Notre feu quotidien

Publié le 10 Septembre 2016

Comme tous les matins depuis le début de l'été les feux du soleil sont aux rendez vous. La température est de 22° le matin sous abri, pour monter à 28/29°, il fait  27 à 28° dans la maison toute la journée. Bien que j'aime la chaleur, je n'ai jamais vu un été comme ça qui se prolonge si loin dans la saison. Le plus dramatique c'est l'absence de pluie. Seules quelques gouttes sans effets sont tombées quelquefois. Même pas pour un arrosage des fleurs, alors que dire du reste de la végétation. Notre petite rivière la Cassolle ne coule plus depuis plus d'un mois.

Video du 10 septembre 2016 prise à 7 heures 30. La bande de brume violette sur le massif des Maures va s'estomper et soleil va faire son petit manège toute la journée malgré quelques nuages qui trainent dans le ciel matinal. Pourvu qu'il puisse un peu pleuvoir.

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article

Liliane 10/09/2016 23:13

Ici tout est vert... De l'eau nous n'en avons pas manqué... Le gazon frétille ! Les haies sont très vertes aussi... Moi qui ai tant besoin de soleil... Je t'enverrai bien quelques seaux d'eau ! Un petit échange ? Soleil contre grisaille !!! Bonne nuit au Sud ! RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

roselyne 10/09/2016 18:29

si tu veux je peux venir chanter chez toi! tu sera sur d'avoir le déluge tellement je chante faux!! bises

Jacqueline 10/09/2016 09:46

Tout pareil ici dans les Landes, 3 mois sans pluie du tout, haie de lauriers jaunie, pommiers flétris, rhododendrons quasi morts même les plus vieux, haricots verts qui n'ont rien à faire sous ce climat, même les chênes ont des branches roussies, oui, on va avoir de la casse, et les agriculteurs, les pauvres...Dans la maison de retraite hôpital ici il fait 29° dans les chambres. Le pire, les fenêtres ne peuvent pas s'ouvrir même la nuit, pour la "sécurité"! On devrait obliger les gens qui prennent des décisions aussi dures à venir y vivre.

lizagrece 10/09/2016 09:20

Ici nous sommes restés 4 mois sans une goutte de pluie. Mais c'est du déjà vu.

marie 10/09/2016 09:11

Coucou , Jupiter , c'est vrai que c'est trop long , on a du mal à faire face mais ne pas déspérer , j'ai vu à la Météo , ( si çà ne change pas ! ) , pluie et orage dès jeudi pour vous jusque dimanche !! et nous dès mercredi : je ne sais si le terrain va arriver à absorber de fortes pluies ! portes-toi bien , fais attention à toi seul surtout et passes un bon dimanche : bises affectueuses : marie .

René 10/09/2016 08:55

Bonjour Jupi.
Ici aussi c'est la grosse cagne. Heureusement que j'ai une source qui donne moins mais qui donne encore. ...J'ai plusieurs voisins qui ont arrêté leur jardin c'est dire ! Cet été va faire des dégâts ... Bonne journée à tous*.