Poulet à la purée de tomates, simple et modifiable

Publié le 23 Janvier 2017

Un bon repas doit commencer par la faim!
Daniel Tammet (1979- )

 

Hier j'ai un peu cuisiné, en fait j'ai fais le tour du frigo et congelo. Devant les congelos, je me pose des questions, pourquoi le plus vieux se trouve au fond ou dérrière les tiroirs. Que diable les ingénieur devraient plancher la dessus. Un truc simple , genre un congel rotatif comme une machine à laver par exemple !!

Bon, j'ai fais une vidéo, je vous préviens elle est rasqueuse, movie maker n'est plus ce qu'il était.

En plus je ne parle pas assez fort, mais vous comprendrez j'espère. La photo du plat fini viendra dans la journée, si j'y pense. Bien sur j'ai oublié certains ingrédient dans le générique, l'ail, punaise, l'ail source de vie, j'ai failli oublier l'oignon, ça il faut le faire.

Petit truc , je rectifie l'acidité de la tomate avec une pointe de bicarbonate. Accompagnez cela d'un bon riz créole ou autre

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Spécialités provençales

Commenter cet article

badou 25/01/2017 11:43

merci Patrick pour tes conseils judicieux
si tu as des sujets sur la sterilisation en cocotte minute je suis preneur.
par contre ne t'inquiete pas je regarde sur le lexique ,si il y a oublie
prend pas froid , que les betes sont petites pour le moment lol
courage

jupiter 25/01/2017 11:50

Mon Dieu non Badou, je suis un nul de la stérilisation et je le déplore.
Bizarrement il fait moins un peu plus froid aujourd'hui que les autres jours, ce matin on avait moins 1° et hier à 12 heures + 15° environ, c'est pas normal.
Je reste au chaud et je fais attention, merci

badou 24/01/2017 16:32

jupi tu as raison comme j'achete endives haricots ca va a peu pres mais courgettes du bled 4euros le kg artichaut blnc 2,29 piece, on se fout de notre gueule,,,je vais trouver un calendrier des fruits et legumes de saison, et je lui ferais deux bocaux de bourguignon.
a bientot mon capitaine

jupiter 25/01/2017 09:20

tout est cher, pire les tomates de saison l'été, sont plus chères qu'en hiver, c'est détestables, les intermédiaire s'en foutent plein les poches.
Tu as raison, , tu fais des bocaux de viandes et elle fera les pâtes , au moins cela un repas presque complet

mamiekeke 24/01/2017 13:24

Grand soleil 12° ha ha ha , fais tu mieux mon Jupinou ?
Bon mardi à bientôt ?
Gros bisous .
Renée (mamiekéké).

jupiter 24/01/2017 13:26

oui, mais il n'y a pas un poil de vents, hier soir il faisait 2°.

Gros bisous

badou 24/01/2017 09:55

salut jupi super la recette
je vais aller voir dans le lexique la ratatouille cachina car je voudrais faire 3 bocaux pour ma fille qui est en etudes et mange un peu n'importe quoi amities et courage c'est pas un ancien soldat qui va baisser les bras boudiou

jupiter 24/01/2017 12:50

bonjour badou, là tu vas faire de la ratatouille de serres , hihi, . Tu as rriason cela sera tout de même mieux que ce que les étudiants mangent, on faisiaent comme ça avec ma fille qui remontait de marseille tous les WE. Moi c'est la politique , les bras m'en tombent

Liliane 23/01/2017 19:30

Tu achètes des légumes d'été... Les poivrons sont si peu épais qu'il en faut deux pour avoir le même résultat qu'avec un seul en été... Tu vois j'achète quand même ! Ta recette ressemble au poulet basquaise. Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 24/01/2017 12:54

Pas vraiment liliane, c'est le goût de la tomate qui prédomine et de l'ail. le poivroin rouge était blindé heureusement que j'ai de bon couteau, tous les légumes du Sud n'ont aucun goût quand ils poussent sous serre. En ce moment je suis au riz thaï et salade endives vapeur, je grossi et le diabète me bouffe. On a une journée magnifique (ne crois pas la météo) et 19, 5°au soleil, Je te fais de gros Bisoussssssssssssssssssssss

mamiekeke 23/01/2017 19:05

CRICRI demande si ta recette est de maintenant ou si tu l' avais en réserve , il s' inquiète pour ta nourriture ha ha ha .

