Faire des raviolis maison

Publié le 7 Août 2016

 

Ok ça va, je vous montre des raviolis garnis, mais il manque la fabrications des raviolis !

Pour celles et ceux qui n'on pas de plaque à raviolis vous pouvez faire des raviolis rond à la main , ou en demie lune, c'est à la mode. Dans les restau ils vous flanquent un gros ravoilis et des gouttes de sauce pour décorer, ce qui est lourd à digérer ce n'est pas le ravioli, mais l'addition !

En attendant vous pouvez consulter la fabrication des raviolis en cliquant sur le lien endroit de mon blog

CLIC

ICI http://la-cachina.over-blog.com/article-10276771.html

A20-7469.JPG

A20-7473.JPG

 

 

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #méditerranée

Commenter cet article

Lou vièi gardian 14/08/2016 14:17

Ma femme a un moule à raviolis comme celui des photos. Mais souvent, elle se sert d'un petit moule pliable en plastique, on coupe la pâte en rond avec un côté, on pose le rond de pâte de l'autre, on fourre, on replie et le ravioli est scellé, prêt à cuire. La petite belle-fille les adore aux brocolis, avec une sauce à la crème.

jupiter 15/08/2016 08:35

ah oui je connais ça j'en ai un jeu qui fait trois tailles. Sans vouloir vous offenser, je suis faché avec les épinards , sauf ceux sardines. ça ressemble trop aux bouse de nos laitières
Adesias

Liliane 08/08/2016 00:03

C'est beaucoup de travail... Et je ne suis pas équipée... A Nice on allait au marché de la Buffa pour acheter des tagliatelles et des raviolis chez un Italien... Un délice ! Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 08/08/2016 08:33

oui c'est vrai, mais tu peux les faire avec une roulette crantée, les "mama" font avec la roulette ou au couteau.

roooooooooooooooooo bisousssssssssssssss

marie 07/08/2016 19:07

Oh! la! la! , tu veux nous cuire aussi , Jupiter ! je n'ai pas de plaque à raviolis mais vais en acheter une ou deux , dès que j'en voie car par internet , on ne voit pas les dimensions et la matière du produit , mais qu'est ce que c'est bon comme tout ce qui est frais mais parfois long et " dévoré " plus vite encore ; là, non, j'ai dit qd j'ai vu ta recette , + de 2 h ce matin dans la cuisine avec mes hauts de poulet que j'ai fait mariner 1h , mais 1h30 à feu doux au four ds un peu de jus de la marinade , et , ensuite , rangeant , mon mari me redemande une autre tarte aux péches !!!!!! s.o.s. per calor !! ai décidé alors de la faire de suite et ai fini vers 15h , douchée ! et, là , car mange tot ou pas du tout , plus de forces , se régale avec 1/2 melon et un tout petit peu de fines tranches de jambon cru et il mange sa part de tarte ! mais , suis si contente méme si c'est peu mais ai eu , ma dose de chaleur : 2 douches déjà ; Pour les raviolis , ai le reste de daube congelé mais , je dois l'emmener chez le docteur car beaucoup de marches à monter à Cerbère, mardi ou mercredi , et encore faible ; peut-étre pour la fin de la semaine ou si encore chaud , des farcis ; tu ne peux pas prendre le coucher de soleil , de chez toi sans te fatiguer , çà terminerai bien la journée : belles bises amicales : marie .

jupiter 08/08/2016 08:43

le meilleur frais c'est le matin, le soir il faut attendre 11 heures pour avoir un peu d'air.

pas la peine d'acheter des plaques à raviolis, tu peux le faire facilement avec une roulette crantée. Aujourd'hui pas de cuisine, je suis "las" avec un cafard depuis hier au soir.
Ménages toi, tu va craquer un jour, mais cela doit être difficile avec un malade qui demande des soins et de la présence. L'été les gens mangent peu je pense; hier le plus gros de mes deux repas était de la pastèque. ou alors je mange du jabom cru et des olives préparées de mon jardi et du pain basta. Mais je suis une vrai cafetière !
Cette nuit je me suis réveillé presque toutes les heures, cela fait 4 nuits, j'en ai marre des nuits qui finissent plus "vive la vieillesse", Bises.Patrick

CATALANE 07/08/2016 18:52

Et bien voilà, j'en pleurerais presque tellement j'en mangerais bien de ces raviolis !!! J'adore ... J'ai re-regardé ton précédent billet, et je me suis dit qu'il faudrait vraiment que je me lance à faire mes pâtes.
Allez, bisous, bisous.

jupiter 08/08/2016 08:35

j'ai des période comme ça, mais plus souvent c'est le cafard (ça se commande pas, je vais pas mettre du DDT dans ma cervelle mal en point.) les pâtes c'est facile mais un peu longuet aussi. si ça continue je vais manger des steack haché et de la purée. Bisous. Patrick