Une bonne côte de sanglier au vin rouge

Publié le 30 Septembre 2017

 

J'ai appris qu'une vie ne vaut rien, mais qu'un autre vie ne vaut pas mieux, faut il tenter un troisième ou rester sur la première
 

Côte de sanglier au vin rouge
 
A l'instar de Dieu,  je suis allé prélever une côte de sanglier sur un vieux mâle qui avait de l'expérience, pas comme ce couillon d'Adam .


Bref j'ai "compensé" la perte du pouvoir d'achat  en puisant dans de la viande non taxée, made in colline de Provence.

 

Non en réalité c'est une vieille côte qui "trainait" dans mon congélateur. J'avais décidé de la faire au grill , mais  une fois cuite sur une ardente braise ( putan m'y sies escoulanta dous ouros, qui davan *)- putain j'ai attraper la suée deux heures là devant le souquets* d'olivier - morceau de souche d'olivier qui donne une braise de haute qualité - , Mr sanglier avec un goût de felùn* - fauve, très fort, bref il ne sent pas la garrigue, mais plutôt le renard-. Même avec l'estomac et les sens blindés c'était quasi immangeable. Je pense que ce couillon de sanglier c'était couché sur un "caca" coté cotelette, donc caca dedans dans le ventre et caca dehors, cela met la côtelette en en sandwich, un peu comme le hamburger de Mc Do, et ce vieux cochon devait avoir fait un somme prolongé, le goût était bien imprégné.
 
J'aurais pu aussi faire une femme avec cette Côte , comme Dieu le fit, mais vu l'état de la côte je ne serais arrivé qu'à faire une cochonne qui pue, mes pouvoirs étant très limités, j'ai finalement opté pour la solution culinaire, plus facile et sans conséquence pour l'espèce humaine.

 

Pour cela j'ai un vin rouge magique, dont je tairais le nom, qui "masque" les goûts prononcés , à merveille ,  qui emmasque* aussi " sian touti emmasqua" -nous sommes tous emmasqués, dans le sens mâchurés, ivres -  .
 
Image
 
Muni de mon vin magique, j'ai bistouillé une petite recette banale pour arriver à manger cette côte de vieux mâle
Pour faire cette tambouille il faut
- 1 belle côte de sanglier qui sent fort et déjà grillée (une normale crue c'est beaucoup mieux)
- 2  oignon coupés grossièrement
- 1 poignée de champignon de paris récupéré au fond du congélateur, ben oui il y a plein de choses "intéressantes", des petits pois blanc, une vieille truffe dans son emballage d'alu, même un vieux poulpe qui date de Jules Vernes !
- 1 poil de thym et du serpolet, laurier , sel, poivre
- de l'huile d'olive
- 1 clou de girofle
- 1 verre peu de bouillon de poulpe , non poule
- 1/2 bouteille de jaja rouge "La cuvée du Patron"
- et une casserole en inox sans manche (beuh j'avais que ça) qui résiste à la "cuvée du patron"
- 2 silex  pour allumer le feu

Le reste c'est du classique

- faire revenir les oignons dans l'huile d'olive pubère, puis les champignons.
- jetez une verre de bouillon de poule
- thymmisez, lauriètez, et gardez le serpolet pour un futur lapin chasseur.
- salez, poivrez, cloutez
- déposez votre côte cassée en deux , ben oui ma casserole est trop petite

  Image


- débouchez prudemment le jaja, et attention une goutte à coté et c'est le trou assuré dans le carrelage
- versez la demie bouteille pour tout couvrir
- laissez mijoter à petit glouglou
- puis faire réduire
- rectifiez si besoin

Machouillez tout seul dans votre coin cette côte rendue mangeable , et même très bonne
Finissez le reste de la bouteille de vin rouge, + une autre qui trainait par là.
Sur ce coup la, ma voisine anglaise croyais que je faisait cuire des restes humains. J'ai eu droit à la visite de la petite lumière bleu clignotante.
L'explication fût complexe, mais avec force détails et maintes bouteilles de la cave , tout est rentré dans l'ordre, force reste à la loi et aux tire bouchons.
Par contre dans la nuit j'ai eu la visite d'une deuxième lumière bleu, le Samu ! pour  allez aux urgences vous faire recoudre les trous , "encore des allusions salaces", mais non, les trous dans votre estomac. En effet sur l'étiquette de cette bouteille , au dos on peut remarquer un étrange gribouilli en tout petit, contient du CH3-CO2H*en forte quantité, sans compter les sulfites obligatoires qui rongent l'estomac et qui donnent mal à la tête
Devinez qui j'avais comme voisin de chambre?
- le brigadier de gendarmerie et toute sa brigade, on aurait dit des lits poire d'arrosage, à part que le sol était rongé, bref des aliens en gestation.
 
