Le soleil s'habille de rouge

Publié le 16 Août 2016

Ces strates de nuages rosés annonce une chaude journée, il est 6 heures 30 ce matin du 16 août 2016 et il fait 21° déjà sous abri  L'indice UV sera élevé, pensez à vous protéger, le soleil n'est pas votre ami même si on l'aime bien. Protégez surtout les enfants et pensez à vous hydrater correctement.

Ces  gros bourdons noirs inoffensifs butinent, ils ne piquent pas, se laissent filmer, et ne craignent pas la forte chaleur.Il parait qu'amazon pense à utiliser ces bourdons pour faire leurs livraisons de pollen directement dans votre boite aux lettres

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article

Liliane 17/08/2016 22:27

J'adore un bon aïoli... Ma tata faisait ça très bien ! Ta sauce, il faut beaucoup de patience pour réussir à la monter ! J'ai vu une mémé à Libourne qui passait presque la demi journée à piler... Rien que de l'ail et de l'huile comme tu l'as écrit ! Je pense que je n'aurais pas la patience !!! Je vais t'étonner, les bourdons piquent chez moi... Mon beau-frère s'est fait piquer par une armada de bourdons, il croyait que ça ne piquait pas... Il a dû aller à l'hosto... Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 18/08/2016 08:40

si si, il faut anéantir (terme culinaire) l'ail avec le pilon, pour aifer à faire ça on met des grains de gros sel dans le mortier. Pour monter un aioli, une vraie, il faut presque une tête d'ail entière, l'ail est collant, la on arrive à monter l'ailoli sans artifice (mie de pain, pomme de terre bouillie etc) mais c'est nettement meilleur, rien à voir avec la mayonnaise aillée Liliane.
Petit , mon père me faisait piller, : ça te fera les bras , ouille ouille, j'étais petit

roooooooooooooooooo bisoussssssssss, l'indice du diabète à bien baissé

Rooooooooooo Bisousssssssssssss

Pat 16/08/2016 18:25

Celle-là ,je l'attendais !
M'en vais préparer le souper,c'est le jour où le fiston vient manger chez sa moman.
Et plus tard je vais lire L'AIOLI à mon aise ....

jupiter 17/08/2016 06:50

tu sera déçu avec l'aioli, l'article est succin

marie 16/08/2016 14:56

Coucou , Jupiter , Magnifique ton ciel Rosé sur ta video ,et, tu te lèves tot ! Mais un vrai plaisir de voir , ce qui nous reste de Dame Nature et nous enchante par sa beauté ; per contre , tu as fait peur au Bourdon , mais les couleurs , là , sont magnifiques méme avec ton app. photo que tu "critiques " tant et dont tu ne te sépareras jamais, et, tu as raison , journée chaude , je suis rentrée trempée ! car très humide en plus ;les attaches plastiques de 4 lattes de mon sommier et " dunlopillo " se sont ouvertes et déchirées ( simplement clipsées comme avec une agrafeuse ! ) et, bien sur depuis vendredi soir !!!! ai mis 1 planche mais trop longue en largeur , dors inclinée et sur du dur ; au seul magasin de literie à Rosas , ce matin: en espagne on ne vend pas les attaches , le sommier : oui mais le votre pas avant septembre car pas bonne taille courante ! vais laisser partir les vacanciers ( c'est pire que ts qu'ils viennent pour 8 ou 10 jours car les magasins ne désemplissent pas , avant c'était étalé ) car c'est plein de plein , voitures enlevées par les Mossos, la police tourne partout et vérifie les paiements , et , les parkings et petites places en terre Pleines : n'ai jamais vu celà !! vite le pain et la pastèque et rentrer ; à Perpignan , sur internet , les ont à Casto. mais vais aller voir la semaine prochaine et trouver qq'un pour me les agrafer ou çà se loue peut-étre ; demain chaleur aussi , après çà baisse mais " rebelote " en milieu de semaine prochaine et en attendant : plus de dos , vais acheter de la mousse et dormir dessus ! na ! je devais réhausser un divan, trop bas , ainsi en le faisant recouvrir de tissu , çà ils me le feront ici , pas ds la couleur Rose de tes nuages mais bordeaux comme le bon vin : faut que je trouve 1 solution rapide : bisous amicaux et poisson demain en salade car ne sort plus : marie .

