Un truc de fou aux USA

Publié le 20 Janvier 2019

Hier soir j'ai vu un truc de gaga  sur Arte : "les petits soldats de l'Amérique". Punaise ils sont paranoïaques. Ce reportage date de 2017

Un pays riche où les pires des inégalités existent.

Il y a une citation là bas "si tu veux suicider ta famille attrape un cancer"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #divers, #La cachina

Commenter cet article
M
C'est incroyable en effet et bien entendu c'est en commençant tôt qu'on peut susciter pareil engouement. J'ignorais tout ça et c'est vrai qu'habituellement nous regardons ce type de reportage sur ARTE mais celui-là je l'ai raté. Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
J
Bonjour Manou, je regarde beaucoup Arte, sauf la soirée des mercredi qui parle toujours d'hitler ! en principe tu peux retrouver ce reportage ou autre que tu as manqués sur youtube. Si tu ne peux pas le télécharger , tu demande et je t'envoie le lien, Bisous.<br /> Dieu que la TV a changé en mal !
M
Bonjour Jupi! C'est dommage que ce n'est pas sous-titré pour une sourde comme moi…. Mais j'ai compris le principal: le monde devient fou, encore plus d'année en année! Je ne l'aurais pas vu, je n'aurais pas cru! Après on s'étonne du résultat! Pauvres gosses, pauvre monde…..
Répondre
J
je fais partie d'une génération qui n'a pas connu la guerre mais le monde bascule en ce moment. Oui 17 ans c'est un mauvais âge dans ce contexte Martine.
M
j'ai justement peur pour mon fiston, il a 17 ans …..
J
Je trouve cela alarmant Martine, surtout venue d'une (démocratie). Le monde va mal, les guerres n'arrête jamais. Mais peut être que si les femmes gouvernaient il en serait autrement, enfin c'est une supposition, quelle mère veux envoyer son enfant à la guerre !!!
L
Il y a eu un précédent, en Allemagne, d'endoctrinement militaires des enfants, par l'armée, à partir des années 1930, après le crack boursier américain de 1929 et on a vu comment ça a fini avec l'arrivée d'Hitler.
Répondre
J
C'était un autre contexte , ensuite à la fin il y a eu les enfants soldat d'hitler, mais oui après un crack boursier<br /> <br /> Punaise la première "industrie " aux USA c'est la Finance", chaque fois ils foutent une merde mondiale avec leurs banquiers pourris<br /> J'ai téléchargé un film -margin call-, je ne sais pas si tu connais mais en une nuit la chute fut décidée par Leymann brothers , bravo<br /> <br /> mais ce recrutement made in USA me fait froid dans le dos<br /> <br /> https://en.wikipedia.org/wiki/Margin_Call_(film) c'est pas cette version que j'ai vu
R
Faites ce que je dis pas ce que je fais.....Une simple cni et hop tu achètes un " gun "....Vaste sujet que la ségrégation et tout ce qui va avec....
Répondre
J
Franchement je n'aurais jamais cru cela si je ne l'avais pas vu.<br /> Leurs livres de classe se sont des jeux video Shoot and forget. punaise on va où