Omelette à l'ancienne

Publié le 8 Août 2016

 

Vieille recette provençale oubliée

 

Cette fois on peut dire que l’omelette est « revue et corrigée ». C’est une énorme avancée technologique qui va certainement faciliter le travail de toutes les femmes qui en avaient marre de battre les œufs au fouet « électrique bien sûr », économie d’énergie oblige. La génération toute en Spray déboule, essayez messieurs d’acheter un savon à barbe à l’ancienne ou un blaireau de qualité, vous aurez certainement un malaise en sortant le porte monnaie. Mieux vaut acheter une bombe de mousse à raser super écologique.

 

D’accord il y avait déjà des ovo produits, mais allez donc faire un œuf à la coque avec de gentilles mouillettes, hein !

 

Donc idem pour les œufs, pendant des siècles les poules se cassaient le c.. à nous livrer chaque jour de jolis œufs sans antibiotique dans une jolie coquille. Et bien non, je suis sur qu’il y  a quelques maléfiques scientifique de l’agro alimentaire qui se sont penchés  coquille. On aura l'air fin pour décorer les oeufs de Pâques

!

Voila donc finit votre calvaire mesdames et messieurs, assez de poignée cassés ou foulés, assez de poubelles envahies par ces infâmes coquilles (elles représentent 10% du poids de l’œuf). Finit aussi les artistes éclaboussés d’œufs ou de tomates (heu….c’est cher maintenant).

Adieu les fouets et autres nobles ustensiles qu’il fallait nettoyer minutieusement

Ci-dessous, ceux de mon défunt papa

DSC02315.jpg

 

Adieu la bonne omelette, vive le spray

Source photo : Magazine « ça m’intéresse » mars 2011

omelette-spray.jpg

Cliquez sur la photo pour rejoindre ce monde merveilleux

Je me demande comment ils vont faire passer le jambon ou la ciboulette par la buse, et à quand l'omelette qui sort toute cuite , hein ! Pourquoi pas vider la bombe dans la bouche cela fera de la vaisselle en moins !

Si le coeur me tente je vous parlerais des arômes supers naturels une prochaine fois.

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Galèjades

Commenter cet article

michèle84 10/08/2016 07:36

beurrk !!! de l'omelette en spray ? à voir la photo ça existe mais je ne connais personne dans mon entourage qui l'utiliserait...notre monde devient de plus en plus mécaniser à notre détriment mais en ce moment je sens un retour aux vraies valeurs naturelles...
Jupi, je combats les crampes par une banane voire deux par jour, et ça me convient ! riches en magnésium et aussi en potassium, elles comblent le déficit, de plus comme nos grands-mères le faisait, un savon de Marseille dort à mes pieds toutes les nuits...

lili 09/08/2016 09:54

hé bé....ques aco !!!! on est là pour tout voir comme disaient mes grands-parents !
je vais tout de même me faire une bonne omelette à l'oseille, battue à la fourchette, mais pas trop sinon elle sera moins moelleuse. Bonne journée.

jupiter 09/08/2016 10:04

c'est le progrès Lili, on marche sur la tête, les italiens avaient bien fait du vin en poudre , hein. Maintenant sans la faire cuire on peut sniffer la poudre d'oeuf.

L'Opinel , la fourchette et la cuillère ça fait partie de la cuisine.
Mc Do mange avec les doigts , sacré progrès , heureusement que nos ancêtres sont morts. Bonne journée chaude et ensoleillée.

Liliane 08/08/2016 19:17

Déjà, les oeufs et moi c'est une longue histoire... Alors en spray !!!
Je bats toujours mes oeufs au fouet et à la main ! C'est plus rapide que de sortir l'appareil électrique ! Ils sont magnifiques tes outils anciens... Ils ont une deuxième vie grâce à toi ! Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 09/08/2016 09:00

c'est pour que les femmes puissent garder de belles mains sans cuisiner et sachent garder leur mari sans marre à bout liliane.
Tu vois ces outils sont tout ce qui reste de mon père, je les entretien régulièrement, je m'en sers peu de peur de les abimer . Rooooooooooooooooo Bisoussssssssssssssss

Martine 08/08/2016 17:56

Bonjour Jupi! Ton article du jour me fait rigoler.... mais jaune! ça devient du n'importe quoi! En tous les cas, tu as bien résumé la situation! Si ma défunte grand-mère pouvait voir ce qu'est devenu la planète, elle refilerait aussi sec d'où elle vient! Je me demande jusqu'où ira la bêtise humaine.... Je te souhaite une bonne semaine! biz! à bientôt!

