La balade du jour 3 janvier 13 heures 30

Publié le 3 Janvier 2017

Comme vous le voyez il fait beau, 18° au soleil, mais pas plus de 1 ou 2° la nuit, donc il ne faut pas se plaindre. ha si! les trous de sangliers sont très nombreux, ils fouillent les pieds des oliviers où il a des vers et des olives tombées à terre. Je suis bête je n'ai jamais vu un sanglier cueillir des olives avec leurs sabots fourchus. Un de ces soirs il va falloir que je décroche l'escopette si je veux de la viande mieux que bio. Avec la peau je pense me faire un tapis, mais bon ça pique un peu, c'est pas du vison.

La prise de vue n'est pas fameuse car je tiens la caméra minuscule à bout de bras, vous additionnez tout, les trous, la caméra et le fait que je boite un peu ça fait presque un effet spécial comme diraient  les djeuns, ou plutôt  : jette ta caméra vieux débile, tu voit pas que tu fais peur aux oliviers !

Franchement avez vous vu un olivier avé la trembleto (littéralement : avec un temblement) ? Même par grand mistral il résiste vaillamment et ne se laisse pas déplumer

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article

bluetit 12/01/2017 17:27

bonjour
merci, merci pour ce joli coin j arrive via le blog de Liza et c est une jolie découverte
sans compter les coms sur la malbouffe
bien vu!
un bonjour de Bourgogne ou le froid revient

jupiter 13/01/2017 07:03

merci bluetit,

je vais régulièrement chez Liza, en quelques mots elle nous fait connaitre sa Grèce d'adoption.
Je ne connais pas la Bourgogne mais je vois que c'est haut sur la carte, pas loin de la Suisse.
Je suis dans le 83 centre Var
La malbouffe je pense, peut être considéré comme une épidémie dans les pays développés , c'est si facile d'acheter des plats cuisinés et manger à midi avec des burger plein de gras. Quand je vois dans les super marché des caddies plein de soda ça me fait peur pour les enfants élevés à ça, aux chips, crakers, pizza, ils se préparent un joli diabète . Ironie du sort j'ai du diabète mais c'est génétique, et c'est pas gai.
Bonne journée. Patrick

c'est juste un coin de ma Provence et mon village natal qui est bien épargné dés sautes d'humeur de la météo; mais on craint le feu de forêt l'été

aujourd'hui mistral fort mais + 5°. Hier il faisait très beau sans vent

Consommatrice Avertie 04/01/2017 16:14

Bonjour et merci pour cette jolie balade, ça fait du bien de voir cette végétation méditerranéenne et surtout le soleil qui nous manque tant chez nous là haut ! Vous habitez une bien jolie région Jupi. Il y a déjà 5 ans, je venais de visiter l'Ab. du Thoronet, puis Entrecasteaux et je suis arrivée dans votre village. J'étais déjà une fidèle de votre blog mais bien que lisant les com's presque tous les jours, je ne m'étais jamais manifestée. Belle soirée, à bientôt et cordiales pensées.

jupiter 06/01/2017 13:40

Merci pour tout. C'est un petit village qui était bien sympathique avant tout ce mobilier hurbain, Trigance est à découvrir, c'est magique. Entrecateaux est bien préservé, mais très à l'ombre été comme hiver. L'abbaye du thoronet a failli être fermé var lors de l'extraction de la bauxite , les lourds camions avait déformé les assises de l'abbaye, maintenant même si le minerai est toujours là, la bauxite vient d'australie, !!

Bonne année et beaucoup de santé surtout. Bien cordialement, patrick

Catherine54 04/01/2017 09:53

Merci Jupi pour cette belle balade au milieu des oliviers. Chez nous il a neigé, la température est, à 10 heures du matin, de 0°C. Brrr ! Profitez bien de votre beau soleil. Bonne journée.

jupiter 06/01/2017 13:42

comme je la vois tous les jours (aujourd'hui c'est gris voilé, je ne fais plus attention, pourtant c'est un havre de paix, nous n'avons pas de catastrophes on craint juste le feu de forêt
Amicalement , patrick

Liliane 03/01/2017 20:15

Une oliveraie ! Waouh... La chance de pouvoir te balader au calme ! C'est génial. Merci. Profite de ton beau soleil ! J'ai reconnu la maison des "English" !!! Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 06/01/2017 13:43

et oui, avant il n'y avait que des oliviers, mais ici on ne fait pas attention. Il me faudrait la mer, ça oui, ou mieux un lagon, hihi.

rooooooooooooo Bisoussssssssssssss

marie 03/01/2017 20:00

Coucou tardif , Jupiter ! je te vois mal aux prises , méme si l'envie te démange avec un sanglier " révé " , pour te trouver face à face avec lui !! ta video tangue un peu tout comme les oliviers , mais ils sont magnifiques et surtout bien taillés ! on te suit ds ta promenade à l'heure ou le soleil réchauffe et çà fait du bien d'admirer ce que la nature nous offre et tes plantes grasses magnifiques sous ce soleil et ciel bleu ; je ne pensais pas que tu avais plusieurs terrasses et tant de terrain à entretenir car si la nature nous comble de plaisir , elle ns demande aussi un petit, gros coup de main !! Bonne soirée sereine ( j'ai du aller à Figueres pour voir pour la révision de la voiture et demain Perpignan ) : bises du soir : marie .

