On approche de Noël (exemple de lettre au gros barbu)

Publié le 23 Novembre 2016

Je sais seulement qu'un sage a dit il y a quelque trois cents ans, que l'argent est comme le fumier, il ne sert à rien à moins que vous ne le répandiez.

Lilian Jackson Braun (1913-2011)

 

 

Cher Papa Noël

Est ce que tu as une femme et des enfants ? Si, non, ne te reproduits pas vieux débris. Je sais que tu bois tout le reste de l'année et que tu ne soulève pas de la fonte.

_______________________

Gros papa noël, 

Cette nuit tu es passé chez moi, je ne sais pas où car les trappes des cheminées étaient fermées

Traineau

Tu n'es pas passé par ce conduit de la chaudière car je ne te vois pas faire 135 mm de diamètre.

Toutefois je sais que tu es passé car tu as eu la malchance de faire du bruit, c'est pour cela que tu reparti dare dare avec un renne en moins, (en "plus" pour moi dans le congel) et des chevrotine dans le traineau. Grommelant dans ta barbe tu as tout de même jeté les cadeaux commandés (c'est écrit dans le contrat) et on rigole pas avec les cgv

Par contre tu as dû te gourer grave , car la livraison n'était pas parfaite :

Le livre " Les Emails de Clintoun", c'était pour Hollande ?

Les dessous affriolants c'était pour Merkel ?

"Les tortues Ninja contre le capitaine Haddock", il y a un problème, le capitaine haddock n'a pas de crochet, il a seulement un bouteille à la main

La bouteille de Chivas était dans le lot demandé, mais elle était vide "sac à vin, va"

Afficher l'image d'origine

Etonnement en découvrant la poupée gonflable avec son kit "botox silicone"; vieux débris alcoolique tu sais pas lire les adresses ? c'était pour mon voisin !

Idem pour le lot virus, toute ma famille est malade, l'adresse c'était celle du Docteur

Le Coffret " faites votre diabète vous même" était bien pour moi, mais pas la boîte king Size effet immédiat et la pompe à insuline chinoise avait son mode d'emploi en coréen du nord !

Et clou de ta livraison, le PC que tu a jeté de ton traineau merdique. Tu comptais qu'il se casse, et bien non, il est arrivé entier "MALHEUREUSEMENT", en plus avec un mot dédicacé de BILL Gâteux, "je vous offre le dernière technologie en matière de système d'exploitation, l'extraordinaire Windows 8 avec passage à Win 10 automatique.  mais  était jointe une "boite d'anxiolitique et de la lotion anti grignotage d'ongles"

Si tu repasses l'année prochaine, prend soin de mettre un gilet anti balles et des rennes plus jeunes, compris ,  change tes rennes celui du congel était un vieux mâle dur comme des banes*

ET CHANGE DE LUNETTE

 

Pas merci Papa nowel

 

+ banes = cornes, dans ce cas cela veux dire dures

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Galèjades

Commenter cet article

Martine 24/11/2016 07:16

Bonjour Jupi! pauvre papa noël! Comme tu l'as massacré! J'espère qu'il ne t'en tiendra pas rigueur! et surtout qu'il n'oubliera pas l'adresse de tes petits-enfants à cause de toi! mdr! Moi, mon cadeau de noël, ce serai juste un peu de tranquillité... ce serai déjà bien. Gros bisous et bonne journée!

jupiter 24/11/2016 12:46

Ma petitoune 2 ans 1/2 ne sais pas écrire, alors on lui a donné un catalogue (bonjour la forêt, c'est pas la fête pour elle en ce moment) et elle découpe ce qu'elle veux et viens le coller avec des aimants sur le frigo. Je commence à m'affoler !!!!

Martine 24/11/2016 12:27

Tu as malheureusement bien résumé la situation... Biz!
...je t'ai piqué le soleil! mdr!

jupiter 24/11/2016 09:14

mon papa noël était pauvre , mais on se contentait de peu martiine. Maintenant c'est du mercantilisme éhonté , mais mes petits enfants auront leurs cadeaux , leurs bises est bien plus importante. Gros bisous.

gris et il pleut ici

Liliane 23/11/2016 22:24

Merci ! Heureuse de voir ta bonne humeur ! Merci encore !!! Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 24/11/2016 09:15

c'est une bonne humeur qui masque la façade Liliane tu le sais. Grossssssssssssssss bisousssssssssssssss

il pleut

marie 23/11/2016 16:55

MERCI JUPI .. je vais la fredonner tte la soirée !!!! tu vois , je t'avais bien dit que tu pouvais nous faire des bandes dessinées !!!! Moi, non plus , je n'aime pas les fétes car elles ont perdues ce à quoi elles étaient destinées pour devenir des Fétes commerciales , mais là tu nous a fait le plus beau cadeau de Noel , j'ai bien ri mais je préfère un peu de chivas au vieux renne congelé et tt le reste m'a permis de mieux terminer la journée ( les dépanneurs viennent de partir ) et je fredonne ! Merci Jupi ...: bises du soir : marie .

