Le Chiron * et les parutions (Je pense que plus grand monde recois mes parutions)

Publié le 23 Janvier 2019

Non cela n'est pas une recette c'est une bête qui ronge le teston.

Cette expression et très courante chez nous : Oh, tu as le chiron , tu tires une tronche de trois pan (empan unité de mesure empirique), viens boire un pastaga ça te remettra !

mesure 3

mesure 3

Mais d'abord des problèmes de parution de mes articles car certaines personnes reçoivent normalement les parutions et d'autres non. Pourquoi ?

Après avoir eu finalement une explication de la part de mon hébergeur OverBlog.

Donc : overblog a un problème (j'ignore lequel) avec YAHOO et HOTMAIL, bref celles et ceux concernés par ces deux mots doivent avoir des problèmes pour recevoir mes articles. VRAI ou pas VRAI, je n'en sais rien

 

Parlons du Chiron majuscule. Le ne supporte plus ceux qui "dirigent la France" et son président un mégalo qui se croit le maitre de l'Europe, et tous le reste que vous connaissez.

J'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas que je vende la maison pour reconstruire en Andalousie, mais c'est pas si simple. Bref le chiron micron me pourrit la cervelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #AVIS

Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> Je suis de Huy (Belgique), je ne reçois plus vos parutions, c'est bien dommage j'aimais beaucoup vous lire. Prenez soins de vous.<br /> Merci pour tout, Bonne journée
Répondre
J
Bonjour Galère. Merci de me confirmer cela, mon hébergeur n'est pas sérieux, je ne comprends pas pourquoi plein de mes abonnés ou autres ne reçoivent plus rien.<br /> Essayer de vous connecter au flux RSS de ce blog, je ne peux pas l'expliquer car je ne connais pas du tout comment faire. Bonne journée, ici nous avons du soleil dans le var , mais du mistral, pas ne neige pas de gel pour aujourd'hui
M
Cher Jupi, chers tous,<br /> Ne quittez pas la France, rejoignez les Gilets jaunes !<br /> Sinon, Jupi, j'ai le plaisir de recevoir tes mails... mais j'ai une adresse gmail.
Répondre
J
De coeur je les soutien Monique, mais ma santé me bloque àdans ma maison, j'espère aller mieux, si les gilets jaunes n'avaient rien fait, l'autre continuait à détruire la France. On nous ment de partout Monique. Quitter la France c'est un truc qu'il faut bien étudier. Mais, merde quitter un si beau pays, mon pays natal ça c'est le plus terrible, je ne veux pas vivre dans une monarchie, ni une dictature. La France à genoux va faire capoter l'Europe, mais un citoyen lambda comme moi a t'il besoin de l'Europe !<br /> Vous pouvez laisser l'adresse mail dans le formulaire de contact tout en bas de la page et la je dirais ce que je pense vraiment. Grand merci pour votre message. patrick.
M
Bonjour Jupi! J'en ai tellement marre des mails qui viennent, qui ne viennent plus, que je viens direct tous les matins voir tes parutions et puis c'est tout! En plus, mes mails sont ensevelis sous les pubs….. Bonne continuation Jupi! biz!
Répondre
M
Merci pour l'info! mais moi et l'informatique….pffff! ça fait même plus que 2! mdr!
J
bonjour, martine, il y a des problèmes c'est lamentable, merci de venir voir tous les jours. je ne maitrise pas les pub mais selon ton navigateur tu peux installer un adbloc.<br /> <br /> c'est gratuit, le navique avec mozillafirefox mon adbloc est ubloc origin, tu ne verra aucune publicité même sur tous les sites. Biz
A
salut a toi Jupi , moi qui suis au Canada , et te suis tous les jours ( ou presque) je n' ai pas de probleme a recevoir tes parutions , mais peut etre il est preferable d ' etre hors cette pauvre France , pour vivre encore normalement, ne lache pas tout fini par s ' arranger , courage nous sommes la pour te soutenir.
Répondre
J
Merci André, c'est gentil de venir de si loin, une visite la plus loin venait de nouvelle calédonie. La France a été saignée à blanc par les différent gouvernement, on a tout perdu le tissu industriel est mort, les grandes entreprise au savoir faire unique (alsthom) vendu à général électric par macron , ce C....veux tout vendre.<br /> Dans la prochaine manifestation au premier mort cela l'insurection, voir le président pérorer tous les jours me rends malade.<br /> Merci pour ta visite, patrick
C
