Pourquoi !

Publié le 4 Septembre 2016

Pourquoi !
Pourquoi !

C'est pire, désolé de ne pas répondre à toutes vos gentils commentaires, je n'y peux rien pour le moment

 

 

En ce moment j'ai comme on dit des états d''âmes, bref ça tourne pas rond, c'est comme si j'étais un pneu dégonflé qui essaye d'avancer. Notre quotidien doit être fait de petites étincelles qui jaillissent tout au long de la journée.

Pour faire bref, la machine à étincelles est cassée ou bouchée, le pire c'est que ça dure un peu trop en ce moment. Tous les matins j'essaye dans mes réponses de ne pas laisser transparaitre cette lassitude. Et puis je me pose la question, j'ai laissé tombé tout le reste, pourquoi pas le blog qui depuis plus de 10 ans me fait faire des connaissance, des amis même, me force à mon rendez vous matinal. Vous devez vous dire "il déraille à bloc, il est partit du ciboulot". Et bien c'est vrai, j'avais commencé à écrire la "transhumance" plouf, deuxième page je cale. Je me suis dit je vais faire la transhumance des abeilles ou (les abeilles en camping car), et bé non, la machine est coincée, rouillée, bonne à la casse.

 

Passez un bon dimanche chers lectrices et lecteurs, la roue tourne.

 

Patrick

 

Massifs forestiers Var risque incendie

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Divers

Commenter cet article

maïté 11/09/2016 18:15

Bonjour, Patrick,
Je respecte ton besoin de prendre du recul et faire un peu le point. Le plus important c'est que tu ailles bien et que tu sois heureux avec ta femme, ta famille et tes amis. C'est ta priorité, nous autres les "amis virtuels" attendrons que retrouve la flamme et l'envie de partager avec nous ton amour pour ta région, ses traditions et sa culture. Je t'accueillerais volontiers avec ton épouse dans le Pays Basque pour que vous puissiez vous changer les idées et oublier les soucis.
Très amicalement Maïté

Annie06 09/09/2016 10:13

Bonjour Patrick, je viens de lire votre article sur les vendanges... ravie de vous relire... Reposez vous bien on attendra... moi-même je suis très fatiguée certainement cette chaleur qui dure et nos vieilles artères ne suivent plus.. Peut-être faire une séance "décrassement de raisins avec les pieds" dans le portoir me ferait du bien ???... A bientôt, je vous embrasse.

lili 09/09/2016 07:30

Une pensée amicale en toute simplicité, je ne vous connais pas, mais je viens souvent sur le blog lire vos histoires ( vos recettes qui me rappellent celles de la nonna) bon courage et à bientôt de vous lire.

Martine 09/09/2016 07:20

Coucou Jupi! J'espère que tu vas vite reprendre le dessus! Beaucoup de gens comptent sur toi. J'espère ne pas être trop maladroite dans ce que je dis... Biz!

tatacerb 09/09/2016 05:45

je ne vous connais pas mais vous avez l'air déprimé mais Sincèrement je trouve ce silence très long et j'espère que vous allez reprendre ce blog (qui j'ai l'impression est un rayon de soleil pour beaucoup de personnes il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires ...) pour moi c'est un rendez vous journalier avant mes (longues et épuisantes) journées de boulot.
Je suppose que vous aussi ça vous apporte beaucoup, alors ne laissez pas tomber :)
A très bientôt j'espère car votre bonne humeur et vos histoires nous manquent

Martine 08/09/2016 13:21

Je viens te faire un petit coucou! à bientôt pour la suite des aventures! Moi j'y crois! Biz!

michèle84 07/09/2016 22:56

Bonsoir Jupi...je suis en Alsace pour fêter les 40 ans de mon fils ainé, je serai de retour le 20 septembre et comme je n'habite pas très loin, si tu veux et si tu le peux et si...ton épouse n'y voit pas d'inconvénient, je pourrai venir prendre un café au bar de ton village et ainsi faire un brin de causette, ça fait toujours du bien de parler, surtout à une inconnue qui ne juge personne sur le physique car la vie lui a appris qu'il n'y a que l'intérieur qui est essentiel...de plus, je ne ferai qu'un tout petit détour car j'en profiterai pour aller voir une amie à Tourves...amicalement.

Claire 07/09/2016 22:43

Une pensée amicale, en attendant de vous relire et de vous savoir en pleine forme. Mille bonnes choses.

Martine 07/09/2016 09:24

Merci d'avoir mit un petit mot... Je comprends comme tu passes une dure période... Biz!

danielle 07/09/2016 07:40

Bonjour jupi, je passais alors je te fais un coucou, repose toi bien profite de la fraicheur de ce matin car cet aprèm. il va faire très très chaud.
Bises

Martine 07/09/2016 07:02

Bonjour Jupi. Ton silence me fait comprendre que ça ne va toujours pas mieux... mais je garde espoir... Biz!