 
*CH3-CO2 : acide acétique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Spécialités provençales, #Galèjades

Commenter cet article

Liliane 04/10/2017 23:13

Mdr !!! Non pas de vin rouge qui chauffe à mon nez ! Tu le sais !!! Merci, tu m'as fait rire ! Bonne nuit au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.

jupiter 17/10/2017 16:55

je n'oublie pas pour les oeufs, hihi
roooooooo bisousssssssssssss, bonne soirée

Liliane 17/10/2017 10:51

Encore moins ! Les oeufs... Depuis la pension...

jupiter 17/10/2017 07:24

que veux tu, il faux du tanin pour ces viandes. Pour toi cela sera oeuf durs mi-cuit ?

rooooooooooooooooooo bisoussssssssssss

Farigoulette 30/09/2017 19:38

bonsoir Jupi, je suis pliée de rire à te lire. Tu devrais écrire un livre, franchement tu es un artiste.

jupiter 03/10/2017 08:59

merci farigoulette, comme je vais à l'hosto pour environ 15 jours au mieux, peut être que je m'y attellerais
que Dieu te garde

marie 30/09/2017 11:39

Coucou , Jupiter , j'ai bien ri et lu à mon mari , pas bien du tout et , " j'escoulantais " aussi après ménage et draps à plier ; et je suis venue me " régaler " comme tjrs sur ton blog qd je peux écrire ( hir non en crise tte la main et poignet ) ; ici je ne sais ou trouver du sanglier et Dieu sait si tes recettes font envie avec la Devinette du vin ( pas de publicité ? mais il y en a plein sur internet ) , de tte façon je sais trouver du sanglier à ST Raphael , mais je l'achète ......donc pas de compensation de pouvoir d'achat , Bien dit et fait pour toi !! j'ai envie de le m....... ce Macron ; on réduit comme la sauce chaque année et combien gagne cette Dame Ministre ? beaucoup, beaucoup moins que qd elle était chez Danone mais il faut aider la France , a t'elle dit ! les étudiants amputés de 50 euros et nous le 4 ième age , oubliés et surtaxés : on est bien parti avec un Président pour les Riches et l" écotaxe " dont il a hérité à rembourser : 1 milliard 800millions !!!! Bref , j'arréte car je pense que ton vieux sanglier m'a énervé car allons rentrer bientot sur Frejus : bises amicales , passes un bon W.E. avec tes petits enfants et surtout Prends soin de toi , Patrick : marie .

jupiter 03/10/2017 09:03

si cela continue Marie, on va retourner dans les années 50/60, mais en plus avec le dédain d'un président élu par une poignée de français. je pleure pour la France.
à la campagne on se débrouillera toujours, mais les gens sont dvenu intolérant. Nous les autochtones on est habitué à faire "petit" marie. Bises maicales

ANDYTR 30/09/2017 11:16

Quel bonheur de te lire, je te l'ai dit, tes galéjades devraient être remboursées par la Sécu.
Comme quoi avec un peu d'idée, on arrive à faire de bonnes choses, allez mets nous encore des recettes de derrière les fagots, on prenD
A plus tard Jupiter

jupiter 03/10/2017 09:05

merci Abdrée, je vais essayer d'écrire quand je serais à l'hosto. A bientôt.

La Fille du Boulanger 30/09/2017 09:50

N'aie pas peur, l'acide acétique n'est rien d'autre que du bon, ou pas bon;-) vinaigre...
Mais c'est quoi l'appellation de ce vin ?.
Parce que du vinaigre dans du (bon) vin, je n'en avais plus entendu parler depuis le "Dîner de Cons" où il y a vraiment une scène hilarante lorsque Villeret et Lhermitte font déguster une omelette, arrosée d'un grand cru maquillé en piquette à Daniel Prévost...

Le vinaigre, c'est bon pour la santé et c'est très bon pour réduire les sucres... d'ailleurs, les anorexiques sachant cela,en rajoutent sur tous les féculents ce qu'ils mangent...
Il est aussi reconnu qu'une bonne vinaigrette dans la salade provoque l'émission de sucs gastriques très bienvenus pour la suite de la digestion.

