisous Patrick.

jupiter 05/08/2016 07:29

oui annie, hier au soir c'était étonnant, heureusement qu'il y a un peu de fraicheur le matin, mais toi avec la mer la fraicheur est moindre. J'adorais me baigner le matin au calme quand j'habitais st tropez, l'eau paraissait plus chaude (je suis un frileux pour les bains de mer) Bisous.
Patrick

CATALANE 04/08/2016 15:19

J'adore le chou, sous toutes ses formes. Je ferai donc cette recette, que j'alambiquerai un peu à ma façon, comme d'hab' !
Tiens, tu parlais du Synthol. C'est vrai qu'on ne le trouve plus liquide, depuis au moins deux ans, et ça me désole. En gel, c'est pas du tout pareil. J'utilisais le liquide depuis ... 46 ans. A l'époque j'attendais mon fiston, et quand j'avais mal à la tronche ou aux dents, zou un peu de Synthol sur un coton et je me frictionnais le front ou me faisais des gargarismes. Plus moyen maintenant, et ça m'énerve ! Tout fout le camp ! Allez bisous, bisous.

jupiter 05/08/2016 07:32

Tu alambiques ! attention tu va être classé fiche A ! Ah oui le synthol; c'était trop bien, et ça faisait tout du haut jusqu'en bas, ça me fout les boules. Le charbon granulé existe toujours, mais à quel prix, ils sont gaga. Bisous.

Martine 04/08/2016 09:01

Bonjour Jupi! Je n'ai pas de chou blanc! ni bigoudis, ni masque de concombre, ni électro-machin-truc, ni coton entre où tu veux, ni cire chaude, ni froide non plus! Que du chou ... rouge! Je fais quoi? mdr! Par contre, ne me parle pas de plâtre... mon fiston vient de se casser le pied! Mais ils ne l'ont pas plâtré, faut pas abuser quand-même! Après on va être fichés délinquant médical! Une chaussure spéciale, payée en grande partie de ma poche malgré ma cmu, pour pas creuser le trou la sécu! La nuit sans chaussure, juste un petit sparadrap coupé en 2 pour pas gaspiller et du paracétamol pour tenir le coup. Mon cœur de maman va aussi avoir besoin d'un plâtre... Je file voir d'autres articles sur ton blog, pour me changer les idées. Merci pour tout mon ami! Biz! Bonne journée!

jupiter 04/08/2016 11:37

tu fais avec le chou rouge Martine. Les délinquants médical sont classés M, il y a encore de la marge pour arriver à S.
Un truc indispensable qui a disparu "mystérieusement" c'est le syntol liquide, soit disant ils ne peuvent plus s'approvisionner d'un constituant ( je suis grognon et ils sont menteurs).
le paramédical fait fortune avec tous ces à cotés non remboursés.
La france est facturée grave comme disent les djeuns. Biz

chris 06 04/08/2016 08:12

Bonjour Jupi
Bonne idée pour utiliser un reste de chou blanc. Je suppose qu'une petite sauce asiatique serait la bienvenue ,ou faut-il plutôt de l'huile d'olive car il y a des olives??,j'avoue que les 2 versions me tentent. Bizouxes Chris 06

jupiter 04/08/2016 08:19

ba tu sais chris, je ne sais pas faire les sauces asiatiques du tout, mais je penche pour huile d'olive vinaigre olives. Bisoux

j'achète la sauce asiatique pour les rouleaux de printemps, j'aime bien, c'est pas trop piquant

Maïté 04/08/2016 07:48

Bonjour,
J'essaierais de ne pas faire la fofolle dans les escaliers. Par contre au programme une petite salade rafraichissante et croquante. Je me serais foulée (pas la cheville) que toi ce matin. Bonne journée. Doucement le matin, pas trop vite le soir. on y arrivera
ACHARD DE LEGUMES

Pour 6 pers :

250g de carottes, 250 g de chou, 250g de haricots verts, 50g de gingembre, 1 oignon, 1 jus de citron et/ ou un filet de vinaigre, 1/2 c. à café de curcuma, sel, un peu de piment fort écrasé(facultatif mais traditionnel)