Martine 06/09/2016 07:02

Bonjour Jupi! Ici il y a du brouillard à couper au couteau ce matin! J'espère que le soleil se cache derrière! Et j'espère ne pas trop t'embêter à insister ainsi... Je te fais de gros bisous pour te donner du courage. à + Biz!

jalocck 05/09/2016 11:05

pas toujours facile de faire croire que tout va bien , moi j'ai mal aux fesses a force de me donner des coup de bien au c.. pour avancer

Martine 05/09/2016 06:58

Bonjour Jupi! Comme tu vois, je ne viens pas pour ton article ce matin, mais bien pour toi! Je comprends réellement ce que tu traverses et j'aimerais tant t'aider... Le moral y est pour beaucoup dans notre santé. Je sais ce que c'est dur et éprouvant de se battre à longueur de temps. Parfois on baisse un peu les bras. Mais on finit toujours par se relever! Tes petits-enfants comptent sur toi! Et tes amis sont peut-être virtuels, mais notre amitié, elle, est sincère! Laisse-toi aller quelques jours, pleure! râle! peste! gémis! mais ressaisis-toi juste après! La vie est trop précieuse! Ce matin, c'est la beauté du lever de soleil qui m'a donné un peu de moral pour affronter ma journée. Garde courage et essaie de passer une bonne journée en profitant un max de l'instant présent . Biz!

Sophie 05/09/2016 02:03

Je partage l'avis de Danielle, gros bisous Jupi, tqmosmm

chris 06 04/09/2016 23:16

Bonsoir mon Ami
Plusieurs choses
Pour poursuivre la discussion concernant ton diabète, mon infirmière m'a dit qu'un de ses malades,(type 2), prenait du VICTOSA,et qu'il ne grossissait plus.
Ensuite,il faut que tu ailles à la TIMONE ,actuellement, ils sont réputés.
Je vais essayer de mettre en place mon déplacement, pour venir te rendre visite.
Peux-tu me dire quelle semaine et jour te conviendrait, afin que je prévienne la dame qui gardera et s'occupera de mon zoulou,en mon absence.
Tu as mon n° de téléphone si besoin; A bientôt Chris 06

jupiter 06/09/2016 08:35

bonjour Chris je ne supporte pas le vitosa.

en bref j'ai une grosse dépression.
j'ai perdu ton mail et téléphone, surtout ne te déplace pas, il y a de l'eau dans le gaz avec mon épouse, je suis inquiet pour mes petits enfants (mais je ne peux pas dire ça sur le blog)

danielle 04/09/2016 21:19

Ah non Patrick!! il faut rester avec nous, nous donnez de bonnes recettes, nous faire rire avec tes galéjades! je comprends que c'est difficile pour toi, je comprends que tu es envie de baisser les bras, moi personnellement je comprends que parfois tu es envie de dire stop! je suis en plein dans ces moments ou tu dis à quoi bon vouloir trouver encore quelque chose de bien dans cette p...ain de vie!! non je ne suis pas touchée directement mais mon mari vient de nous faire son troisième cancer et je peux t'assurer que te lire me fait énormément de bien! Alors je veux connaitre l'histoire de la transhumance des abeilles en camping car ou la balade de nos politiques sur la lune mais s'il te plait on t'attend tous les matins, continue de nous donner ce petit moment de rire et d'évasion. Allez gros courage et n'oublie pas on t'attend!
Gros bisous à toi et à tous tes amis (ies) de ton blog!

hélène 04/09/2016 20:36

courage jupi, nous sommes tous un peu fatiguée, à la fin de l'été amitiées

Liliane 04/09/2016 19:30

Ben quoi ? Tu baisses les bras ! Que devrais-je dire... Ecoute plutôt Michèle (Miechambo) et tous les autres ! Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

Miechambo 04/09/2016 18:51

Hé ho ........tu ne vas pas nous laisser tomber, dis ?????
J'attends que tu me racontes les balades des abeilles en camping car moi je ne connais pas ce "trafic" des abeilles ;o))!!
Pour tout dire moi aussi des fois (souvent même) les étincelles restent coincées mais il ne faut surtout pas désespérer elles finissent toujours par revenir.
Allez on se motive et tu nous racontes une belle histoire s'teplé !!!
Bisous
MIE

roselyne 04/09/2016 17:15

annoncé avec 2 n ou 2 ânes!!

roselyne 04/09/2016 17:14

on traverse tous des moments d'intense découragement! j'ai connu ça lorsque l'on ù'a anoncé que le crabe me bouffait! j'ai faillit baisser les bras, mais j'ai un mari, une fille et 3 adorables petits enfants! alors c'est pour eux que je me suis battut et m'en suuis sortit (sais pas s'il faut un t à sortit) c'est pas la grande vitalité, mais dés que je peux je pars avec mon cheval en randonnée! ça fait du bien et je ne pense pas à toute cette m....! bisous courage!! ne nous abandonne pas.