jupiter 17/08/2016 07:02

on nous a prévu du gris aujourd'hui, ba on verra bien. pour l'ameublement et autre c'est pas la peine d'y penser ici, en août beaucoup ferment.
Seule la bouffe tourne à plein régime, les restau sont pleins ici.
Il parit que des bourdon si gentils deviennent rare, je dois avoir de la chance il y en bien une dizaine, et comme les de passiflore sont pas nombreuses, ils se disputent. Avec mon apn je ne peux pas plus me rapprocher
pour le dos j'ai le sommier à latte + un matelas + la planche qui coure tout+ un autre matelas très ferme, et ça va j'ai moins mal.
le daibétologue était content du résultat à la baisse, et moi comme un couillon j'ai oublié de lui demander le principal : pourquoi j'au deux doigts de la main gauche insensibles ? franchement le suis con!


bises.
patricj.

René 16/08/2016 10:43

Bonjour Jupi.
Journée de cagne aussi. Je n'ai pas de grands " champs pestiférés " à proximité mais beaucoup moins de " bestioles " volantes aussi...Il parait que la pollution que nous subissons est l'héritage d'il y a 50 ans....Je ne te dis pas ce que ça sera dans 20 30 ou 40 ans...Nous ne serons plus là pour le voir mais ça fait peur ! Je t'enverrai une photo de mes limaçons du Var....Et oui et ils sont beaux...Bonne journée à tous *.

jupiter 16/08/2016 10:51

c'est malheureux mais tu as raison, les effets se font déjà sentir, mais rien n'est fait.
Je comprends maintenant où sont parti les limaçons, chez toi, les ardéchois piquent tout. Idem pour les champi
Bonne journée au soleil.

Annie06 16/08/2016 10:06

Ce bourdon a de la chance de bronzer sur une fleur de passiflore, si jolie. Vous avez raison la nature souffre beaucoup en ce moment, tout comme nous d'ailleurs et les animaux aussi. Faut dire aussi que certaines personnes ne respectent plus rien... Quel monde de fou en tout genre. Notre jeunesse aura bien du mal à faire sa place... Heureusement que certains tirent la sonnette d'alarme mais seront-ils assez nombreux à penser "bon"... Bonne journée Patrick, les cigales chantent, il commence à faire chaud. On devra encore rester à l'ombre. Bisous.

jupiter 16/08/2016 10:48

C'est bien vrai Annie "pachamama" la terre mère nourricière est pelée bientôt à vif, on va avoir un jolie coup de bâton en retour, notre descendance est plus informée et respectueuse mais pas assez nombreuse pour faire cesser ce massacre, les lobby sont sans foi ni loi, seule la loi du fric à tout prix compte pour eux, et ça ne s'arrête pas. Nous sommes des criquets qui dévorons la branche qui nous nourrie, misère.
Nos cigales se font rares ici en cette "fin" d'été, certaines irréductibles chantent encore. Bisous

Le vieux Scaf 16/08/2016 07:53

Amazon ils vont avoir des problèmes car ces gros bourdons deviennent de plus en plus rare, comme les abeilles. En Cévennes ont enregistre 30 % de miel en moins cette année
Et nos abrutis de décideurs ont décidés que, sur çà y est on va interdire les pesticides...à partir de 2020 ! Bien sur il y a les stocks à épuiser et les banquiers ça ne leur plait pas ! mais comme disait l'autre "Je hais la finance" !!!

jupiter 16/08/2016 07:58

le lobbying c'est terrible , regarde avec les farines animales, ils ne savaient plus quoi en faire ! maintenant qu'elles sont remises en servive il y a encore des ESB dans les élevages, une honte.
J'ai beaucoup de bourdons de ce type cette année, dans le Var il y a peu de cultures, mais je vois moins d'abeilles, escargots, lézard, tarente, sauterelles et j'en passe......cela m'inquiéte vraiment, avant quand on marchait dans les campas c'était des nuées d'insectes qui s'envolaient, maintenant nada!!!!!!! c'est grave