Fabrication d'un séchoir à pâtes fraiches , pour manou (Vidéo)

Publié le 5 Septembre 2017

Fabrication d'un séchoir à pâtes fraiches

 

Je vous l'avais promis, voici la réplique d'ITER en plus petit

 

Un truc simple à faire  est rapide à réaliser avec peu de chose . Le plus : il est démontable et entre dans un tiroir

 

Il faut :

-1 morceau de manche à balai, 50 cm environ, ou un poteau télégraphique entier volé au "PTT", pour la pasta party

Si vous êtes gentilles je vous dirait comment faire des spatules en bois d'olivier
Si vous êtes gentilles je vous dirait comment faire des spatules en bois d'olivier
Si vous êtes gentilles je vous dirait comment faire des spatules en bois d'olivier
Si vous êtes gentilles je vous dirait comment faire des spatules en bois d'olivier

Si vous êtes gentilles je vous dirait comment faire des spatules en bois d'olivier

-1 plaque de bois 15x15 cm ou plus

-1 vis à bois tête fraisé 50x4

-QQ pique bois pour brochettes

-1 mèche diamètre 3,5 mm (à ajuster au diamètre de vos pique bois)

-1 perçeuse visseuse avec son embout cruciforme (ou à l'ancienne une vrille et un tournevis et basta)

C'est si simple que je dois oublier un truc. Pour la ranger retirer les piques et dévisser le manche , et voila !

Simple et rapide, pas cher, pas encombrant

Vous pouvez tout faire à la main

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Bricolage

Commenter cet article

Liliane 07/09/2017 23:44

Je me sers "presque" tous les jours de cette spatule en pensant à toi... J'adore le bois d'olivier ! Merci. Pas difficile de faire ce séchoir ! Mais je ne le ferai pas... Bonne nuit au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 08/09/2017 09:21

Je suis content qu'elle ne sois pas restée dans un tiroir dans le noir , hi !fais comme nos mémé , un manche à balai entre deux chaises et les mioches qui passent détruitant ce pont de pâtes amoureusement fabriqué.

Roooooooooooooooooo Bisousssssssssssssssssssss

toujours le même temps et pas une goutte d'eau.

horreur ce lévothyrox.

mounic 07/09/2017 10:50

ça me fait penser que tu m'en avais fabriqué unique je ne suis jamais venue chercher... la vie en a décidé autrement, Biche! ce matin, prise de sang pour la TSH et T4... le nouveau lévothyrox me détruit: vertiges, maux de ventre, crampes, perte de cheveux, la totale quoi. Et une fatigue... je force pour aller voir pépé a la maison de retraite. Si je m'écoutais je resterais couchée... Et cette folle de ministre de la santé qui nous dit: vous n'avez qu'a attendre que votre corps s'habitue... Je ne suis pas méchante, je luis souhaite juste de subir ce qu'elle nous fait endurer...Bises mon ami. Soigne toi bien. mémé pas fraiche!

jupiter 07/09/2017 11:12

Je l'ai toujours figures toi. Je prends du 150 et j'étais bien réglé, hier je suis allé chez mon diabéto à la conception, l'analyse n'était pas bonne, P........il y a anguille sous roche et je maudit celui ou celle qui a fait modifier ce médicament. Je traine les pieds , j'ai les genoux coupé, une fatigue extrême. Vaï on est bien barré. Bisous

Martine 06/09/2017 06:20

Bonjour Jupi! J'ai bien trop l'habitude de les mettre sur la table farinée... c'est trop ancré dans nos habitudes.... N'empêche, tu bricoles super bien! et sur une table de machine à coudre en plus! et oui! je l'ai reconnue! ma mère en avait une et j'aimais bien coudre avec. Elle n'avait qu'un point droit avant et arrière! mais c'était un point parfait. Puis la marche arrière s'est cassée... alors on tournait le tissus. Hé oui! on ne jetait rien à l'époque! Et on était heureux avec ce que l'on avait, juste contents de l'avoir. Je sais que tu me comprends. Bonne journée mon ami! Biz! à bientôt!

jupiter 07/09/2017 11:14

Sais tu Martine que l'on trouve encore des pièces pour ces machines, même des courroies en cuir neuves. Je te réponds rapidement var j'ai le nouveaux lévothyrox qui me détruit. biz

oui on état économe et moins polluant

mamiekeke 05/09/2017 19:17

CRICRI pas content de son Jupinou qui as mis une fausse photo de Marseille ha ha ha , viens sur mon blog il t'a répondu ha ha ha MDR .....

