Médaille du record de lenteur

Publié le 17 Août 2016

Celle-là elle m'est venue dans le taxi qui me menait vers l'hôpital. Jeje me suis dit que j'avais peu de chance d'égaler ce record : "le record de lenteur"

Comme tous les grands sportif je regarde les JO la télé éteinte.

Afficher l'image d'origine

Mon chauffeur de taxi peu locace et furax après les touristes qui roulent à 50 km/h et les camping car qui dépassent quelquefois les 30km/h, me dit d'un coup Usain Bolt irait plus vite !!!

Après un rapide calcul, je me suis aperçu que ce fameux coureur n'avait parcouru que 300 mètres en 12 ans.

 

Qui dit mieux

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Galèjades

Commenter cet article

Pat 17/08/2016 21:36

Alors le contrôle s'est bien passé,c'est une bonne nouvelle quand on sort de chez l'endocrinologue.
Une moins bonne ici,une mauvaise même:cet après-midi mon mari a fait une chute à vélo,un enfant traversait la route devant chez lui en planche à roulettes.
Bilan:six côtes cassées plus la clavicule.
Les médecins l'ont gardé en observation pour la nuit.Il déguste!

jupiter 18/08/2016 09:23

houla, 6 cotes, j'en ai eu deux dans un accident de moto. Défense de rire , de tousser et c'est long à revenir. Ensuite il vient une induration qui durent durent des années.
Désolé Pat

Liliane 17/08/2016 21:33

Il t'est encore arrivé quelque chose ? Ou c'est la routine ? J'espère que ce n'est pas grave...
Ah ! Ces touristes... Mais heureusement qu'ils sont là et aident à vivre les Varois... Les petits commerces font leurs affaires avec les touristes. Les Allemands (je l'ai vu) ils emmènent tout de chez eux !!! Les coffres bien remplis de conserves... Je prends l'avion lundi pour aller au soleil, toute seule... J'abandonne mon chien à mon mari... J'espère qu'il ne lui arrivera rien, je ne suis pas tranquille... Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

Liliane 18/08/2016 19:04

Marie, je vais manquer à mon chien, c'est sûr, il ne voit que moi... Mais malheureusement je ne manquerai qu'à lui... Je vais chez mon fils, pas très longtemps... Près de Béziers. Bises Marie. La vie n'est pas toujours facile !

marie 18/08/2016 13:51

Coucou, Liliane , profites bien de tes vacances au soleil , surtout et tu fais La Réserve ; tu vas manquer à ton chien , et , à ton mari aussi : bises amicales : marie .

jupiter 18/08/2016 09:24

Non c'est mon état normal liliane. mais je suis content de la baisse de la glycémie. Profite bien du soleil tu en as besoin Rooooooooooooooooooo Bisousssssssssssssssssss

helenne 17/08/2016 18:25

Une visite à l hôpital? J espère que ce n est pas grave
bon courage

jupiter 18/08/2016 09:25

non c'était un contrôle Helenne, et il était bon, tant mieux

chris 06 17/08/2016 17:07

Décidément, cette année n'est pas bonne pour bon nombre d'entre-nous............
Tu es parti triste à l'hosto, mais j'espère avec le sourire pour le retour.
Tes résultats sont corrects, c'est l'essentiel.
Les t° commencent à descendre, tu dois apprécier. Je t'embrasse. Bien fidèlement. Chris 06

jupiter 18/08/2016 09:27

Oui je suis content Chris, au moins quelque chose de positif.
Les t° baissent ,oui, mais ça me rappelle la rentrée des classes , moment que j'avais en horreur. Je t'embrasse amicalement. Patrick

CATALANE 17/08/2016 15:01

Coucou Marie,
En ce qui me concerne, j'achète la viande à la Tramuntane de la Junquera (le dernier Junquera quand on prend la route de Gérone, sur la gauche, à côté du très grand super-marché qui s'est ouvert il y a un an ou deux). La viande est assez bonne et principalement les râbles de lapin qui sont délicieux. Les bocaux sont vite faits (merci Pierre Perret !!!). Sinon notre viande je la prend tous les vendredi au marché de mon village (à Générac près de Nîmes), elle vient directement de l'Aveyron, c'est un groupement de paysans, et la viande est délicieuse et pas chère du tout. Ils vendent aussi du fromage. Amitiés.

