"Vous avez des fichiers corrompus"

Publié le 9 Août 2016

Cervelle en panne aujourd'hui, désolé, le cafard est là

Mon petit doigt me dit "Vous avez des fichiers corrompus"

 

Vos gentils messages m'ont un peu poussé à faire quelque chose.

Cela sera des petits pains "ronds" à l'origan.

C'est facile mais cela les levées prennet un peu de temps. Ma plaque à cuire est petite les pâtons se touchent etc..... Je ne prétends pas être cuistot, boulanger , mitron......

En plus si vous saviez réellement comme je vis vous verriez qu'à par le soleil rien n'est rose chez moi. L'endroit où je bidouille les recettes est exiguë, très très. Pourquoi ? et bien je ne le dirais pas car vous ne croiriez pas !

Afficher l'image d'origine

Rédigé par La Cachina

Publié dans #divers

Commenter cet article

michèle84 10/08/2016 07:24

Jupi...vous qui avez été pompier, vous savez qu'il ne faut jamais baissé les bras ! chaque jour apporte sa peine mais aussi ses joies. vous avez des petits enfants et quoi de plus merveilleux que leur sourire...bonne journée, j'espère que votre moral est remonté...

jupiter 10/08/2016 09:08

30 ans oui, mais volontaire, j'ai failli y rester en 84, c'est un très mauvais souvenir qui me hante certaines nuits. Maintenant il me rete mes petits enfants, merci michèle

Noelle 09/08/2016 22:34

bon courage et merci pour ton partage de recettes toujours aussi succulentes les unes que les autres

jupiter 10/08/2016 09:06

elles sont banales Noelle, mais merci beaucoup, c'est facile à faire en plus

marie 09/08/2016 17:30

Recoucou , Jupiter , suis revenue et ton vilain Cafard est bien mort , alors écrases-le un bon coup , bien comme il faut, bien Fort !!!! on a tous des hauts et des bas , et, sortant peu , (ai l"impression car tu ne conduis plus ), tu vis beaucoup ton passé heureux , à St Tropez , par ex., et le reste les vendanges d'antan ou on rouspétait derrière les charrettes sur la route et tout le reste ; Mais il y a 1 chose que l'on ne peut éviter , Le Monde change méme si çà ne nous plait pas ! là à nous de nous adapter avec nos souvenirs ( tu voulais écrire un livre sur la transhumance mais ne peux te rendre à la bibliothèque, peut-étre , alors , La Vie d' Antan dans le Var , çà nous intéresserait vraiment , sans mentir ; on aime tant qd tu ns montres tes objets et outils anciens , c'est un Patrimoine !! ) et là tu peux te servir de ton appareil photo ; Tu es encore jeune , ( 72ans nous ) mais tu as déjà des amis disparus et on ne peut refaire la vie , c'est dur je le sais car nous aussi ; mais n'as-tu pas qqu'un , méme un jeune ( çà existe ! ), qui aimerai t'écouter ou jouer aux cartes , je ne sais ? personne pour te descendre faire un tour , remarques en ce moment mieux chez soi que ds la foule , mais ils vont repartir et il faut te trouver d'autres sources en + des tiennes d'agréments : je sais , plus facile à dire qu'à faire mais mieux vaut , à ton àge , voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide et suis si heureuse de savoir que tu vas mieux avec ta pompe à insuline : qu'est-ce que tu ralais mais j'aime lire tes " galéjades " comme tu les appelles , ton vrai parlé , c'est notre bonheur égoiste du jour , ts tes amis internautes sont là, mais je sais ce n'est pas pareil , mais çà fait vraiment du Bien , en tout cas moi çà me rend heureuse !!!! et , la rentrée des classes est le jeudi 1 er septembre , et , nous sommes ..... le 09 aout , encore en étè : on est là , tu as tes enfants et petits enfants , alors profites et fais nous de belles photos : bisous très affectueux : marie .

jupiter 10/08/2016 09:04

Oui Marie, j'ai trop attendu pour refaire ma vie quand il le fallait, maintenant c'est cuit, comme tu dis je vis avec du passé, et c'est pas bon, le futur n'est pas bon aussi.
Le fait de ne pouvoir conduire me cloue chez mon petit chez moi.
Voila tu sais presque tout. Mais j'ai encore mes petits enfants qui me procurent de la joie. Bises

Sophie 09/08/2016 17:18

Quelle bonne surprise de trouver cette nouvelle recette à mon retour !!!! Les petits pains ont l'air miam, la MAP va ressortir du placard ;) Super contente que tu ailles mieux Jupi :) Bisouuuus

jupiter 10/08/2016 08:59

je me suis occupé la cervelle en faisant quelque chose d'utile sophie. bisous.

