Révision de ....Philo

Publié le 11 Décembre 2016

C'est pour Nicolas et Liza qui cherchent à faire disjoncter mes quelques neurones qui me restent

Ddéjà que je fais de la procrastination depuis petit...........

Donc , question de philo.....le miam viendra cet après midi

_______________________________________

source le net

Afficher l'image d'origine

« L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ? »

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la Loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons assumer sans risque qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'en ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion, alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer...

Maintenant, regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la Loi de Boyle spécifie que « pour que la pression et la température restent identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes. » Par conséquent, cela donne deux possibilités :

1. Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

2. Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica m'ayant affirmé durant ma première année d'étudiant : « Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière, alors l'hypothèse doit être vraie. Ainsi, je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé... Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'ensuit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... laissant ainsi seul le Paradis, et prouvant l'existence d'un Être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Jessica n'arrêtait pas de crier : « Oh... mon Dieu ! »

(C'est le seul étudiant à avoir reçu la note 20/20)

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Divers

Commenter cet article

Liliane 12/12/2016 21:38

Suis pas venue ici pour me casser la tête ! J'ai mal au crâne depuis samedi... Jolie l'instit ! C'est une photo de Doisneau ? Merci Jupi pour le sourire ! Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 13/12/2016 12:43

je ne sais pas liliane si c'est Doineau, j'en connais d'autres de lui mais je ne savait pas qu'il faisait ce genre de photos. ha la nostalgie, qu'y faire l'école part en brioche, cela m'attriste. J'étais pour l'école laïque, mais j'ai du mettre ma fille dans le privée


roooooooooooooo bisoussssssssssssssssss

lizagrece 12/12/2016 11:27

Ah ! non pas la philo ! Des cours de cuisine ... de la bonne tambouille ! Voilà ce que l'on veut !

jupiter 12/12/2016 11:47

de la tambouille, mais ça n'existe plus, un chaudron vaut la peau des fesses, maintenant on mange avec les yeux, puis on va manger un pizza pas loin du restau "gastronomique"
je sais juste faire la ragoûniasse

marie 11/12/2016 18:18

Dis, Patrick , elle est vraiment jolie l'institutrice ( c'est vrai on dit mainyenant professeur des écoles ! ) mais suis sure que la dictée avait moins de fautes qu'avant et elle devait donner envie d'apprendre , pas de règle ds les mains mais un stylo et, je n'ose l"écrire : " c'est fou ce qu"elle ressemble à ma mère à cet àge " ; remarque ma gd.mère s'appellait " Tronquez " ? on a bien étè envahi par les espagnols aussi car cheveux noir de jais de son coté et ma mère aussi ; une très belle photo que tu as gardé ? mais , vu le tableau noir , ce n'est pas elle qui a donné le sujet !!! bises amicales : marie .( hier après-midi suis allée faire voir mon Gros réveil et acheter de la lessive et là stupéfaite ; personne ds les magasins et qqes voitures , pas d'illuminations non plus : Rosas ville morte , çà m'a fait tt drole ! et leur jour de féte était qd j'étais à Perpignan ! )

jupiter 11/12/2016 20:37

oui c'était autrement et discipliné toutes race confondues.La classe le matin sentait un "peu" la craie, souvenirs souvenirs

ma grand mère s'appelait La grecqua, tu vois le mélange

c'est bizarre rosa ville morte ! pourtant ils sont catholiques, étrange ou pas de sous

marie 11/12/2016 13:15

Coucou , Jupiter , bizarre de donner un tel sujet : " L' Enfer " en nos écoles Laiques à mpn époque !! Tu es sur que ce n'est pas Patrick qui a inventé le sujet et l"histoire hilarante qui va avec ? et 20/20 ,rarement atteint en philo mais l'exemple pris a du compté pour la note , je vois d'ici la " téte " du professeur corrigeant qqe chose de logique mais inhabituel pour lui ( il devait en vouloir aux écoles privées mais bonne déduction hilarante mais déconcertante au début pour lui , d'ou la note car le devoir collait au sujet'' et,moi j'aurai étè interloquée puis " morte " de rire mais bonne déduction ) ,et , quelle belle fin d'explication , je riais tte seule : passes un Bon Dimanche et merci à celui qui t'a aidé à tt remettre en marche : bises amicales : marie .

marie 11/12/2016 23:13

cette année ou l'année dernière , un ou une élève a eu 20/20 en Philo , du très, très rarement vu et jeune : un ou une élève surdouée ! et ds presque ttes les matières sauf 1 , de très bonnes notes : c'est très rare actuellement et a étè donc signalé méme à la télé !!!! bises : marie .

jupiter 11/12/2016 20:40

A non je ne suis pas assez doué pour écrire un tel texte, et c'est vrai en plus, 20/20 en philo ça n'existe pas mais le lycéen s'était décarcassé .

c'est peut être dans une école privée, je n'en sais pas plus Marie. Bises amicales, Patrick

René 11/12/2016 12:37

Bonjour Jupi.
Le principal est qu'il soit arrivé à ses fins avec Jessica......Pour le sujet philosophique, j'ai passé l'âge..Bon dimanche à tous *.

jupiter 11/12/2016 20:41

et moi donc René, la jeunesse n'a pas de complexe et des hormones à revendre, mais bon on ne peut pas revenir en arrière