jupiter 09/08/2016 09:16

le pire c'est que ça existe, par contre fasthuitre et sa réplique en asperges non, mais jusqu'où va t'on aller. va voir les vaches fistulées https://youtu.be/y4ct6iCJ7GY c'est une horreur, il y en a en suisse et en hollande, c'est encore ub coup de l'INRA, Biz.

marie 08/08/2016 17:28

Heureusement que mon mari voulait un café et un fruit , Patrick car ai regardé internet avant d'aller mettre de l'essence pour demain : Cerbère , c'est pour le docteur ( l'hopital a dit d'aller le voir ! ) et il ne peut pas monter les marches de l'escalier, son cabinet ( pourquoi " cabinet ? " ) se trouvant au 1 er étage et raide , et, je dois l'aider marche par marche , je pense qu'il a besoin de " kiné " et " orthophoniste " ; le kiné, je peux en trouver un ici et me faire rembourser après , mais orthophoniste , pas possible avant de rentrer en France et ai RV avec le chirurgien qui m'a platré mes 4 dernières vertèbres valides et au milieu du dos que le 29 Septembre , à Perpignan !!!!!! ai eu à 60 et 61 ans de grosses interventions avec des disques en titane entre deux à Montpellier mais 9mois après à chaque fois je trottais comme un lapin après , ai méme fait un déménagement international et + mal mais c'est génétique ; mais là , tte la journée , çà ne peut + durer car il m'avait dit : plus de douleurs après ; Pour tes oliviers , je disais que tu avais la chance de les admirer et que tes olives étaient belles ,et, t'as déjà vu un Renard " Ronronner " , en + c'est très craintif et je suis " morte de rire " il ne ronronnera jamais mais un animal a de la Mémoire ; 1 jour , tu l'apercevras peut-étre au loin ! quant à la " mélatonine naturelle " , le mieux est de demander conseil à ton pharmacien ( moi c'est elle et je la remercie et pas pour vendre ) et pour le magnesium à chacun sa dose , toi pour les "crampes " et moi le soir pour "décontracter " , il faut demander , tu l'achètes tjrs à LIDL ? allez, il va faire + frais et après le 15 aout , plus calme , et , tu iras mieux : belles bises affectueuses et me sauve car essence pas sur notre trajet, et le docteur qui arrive à 10h ds une salle pleine déjà ( RV le soir ! pas possible ) : marie .

jupiter 09/08/2016 09:49

en principe les docteurs et autres doivent avoir un accès pour les handicapés, ici les docteurs ont déménagé dans des lieux "rez de chaussé", mais il reste beaucoup à faire.
Même si je vis (plus longtemps ) cassé en deux par les vertèbre pas question que je me fasse opérer, niet. Comme ça je tiendrais moins de place dans un cercueil, na.
Le renard glapit mais je préfère ronronner, c'est un langage au moins. Je vais acheter un lexique renard/humain on verra bien. Ma pharmacienne vends, elle ne connait pas les champignons juste les Euros ! oui j'achète à lidl (un cachet donne la dose journalière) idem vitamine C (60 mg/jour). Ah non au plus l'été finit au plus je plonge, ça me rappelle la rentrée des classes et l'odeur des feuilles de platanes brûlées. L'horreur, je déteste les salle d'attente pleines ! Bises.

marie 08/08/2016 14:13

Recoucou , Jupiter , car ce sont les Espagnols qui me bloquent et font partir mon com. avec leurs publicité ! tu devines les " petits noms donnés ! " ; dis , Tu es vraiment dur avec les femmes car ds la voiture c'est tjrs moi qui dirige mon mari , car sur la Toyata , les 1 ers ( j'ai un trou ! ) guides de voiture , hypercompliqué et en anglais et pas de dessins ! et, 1 fois passée quelque part , retrouve toujours et ai aussi le sens de l'orientation '( ds le désert , çà sert! non, je plaisante ) mais mon mari avait l'art de se " planter " à chaque fois ; Par contre , pour l'omelette ne connaissais pas du tout ! les oeufs en poudre , oui , ds les cantines et méme à l'hopital qd " caoutchouteux " et ailleurs aussi , mais en flacon , jamais : çà contient des produits chimiques et du gaz ! pas possible !!!! si simple de faire 2 oeufs bien baveux en omelette ,et, c'est ce que je fais pour mes 2 chats errants qd pas assez de restes , ce soir , peut-ètre car filets de daurade levés par le poisonnier pour hubert et SA Tarte ! ; hier à 20h 1 attendait déjà mais je dine à l'heure espagnole : 9h ; ce qui me fait plaisir c'est de voir ton coup de mou passé , le " cafard " on l'a ts 1 jour ou l'autre , penses à tes oliviers , tes petits enfants et pour dormir, j'ai étè comme toi , il y a 4 mois, et la pharmacienne m'a conseillé de prendre 2 gélules de magnesium ( tu en prends il me semble ) + 1comprimé de SOMNIPHYT 30 , c'est de la Mélatonine , l'hormone naturelle du sommeil et c'est vraiment naturel ; un peu cher : 19 euros pour 1 mois mais qu'est ce qu'on dort bien au bout de 3 à 4 jrs ! Bises encourageantes car tt le monde a le cafard 1 jour ou l'autre , alors penses à ce que tu as fait de Bien qd SPV ! marie .( demain , mon mari a dit : Cerbère ! ).

