Un poulpe familier

Publié le 22 Janvier 2019

Un poulpe familier

Un poulpe familier.
Savez vous que le poulpe est un animal très sociable, intelligent et qui a certaines capacités cachés.
Ok, c'est un octopode un peu collant, en hiver les pieuvres arctiques se couvrent d'un pelage bleuté qui les font ressembler au pieuvre de  Moof petite planète situé à juste quelques années lumières de la terre, un saut de puce pour nous.
Au fait les poulpes n'ont pas de puces et essayer de leurs mettre un collier anti-puces ne servirait à rien. Ils ont par contre d'autres tracas, surtout de la part de certains terriens qui bouffent sans vergogne, d'ailleurs la terre devrait s'appeler Acqua. Donc dans cette histoire on va nommer les terriens du nom d'Aquariens.
Dans cette historiette je vais parler d'une rencontre qui a bouleversé ma vie. Cela se passait il y a beaucoup d'année; au détour d'une plage de Méditerranée je me suis trouvé fortuitement en présence d'une poulpe, et oui cela existe. Question comment distingue t'on un poule d'une poulpe , hein? La réponse en fin de l'article si vous n'avez pas trouvé.
Elle était aplatie au soleil chose mortelle pour cet "animal", et la, j'ai fait un truc qui ne se fait pas, ramassé, et soigné cette poulpe.

Au bout de quelques jours elle commençait à sortir de l'aquarium acheté à grand frais avec mes pièces en or sorties de ma toupine * je ne vais tout de même pas la manger, et d'un coup une vibration me secoua ma cervelle. un cri, puis quelques mots se formèrent : sale aquarien tu ne  penses qu'à bouffer, surtout moi la seule poulpe à être télépathe depuis ma rencontre avec une pieuvre de Moof !
- Va caguer  tentakula !
Je pris mon balai de gineste(genêt) pour le défendre, on sais jamais. Elle pris cela pour un geste agressif me repinta* (quand lama fâché.............) en noir et alla se cacher en passant par la fente du tiroir de la vieille commode, faut dire que les poulpes peuvent passer par des interstices minuscules, si le bec de perroquet (bouche et seule partie dure de chitine) passe , tout le reste passe.
Oh putan , ça me rappelle le jour ou je me suis pris la langue dans un piège à loir, la langue c'est mou mais le bon Dieu a oublié d'enlever les nerfs sensitifs, quoique s'il n'y avait de nerf rouler une gamelle à une donzelle n'aurais pas le même goût.
Excusez moi mesdames , je sais qu'il faut être moins sexiste depuis pas mal de temps

Bon on en était à gamelle, cette poulpe ne voulait plus me quitter et me télépatait (oui j'invente des mots) ses besoins en nourriture. Cette bestiole aime bien les petit crabe vivant , genre favouille, mais oui vous savez ces crabes de méditerranée qui vivent entre les rochers et sorte la nuit pour faire les charognard des plages, certains s'attaquent même au chewing gum et tampax, misère, dire que ces crabes sont indispensable pour faire une bonne bouillabaisse.

Un poulpe familier

Bref la corvée des crabes était un peu chi  .....te. J'ai essayé le surimi, mais la se fut un non brutal, finalement je me suit rabattu sur des déchets de viande et cela passait bien.
La corvée de salage et de nettoyage c'était casse bonbons. E plus elle ronflait en faisant des jet d'eau par ses deux évents
Un jour je l'ai retrouvé au matin en train de ramasser des moutons sous le lit

- oh tu fais quoi banaste
- et  bien un nid triple idiot, j'ai des oeufs à faire
- QUOI ! qui c'est le père
- Un poulpe très beau venu de la planète Moof.
- Et bé couilloti vous étes toutes les mêmes dès qu'un bel étranger passe vous lui sautez dessus, alors démerde toi

Alors elle prit son ballot de moutons et reventousa dans son aquarium pour faire le nid, et quel nid ! Des moutons de lit dans un aquarium imaginez la couleur de l'eau.

- tu a vu l'état de l'eau, elle est pourrie
- t'en fais pas avec la marée cela va devenir clair
- Fan de garce (intraduisible) la marrée dans un aquarium ! Et pourquoi pas un tsunami dans la chambre ; oui l'aquarium était dans la chambre.
- Et c'est pour quand ces oeufs
- C'est variable, cela dépend de beaucoup de facteur
- Oh "charlotte" oui je lui avais donné un nom, tu va pas parler comme nos politiques, hein ! Et puis d'abord le facteur il est parti avec ma femme.