Bisous du soir mon Jupinou .
Renée (mamiekéké).

jupiter 24/01/2017 12:58

cette recette oui, je l'ai finie hiers soir. Pour les petits pains cela date de 2008 sur un blog que j'avais sur canalblog et effectivement la levure est datée 2009, hihi!
Il fait super beau aujourd'hui, je ne sais pas chez vous. Bisous de midi.

liza 23/01/2017 13:57

Ici pour enlever l'acidité on met simplement une pincée de sucre. Malheureusement, je sais, ce n'est pas ien pour toi,

jupiter 23/01/2017 14:49

avec du bicarbonate tu agis chimiquement , avec le sucre cela masque un peu. Si trop de bicarbonate c'est pas très bon. Si je dit que j'ai un ph mètre électronique tu me crois ! ça marche avec les sauce tomates

mamiekeke 23/01/2017 12:44

Bonjour mon Jupinou .
Alors là j' adore le poulet mais à la tomate je ne connaissais pas , mon cricri n' en fait jamais ha ha ha , presque toujours au cury mais comme j' aime bien je ne dit rien de rien ha ha ha .

Par contre je vois que ça trisse (la graisse) dans tous les sens , alors là le cricri il aime pas du tout ha ha ha dès qu' une goutte d' huile trisse sur sa cuisinière il entre dans une rage folle , et moi ça me fait toujours rire et je lui dit pas de bonne cuisine sans saleté ha ha ha ..... Il me fait toujours rire et ça c' est bien ça entretient l' amour ha ha ha .

A bientôt mon Jupinou , gros bisous marseillais sous la pluie et 8° , tout est gris aujourd'hui .
Renée (mamiekéké) .

jupiter 23/01/2017 14:52

en principe c'est avec tomate fraiches et ail, idem pour le lapin, c'est classique ici. pour les éclaboussures j'ai ce qu'il faut à l'étage, hihi.

ben il ne pleut pas ici, et il fait 13 et sans vent, bizarre , tous les gens croient qu'on est sous une tempête de vent d'est et de pluie.
tout à l'heure il y avait du soleil
Gros bisous à vous deux

marie 23/01/2017 11:12

Merci pour tes histoires , Jupiter , que tu racontes comme ta recette avec ton humour bien personnel et qu'on adore ; pour le congel. je suis d'accord avec toi , on ne vas pas assez fouiller au fond , méme avec des bacs ce n'est pas pratique ; ici, mon congelo. armoire a rendu l'àme cet étè et n'ai que le coté de mon très vieux frigo américain ( le 1 er et 2 pour le déplacer ) , " now " celui de mon fils on le pousse d'une main ; alors n'ayant pas beaucoup d'espace ds le mien en espagne , je bourre aussi et ai tendance à prendre au bord mais vais devoir faire un tri ; quant à la recette ai tt sauf le poulet , alors la garde car pleine de couleurs et vitamines : bises amicales : marie .

jupiter 23/01/2017 14:55

mon vieux frigo américain général éléctric à fonctionné longtemps et pffuit le moteur. j'ai acheter un frigo "américain " samsung", il a duré 4 ans , et bé, du coup j'ai acheté deux frigo normaux à bas prix. Bises. Patrick

René 23/01/2017 11:09

Bonjour Jupi.
Vivement la fin du printemps pour retrouver la saveur de nos légumes. Je commence les semis car ils annoncent un réchauffement dans jours à venir et puis de toutes les façons ça m'occupe ! Bonne journée à tous*.

jupiter 23/01/2017 14:57

pour le moment se sont les sanglier qui préparent les trous, à part fèves et tomates je ne fais rien (pas d'eau gratuite et terrain béton)

loridon 23/01/2017 08:22

Cet été en Cévennes j'aurais mes tomates, mes courgettes et mes poivrons. Sur le marché de St Jean du Gard, le mardi, on trouve de vrais poulets de basse cour. Alors ta recette Jupi je vais m'en souvenir.Et tu risques fort de la retrouver sur mon blog sous le titre "Poulet à la Jupi".

jupiter 23/01/2017 08:35

tu sais se sont des poivrons de hollande, des courgettes calibré de je ne sais pas ou, des poulets mille pattes plein d'eau et d'antibio, bref que du naturel.
Diable que c'est facile de l'excellent avec de bon légumes et des poulets qui courent, c'est ça le secret de nos mémés, tout était bon sans complication .
Mon pauvre si tu voyais le gras que j'ai levé des cuisses c'est affolant, même payo en aurait fait une indigestion le pauvre.
A bientôt pour le "poulet à la jupi", là je serais content car tu fera du vraiment bon Gérard.