Epluchez les légumes, les émincer en fin batonnets, équeutez les haricots et les fendre en 2 dans le sens de la longueur. Echaudez les légumes 1 minutes dans l'eau bouillante et égouttez. Hachez l'oignon. Piler le gingembre (ou mettre du gingembre en poudre). Chauffez un peu d'huile : y faire revenir l'oignon haché puis le gingembre, rajoutez le curcuma, le piment écrasé et les légumes. Mélangez et faire rissoler 2 mn. Ajoutez le jus d'un demi citron et/ou du vinaigre. Salez un peu. Laissez macérer le tout hors du feu dans un saladier en mélangeant de temps en temps. Je vous conseille de préparer la veille; une fois refroidi, mettre au frigo.

jupiter 05/08/2016 07:41

encore plus facile, tu manges les merles à la broche, mais c'est plus la mode (d'ailleurs je ne chasse plus depuis très longtemps)

jupiter 05/08/2016 07:39

Si tu veux faire les olives noires , il faut qu'elle soit mûres, mais rassure toi, il y a d'autres recette en vertes. Il faut que tu me dises quelle race c'est, à défaut envoie moi une photo par le "formulaire de contact" en bas de la page, ensuite on correspondra par mail, c'est plus facile, tu les fera vertes potasse puis saumure, ou cassées selon la race. Don't Worry

Maté 04/08/2016 12:02

Merci Patrick,

Mais tu sais dans le Pays Basque elles n'arrivent jamais à maturité. A peine un peu violette. (fin octobre et elles font le régal des merloux ( Comment veux tu qu'une Alsacienne -basquaise y pipe quelque chose. Cette année lors de la floraison il y a eu beaucoup de pluie . La prochaine récolte sera peut être pour l'année prochaine. Je te demanderais des conseils .
Amicalement

jupiter 04/08/2016 11:59

les variétés d'olives, toutes donnent de l'huile mais certaines sont prédestinées à la conserve

http://www.mon-olivier-de-provence.com/caracteristiques-olivier.html

jupiter 04/08/2016 11:45

il y a des variété à huile et des variété à conserves (olives plus grosses et charnues)
les oliviers taillés ne donnent des olives que la deuxième année sur la nouvelle branche.
le mieux c'est de ne tailler qu'un olivier sur deux

pour faire simple je conseille de faire les olives noires façon "fachouire" c'est à dire au sel, ensuite elles se conserves bien sous l'huile 'tournesol' dans un frigo
Pour les vertes en saumures c'est plus compliqué

olives fachouires : http://la-cachina.over-blog.com/2015/10/olives-noire-fachouires-la-plus-simple-methode.html

mais non personne ne rigole, il y a plein d'infos sur les olives sur le net

Maïté 04/08/2016 09:50

Une petite question ( rien à voir avec le chou ) Dans notre jardin nous avons 2 très vieux oliviers qui viennent d'Andalousie (160 ans) Ils ne portent qu'une année sur deux !..
Est-ce que toutes les olives sont bonnes à mettre en saumure , ou y a t'il des olives pour faire l'huile et d'autres pour faire des conserves. ? J'espère que je ne vais pas faire hurler de rire les gens du Midi .... On dit que le ridicule ne tue pas. Heureusement pour moi.

jupiter 04/08/2016 08:16

c'est sans doute très bon Maïté et j'espère que les visiteurs apprécieront, car je suis vieux jeu et classique.
le gingembre j'aime mais ùon ventre non, idem les piments

par contre haricots verts , carottes mais pommes de terre cuitent tranchées servies froid j'aime, plus des des harengs fumés ou des anchois

je vais essayer ton achard sur ma fille , elle aime bien quand il y il y a tous ce que je ne peux pas manger.

Gégé21 04/08/2016 07:03

Bonjour mon cher,
Tu es presque dans la vérité, il y a très longtemps un chirurgien s'est auto-opéré, ses assistants lui tenant un miroir. Tu connaissais cette anecdote sans doute. Amitiés. Gégé

jupiter 04/08/2016 07:27

Non pas du tout Gérard, cette blague dou it yourself était dans le journal de spirou dans les années soixante.
Il n'avait pas confiance ?
je me suis arraché une dents vite fait sans kit avec une pince, p..... ça fait mal
amitiés.patrick

lizagrece 04/08/2016 06:59

Une bonne idée que ce chou... A faire en automne quand sa saison reviendra.

jupiter 04/08/2016 07:28

nos légumes n'ont plus de saisons maintenant, une honte. honnêtement je préfère la pastèque de saison, un régal