comment faire une grève de la faim

Publié le 21 Avril 2017

Vu mon obésité morbide et le diabète qui me mange , peut être qu'un jeûne très prolongé ferait fondre mon diabète toujours aussi haut tous les jours de cette vie minable

Je viens de lire ce texte ci-dessous

Pourquoi ne pas essayer  3 semaines ? il parait que le jeûne est bon pour le corps..

Jésus resta 40 jours dans le désert !

 

Lorsque aucune nourriture n’est absorbée, l'organisme est contraint de puiser sur lui-même ses sources d'énergie. Il va d'abord utiliser le glucose du glycogène, une molécule de réserve contenue dans le foie, puis les acides gras des tissus adipeux et enfin, les protéines musculaires, d'où la "perte de muscle". Le corps, le cerveau et les tissus nerveux ont besoin de glucose pour un métabolisme normal (en régime normal, le cerveau consomme environ 120 g de glucose par jour). Une fois le glucose transformé, le métabolisme du corps est donc en carence. Une alternative vers une autre source d’énergie peut être faite, cependant, certaines parties du cerveau ont besoin exclusivement de glucose, et des protéines sont nécessaire à sa production. Si le manque de protéines devait se prolonger, la mort s’ensuivrait.
Herbert M. Shelton a supervisé durant une période de plus de 50 ans des patients jeûnant à l’eau uniquement jusqu’à 90 jours ; selon lui, après une période approximative de trois jours de jeûne, la sensation de faim devient habituellement très peu fréquente ou disparaît complètement. Shelton déclara la faim ressentie durant les trois premiers jours de jeûne est due à une « irritation gastrique » et non une « véritable faim ». Une deuxième faim apparaît une fois que le corps a brûlé toutes ses ressources (en général au bout de 3 semaines), c’est à ce moment que le jeûne doit être stoppé, pour éviter tout dégât irréversible et permanent à l’organisme.
Désiré Mérien a aussi guidé des milliers de jeûneurs et propose une méthode de jeûne progressive, pour éviter les inconvénients du jeûne à l'eau direct et pour mieux le maîtriser. Sauf en cas d'obésité, notre poids dépend du type de nourriture que nous absorbons. A chaque palier, on élimine certains aliments (viande/alcool/sucre, pain, fruits/légumes, jus/bouillons) et on attend que le poids se stabilise avant de continuer. Pour éviter le risque d'une sortie trop rapide du jeûne, on réintroduit ces aliments progressivement dans l'ordre inverse.
On peut jeûner longtemps dès la première fois, mais c'est risqué et il vaut mieux découvrir le jeûne petit à petit, un jour par semaine, une semaine de temps en temps, un mois par an. Ainsi on découvre peu à peu les bonnes pratiques, les crises d'éliminations et l'on réduit les risques.
Lors d'un jeûne progressif, on ne ressent pas la faim. Si on le prolonge trop, on atteint une période de faim, de vitalité et d'activité destinée à une recherche naturelle de nourriture. Si l'on dépasse ce stade, on entre en phase d'inanition et l'on meurt. La faim peut ne pas apparaître en cas de maladie grave et irréversible. D'où un indispensable suivi médical.
Les personnes trop grosses maigrissent mais les personnes trop maigres grossissent. Les hygiénistes indiquent des poids de sécurité inférieurs de 14 % par rapport au poids normal, à ne pas dépasser sans suivi médical.
Dans quelques cas accidentels, les organes ont pu être pesés après jeûne et décès. Les graisses et parties malades ou blessées sont éliminées d'abord. Les organes essentiels, cerveau, cœur, os, sont préservés.

 

 

Bon , c'est une blague !

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Divers

Commenter cet article

Consommatrice Avertie 22/04/2017 20:01

Bonsoir Jupiter, je me mêle certainement de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve très 'osé' pour ne pas dire plus, de faire un jeun avec tce diabète ... Je me rassure en lisant tout à la fin que c'est une blague et c'est tant mieux ! Vous semblez être un homme intelligent, donc oubliez ces lectures qui ne sont pas pour vous. Plein de cordiales pensées, bon courage et à bientôt .