au fait j'attends toujours la tempête de vent d'est à 100 km/h, je pense qu'à toujon vous n'avez rien eu aussi, mon Dieu qu'ils sont alarmistes, ils nous prennent pour des assistés, attention à ci, attention à ça. Bonne journée

Martine 23/01/2017 07:00

Bonjour Jupi! T'as pas oublié le poulet au moins? mdr! En regardant tes autres articles, je me suis souvenue de ton petit renard. Qu'est-il devenu? il était plus que maigre, le pauvre... J'aime tellement les animaux, que ça me fait énormément de peine de voir leur détresse. Mais que veux-tu, c'est ainsi. Merci pour tes recettes et surtout ton humour qui fait tellement de bien dans cette vie de fous. Et merci aussi pour tes réponses à mes coms, toujours si gentilles et qui éclairent souvent ma lanterne! mdr! Biz! Bonne semaine, la meilleure possible!

Martine 23/01/2017 10:27

Comme c'est gentil Jupi.... Ma chatte Misou me ramenait souvent des souris ou de petits oiseaux. Souvent ils étaient encore vivants. Alors je lui disais de lâcher et elle me les donnait à mes pieds. J'en ai sauvé quelques-uns. Elle en mangeait aussi pas mal, même de gros rats! Pourtant elle avait ses croquettes et sa pâtée! Mais ils gardent leur instinct de félins. Mais une pie! faut vraiment être un génie pour les attraper! c'est vraiment très malin et elles n'ont jamais peur de se bagarrer! Sacré matou que tu as! Moi j'en ai 5, mais même réunis ils ne valent pas le tien! mdr! Gros bisous et garde courage. Je SAIS que c'est dur... Et un immense merci pour m'avoir donné des nouvelles du petit renard! et de bonnes en plus! MERCI ! ! !

jupiter 23/01/2017 07:24

Mon Dieu que je suis bavard, alors que dans la vie je cause peu, sauf si les pôles d'intêrets sont communs,

tu changera l'accent de place hi

jupiter 23/01/2017 07:22

mais mais non, martine: c'était le titre d'une chanson avant (https://youtu.be/umWyeneraZo)
Mon petit renard faisait parti d 'une fratrie de 4 qui ne le laissait pas manger, les renard sont malins et opportunistes il doivent sentir ceux qui ne leur veule pas de mal.
En plein après midi d'été , j'ai vu un renard se planter devant moi et s'assoir comme un chien, il avait d'être au bout du rouleau, je lui donnais donc a à manger midi et soir, les renard diurnes sont rares, je l'appelais et il venait , c'est là que j'ai vu ses frères et seour qui voulait lui prendre la nourriture, donc de jour en jour il se rapprocha de moi, finalement il mangeait presque dans ma main, attention un renard est plain de maladies pas chouette pour l'homme, il l'avoir bébé pour l'élever comme un chien (c'est interdit d'ailleurs, 10 000 euros d'amende), je mettait des vitamine dans sa nourriture, il se rempluma et puis une nuit il n'est plus venu, une semaine après il était là avec une belle fourrure, puis il a disparu. Tu sais martine, les chasseurs doivent tuer les renards et les chats errants, même les meutes sauvage de chien (ça c'est dangereux, c'est eux qui tuent le plus de moutons, pas les loups), voila, depuis il ne me reste plus que quelques photos. J'ai du graviers autour de la maison, il parvenait à arriver par derrière sans faire de bruit, fortiche) mon chat fait plus de bruit, mon chat était fâché et montait en haut d'un arbre, ensuite de nuit il descendait à la rivière et allait attraper un gros rat pour me le mettre sur le paillasson, voulant dire sans doute , ici c'est chez moi, et je sais encore chasser, se chat est un chasseur sans pitié, il arrive à attraper des pies au sol, sache que c'est difficile les pies sont malines et il y a toujours une getteuse. Oups je suis bavard et insomniaque cette nuit. tu vois je répond. Je regardais sur le net les variété d'insuline il y en a 4. Puis les 20 plus grosses c....es de trump.
Je te laisse je vais me faire un café. Quel dommage que je ne tape pas plus vite , j'ai plein d'histoires vraies et fausses à raconter avant ma mort.
Biz. je te souhaite un meilleur temps, patrick