Bisous
Renée (mamiekéké).

jupiter 07/09/2017 11:18

il a raison,j'espère qu'il a levé cette photo hideuse. Hier j'étais à la conception, les animaux sont interdit dans les hôpitaux et bé non, les pigeons attaquent la cafétéria.
gros bisous je vais ma coucher , l'ami lévothyrox est passé, je suis fracassé.
gros bisous à vous deux

liza 05/09/2017 18:40

Joli concept, design impeccable !

jupiter 07/09/2017 11:19

j'en fait en rose pour les filles mais c'est plus cher

mamiekeke 05/09/2017 11:44

OUF il était temps car depuis la dernière fois ou on a fait les pâtes elles se sont détériorées ha ha ha , maintenant il faut tout recommencer ha ha ha .
Gros bisous marseillais mon Jupinou . A plus tard .
Renée (mamiekéké).

jupiter 05/09/2017 12:26

détériorées, drôle de mystère. si "mangées" veux dire détériorées" alors d'accord

il fait beau temps
gros bisous

manou 05/09/2017 11:00

Oh Jupiter je suis très touchée !! Merci beaucoup pour la vidéo c'est en effet, à te voir faire... un jeu d'enfant :) Bravo pour cet astucieux montage. Sais-tu que j'avais découvert ton blog à l'occasion d'un autre de tes astucieux outils faits-mains, la machine à tourner la pâte de coings.Si si ! Comme je venais de galérer en tournant la mienne. Tu es le roi du bricolage et j'admire beaucoup ce que tu sais faire de tes dix doigts. Bon alors je vais être obligé de tester ta recette de pâte mais là pour aujourd'hui j'en ai plein les pattes car je viens de terminer la peinture du plafond (et des murs) de mon petit salon...Alors à midi ce sera reste de tian de morue d'hier et basta... un grand merci pour ton humour et ta générosité qui font chaud au coeur. Comme je suis toujours (ou presque) très gentille j'attends de voir comment tu fais une spatule en bois d'olivier mais je ne promets rien car ça m'embête de tronçonner le mien (j'en ai qu'un)

jupiter 05/09/2017 11:18

je n'aurais jamais cru cela. Cet agitateur est bien pratique pour les grosses quantités, mais j'ai fait plus petit entre temps. Je suis un manuel donc je bricole et même plus, cela fait beaucoup d'économies. La PEINTURE horreur, j'ai horreur de peindre, mais alors une sainte horreur, alors je troque avec mes beaufs qui sont dans la peinture. Oups pour la spatule il faut un peu attendre car le bois d'olivier sec vieux devient très rare ici. Il y a quelque années je faisais des jeux avec en lot une spatule à gagner.

Pour une spatule en pin il faut même pas 10 minutes.


c'est le bois du bas et de la souche qu'il faut pour faire les effets veinés dans la spatule olivier.

ANDYTR 05/09/2017 10:24

MAC GIVER est revenu!!!! youpi, bravo Jupiter

jupiter 05/09/2017 10:41

tu sais je mack give plus guère, mais cet hiver je vais me faire des charentaises à clous "s'il neige', chose hypothétique

René 05/09/2017 10:22

C'est Jupi le débrouillard !!! Ingénieux et fait avec peu de chose. Bravo. Jolie spatule en olivier...Bonne journée à tous *.

jupiter 05/09/2017 10:27

je suis en train de passer tous mes outils portable NiCD en Li-ion, bonjour le travail les batter LI-Ion ou Lipo 18650 se connectent pas comme les autres, un échauffement et paf elles explosent

jupiter 05/09/2017 10:25

l'olivier mort et bien sec se fait rare ici René. Je crois que sur tous les marchés "provençaux " les articles en olivier viennent d'italie