Des produits verts et savoureux

Publié le 24 Mai 2017

Sachez que cela pousse très bien dans des jardinières de balcon ou autre.

Tout les matins lorsque les premières feuilles de menthe pointent leurs frimousses, je m'empresse de leur subtiliser quelques feuilles pour mon thé à la menthe. Quoi de plus banal allez vous me dire ? Ba oui, mais cette menthe un cadeau de la nature que je ne néglige pas et qui par sa senteur exceptionnelle donne un thé commun exceptionnel .
Cette période ne dure pas très longtemps ,car la menthe bien fraiche avec des feuilles tendres va vite disparaitre sous les rayons du soleil de l'été qui approche avec ses rayons ardents.
Je pourrais vous faire un couplet sur la ciboulette aussi

Donc armé d'un ciseau je suis revenu dans ma bicoque avec ces deux produits extra frais. Youpie j'avais déjà la moitié de mon repas
Mais au fait qu'auriez vous fait avec ces deux ingrédients de départs ?
 

 

Personnellement j'ai fais un taboulé et une petite omelette à la ciboulette pour mes petits enfants
 

Des produits verts et savoureuxDes produits verts et savoureux

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée froide

Commenter cet article

marie 25/05/2017 10:32

Coucou , Jupiter , excuses-moi , n'ai pas pu venir hier ; mais je le fais ici ds des jardinières car c'est si agréable et si pratique ( il n'y a que la menthe que je plante à part ) , et on peut le faire méme comme tu le dis si bien , sur le rebord d'un balcon , ainsi sous la main et en plus ils nous les vendent " la peau des fesses " , HONTEUX !! cette nuit qd j'ai voulu me coucher vers minuit , je lisais ds le séjour , mon mari avais mis le " chauffage " ds la chambre : 29° !! pourtant je cache les télécommandes car me les détraquent souvent , surtout pour la télè ( alors plus rien jusqu'à ce que je trouve ) mais le coup du chauffage , ne me l'avais pas encore fait et j'ai eu les cheveux mouillés tte la nuit et hier : coiffeur ! pour le taboulé , ayant trouvé de belles tomates , ce sera pour samedi midi et c'est trop bon ; passes une bonne journée de l'Ascension car ici , ne la féte pas ni La Pentecote mais le Flux de touristes est là avec la chaleur : bises amicales : marie .

jupiter 26/05/2017 14:12

29° en effet il faut le faire. La pentecôte n'est plus fêté depuis le Sarkosi, maintenant ça va être pire. Pour les super marchés il se font le C ..... en or avec basilic, thym menthe même romarin vendu en pot, c'est une honte. Bises et regarde bien sur la notice des télécommandes s'il n'y a pas des t° limite ou un verrouillage enfant.

Gérard Loridon 25/05/2017 07:16

J'y ajoute le persil, le basilic, l'estragon.
Tout cela pousse et chasse les moustiques.

jupiter 26/05/2017 14:17

en effet, le basilic commence à avoir 10 cm et le persil c'est indispensable, l'estragon ça ne me plait pas pas, pourtant on estragon dans le jardin et pas besoin de médecin.
Les moustiques attendent avec impatience les estivants et pour s'entrainer ils s'exerce sur nous. je ne savais pas que seules le femelles qui piquent font du bruit en volant, heuu....je te laisse juge !

Marichante 25/05/2017 01:20

Avec un concombre, un peu de menthe et de ciboulette et, s'il y en a, une petite pointe d'estragon, sel, poivre, un filet de citron ou de vinaigre de cidre et un jet d'huile d'olive [ ou de crème c'est pas mal non plus ] c'est une entrée extra fraiche et qui devient grandiose avec quelques crevettes !

jupiter 26/05/2017 14:19

absolument Mariechante, j'ajouterai quelques olives noires et vertes. Ma petite fille (3 ans) adore le concombre , bizarre !

josiane 24/05/2017 19:25

j'aime mettre un peu de feuilles de menthe avec les fraises, avec ou sans sucre, cela parfume
pour la ciboulette, c'est omelette et salade
bonne soirée Patrick

jupiter 26/05/2017 14:21

je sais que cela se fait Josiane mais je n'ai jamais essayé, ma manan mettait du lait avec les fraises et mon papa du vin rouge.

et maintenant je ne peux plus en manger à cause des akènes !
Bonne fin d'après midi josiane.

Catherine54 24/05/2017 18:00

Hum, un bon taboulé avec tomates fraîches menthe, ciboulette. J'en ai fait un pour ce soir, j'ai juste ajouté un peu de persil. Bonne soirée Jupi.

jupiter 26/05/2017 14:22

je sais que dans le vrai taboulé il faut au moins une botte de persil au liban catherine, mais je ne sais pas pourquoi je n'en met jamais. Bonne fin d'après midi, j'espère que tu as du soleil

lizagrece 24/05/2017 17:18

Ciboulette, menthe c'est bien aussi pour parfumer une salade de tomates, voire même une salade verte.

jupiter 26/05/2017 14:24

Je ne savais pas Liza, je vais essayer. salade plus menthe j'en met quand je fais des rouleaux de printemps. mais je ne sais pas faire la sauce facile pour ces rouleaux