Martine 09/08/2016 16:09

Coucou Patrick! Je suis triste de te voir dans cet état... Je ne vais pas beaucoup plus fort que toi, alors je me change un peu les idées en cuisinant. Je viens justement de sortir tes petits pains rapides du four! J'ai tout de suite adopté ta recette et je la refais souvent. J'en sors 12 petits pains extra bons, même le lendemain! Je sais bien que mon commentaire ne résoudra pas tes soucis, mais j'espère juste qu'il te prouvera que tu es quelqu'un de bien et avec un cœur gros comme çà! Je file .... te piquer ton autre recette du jour! encore des petits pains!.... miam! à tester! slurp! à tout de suite!

jupiter 09/08/2016 17:02

Merci Martine, c'est dur d'affronter des contrariétés constantes, alors je fais comme toi je cuisine ça occupe et ça fatigue pas.

Tu peux prendre toutes les autres recettes que tu veux, le blog est là pour ça, je cuisine seulement ce que je connais, des vieux trucs élimés .
à bientôt

helenne 09/08/2016 16:02

Bon courage
bisous

jupiter 09/08/2016 16:58

Merci helenne, je résiste pour le moment.bisous.

Sophie 09/08/2016 13:47

#misère...
bon courage Jupi, bisous

jupiter 09/08/2016 14:50

ça va passer Sophie, qq fois ça arrive.bisous

Michelle 09/08/2016 11:39

Mon pauvre Jupi! c'est vrai que tout va mal. En France, dans le monde entier! tout part en vrille.
Le mal est partout, et surtout dans des têtes mal faites, pas terminées on va dire! ça fait peur.
Mais, que peut-on faire contre? Ne baissons les bras et allons de l'avant tout simplement, vivre au mieux le temps qu'il nous reste, pollués ou non! Tout a un début et une fin, c'est plus dur à supporter quand se sont nos amis(ies) qui partent, mais la roue tourne, que veux-tu!
Ah, les villes et villages se modernisent c'est un fait, mais le progrès a fait un certain bien... Nous ne pouvons pas revenir au temps des mammouths et pierres à feu! c'est dommage pour nous, j'aurais bien aimé quand même voir.....on va dire une petite semaine! Y avait pas l'eau chaude sur l'évier :) Bisous Jupi!

jupiter 09/08/2016 14:54

c'est désolant, laisser un pays dans un tel état à mes petits enfants.

on était déjà violents avant l'eau chaude michelle, dès qu'on a pris une pierre pour se disputé un ruisseau. plus tard on a aussi coupé des têtes et détruit des statues, c'est pas si vieux que ça.
.Les villages veulent jouer à la ville d'accord, mais pas trop tout de même. Bisous

lili 09/08/2016 10:25

il a l'air bien bien mort ce cafard....et c'est tant mieux ! JUPITER... "dieu du tonnerre et de la foudre" devrait en venir à bout facilement...bonne journée

jupiter 09/08/2016 14:55

oui lili, mais il a du pondre des oeufs.

PATRICIA PIERARD 09/08/2016 09:52

barinette ???

jupiter 09/08/2016 10:08

oui il y a un pseudo barinette en bas des coms patricia

René 09/08/2016 09:45

Courage Patrick ! On a tous des hauts et des bas mais en ce moment il est vrai que la France me désole. Bonne journée à tous*.

jupiter 09/08/2016 10:09

On va tomber encore plus bas c'est ça le pire rené, Merci.

Liliane 09/08/2016 09:45

Admire ton joli paysage sous le soleil et tout ira mieux ! Fais de jolies photos... Ou alors va voir le marabout que gentiment on t'a proposé !!! (Ils me font rire ces gens qui s'incrustent pour dire des conneries !) Le soleil est de retour ici, il ne manque que la chaleur... On se croirait en automne ! Bonne journée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 09/08/2016 10:11

le spleen de l'automne, c'était dur pour rentrer à l'école. Mon beau paysage ne me guérit pas, je pense à st tropez, à la mer, mais tu sais que je ne conduis plus.

roooooooooooo bisoussssssssssssss

roselyne 09/08/2016 09:05

Il y a trop de soleil dans notre Provence pour que l'ombre demeure sur qui que ce soit!! Osco!! i'a toujours de soulèu darriè li néu!! poutoun!!

jupiter 09/08/2016 10:13

ça c'est bien dit roselyne. La nuit est là et comme disait aznavour la misère existe aussi au soleil.
Poutoun tan bien

Michelle 09/08/2016 09:02

Et ben mon Jupi.........qu'est ce que c'est que ce coup de calgon que tu nous fais là? Hmmmm! pas bien ça! Il faut bouger ton p'tit corps, voir du monde.... écouter les cigales avec un ch'tit pastis le midi ;) mais c'est que du bonheur! ne passe pas à côté de ça, ce serait trop bête.
Es-ce que tu as compté combien tu avais d'amis(ies) sur la cachina? ça doit en faire pas mal je pense.
Nous aimons te lire tous les matins avec tes recettes qui sentent bon le soleil, et tes histoires qui me font bien rire d'ailleurs! elles me changent les idées à moi.
Allez, ça va passer.... un p'tit coup à vide! mais tu vas remonter cette pente, tu regonfles bien les pneus et c'est reparti!