jupiter 08/08/2016 16:19

mais non, elles en ont autant à notre sujet. une enquête (entendue aujourd'hui) dit que 87% des hommes aiment être conduis par le femme au volant.. Pourquoi tu veux que je pense à mes oliviers, je les soigne, prends des photos, et total ils ne me disent pas un mot de merci.
mon renard je le nourri avec du vieux sangler du fond du congel, et lui ronronne même pas.

Oui je prends du magnésium tous les matin (est ce qu'il faut le prendre le soi?) mais c'est contre mes crampes.
il va falloir que j'aille à confesse (drôle de mot encore) mais il faut qu'il me fasse un prix car il y en a pour une semaine. Bon je vais marquer le somniphyt et on verra. Bises. le cafard ne durera pas trop j'espère.

il y a quoi à cerbère ?

Rene 08/08/2016 13:38

Bonjour Jupi.
ET bien !!! Toi et le vieux Scaf vous m'avez régalez !!! Devant tant de vérité je m'en vais de ce pas fermer mes yeux pour un petit siestou afin de vérifier si à mon réveil mon angle de vue c'est amélioré !!!hihi. Bonne journée à tous *.

jupiter 08/08/2016 16:09

tu regardes trop bas, le jardinage et surtout les champignons te tuerons, méfi tu va finir en enfer.

comme le ravi de la crèche il vaut mieux regarder en haut tu auras plus de chance au paradis et tu regardera la terre en bas.

Le vieux Scaf 08/08/2016 12:53

Pour l'omelette il faut se souvenir avec l'arrivée des américains en 1945 des œufs en poudre parfaitement dégueu mais on avait faim ! Et tu as raison Jupi la femme moderne tu sais c'est celle qui doit devenir à tout prix l'égal de l'homme elle n'a plus le temps de cuisiner. Et lui faire acheter des œufs, les battre et présenter l'omelette amoureusement, un peu baveuse, c'est du délire, de l’esclavagisme enfin disons le tout net du "Machisme" çà y est le mot est lâché !
Alors vive la bombe à œufs moléculaires comme le cuisine du même nom. Nous on s'en fout nos cocos on les achète sur le marché de St jean du gard à un brave home qui tenez vous bien élève des poules en pleine air, une hérésie ! Pour en finir maintenant que tu as réveiller mon esprit rebelle et (sale type) conservateur, je vais te dire que je me rase avec un bol de Monsavon et un blaireau, indigne que je suis du monde intello moderne de nos vedettes médiatiques ! Ceux qui détiennent la vérité !

jupiter 08/08/2016 13:18

je détiens un blaireau de feu mon père et je suis un adepte de la simplicité en me servant du savon de marseille (chinois sa doute) pour tout.
Je suis perplexe devant les rayons de poudre à laver, comment font elles pour "trouver" celleS qu'il faut.
En parlant de machisme je viens de recevoir une explication sur l'accuité visuelle des femmes (oui je sais c'est vieux et connu).
De récentes études le confirment: les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes.

Elles voient tout !

Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer.

Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains.

C'est connu.



Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité:

- qui fait le ménage à la maison ?

L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste.

Depuis l'Antiquité, il a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien. Il a développé une acuité lointaine donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.


Ainsi la femme dit à l'homme «- tu vois la poussière là» l'homme répond invariablement «- de la poussière, où çà ?»
C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, le string de la voisine, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.

Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing !

Et souvent la femme doit intervenir («- laisse, je vais le faire moi-même»), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.

Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo.

L'homme est capable de trouver des aliments dont il connait le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons.
En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup,il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre. Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près. L'homme voit loin et c'est ce qui fait sa puissance.


Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire certaines tâches ménagères au-dessus de ses forces.

C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique.

Mais il ne faut pas désespérer:

maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir.

Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.