Bonjour cher Jupi , comme beaucoup, nous avons plusieurs fois pensé a quitter la France mais nous aussi enfants et petits enfants nous retiennent. Nous avons 2 couples d'amis qui sont partis et hélas revenus (que de frais pour eux), réalisant que les petits enfants grandissaient bien vites mais sans eux ! Leurs enfants préféraient voyager et surtout aller en club plutôt que venir en vacances chez eux, un comble non, alors qu'il y avait la mer avec la plage et même la montagne vraiment tout près ... Cela nous a fait beaucoup réfléchir ...
Répondre
J
Tu te rends compte Bri où on en arrive, dire que l'on a connu douce France. Oui les enfants c'est un des plus gros problème, la langue ensuite, et l'argent bien sur. Notre système médical qui se dégrade est encore un des meilleurs relativement mais sa privatisation n'est pas loin. Cela retient beaucoup de gens, ou alors ils habitent près de la frontière et se font soigner en France. En Espagne , pour l'avoir testé, c'est pas top et pas gratuit, ne parlons pas des cliniques. Lorsque j'avais 18 ans je voulais partir au canada (il y a des lustres) avec un ami et sa soeur. puis ils se sont retrés et moi comme un couillon je n'ai pas eu le courage de partir seul, pourtant à cette époque 1969 le canada payait le voyage aller, l'hébergement pendant 6 mois je crois, les cours d'anglais., j'avais un diplôme d'électrotechnicien en poche c'est tout. Faut dire aussi que j'aimais la soeur de mon ami, c'était réciproque, j'habitais st tropez à l'époque, la suite fut une cata , une grosse cata. Bient amicalement , patrick
M
Je reçois bien tes messages avec une adresse mail à la poste, par contre parfois je suis déjà venue par curiosité le matin, alors que je ne les reçois que plus tard...Mais leur explication se tient car j'ai eu un problème identique avec ma messagerie et je ne recevais plus les notifications des blogueurs hébergés chez Canalblog et j'ai été obligé de créer une messagerie sur gmail uniquement pour eux :) C'est un comble que ce genre de problème persiste alors que tout devrait être compatible avec toutes les hébergeurs de nos jours. bisous
Répondre
J
Ce que tu dis Manou ne m'étonne plus maintenant, à croire que certaines messagerie ne veulent plus faire transiter les mails des blogs, c'est vrai que les blogs sont très nombreux en France car il parait qu'on aime écrire , selon la tranche d'âge bien sur. Gmail de Google le sait et fait tout pour attirer de nouvelles adresses mail, après google vends tout ce qui rapporte en nous épluchant à des entreprises ciblées, enfin c'est ce que je pense. Bisous
H
Moi je reçois très bien vos parutions via gmail. Merci ! Je me suis posé la même question, à force de voir le montant de ma retraite diminuer et les frais annexes augmenter..vendre et partir au Portugal ? 10 ans d'exonération d'impôts...les gens sont accueillants, le climat est doux... Ce qui me retient c'est que je ne suis qu'à 3h de Tgv de mes enfants cloués à Paris pour le boulot (mal payé aussi) mais boulot quand même..... Bonne journée frisquette !
Répondre
J
Bonjour Hélène, bien souvent c'est la famille qui retient, La France par à la dérive et le capitaine va nous couler. L'italie du Sud propose maintenant les même avantages que le portugal, ici il faut faire fuir les gens retraités qui ont travaillé pour construire la France. Nous sommes des "boulets" maintenant, j'enrage. Passez un bon après midi sans neige. patrick
B
bonjour jupi je reçois bien tes mails bonne annee et surtout une santé pour 2019 bye
Répondre
J
Merci Badou, mes meilleurs Voeux de santé et de bonheur, patrick
A
Bonjour Jupiter, je reçois bien tes messages, en ce moment pas trop le temps pour venir sur le blog, le <br /> ciel est gris ici aussi, j'espère que ta santé va mieux, tient toi bien au chaud , il fait pas chaud, je vais préparer une blanquette de veau avec des carottes et des champignons, le fiston ne rentre pas à midi, ce sera léger pour moi, une salade d'endives et un steack haché.<br /> Bonne journée<br /> Andrée
Répondre
J
C'était pas pour ça Andy, mais comme il y a des problèmes de diffusions chez mon hébergeur OB je me renseignais.<br /> La santé va mieux mais je vais pas provoquer une rechute en travaillant dehors à des travaux essentiels. Moi non plus le repas fut bref riz blanc, courgettes vapeur pomme et café. Le ciel est incertain , gris ou soleil, bizarre, on aura peut être eune surprise demain matin. bon aprem, patrick