jupiter 18/08/2016 09:29

tu as beaucoup de chance , la viande au marché ici, niet, et comme tu sais c'est un marché que pour les touristes , même l'hiver, les prix me font venir les cheveux blancs

CATALANE 17/08/2016 20:44

Juste une précision Marie, c'est vrai que j'habite Nîmes, mais je viens pratiquement toutes les semaines à Perpignan où habite ma mère (94 ans). Donc quand je vais à la Junquera, j'en profite pour faire le plein, et j'amortis ainsi mes frais d'essence ! Amitiés.

marie 17/08/2016 19:42

Un grand Merci , Catalane , car je n'ai jamais osé rentrer ds cet immense supermarché car opérée des vertèbres : maintenant je vois ou ! et c'est moins grand , car en espagne pas tjrs facile , pas pour moi , mais pour mon mari difficile !!!! remarque , c'est vrai qd tu dis " bocaux vite faits " mais tu viens de Loin , Nimes et je comprends que tu fasses tes réserves : bonne continuation en cuisine : et merci encore car, pour tout , c'est " le bouche à oreille " qui marche le mieux : amitiés : marie .

CATALANE 17/08/2016 14:15

J'espère que tu vas bien, et que la visite à l'hosto ... ce n'était pas grave ! Tiens, moi aussi j'y étais hier, mais juste des contrôles. La télé en ce moment, je ne la regarde pas trop, d'autant plus que mon homme la monopolise avec les J.O ! Tiens, j'en profite pour faire des bocaux. Nous sommes allés à Perpignan pour le WE du 15 Août, et j'en ai profité pour aller à la Junquera faire un peu le plein de viande (et ... de pastis pour mon "sportif"). J'ai fait du confit de lapin (toujours recette de Pierre Perret) et de la daube provençale ! Allez, bisous, bisous et bonne journée.

jupiter 18/08/2016 09:35

oui la visite c'est bien passé, l'IG est bien descendu je suis content du progrès. Ici pas de JO, la TV c'est déprimant, rien du blabla politique pour rien, et que des mauvaises nouvelles. Je vais finir pas acheter ce livre. Bisous

marie 17/08/2016 14:32

Tiens , bonjour Catalane , je suis à Roses , mais ne vais pas à la Junquera en ce moment , ai peur de trop de touristes , j'attends encore un peu ; mais je voulais vs dire que moi aussi , une "adepte " de Pierre Perret et ai ts ses livres et on voit aux pages qu'on s'en sert souvent aussi ! vous avez du courage de faire des bocaux de lapin ( le préféré de mon mari ! ) par cette chaleur , mais puis-je vs demander , pas obligée répondre si vs n'en avez pas envie, ou vs achetez votre viande à la Junquera car plusieurs boucheries avec le Perthus aussi ?? Merci d'avance car mon mari ( A.V.C. ) a besoin de viande très tendre : amicalement : marie .

Martine 17/08/2016 13:44

Coucou! Moi aussi j'étais lente en ce moment! mdr! 1000 excuses! Pas trop envie du net en ce moment... trop les nerfs..... Malheureusement, ça arrive! J'espère que tu vas le mieux possible et que l'hosto a été gentil avec toi et ne t'a pas trouvé de misère! Biz! à bientôt pour de bonnes nouvelles?

jupiter 18/08/2016 09:37

Oui les résultats étaient bons , tant mieux. Le net c'est encore pire quand on a un blog à la dérive. Pour me décrasser la tête je fais de la cuisine ou aptisserie, ça m'occupe sans me fatiguer Martine, Biz.