Farigoulette 22/04/2017 18:03

Bonjour,
ma cousine pour des douleurs dorsales a décidé de maigrir. Tous les vendredis elle se fait un petit jeune. Uniquement du bouillon de légumes du thé et du café.
En un an elle a perdu 7 kilos. Il faut juste éviter de manger plus le lendemain. lol

marie 22/04/2017 13:36

En définitive , c'était tout simple ! que je suis " béte " qd fatiguée ; simplement écrire son commentaire et suivre les indications de " la captcha " en cochant bien les images demandées , Deux fois de suite et ensuite notre commentaire arrive chez toi !! belles bises , passes tt de méme un bon W.E. , profites de ton jardin car pluie annoncée pour la semaine prochaine , ici aussi et peut-étre auras-tu la visite de tes petits-enfants ; nous , nous sommes très fatigués " to-day " avec les visites de Perpignan, hier et moi, ce matin dehors avant la foule à 8h30 : sieste cet après-midi ; qd as-tu R. V. à La Timone car tu ne peux rester ainsi : rebises : marie .

marie 21/04/2017 17:20

Bon , j'ai mis du temps à comprendre et j'espère que tu ne vas pas imiter Jésus pour le jeune ! tu plaisantes ( tes galéjades me manquaient ! ) ou tu vas finir par te " bousiller " autre chose ; hubert m'a fait acheter 1k500 d'escargots vivants , en train de jeuner au thym qd méme pour 3 jours , ensuite les faire " baver " : il faut bien qu'il s'occupe car ne marche que très dificilement mais à l'inverse de toi reviens tjrs sur la nourriture mais très peu et moi je nettoie après ! vivement La Timone , des personnes autour de moi me disent que l'insuline les fait maigrir et toi , c'est tout l'inverse : je ne vais pas t'insuffler du courage , tu en as à revendre et l'on pensets les jours à toi : bises amicales : marie qui revient de France , encore, pour Hubert .

marie 21/04/2017 17:07

Coucou , Jupiter , et bien moi en ai " marre " de cette CAPTCHA d'OVERBLOG qui ne me permet plus d'avoir de tes nouvelles et de lire tes Galéjades ; qu'est-ce que cette invention qu'ils ont encore trouvé ? tu aurai bien plus de commentaires , à croire qu'ils se moquent de leurs Abonnés ? j(

La Fille du Boulanger 21/04/2017 15:17

Je suis bouche bée devant une telle histoire (marrante ?)...

Bon, bien sûr, j'imagine et tu le dis, toi-m^me, que cette annonce de jeûne est une blague... mais comme ça m'a fait fait penser que "la faim ;-) justifie les moyens..." donc pourquoi pas ?

Comment vas-tu sinon ? cette nouvelle insuline ?

La Fille du Boulanger qui prépare sa liste de courses because la marmaille revient en masse à cas pour voter... je venais donc visiter ton blog :-) et je pense y trouver ce qui va les régaler...

maïté la basque 19/04/2017 11:02

peut être une solution, j'ai entendu que cela est amener à disparaître
en attendant essaie la chapka (bof...)
http://www.planet.fr/high-tech-le-captcha-de-google-va-bientot-disparaitre-
Bonne journée
A + biz

jupiter 20/04/2017 06:08

en ce moment ça passe sans être embêté par cette saleté

j'espère

chris 06 19/04/2017 06:34

Je suis bien de ton avis Sur d'autres blogs c'est pareil. Garde ton calme, et profite du soleil,quoique 'aujourd'hui, il est plutôt fâché. Bises

jupiter 20/04/2017 06:11

oui j'espère que cela disparaisse vite Chris
ce matin 20 avril il ne fait que 5° à 5 heures du matin, dur dur. Bises

loridon 18/04/2017 12:43

le grand Over blog, j'ai donné et compris !

jupiter 20/04/2017 06:12

oui je sais gérard, mais mon blog est rémunéré par over-blog, c'est le piège

mamiekeke 18/04/2017 12:13

QUOI pas d' image , pas d' article ? ha mais ça va pas ça encore .... Quoi qui t' arrive encore mon Jupinou ?

Allez demande au Cricri pour qu' il t' en..... un bon coup ha ha ha tu connais le monsieur , tu vas te faire disputer , tu as encore du faire une bêtise ha ha ha .

Gros bisous du mardi sous le soleil marseillais à très bientôt .
Renée (mamiekéké).

jupiter 20/04/2017 06:14

en ce moment je me concentre sur la campagne électorale. Personne est venu chez nous, na je voterais blanc

René 18/04/2017 10:33

Ce coup ci je n'ai pas eu à remplir le captcha......Bizarre..

jupiter 20/04/2017 06:14

c'est bizarre ça fonctionne ce matin

marie 19/04/2017 17:27

Coucou , Jupiter , pour effacer ce robot " la Captcha " c'est celui qui a le blog qui doit demander à ...OVERBLOG de l'enlever et non Google ; si tu as un copain , ce n'est pas difficile mais on ne peut le faire à ta place ; les autres ont disparus des blogs touchés et tes galéjades nous manquent : bises amicales : marie qui voit tt en rouge ! encore une bizarrerie !

René 18/04/2017 10:32

Bonjour Jupi.
Ah que c'est bon l'avancée technologique....Hihihi....Il fait un vent à décorner les cocus...J'ai déjà des fèves qui sont cassées .GGGGRRrrrrrrr.
Bonne journée à tous*.