jupiter 06/01/2017 13:47

Tout les oliviers ne sont pas à moi, ici on lutte contre les broussaille pour éloigner les risque de feu de forêt. Pour le tangage je boite de plus en plus de mon genoux droit.

même avec peu de moyent on peu vivre dans un beau décord que nous enie les gens du Nord, mais pour acheter c'est cher

josiane 03/01/2017 18:27

c'est beau, avec du soleil, quelle merveille
profites-en bien
bonne soirée

jupiter 06/01/2017 13:50

Merci josiane.
J'en profite tous les jours, c'est maigre comme balade, mais mes genoux sont HS
Bon après midi

loridon 03/01/2017 17:12

Ce matin comme il faisait 3° j'ai attendu 10 H pour monter la W460 vers la crête du Gros cerveau
J"avis du travail prévu à mi route, une belle branche de ch^ne que j'ai mise à sécher dans une tousque l'hiver dernier. Je l'ai scié en deux morceaux et dans le sac à dos. Ensuite on a descendu le vallon de la farigoulette où j'avais rangé une belle branche de cade sèche. Même taille que le chêne 15 cm de diamètre. Coupée en deux de 0,40 et sac à dos. Après un sac de farigoullette que je vais mettre à sécher sur un tian en terre. Dans huit jours je broie le tout et je garde juste les grains après avoir tamisé. Avec le chien Payo on est rentré crevé et on s'est tapé une belle assiette de spaghettis après deux tranches de saucisson d’Auvergne. Avant j'ai bu un verre de rosé pamplemousse frais, c'est bon !
Cet après midi un bon pénéqué et ce soir en forme. Demian repos , je vais nous faire un pot au feu avec deux joues de bœuf et un os à moelle.

jupiter 06/01/2017 13:57

c'est l'histoire qu bouscatier qui cachait les branches ! Vivre simplement d'un peu de nature n'est que bénéfique pour le corps et l'esprit. je sais qu'il y a de miniscule grains mais je n'ai jamais fait attention. Merdum du saucisson d'auvergne c'est du luxe ça !
Je pense que le mac do ne te manque pas !

Punaise mon petit fils rêve de son premier MC do, tu te rends compte comme le rouleau compresseur de la malbouffe travaille, ils les prennent au berceau.
Mon père me demandait pourquoi les chien mangeait les os , c'est une galéjades varie : c'est parce que l'on ne leur donne pas la viande qui va autour.

bon os à moelle , laisses les joues à payo.

wajo 03/01/2017 17:10

belle balade dommage que l'ordi ne soit pas équipé de capteur de parfum et je n'ai pas entendu d'oiseaux????
en tous les cas,tu habites un endroit magnifique
bonne soirée

jupiter 06/01/2017 14:02

il y a des heures pour les oiseaux et des saisons, si tu m'aurais dit des cigales, j'aurais crié, hihi., je viens de regarder dehors , et bien il n'y a pas d'oiseaux, pourtant je les nourris hors de portée de ma chatte , une chasseuse de folie, elle à 13 ans, l'autre jours elle à attrapé au décollage une pie, juste pour la tuer, c'est fou ça.
Oui la provence est jolie, mais l'axe central et la zonne toulonaise est pourris de panneaux publicitaire. Bonne aprem

CATALANE 03/01/2017 17:05

Super ta vidéo !!!! Chez nous aussi les sangliers font beaucoup de dégats, ils viennent tout à côté des maisons, c'est effrayant ....
Aujourd'hui, temps magnifique, avec un beau soleil, mais un petit mistral quand même qui rafraîchit l'atmosphère ! Allez, bisou l'ami et bonne soirée.

jupiter 06/01/2017 14:05

ils ne sont pas méchants monique , il faut juste faire attention de ne pas coincer une mère et ses petits, d'ailleurs regarde sur les journeaux , il n'y a pas d'accidents ou peu. le plus dangereux pour le chasseur de sanglier se sont les autres chasseurs, les accidents ne sont pas rare.
les sangliers sont opportuniste, les marcassins s'apprivoisent facilement (c'est interdit)

aujourd'hui gris et seulement +8°, la nuit fut froide. Bisous

René 03/01/2017 17:00

Mais c'est une forêt d'oliviers que tu as !!!!!
Bonne soirée *.

jupiter 06/01/2017 14:07

la moitié est à mon voisin. cet endroit est comme m'avait dit le vendeur (le parrain de ma soeur) c'est un terrain à oliviers et à pois chiches, le pire c'est que c'est vrai. Poisson ou sanglier ?