Poulet aux poivrons et tomates

Publié le 19 Juillet 2017

EXCUSEZ MOI, JE SUIS UN PEU MALADE MAIS JE VOUS REPONDRAIS

 

je mettrai bientôt la daube de sanglier à manger dehors , le soir au frais

Poulet aux poivrons et tomates

 

DSC00867-copie-1.JPG

 

Recette pour tout le monde, et recette non provençale, na

Pour les photos, ba j’en ai oubliées, mais ce genre de recette ne se rate pas

Recette simple et de saison, en effet vous pouvez remplacer le vulgaire poulet de batterie par des poulettes précuites dorées du bord de mer. Les conneries étant dites il vous faudra pour cette banale recette, un poulet mille pattes, c'est-à-dire un Animal Génétiquement Modifié, bref des cuisses de poulet en barquette (berk). Ensuite  des légumes de merde de super market, plus quelques ingrédients de base que tout le monde a dans sa cuisine (sauf la poudre de cigales séchées qui entre dans certaines recettes où il faut une baguette et un chapeau pointue et surtout  la bonne lune)

Soyons sérieux :

  • 1 poivrons verts
  • 1 poivron rouge
  • 2 oignons moyens
  • 3 gousses d'ail (ou plus)
  • 4 cuisses de poulet avec dos soit environ 1kg (ceci dit après avoir retiré la peau vous perdrez 300 grammes  de matière cool non, bon)
  • 1 verre de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe de coulis de tomates concentré (cette année je n'ai pas fait de jardin alors..............)
  • 1 boite de tomates pelées ¼
  • sel poivre thym
  • 1 feuille de laurier
  • Et ce que j’ai oublié

DSC00870.JPG

Premièrement : enlever la peau des cuisses autrement cela sera gras gras gras, vous verrez que la perte est grande et que c'est une viande grasse.

Faites revenir vos cuisses découpées dans un peu d’huile, pas trop hein, et puis réservez à la température ambiante, les tites bactéries vont venir donner du goût à la viande

Émincez vos oignons et faites les revenir dans une lichée d'huile d'olive avec les aromates

Ensuite autour des poivrons coupés en lanières dans le sens de la longueur

Arrosez d'un verre de vin blanc

Le coulis, le gros et sel poivre et les gousses d'ail aplaties au plat du couteau

Puis les morceaux de votre boite de tomates ou mieux des tomates du jardins pelées épépinées.

Touillez

Disposez vos morceaux de poulet, et versez le jus de votre boite de tomate, rajoutez de l'eau tiède si nécessaire ou mieux du bouillon de poule

Couvrez et laissez cuire ½ heure ou plus, mieux, le temps qu’il faut

OPTIONS

Découvrez et prélevez du jus pour y faire de semoule de couscous précuite ou y faire cuire du riz et basta on mange

Autre Version ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Recette méditerrannée, #Plat principal

Commenter cet article

Martine 22/07/2017 07:14

Soigne-toi bien mon petit Jupi. Bizzz!

Liliane 21/07/2017 21:52

Pour moi c'est poulet basquaise ! Mais provençal ou basque c'est presque la même chose, parce que j'y mets aussi une ou deux courgettes. Merci Jupi. Prends grand soin de toi, c'est le plus important ! Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

daniele brignoles 21/07/2017 20:45

excellent ,j'en fais et je sers avec de la semoule moulée soignes toi bien bisous

j 21/07/2017 13:44

EXCUSEZ MOI, JE SUIS UN PEU MALADE MAIS JE VOUS REPONDRAIS

manou 21/07/2017 14:04

Ne t'en fais pas pour nous et soigne-toi bien surtout. Moi je te quitte pour une quinzaine car je garde mes petits-enfants et je vais être hors réseau en Auvergne...A très bientôt j'espère te retrouver en pleine forme

manou 20/07/2017 13:54

Je trouve aussi que c'est très proche du poulet basquaise mais qu'importe le nom, ici on a l'humour et c'est unique ! C'est une bonne idée d'enlever la peau du bon poulet du bord de mer pour le dégraisser. Ma mère m'a appris à préparer la recette la veille pour dégraisser la surface avant de réchauffer le plat et de le manger le lendemain. J'essaierai ta méthode car malgré le régime crétois que nous adoptons presque tous en méditerranée, il faut tout de même préserver notre santé !