PS: As-tu reçu tes livres sur le feu? de chez amazon. Tu ne m'as pas dit?
Allez gros bisous mon Jupi, nous comptons sur toi! Mais ne te presse pas, tu as le temps!
Nous t'attendrons. Bonne journée avec les cigales! Courage.

jupiter 09/08/2016 10:19

J'ai même des amies mortes qui tenaient un blog, ça fout le cafard, même là la faucheuse numérique passe. Mes pauvres recettes sont bien souvent des rediff on se croirait devant la TV. Je te garantie que la pente est savonneuse, et souvent je retourne au fond.
Oui j'ai reçu les deux livres d'amazon, quand pleurent les cigales est une bande dessinée, l'autre ne parle pas assez du bronzage mais je suis content de les avoir. Les cigales sont clairsemées elles sentent la fin de l'été elles aussi Michelle.

Annie auriol 09/08/2016 07:52

cher Jupi, C'est vrai, ça arrive et heuresement que cela passe .... alors BON COURAGE : on les aura ces petites bêtes !!!!! . Lundi dernier , avec mon homme nous faisions une petite ballade -ça arrive de temps en temps et c'est moins fatiguant en voiture - nous sommes passés par ton village . sur le courssss il y a toujours l'ancien magasin - chez Paulette, je crois - mais il me semble que cela a un peu changé , c'est un peu plus pour les touristes ? Par contre j'ai ouvert mes grands yeux pour te voir mais......rien !!!!!!
Allez zou, la maison se reveille on compte sur toi, .gros bisous
Annie d'auriol

jupiter 09/08/2016 08:40

je ne vais plus au village, comme tu dis il a changé, tout est restau et pour les touriste, le village a perdu son âme. et la France sombre plus vite que le titanic.Bisous

danielle54 09/08/2016 07:49

coucou,
quelle idée de nous faire froid dans le dos avec cette bestiole ... un petit coup de moins bien ???
sortez, allez vous balader, voir des connaissances et revenez nous raconter des galéjades A bientôt !!

jupiter 09/08/2016 08:42

A part le soleil, cotignac a trop changé, nous ne sommes plus que 333 autochtones, toutes nos anciennes valeurs ont disparues, quand je vois rarement des amis du village c'est pour se lamenter, donc c'est pire Danielle

marie 09/08/2016 07:46

Un coucou rapide car je pars à Cerbère ; Non , mais çà ne vas pas du tout ! pas Toi ! je sais que ce n'est pas " marrant " d'étre diabétique , mais écoutes Monique et attends que je revienne ds l'après-midi , cassée ; je déteste cette route et il y a du vent plus porter mon mari pour les escaliers chez le docteur !! Mais il est trop vilain ton cafard mais il est sur le dos donc mort : à plus tard et fais les choses que tu aimes , fais venir un ami ou autre chose : bisous : marie.

jupiter 09/08/2016 08:46

Beaucoup d'amis vrais sont morts, les autres futiles. c'est pas le diabète qui va mal avec la pompe je retourne vers le mieux, l'été est fini, il n'y a plus l'ambiance des vendanges, tout est mécanisé, les restau à estivants ont tué le village.Bisous.

daniele brignoles 09/08/2016 07:11

quelle idee! repose toi bien prends un bon livre pour chasser ce cafard et à bientot bisous

jupiter 09/08/2016 08:49

mon Dieu Danielle c'est pire que ça, je vois la france mourir et pourrir, tout recule vers un futur noir, une guerre de religions, des usines vendues.......................tout tout

Monique 09/08/2016 07:05

Ah non ! Pas le cafard ! C'est trop laid ! Alors regardes autour de toi, ton jardin, ta famille, tes amis les plus proches comme les plus lointains. Regardes la nature et le bleu pur du ciel. C'est si beau au petit matin. Et dis-toi que demain est un autre jour, demain, tu pourras affronter les idées tristounettes, demain ... mais pas aujourd'hui ! Aujourd'hui, c'est un jour à reposer la tête, à téléphoner aux copains, à aller boire un café dans le bar du coin ou chez les voisins, à ramasser les haricots verts, les tomates, à arroser les fleurs qui en ont bien besoin ...... (liste non exhaustive et à compléter selon ton désir !) Bref, à sortir voir du monde ! Gros bisous et à demain. Monique

jupiter 09/08/2016 08:53

oui je vois tout ça monique, et heureusement que je suis dans un beau département, je fais des photos et vidéos pour vous tous, mais je vois que la france coule, que va t'il rester pour mes petits enfants. Mes vrais amis sont morts, boire un café dans un village pour touristes n'apporte rien, juste les regrets et on dit ; AVANT c'était pas comme ça. Pour mettre une couche par dessus tout ça, je ne peux plus conduire monique.

barinette 09/08/2016 05:07

BRRRRR même en photo je ne les supporte pas !!!!
vire tout ça de ta tête ... si possible....
je suis un peu comme toi en ce moment, mais j'essaie de lutter
gros bisous du matin

jupiter 09/08/2016 08:55

C'est dur de lutter, le cerveau est incontrôlable on peut le mettre en sommeil, mais même là il me fais faire des cauchemars . Bisous du matin, j'espère sortir de cette purée qui paralyse barinette.bisous