Envolée Sauvage 04/09/2016 15:41

Pas question mon Jupinou !! pas question que tu laisses tout tomber ! au moment où je reviens en plus ? tu ne me ferais pas ça !! j'ai trop besoin de ton amitié mon cher Jupi ! je suis passée par des hauts et beaucoup de bas ! actuellement, je remonte doucement la pente, et je vais t'entrainer avec moi ! si si ! je suis en vacances pour le moment et je ne reprends plus le boulot ! ça, c'est super !! mais je te dirai tout ça par mail. Mais c'est par l'amitié que l'on refait surface et crois moi, j'en sais quelque chose ! même si je ne laissais pas de commentaires, je passais voir les amis !
Alors, tu es venu, tu as vu et tu vaincras .... ce n'est pas César qui disait ça ,?
Je te rejoins par mail mais avant je t'envoie une myriade de gros bisous rien que pour toi

Catherine54 04/09/2016 15:39

Voilà l'automne qui arrive (doucement) peut-être est-ce cette approche qui vous met le moral en berne. Bien sûr vous avez des problèmes de santé, ceux-là vous fatiguent, je comprends et je partage vos soucis. Je pense souvent à vous qui mettez du beau soleil provençal dans nos cœurs. Ne baissez pas les bras. Moi, comme tous vos amis internautes, nous avons besoin de vous lire, de communiquer avec vous, même s'il y a des jours avec et des jours sans, de découvrir toutes les recettes que vous mitonnées et que généreusement vous nous faites partager. Je vous envoie toute mon amitié.

Martine 04/09/2016 15:27

Bonjour Jupi! Je connais bien ces moments de petite lassitude, hélas... et je sents très souvent que tu ne vas pas le mieux possible. Moi aussi, cela m'arrive d'écrire une blague et d'avoir juste envie de pleurer. Mais ton blog me permets parfois de m'évader et de me vider la tête. Merci pour ton aide! mais j'ai tellement envie que tous les coms que tu reçois t'aident aussi! Tu veux encore des étincelles? hé bien! imagine que tu es un silex et que nous autres, tes fidèles lecteurs, sommes aussi d'autres silex! à travers nos coms, nos petites conversations parfois, nos échanges, j'espère que nous arrivons à faire jaillir quelques petites étincelles, qui, cumulées, font une belle flambée! Quant à ton blog, mets moins d'articles quand ça ne va pas. Je suis sûre que tes amis fidèles resteront tout de même à tes côtés. Garde courage! Passe un bon dimanche! Biz! et à bientôt!!!

un_lorrain 04/09/2016 15:03

Bonjour Monsieur,

Cela fait plusieurs années que je vous lis quotidiennement, avec grand plaisir. Je désirais vous mettre un message pour vous remercier de me permettre de voyager pour quelques instants dans le sud de la France. De plus, vos recettes sont toujours un régal à lire. Chapeau.

Un lecteur de l'est de la France

Martine 04/09/2016 15:30

J'aurais pu l'écrire moi, ce com! hi! hi! hi!

Nicole06 04/09/2016 14:34

suite (excuse c'est parti....)

oui dans certaines familles les anciens sont partis avec des problèmes de maladies de toutes sortes... mais jeunes on n'y faisait pas trop attention,, maintenant ça nous arrive... alors faut vivre avec ce que l'on a et se soigner avec ce qu'il y a en espérant que nos enfants et petits enfants auront la chance de passer à travers !!! Moi mon diabète 2 est revenu depuis que mon mari a eu sa tumeur frontale , tu vois moi c'est le stress, mais il faut aller de l'avant .... Tu vis dans une belle région comme moi,on a de la chance, ... Toi tu es trop fatigué, tu devrais te reposer, te laisser vivre , regarder la nature c'est bientôt l'automne ça va être merveilleux a regarder, et peu à peu tu vas revenir nous donner de bonnes recettes mais surtout tes histoires, pleines d'humour.. .Nous pensons fort à toi, te souhaitons un bon repos.......