E
Bonjour,<br /> Je reçois bien tous vos messages dont j'apprécie beaucoup . Tous les retraités dont nous en faisons partis sont mécontents mais la faute à tous ceux qui ont votés pour lui .Je ne comprends pas qu'ils aient pu croire à ce jeune sans expérience .Voila ou nous en sommes .Pauvre france c'est bien triste tout cela et ça devient très inquiétant .Il nous reste notre petit coin de provence .Tenons bon car ailleurs on ne sait pas réellement si nous serions mieux c'est toute la planète qui est malade .Bonne journée et pensez qu'il y a plus malheureux que nous
Répondre
V
oui bien malade Eden... et je ne supporte pas moi non plus tous ces gaspillages, quand on voit qu une minorité gaspille la nourriture qui pourrait nourir toute la planete!!! et je suis bien d accord avec Jupi moi non plus pour la 1ere fois je ne pouvais choisir entre les branches pourries ..Et c est ca le probleme...on a plus que des branches pourries!!! et l homme est trop bete de detruire tout comme il le fait...j ai peur pour mes petits enfants.....
J
Bonjour Eden, c'est une première, attaquer les retraités, ça va pas. Le vote blanc n'est pas reconnu alors comme toutes les branches étaient pourries je n'ai pas voté, pourtant je vote tous le temps. Ce mec est un narcissique manipulateur, il va le payer cher. La planète est au seuil d'un méchante tempête, la guerre n'arrêtera jamais. Je pense à ceux qui ne peuvent pas se soigner , à ceux qui ne peuvent pas manger, et cela me fait mal au coeur quand je vois le gaspillage et tout ce qui est jeté. Bon après midi
G
Jupi, j'ai toujours le même problème, je ne peux pas ouvrir tes réponses à mes commentaires. Je suis obligé de retourner sur la parution. Overblog c'est gratuit mais c'est un bordel<br /> Bonne journée quand m^me bientôt sous la neige.
Répondre
V
bonjour Jupi, moi je les recois mais je suis gmail..;enfin internet c est un autre probleme dans mon trou du limousin il me faut parfois 5mn avant que que ca charge tout est d une lenteur desesperante..;et faut payer plein pot...bref a l image général !!partir ailleurs? je n ai pas les moyens et je doute que l herbe soit franchement plus verte ailleurs...je ne sais pas où l on va mais j avoue que je ne regretterait pas grand chose le jour J...oui bon moral pas folichon ici aussi...et quant a l autre abruti...il etait placé d avance on s est fait couillonner en beauté ..je n ai jamais vu un soi disant président aussi méprisant (je dis soi disant car vu le language qu il tient avec ceux qui "deconnent' etc...j ai honte!!!) quant a sa tronche...j ai debranché ma télé il y plusieurs mois (je me contente des mails d information ca suffit largememnt) et je suis deja un peu moins stressée..je respire....je me souviens du grand Charles en 68 qui avait tappé du poing sur son bureau en disant " c est la chienlit!!"...je me demande quelle serait sa réaction si il voyait ça...attention je ne fais pas de politique lol...mais ca m avait frappée du haut de mes 14ans...bref..il y a quelques années je travaillais pour survivre maintenant...je suis contente d etre a la campagne, d avoir un petit loyer et d avoir de merveilleux amis qui me donnent des legumes sinon je crois que je serais deja crevée...Ah elle est belle la france!!! désolée Patrick je ne te remonte pas le moral là mais bon....le printemps finira par arriver????? bisous du limousin
J
Pour moi il n'est pas gratuit, c'est une version payante, donc ce que tu me dis c'est inadmissible de la part d'un hébergeur payant, quand je leurs demande pourquoi , il trouve toujours une excuses technique. Je paye 5.99 euro/mois autrement je ne peux plus retirer la rémunération de la pub, c'est nouveau. cela est entrée en vigueur le 1 décembre. Bon après midi, ici gris pâle mais pas de pluie ni de neige on verra cette nuit.
I
c'est en effet un creve coeur , mais les retraités ne sachant pas quel est le restant de temps ( ici bas ), se disent que , peut etre , l'herbe est plus verte ailleurs , vu qu'en France elle est rasée de plus en plus ras .
Répondre
J