jupiter 24/11/2016 09:18

je ne sais plus dessiner Marie, ça c'est arrêté pile à 13 ans, nada !
Déjà que je n'aimais pas les fêtes , là avec le diabète c'est le pompon . En plus j'écris de plus en plus mal au clavier, la joie. Bises du matin

René 23/11/2016 16:36

Bonjour Jupi.
Je sais que comme moi tu n'aimes les fêtes de fin d'année mais là, tu y vas fort et en avance.....hihihi...Et dire que tu es nore Père Noël toute l'année.....Merci de tes cadeaux culinaires !!! Bonne journée à tous *.

jupiter 24/11/2016 09:20

mes recettes de pauvres tu veux dire René, punaise il pleut ici. J'ai entendu une phrase à propos du bio : "avant les anciens appelait cela de la nourriture"
Adiou tes patates

loridon 23/11/2016 16:20

Je suis en cours d’écriture "Petit papa Noel, quand tu descendras du ciel (je sais j’emprunte la chanson à Tino, mais j'aime tellement çà) je voudrais une paire de chaussures très solides mais surtout avec le bout pointu et ferré.
Alors prends bien ton temps pour me les fabriquer bien que vu le nombre de demandes similaires tu va encore être obligé de les faire venir de Chine. Pas grave car elle ne vont pas nous servir beaucoup seulement le 22 avril 2017 !

jupiter 24/11/2016 09:22

mais alors des bien pointues, j'ai commandé une guillotine et des piques, mais les chinois n'ont pas les plans. Punaise je crois que l'on touche le fond Gérard

jluc 23/11/2016 16:22

Bien vu Gérard mais avec le bout bien pointu hein !
je commande les miennes.
MDR
jluc

jluc 23/11/2016 15:50

Arrrrgh ! Une bouteille de Chivas vide, ça ne se pardonne pas !
et le renne...en daube ?
le rire est le meilleur des médicaments.

amistousamen
jluc

jupiter 24/11/2016 09:26

on dit que les gros en surpoids meurent vite, le couillon sur le chariot à la patate, mais ces rennes sont imbouffables . Le chivas c'est pour les soins palliatifs

Porte ti ben
Et que Dieu te conserve la santé

nicolas 23/11/2016 15:22

très belle lettres pour le père noël j ai bien aimer ,continue a écrire des choses comme ca
bonne APM a toi

jupiter 24/11/2016 11:43

Marie je peux pas te répondre par les coms, je l'ai fais par mail

marie 24/11/2016 10:14

Coucou , Jupiter , alors moi aussi veuxdes chaussures avec bouts ferrés , car là c'est changer " Le pire pour Le Pire " et les personnes ont la mémoire courte ou ts attapés la maladie d'alzeimer !! Père Noel , préseves nous de celà ( je me demande si l'on écoute ou lis ce qu'il ns promet " un désastre pour moyens et petits , veut méme toucher à notre c.p.a.m. et 1 part en privé !!!!! " ou "si ils admirent seulement sa prestance " ; ne suis pas de droite mais Bordeaux vient d'étre élue la plus belle ville du monde ( devant Los Angeles ..... ) , la plus en avance sur les technologies nouvelles et la Mieux gérée !!!!! mais difficile de parler plus haut que l'autre ; attendre dimanche pour voir qui va sortir du chapeau et nous on subira ; moi aussi tape mal avec ma vue et mon entorse à la main droite ; je ne te demande pas Patrick de dessiner mais tes commentaires y ressemblent , et, la façade on la connait mais tu as la gentillesse d'essayer de nous soulager par le Rire qui soigne aussi les vilaines pensées : bonne journée : bises :marie .

jupiter 24/11/2016 09:28

comme le titre un journal ce matin "jésus - fillion est revenu", ça me fait pas rire.
il m'a réservé comme cadeau le rabot à retraite.

il pleut comme hier, bonne journée

danielle54 23/11/2016 15:00

bonjour,
merci pour la séance de rigolade, je me tiens les côtes mais ça fait un bien fou
et j'en redemande
bonne fin de journée

jupiter 24/11/2016 09:30

je ne vais pas remplacer charlie hebdo, c'est risqué. Cet été j'avais une histoire sur les cigales, et pffffuit elle a disparue de ma tête.

bonne journée

Catherine54 23/11/2016 14:44

Merci, merci Jupi pour cette superbe lettre. Quel plaisir de vous lire. Il est vrai que les temps sont difficiles ! (Je rigole !)
. Bonne journée à vous.

jupiter 24/11/2016 09:32

si ça continue je demande le status de réfugié. si j'était plus jeune cela serait , courage "fuillon " au canada
bonne journée