A part quelques accrochages une vie monotone s'installait. Puis un nuit je sentis une tentacule sur ma main, punaise ça surprend.
- je viens te tenir compagnie tu as l'air triste
- tu peux respirer de l'air?
- ben oui couillon, j'ai été modifiée
- par mon amoureux le grand poulpe bleu à fourrure
Punaise si je raconte ça au bar, c'est sur je finis dans un asile de fous .
Un jour elle me dit, j'ai des gènes de chauve souris aussi. Mais plus rien m'étonnait
- tu veux aller chasser les moustique la nuit ?
- non je ne sais pas voler.
- tu veux aller chasser les favouilles un soir ?
- non je vais mettre bas !
- Et quand ?
- Tu verra bien, dans pas longtemps
J'étais un peu inquiet surtout sur le genre d'oeuf qui allaient sortit et surtout qu'un poulpe femelle meurt après avoir élevé ses oeufs (vrai)

Bon, je me couchait inquiet, la nuit fut plein de cauchemars et un me réveilla.
Oh putain la pieuvre était collée au plafond juste au dessus de moi.
La dernière chose qu'elle me dit : - je viens pondre mon oeuf.
Et splash , vous connaissez la suite ! La garce avait bien caché son jeu

Un poulpe familier

Le bronzage des poulpes et la traite journalière

L'enterrement d'un poulpe

Un poulpe familierUn poulpe familier
Un poulpe familier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Galèjades, #la cachina