marie 17/08/2016 10:13

Coucou , Jupiter , hubert chez le coiffeur çà me donne un petit moment de libre ce matin ; je ne regarde à la télè que les sports qui m'intéréssent et me rends compte que j'en regarde pas mal , (ma prof . de gym . voulait que je le sois car tjrs 1ère méme des garçons! ) , ai fait tennis avec coupes, volley, cheval , course, saut en hauteur en concours ds journal " Mazette " et autres ; et ce fut tant mieux pour mes 2longues rééducations à Montpellier de mes vertèbres car m'ont dit : " çà ira + vite car vs étes souple " à 59ans , sympa mais 9 mois qd méme 2 fois ; Bref , je ne connaissais pas ce jamaicain mais à entendre crier les commentateurs , ai regardé , " morte de rire " par son parler car ses exploits il les a , tjrs 1 er mais , sur de lui, démarre lentement , s'économise puis fonce après la moitié et remonte tt le monde à une de ces vitesses comme une Flèche , en suis restée "bouche bée " , incroyable ( d'ailleurs çà doit étre son surnom et 1 autre ) , et hier a dit : je suis celui que l'on ne peut battre et je suis " immortel " et y crois ; je pense que voilà l'allusion de ton chauffeur de taxi : lenteur au début , mais il y a le reste , une bombe ! Bon , alors qd on va à l'hopital, Patrick , je pense qu'on est tjrs un peu stressé , et , on en oublie de parler de choses qui ont peut-étre une vraie raison mais çà arrive à beaucoup de monde ( je marque tt sur un papier et mon docteur le sait ,: passez-moi vos questions ) mais très heureuse de voir que tes efforts sont " payants " pour ton diabète , à continuer et as tu parlé de ta fatigue et " bourdon " : non , je suis sure ; qt à moi ai trouvé chez Castorama à Perpignan , au rayon menuiserie m'ont'ils dit mes attaches de Lattes , en ont plusieurs dont la méme, vont voir la plus sure et facile à poser pour moi car l'agrafeuse ne coute que ds les 10 euros et vont m'expliquer car très simple ( les autres litiers : çà n'existe + , changer de lit et là c'est mal me connaitre ! ) et en septembre ferai comme toi : irai demain si je peux car très chaud ou la semaine prochaine , moins de vacanciers et moi il y a longtemps que je ne " rouspète " plus mais subis les lenteurs de la route ou risque d'accidents ( + personne ne sait ce qu'est un clignotant ! ) et çà fait marcher les commerces vides cet hiver : bises amicales : marie .

jupiter 17/08/2016 10:31

je ne savais pas qu'il était immortel, mais c'est un bon. Je pense que les vendeurs de lit doivent dire bonne affaire on va vendre un lit, hi !
Sans rire je marque aussi ce que j'ai à demander au docteur, et vlan j'avais oublié les doigts, je perds la tête.
Je ne sais pas comme tu fais pour conduire avec ton dos !
J'ai fais de la gym à l'école (st tropez) ils avaient de belles infrastructures, du saut de cheval des anneaux, de la barre fixe, et du cheval d'arçons.

maintenant je paye toutes mes chutes, il n'y a pas de secret. Bises

Annie06 17/08/2016 09:05

Bonjour Patrick, Pas bien réveillé ce matin ? Ce "très grand" sportif (exploits et grandeur) a "certainement" couru plus de 300 mètres même rien qu'en s'entraînant... j'espère que votre visite à l'hôpital n'était que routine et que vous allez bien. Je vous embrasse.

jupiter 17/08/2016 10:33

oh oui, il doit beaucoup s'entrainer, mais 3 médailles d'or en 12 ans c'est très rare dans cette discipline. je disais 300 pour rigoler bien sûr. Bises Annie.

nicolas 17/08/2016 08:44

j ai pas compris la pointe ?avec le taxi ?
moi j ai pas la télé ,la radio me suffit mème la il dise des conne-ries
j espéré rien de grave pour ta visite a l Hosto

jupiter 17/08/2016 10:35

rien de grave un controle de routine nicolas , tout est bon pour l'instant. Il n'y a pas de pointe avec le chauffeur de taxi.