jmarcie 20/07/2017 08:40

comme toujours de bien belles et bonnes recettes transmises avec un peu d'humour. cela change.
c'est une idée. penses-tu que je peux la faire avec du lapin ?

Martine 20/07/2017 06:42

Coucou! ça ressemble un peu à mon poulet basquaise, sauf que tu as rajouté du vin. Pas bête le Jupi! mdr! Je prends note de ta recette, comme d'hab'! Je fais souvent tes recettes, mon fiston adore aussi! surtout ton pain! Merci! Biz! Bonne journée!

ANDYTR 19/07/2017 22:33

C e plat me donne faim, pourtant j'ai mangé ma bonne soupe de légumes et de la confiture d'abricot que j'ai fait il y a 4 jours, allez merci pour le partage, j'ai des poivrons, des tomates du jardin, des bonnes avec la peau fine et le bon goût des tomates, j'en ai fait 5 pots ce matin, soignez vous bien
Amicalement
Andrée

gerard pieretti 19/07/2017 18:54

LES RECETTES DE NOTRE AMI C'EST DU SOLEIL ET DES MERVEILLEUX MOMENTS AVEC TOI MILLE MERCI
ET PREND BIEN SOIN DE TOI
GERARD DE VIGGIANELLO EN CORSE

René 19/07/2017 15:04

Bonjour Jupi.
Un bon poulet fermier, de toutes les façons , il est bon .....A midi, c'était lapin à l'estragon...Un petit régal aussi....A 13h00, un collègue m'a amené une cinquantaine de poireaux à repiquer....Et moi comme un jobastre que je suis, je l'ai fait tout de suite....Je ne te dis pas la suée....J'ai même laissé tomber le tour de France pour quelques malheureux poireaux.... Bon, allez une bonne bière maintenant et télé....Porte toi bien et bonne journée à tous*.

Gérard Loridon 19/07/2017 13:30

Un grand classique que nous pratiquons couramment mais avec moins de science que notre ami .
Lui, ses recettes j'entendais un ami sur le port s'exprimant avec une belle touriste nordique :
- Et bien madame oui, quand on les lit, les recettes à Jupi, elles sentent tellement bon, qu'on on en sent l'odeur qui sort de l’ordinateur.
La belle séduite était pr^te à le suivre pour rencontrer cette célébrité, la-haut, à Cotignac, mais à a dernière minute redoutant le coup de la panne, elle achoisi le restaurant du coin qui vendait des saupes grillées -
Hé oui madame c'est pas de la Dorade, c'est de la dorée, et c'est meilleur
Devant une si honteuse pratique de l'accueil des touristes, j'ai préféré rentrer chez nous où ma femme venait de préparer, tenez vous bien, du poulet aux poivrons et aux tomates
- Tu vas voir me dit-elle, c'est une recette du célèbre Jupi du haut var ! Tu sais ce cuisinier que les gensses de la télé il le cherche pour faire une émission sur la Provence.

marie 21/07/2017 14:19

Merci , de m'avoir fait bien rire ! marie qui ne pourra + se servir de sa main droite jusqu'au 11/08 ou chirurgien orthopédique va voir surtout pour le poignet ! vs pensez-bien, que je "brave " l'interdiction et ne vais pas laisser mon mari ( a.v.c. ) mourir de faim !moi qui avant l'i.r.m. pensait faire des brochettes de poulet , dimanche sans peaux , vais me rabattre sur la recette de notre Champion ; merci de vs lire avec humour : amicalement : marie .