Bientôt la vraie soupe au pistou ? L'été sera chaud -oui/non !

Publié le 22 Juin 2017

 Bientôt la vraie soupe au pistou ? L'été sera chaud    -oui/non    !

 

Quelle différence entre le pistou et le pesto ? Pour nous il n'y a que quelques kilomètres ! Zou, à vos copies comme au bac.

Un indice Pest viens de Pestar.

Hier c'était l'été. Va t'il continuer ? Franchement je n'en sais rien mais on aura tout de même un été dans le midi. Des semi remorques sont pleins de crème solaire en prévision du raz de marée de touristes. L'attentat de Nice va t'il freiner cet élan vers la méditerranée, cette menace m'inquiète tous les jours.Hier soir avec les immenses fête de la musique, je redoutais le pire. Va t'on vivre avec cet épée de damoclès  très longtemps ? Je vous parle d'un petit village où les risques sont plus que moindre, mais je pense aux autres.

c'était en 1979, la vie était moins compliqué, le fossé abyssal entre riches et pauvres n'était qu'un petit fossé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Divers

Commenter cet article

Miechambo 23/06/2017 10:19

Mais non ça ne ressemble pas à du vomi ........m'enfin !! La mienne deviens un peu plus verte quand j'y mets le pistou fait maison dans le mortier en marbre de ma mémé.
Hier c'était pan bagnat chez moi, dans quelques jours je sens venir la soupe au pistou ;o))
Et aujourd'hui c'est tomates provençales à la poêle. Tu m'as donné envie l'autre jour en lisant ton billet.
Restons provençaux avec nos beaux légumes d'été.
Ici il fait presque bon aujourd'hui : c'est brumeux et il y a un vent léger........c'est le paradis avant l'arrivée des touristes ;o))
Bises
MIE

jupiter 23/06/2017 10:48

tu sais Mie que je fais simple. Il y a tant de polémique autour du pan bagnat de nice que je n'ose mettre la recette, ça va finir en pugilat ici. J'adorais ça avant, quand j'avais le droit d'en manger.
bises.
patrick

Liliane 22/06/2017 20:57

Merci pour ces deux vidéos ! Et cette photo de plage me fait rêver... Nous avons eu très chaud mais aujourd'hui le vent s'est levé... Difficile de manger sur la terrasse les cheveux au vent ! Edgard respire ! J'espère qu'il va enfin me laisser dormir une nuit complète... Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou. Prend grand soin de toi...

jupiter 23/06/2017 04:39

merci liliane, les vidéos c'était un peu de nostalgie. Aujourd'hui examen de l'estomac.

le diabète se tasse un peu mais pas assez. Mieux vaut vivre les cheveux au vent que les cheveux mouill's, profites du beau temps, j'espère que cette chaleur précoces ne vont pas "virer" à l'orage.
ancore une nuit blanche .

Rooooooooooooooooo Bisoussssssssssssssssssssssssss
que Dieu te garde

anyrob 22/06/2017 13:28

En ce moment dans le Nord nous avons bien chaud aussi !!!!
Nous ne sommes pas très habitués à ces températures et je crains que tout cela se termine par des orages dévastateurs !
je suis toujours les recettes, les bonnes idées et surtout les commentaires délicieusement savoureux.portez vous bien, si j'ai tout compris vous avez quelques problèmes de santé. je pense à vous et vous souhaite plein de courage.
anny de Lille

jupiter 22/06/2017 15:29

merci Anny, oui j'ai la santé pas très bonne, fe râle car je comtais faire plein de chose à ma retraite.
je ne connais pas le nord de la France pourtant toute la France est belle. Un conseil pour le chaud, ne laissez pas entrer le soleil dans la maison (vivez volet clos (c'est pour cela qu'on des persiennes dans le midi)

Suspendez un drap mouillé sur un manche à balai et appuyez le tout sur les fenêtres entrouverte, surtout la nuit vous ferez ainsi tomber la T° de qq degrés.

les orages je sais pas, mais cela se pourrais, les moissons seraient perdues selon la date
merci encore de me lire.
patrick

maite la basque 22/06/2017 12:31

Bonjour Patrick
Effectivement très hot chez toi ...
S'il y a tant de camions chargés d'ambre solaire arrivent en Méditerranée peut être y aura t il une autre menace sur vos belles plages, une marée 'je n'en connais pas la couleur hihi)
Même quand il fait chaud j'aime les soupes. Il y a deux ans à Marrakech on nous servait de l'harira (d'origine Andalouse - ta femme doit connaître) Faire ces soupes demande un peu de temps et de patience
Bonne journée
Biz

jupiter 22/06/2017 15:34

et bien non ma femme ne connais pas elle est venu à l'âge de 6 ans en france, la vie des paysans rapinés par la guardia civil n'était plus possible
j'ai souvent entendu parler de cette soupe, je pense que c'est la découpe des légumes qui doit être longue un peu comme la soupe au pistou.

Les poulettes des bords de mer c'est plus pour moi, mais il parait (sans te choquer tu sais qu'on aime bien blaguer) que sur les poulettes bien dorées se sont les parties blanches les meilleure. BA oui les vieux gatouille que veux tu !

biz

René 22/06/2017 11:57

Bonjour Jupi.
Oui, l'été est bien là....Merci pour ces 2 vidéos de mon époque " discothèque " !!! Je passe environ 1500 litres/ jour pour l'arrosage entre le matin et le soir !!! Heureusement ma source donne encore régulièrement donc pas de problème ......La nuit on descend à 20° donc ça va encore mais la journée on ferme les volets. La vraie cagne !!! Vivement la pluie mais une belle pluie et pas d'orage...J'ai la flemme pour faire une bonne soupe au PISTOU et je ne sais même pas si je l'apprécierai , trop chaud encore...Porte toi bien et bonne journée à tous *.

jupiter 22/06/2017 15:36

on a chaud mais c'est normal, on vit les volets clos et on les ouvre la nuit. mes années discothèque sont bien bien loin.
Bois du sirop d'amandine. et bonne journée