Nicole06 04/09/2016 14:10

Et oui d’années en années on dégringole, tu as un coup de mou en ce moment, tes problèmes de santé, mais tu sais nous en sommes tous au même point : LA SANTE...et plus on vieillit plus elle se fait faible, mais ça on le savait depuis longtemps on avu beaucoup de notre famille partir avec des mal.

jacqueline 04/09/2016 12:55

On appelle cela "l'angoisse de la page blanche", normal donc!

flametta 04/09/2016 12:52

bonjour monsieur Jupi, alors moi en ce moment , grosse lassitude, fatigue, allergie pollen presque toute l année, je crois que je supporte la chaleur de moins en moins, mais il faut garder espoir, une petite flamme, se dire que ça ira mieux, c'est pas facile parfois , il faut essayer, merci , pour vos messages sur votre blog, que je consulte tous les jours

René 04/09/2016 11:27

Bonjour Jupi.
En vieillissant nous avons tous nos coups de " blues " avec nos pathologies dues à la " jeunesse " alors courage pour reprendre le dessus.
Amicalement.
René.

jupiter 04/09/2016 11:37

Oui c'est sur, mais là ça fait longtemps que ça traine René. je ne fait plus rien, si un robinet fuit, et bien je le regarde et c'est tout, c'est une immense lassitude
Amicalement.

patrick

Le vieux Scaf 04/09/2016 10:24

Jupi
Cela s’appelle la crampe de l'écrivain. J'ai comme cela des textes en cours qui traînent dans mon ordinateur et que je ne peux pas finir, ne désirant même pas les ouvrir. Par exemple mon roman policier en cours, subaquatique ( ça se passe à Porquerolles) et provençal ( à cause de mes personnages). Titre "Les poissons d'or" Je l'ai commence il y a deux ans et oublié, je l'ai rouvert cette année en Cévennes et çà marchait bien. J'ai caler comme toi en juillet. Je n'arrive pas à le rouvrir pour écrire juste la fin. Mais je ne suis pas inquiet car je sais que je vais me réveiller le matin avec une farouche envie de m'y remettre. Alors tranquille on attend ça va venir...

jupiter 04/09/2016 10:39

merci gérard, j'espère que ça reviendra mais là fait longtemps que je plonge, et si j'ai une crampe, je ne remonte plus, ça fera beaucoup de viandes pour les favouilles et supions

marie 04/09/2016 10:24

Jupiter, moi aussi, couchée hier tte la journée et comme toi, de + en + fatiguée, ( là une belle angine entre le chaud et froid des courses et mon mari ) , mais je pense que cette Année l'Eté a étè trop long pour nous qui ne sommes plus jeunes ! mais tu as de la ressource , ton régime t'affaiblit aussi , alors , laisses les journées passer jusqu'à ressentir un peu de fraicheur et ensuite tu verras , çà va revenir petit à petit : en ce moment , nous avons décidé de tt laisser tomber aussi pour l'instant : hier soir : 27° ds la chambre ! mais très chaud encore et n'y comptrends rien : promis une baisse ! si ton blog te fatigue , ne le fais que 1 joiur sur 2 ou 3 , mais tu verras te manquera car tu as de vieilles connaissances , mais c'est à toi de voir et " cogiter " ce n(est pas bon ; tu es encore jeune, et qd çà m'arrive , méme ss force essaye de m'occuper ) : fais un " break " si tu en as envie ( tu nous manqueras mais Toi avant ) et reviens- nous dès que tu en as envie : bises affectueuses : marie .

jupiter 04/09/2016 10:43

un gros break alors, je reviens dans un an, après les élections car c'est pire qu'une torture cette télé réalité politique, tous les jours.
une fois j'ai fais un break tout seul d'un mois à pêcher, et bien je suis rentrer avant, le moral dégringolait.bises.

irène 04/09/2016 10:19

Une grande partie des Francais en sont au au meme point , les années qui passent le ras le bol les soucis de santé et surtout cette chaleur qu'on a de plus en plus de mal a supporter,il faurt laisser le temps au temps . Courage !!!

jupiter 04/09/2016 10:46

oui l'été est long mais pas catastrophique, la lassitude vient de maintes choses accumulées. Le top c'est le bête show à toutes les heures des politiques, aucun n'a honte.

merci irène

jpmars 04/09/2016 10:09

Ça c'est normal nous vieillissons tous.J'ai 71 ans demain, je dialyse 3 fois par semaine 4h30 et souvent 5 h,je suis cardiaque,les genoux en capilotade,appareillé la nuit pour respirer et je suis optimiste ! Gardez la foi !

jupiter 04/09/2016 10:16

Je vous plains sincèrement car moi c'est la gnognote à coté. Et bien,malgré ces pathologies extrêmement lourdes vous avez un sacré optimisme .
à croire que je suis né pessimiste à retardement.

jpmars 04/09/2016 09:55

Courage,ce n'est pas la première fois et toujours vous vous êtes relevé ! Restez optimiste!!!!

jupiter 04/09/2016 10:00

il ne faut pas croire que je m'en relève bien, d'année en année ça dégringole