Commenter cet article
M
Il n'y a que toi pour inventer pareille histoire ! Figure-toi que moi-aussi enfant j'ai pêché sans le vouloir un poulpe. J'avais 4 ans et je me baignais tout simplement quand il s'est accroché à moi et bien sûr ne voulait pas se décrocher quand je suis sortie de l'eau...J'avais pas aimé :) :) et dans mon souvenir je le vois immense mais sans doute avec le recul il ne devait pas être bien gros :) C'était l'époque où on se piquait les pieds sur les oursins et où les poissons et crabes pullulaient encore en méditerranée. Bref j'aime aussi en manger même s'il est long à cuire mais on n'en trouve pas toujours...une amie m'a dit qu'elle le congelait avant de le cuire et que du coup la cuisson était réduite. Bisous Jupi. aujourdh'ui la neige est annoncée mais pour l'instant il fait clair et -5°, c'est pas bien chaud
Répondre
J
Quand j'habitais à st tropez pendant mon adolescente, on allait à la place des granie, juste après le cimetière marin. Je jeu étai cruel mais on attrapait de petits poulpes et on mettait un bouchon en liège dans une tuyère , ainsi il ne pouvait pas replonger, et bien sur on envoyait ces poulpes sur les filles (oui oui on est con à cet âge Manou). Les oursins en effet étaient nombreux, mais pas autant qu'en andalousie où les gens ne les mangent pas. C'était des plats d'oursins royal tous les soirs (1975). Si on le cuit trop il devient caoutchouc , et trop peu c'est pas top, alors pour un frais une grecque m'a dit 51 minute pas plus. Ne cuit jamais un poulpe dans un autocuiseur, c'est la cata assurée, ça mousse et puis la peau bouche les deux soupapes. Le soleil n'est pas levée mais le ciel est bleu avec un léger mistral, il fait -1°, je ne crois pas que la neige viendra (wait and see)
M
Oh la la Jupi! je crois que tu as fais une surdose de médocs! mdr! je profite de ce com pour te dire qu'hier, je me suis fais des œufs et j'y ai rajouté du vinaigre comme tu as fais et…… c'est dé-li-cieux! je vais le faire tout le temps! j'adooooore! Merci pour l'idée! c'est simple et si bon! Ici la neige est arrivée! biz! bonne continuation!
Répondre
J
Non c'est mon cerveau à l'état normal Martine. Par contre si on m'impose un sujet, je reste sur la page blanche. En rédac à l'école c'était pareil, une fois il y a eu "pourquoi envoie t'on les jeunes à la guerre" . là j'avais une flèche à coté de moi , "afin que les morts soient plus présentable", il avait noyé ça dans le texte. Hola on ne fumait pas le hash à l'époque en 66 ! Tu sais le vinaigre c'est une pratique que je voyais souvent étant petit. Hier j'ai fais une vidéo avec du coulis et c'est pas trop présentable<br /> Biz. pas de neige , mistralet ciel bleu mais -1°
P
Nothing like a cannabis infused Pastaga, right ? Keep it on you are the best!
Répondre
J
I do not think I would bear pastaga * cannabis, in 1970 I could have, but no longer, I'm a water drinker and cigar smoker in a few occasions. Read almost the almost true stories that happened in the year 70 '80'<br /> for example ...... http: //la-cachina.over-blog.com/article-25479096.html .......
C
Coucou Jupi, amusante ton histoire, mais il ne faut pas oublier que la pieuvre à 500 millions de neurones ! Et oui, elle sait ouvrir le couvercle d'un bocal pour y récupérer de la nourriture, elle a une mémoire spatiale (celle qui permet de s'orienter dans l'espace), elle est intelligente, elle sait se cacher de ses prédateurs en utilisant par ex, des coques de noix de coco rejetées ds la mer par les hommes ou en occupant des coquilles de crustacés pour se cacher. Mais elles ont aussi des émotions et les plongeurs les disents joueuses mais et savent se mettent en colère si on les embêtent en envoyant des jets d'encre pour pouvoir se sauver. <br /> Alors tu vois mon cher Jupi, je ne suis pas étonnée du gros ''splash'' de la fin de ton histoire ! C'était la vengeance de la poulpe : hi hi hi !<br /> Amicales pensées de Bri heureuse de te retrouver avec ton humour.
Répondre
J
Ho oui qu'elles sont intelligentes, j'ai vu plein de video avec des expériences, elles raffolent de crabes, savent gérer des situations compliquées. Il y a longtemps j'ai vu à la tv une énorme pieuvre vers terre neuve, un plongeur filmait l'autre examinait le bout de la tentacule qui sortait d'une étroiture de roche, d'un coup il est sorti une immense pieuvre qui a pris le plongeur dans ses tentacules mais sans agressivité, puis l'a examiné, une de ses grosses ventouse a décollé le masque, mais ce plongeur avait du sang froid et a repris doucement son masque à la pieuvre qui le lâcha , puis il remis son masque et la pieuvre ouvrit ses tentacules et le laissa , j'aurais bien voulu savoir ce la pieuvre pensait et le plongeur aussi.<br /> On connait la partie emergée de la "terre" mais que sais t'on sur la vie complexe des mers et océans si vastes Bien amicalement, patrick
R
Bonjour Jupi.<br /> C'est quoi le produit que tu prends ?? Fais circuler, partage car c'est du bon hihi...
Répondre
J
Pour le moment c'est du vick en pommade, mais toi avec tes rafales de fruits à 50° tu doit faire mieux !!!!
W
coucou le var,<br /> c'est un plat que j'adore et ici,quand c'est la saison,on en mange toutes les semaines,simplement cuit dans son jus 45minutes avec un bouquet garni et c'est tout !!! çà et du riz arrosé du jus de cuisson,c'est un régal!<br /> mon gendre le cuit aussi à la plancha,il coupe les tentacules en petits morceaux pour faciliter la cuisson,c'est très bon aussi<br /> je n'en avais jamais mangé avant de venir ici sinon que rarement en préparation de surgelé alors que maintenant,c'est frais qu'on l'achète, c'est succulent ! j'adore çà moi !<br /> temps froid ici et humide !! le ciel est encore plombé !!<br /> bonne journée
Répondre
J
bonjour Wajo, c'est un produit assez boudé par la plupart des gens chichiteux, mais loi j'adore, il est relativement bon marché, une grecque m'a dit que la cuisson c'était 51 minutes , pas moins pas plus. Mon père me disait pour me faire râler ; tu met un bouchon dans la marmite quand le bouchon est cuit le poulpe aussi.<br /> En salde c'est bon , en escabèche (j'ai pas la recette espagnole qui va bien dommage)<br /> Ben ici c'est soleil mais la T° n'est pas terrible , gelée blanche ce matin. c'est la 2ème fois cette hiver. Je suis à 30 km de st tropez à vol d'oiseaux mais la marrière des maures me coupe de l'influence maritime, zut zut, j'ai vécu 11 ans à st tropez, je regrette c'était les années d'adolescence et mes premiers amours. Bon je raconte encore des c.........neries. bonne journée<br /> <br /> voici une recette gros poulpes à l'armoricaine ......http://la-cachina.over-blog.com/article-20044942.html......................