C'est une insulte envers les retraités Irène, tu sais l'herbe d'andalousie est plus que rase. Dégoûter les gens de leur terre natale c'est du jamais vu. Il doit se regarder parler dans une glace !!!!
K
Bonjour tout le monde !<br /> <br /> Je reçois bien tes parutions Jupi, 2 fois plutôt qu'une ... (en double quoi lolllll) et je les lis toujours avec autant de plaisir :-)<br /> <br /> Bonne fin de journée ...
Répondre
J
Merci Kiki, aujourd'hui c'est un gros coup de déprime, ça arrive, mais la tv macron ça plombe le moral et allège le porte monnaie.<br /> Bon après midi
I
c'est en effet le voeu de bien des Francais partant en retraite mais ailleurs .
Répondre
J
ça fait mal au coeur d'être presque obligé de quitter notre belle France d'antan Irène
R
Bonjour Jupi.<br /> Je viens juste d'envoyer un mp pour te dire que l'article était vide et le re-voilou !!! Pourtant je suis sur Gmail....<br /> Eux et nous, tout est dit dans le titre....Les gouvernants et nous !! On va droit dans " the wall " ..Partir j'y ai vraiment pensé mais ma femme est trop famille....Pas sûr aussi de retrouver ma qualité de vie et je ne suis plus tout jeune pour tout reconstruire....Et puis on sait ce que l'on a et pas ce que l'on va trouver..Il n'y a plus qu'à gagner au loto mais comme je n'y joue pas !! Il ne faut pas que je m'étende sur le sujet sinon je vais prendre un lexomil ...hihi..Il neigeote mais rien d'alarmant....Bonne journée à tous *.
Répondre
J
Et oui la famille qui reste c'est un problème, comme tu dis il faut réfléchir avant de passer d'une branche à l'autre, et puis il y a l'âge. Il reste le loto ou la coke ou l'inverse les anxiolitique, c'est remboursé la coke pas !.<br /> Gris pâle mais pas un flocon en vu. bon aprem auprès de la cheminée qui pollue, j'espère que ma fumée va monter à paris
L
Coucou ! <br /> <br /> Ben, moi, malgré la pluie, je reçois bien tes notifications, Jupi.<br /> <br /> Même, qu'aujourd'hui, j'en avais 2 dans ma boîte ayant pour sujet "Chiron" et qu'une fois ouverte, le blog me disait qu'il n'y avait rien de nouveau dans ton blog.<br /> <br /> Je viens d'en recevoir un 3ème et cette fois, j'ai pu lire ta prose.<br /> <br /> Pour en revenir à la chose qui fâche ("notre" président !) rien qu'à la tête qu'il a, on voyait bien qu'il valait mieux surveiller ses arrières avec ce zigoto !)<br /> De plus, je ne pense pas que ne pas conserver les pauvres lui poserait un problème ; lui, eux, ce qu'ils veulent conserver, ce sont les riches... pour rester entre -eux, je pense...<br /> <br /> En plus, vous avez vu comment on traite les migrants ? partout ?<br /> Manquerait plus qu'on nous traite pareil ! retour à l'envoyeur...<br /> <br /> Allez, je vous souhaite une bonne journée, perso, je vais essayer de travailloter à l'intérieur car je n'ai pas d'imper assez étanche pour bosser dehors ! <br /> Au fait ? je ne vous avais, peut-être ? pas dit qu'il flotte aujourd'hui encore... et en plus, on se dirait déjà le soir !<br /> <br /> Bye !
Répondre
J
Non rien de nouveau, juste un ras le bol, le fuel remonte, c'est la première année que je dois fractionner le plein de ma cuve. Ok je migre, je vais coté ma mère en Suisse ou coté mon père en Italie. ou coté ma femme en andalousie au moins je ne verrais pas cette face de rat tous les jours à la TV...ça va très mal finir....au premier mort c'est l'insurrection. Comment ça un imper c'est étanche, tu prends un sav poubelle de 120 litres , un trou pour le cou, un pour les bras, un autre en pointe sur la tête, un sac de 20L par dessus les chaussettes et voila. je vais prendre des cours de SDF bientôt.<br /> Il est pas drôle ton coin de France, flotte flotte et la nuit à 11 heures !!!<br /> <br /> travaille bien, mais ne déclare rien, même pas les moufles tricotées main pour les écureuils
J
après votre histoire de poulpe, j'ai besoin d'un "pastaga" !!!!<br /> bonne journée
Répondre
J
Heureusement que c'était pas le poulpe de jules verne, josiane. Le pastaga c'est pas un gros plat , ça tient pas au ventre
G
Tu n'es pas le seul à te poser cette question. J'ai des amis partant en retraite qui vont s'expatrier carrément. Pour nous c'est trop tard sinon...!
Répondre
J
C'est vraiment malheureux de penser quitter notre belle France, la haut ils sont déconnecter de la vraie réalité, bof, il y a trop à dire Gérard