Bonne journée :-)

La Fille... qui plaide aussi pour le jus de citron :-)

PS : Et félicitations à René avec sa "marée chaussée'' (même celle des montagnes et des collines ? LOL !) qui me laisse partir au turbin dans la joie et la bonne humeur !

jupiter 03/10/2017 09:09

en effet je prends du jus de citron PH4 environ pour soulager mes nausées, nan je ne suis pas enceinet.
pour les ano je ne savais pas. c'est une méchante maladie en tout cas
je ne rappelle pas le coup du picrate dans un diner de con, je vais revoir ça

malgré les temps durs qui approchent on garde le moral sur le blog


je ne facturerais pas mes galéjades, cela sera une prescription gratuite

manou 30/09/2017 09:44

Pour survivre il va falloir bientôt retourner à la chasse (la cueillette on la pratique déjà) et le sanglier par chez nous est une proie abondante, une viande saine, naturelle (tu as vu je n'ai pas dit BIO) et gratuite. Merci pour la recette. Moi à part la daube et le cuissot dont les recettes ont beaucoup de succès sur mon blog, je n'ai jamais fait de côtelettes...merci de garder ton humour malgré les circonstance

jupiter 03/10/2017 09:12

je prépare ma massue manou, chasseur cueilleurs se préparent.

les cotes de bêtes de 30 40 kg sont très bonne, il y a peu de grs sur les jeunes plus que bio, mais attention, congèle 3 semaine pour tué un truc pas gentil donc j'ai oublié le nom. L'humour ne se contrôle pas, je vais essayer.

René 30/09/2017 09:23

Bonjour Jupi.
Hasard ou télépathie !!
Hier nous avons mangé un bon civet d'un sanglier d'à peine 40 kgs. C'est les meilleurs surtout qu'il est resté sur le carreau et n'a donc pas couru. Avec un bon Merlot pour la marinade pendant presque 48h. Un régal et en plus j'ai eu droit à quelques côtes flottantes avec. Ça donne encore un meilleur goût avec ces petits os dont la viande fond...Et à midi il va encore être meilleur réchauffé..MIAM...Comment veux-tu que je perde du poids !! Hihi.. Tout à l'heure je vais aller boire l'apéro chez un voisin qui me fait toujours boire sa piquette qu'il fait. Elle a vraiment un petit goût acide mais je me régale avec..Elle titre au maximum à 9°-10° mais ne tord pas les boyaux. Jean Ferrat disait dans sa chanson " la montagne " qu'elle faisait des centenaires. Je veux bien essayer mais en bonne santé alors....La marée chaussée a bien changé maintenant..Que des jeunes qui boivent de l'eau avec un MP3 dans la poche qui les empêche de te dire ne serait ce que bonjour, une allure de cowboy prêt à dégainer et une paire de jumelle à la main !! Où est passée la vraie police de proximité ? Merci de m'avoir fait encore rire et régaler ce matin. Porte toi bien et bonne journée à tous*.

jupiter 03/10/2017 09:18

micron veillera à ta ligne , pas celle placée en douce contres les bords, il va falloir ruser.
Je ne connais plus les gendarmes d'avant, dire qu'à la caserne des sp on faisiat souvent "ribotte" avec eux, ils aimaient bien échaper à leur casernement et à leur femmes, hihi

les lucky luke de maintenant je ne connais pas, il sont souvent ici (drogues douces)


toutes les années mon ancien chez de corps faisait de la piquette avec raisin et figues, on buvat ça avec des châtaignes, un régal, tout est fini et par en couille.
que dieu te garde en bonne santée

Gérard Loridon 30/09/2017 08:25

Sacré Jupi, je vois que tu es en grande forme ce matin entre la côte d sangleir fermenté et les lumières bleues, il y avait de la place pour ton imagination galopante. Bo, on passe de bons moments avec toi. Surtout continue

jupiter 03/10/2017 09:22

il faudrait que je sauvegarde ces bêtises, car elle ne sont pas sur un DD de sauvegarde.

j'ai une vidéo de la p^che au sanglier dans un petit lac, tu pourra admirer la nage syncronisé des plongeur hors pair


https://youtu.be/mh6gLqQuVMc

Martine 30/09/2017 07:02

Bonjour Jupi! Quel humour....décapant aujourd'hui! mdr! Je te souhaite un bon w-e! et merci pour la recette! Biz!

jupiter 03/10/2017 09:23

un petit humour pas méchant, bien exagéré par contre martine.
bonne journée et Biz

jany04 30/09/2017 06:46

Merci pour votre humour qui m'a bien sourire de bon matin, bonne journée

jupiter 03/10/2017 09:24

pour le moment c'est gratuit, je m'attends à ce que les mails ou autres soient taxés, sacré micron