Faire des madeleines de polenta (accompagnement daube , gras double ou autre)

Publié le 30 Mai 2020

 

Allons y pour 12 madeleines environ

 DSC08135.JPG

DSC08135.JPG 

  • 300 grammes d'eau bouillante salée, c'est le moins cher

  • 1 pincée de ciboulette hachée fraiche

  • poivre

  • 50 grammes de semoule précuite de maïs T....... fine (ne jamais acheter de la fine)

  • 3 cuillères à soupe de comté râpé

 

DSC08122.JPG

Suivez  les instructions mentionnées sur la boite T..... de M.....

Ajouter à la fin ciboulette et comté

Moulez dans des empreintes de madeleines de « Prouts »

Laisser refroidir et brandissez vos moulages comme les experts brandissent ceux du poil de la verrue de la sorcière de Blanche Neige

 

DSC08120.JPG

Servez et décorer à votre convenance  et n'achetez plus de polenta T........

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Accompagnement, #polenta, #daube, #la cachina Provence

Commenter cet article

manou 08/06/2020 07:16

Oups je n'avais pas vu cette recette ! Ma belle-mère faisait ce type de recettes mais elle y incorporait de l'oeuf et elle appelait ça des quenelles de semoule. Elle les faisait ensuite pocher dans l'eau avec de les manger en sauce ou autre...C'est une bonne idée de les mouler dans les moules à madeleine. Comme d'habitude tu es un as, je n'y avais pas pensé c'est tellement plus simple que de les mettre en forme à la main :):) bisous

Odette Crécy 03/06/2020 13:54

Eh oui et à chacune son marcel...

lizagrece 31/05/2020 12:30

A chacun sa Madeleine même si on n'est pas Proust ..

Roland HIPPOLYTE 31/05/2020 06:40

Merci pour cette idée de présentation de la Polenta,mais dans le Var il fait chaud,manger des tripes de la daube,n'est pas bien venu je les garde pour cette Automne,pour une bonne sauce avec quelques Safranés,Pissacans,et un peu de cèpes. A bientôt.

Marichante 30/05/2020 23:01

Bon ... je ne suis pas une habituée de la polenta et encore moins de T....de M ..... ??? je ne sais pas ce que c'est. Alors faudrait être plus précis Jupi ...
"semoule précuite de maïs T....... fine (ne jamais acheter de la fine)" ... donc c'est de la fine ou pas de la fine ?
Et pourquoi nous donnerais-tu maintenant des recettes à base de produits de M.... toi qui nous enchantes de tes recettes de terroir à base de bons produits de chez nous ?
Tiens allez ... je vais me servir un petit coup de "fine" de derrière les fagots, la vraie celle-là ... A la tienne Jupi !

marie laure faure 30/05/2020 18:23

Bonsoir. Recette incompréhensible à moins que cela ne soit que pour les "initiés" dont je ne fais sans doute pas partie..... Dommage !

Maïthé Gers 30/05/2020 17:20

Une idée simple, goûteuse, qui doit bien pouvoir se réaliser avec une autre polenta que T... de M... :)
Avec la pointe d'humour habituelle sans quoi ce site ne serait pas ce qu'il est. Mille mercis Mr le chef de La Cachina..

Irène 30/05/2020 16:30

"""" la boite T..... de M....."""" c'est quoi ?????

Renée 30/05/2020 16:02

Original et belle présentation du coup j'aime..bon weekend

La fille du Boulanger 30/05/2020 15:31

Petit coquin !

Tu parles de 12 madeleines mais, j'ai compté et recompté et il n'y a, seulement, que 11 jolies madeleines ! Tu aurais donc mangé la douzième ?

Sinon, les madeleines, c'est joli et c'est aussi une bonne idée pour calculer les rations de féculent... car moi, devant un plat de polenta, je vais commencer par m'en servir un peu et puis, et puis, je vais, à coup de toutes petites cuillerées je vais, tout à coup, m'apercevoir que j'ai vidé la moitié du plat !

Je n'utilise pas de polenta précuite ; ton endocrino ne t'a pas interdit les féculents précuits ? pour cause de sucres lents qui, en seconde cuisson, deviennent aussi dangereux pour nous les diabétiques que du sucre blanc ?
Maintenant, je préfère "touiller" un peu plus, me prendre des bougnettes bouillantes de polenta sur les bras mais pas avaler du sucre blanc ! (J'ai remarqué que mes "douleurs" s'estompaient avec un régime sans sucre ; l'endocrino a dit, qu'en effet, le sucre provoquaient des inflammations musculaires ou articulaires... saleté de sucre !)

J'aime bien la polenta Alpina (en plus, les paquets sont petits !) mais je n'en fais pas souvent...
Je vais, peut-être, faire ta recette, demain, pour accompagner côtelettes d'agneaux, tomates à la provençale et haricots verts.

J'équilibre mes repas, "aux petits oignons", car je dois perdre, au plus vite mes petits kg pris lors du confinement... Nous avons un mariage dans la famille, à la mi-juillet et je ne rentre plus dans ma robe !
Je m'en fichais, pensant que le mariage était repoussé mais j'apprends que dès juin, les mariages étaient reprogrammés, que les resto ré-ouvraient, que les gens pourraient "bouger" comme ça leur plairait ! (la gourmandise m'a perdue !)

Donc, mon petit bidon a intérêt à disparaître car je n'ai pas l'intention de m'acheter une autre robe !
Même si, tout en écrivant cela, je suis en train de penser qu'un bon lapin chasseur, accompagné de tes madeleines, ça doit être "pas dégueu" !

Bon, allez, sur ce blog, il ne faut pas trop traîner si on ne veut pas prendre trop amplitude ! et moi, ce que je veux c'est rentrer dans ma robe...

Bon week-end à toi et aux autres.

René 30/05/2020 14:44

Bonjour Jupi.
Vu l'ardeur que tu mets pour faire les madeleines avec la semoule T, je fais me contenter des tripes...Hihi...Bon weekend à tous *.

Lililaurence 30/05/2020 14:40

Ai-je bien compris : il faut de la polenta moyenne ?
La marque abhorrée qui commence par un T finit-elle par un k ?
Peut-on préparer ces madeleines à l'avance, les laisser refroidir dans leurs moules puis re-chauffer avant de passer à table ?
J'ai faim.

marie 30/05/2020 19:30

Bonjour Liliiaurence , je pense la méme chose que vous et il est vrai que l'on nous déconseille tout ce qui est pates , riz , polenta à 3 minutes ou un peu plus de cuisson car confectionnés avec moins de bons produits ; alors allons acheter de la bonne polenta car il y en a et surtout ds les épiceries italiennes , mais dur.. dur en ce moment et Alpina est une marque correcte : amicalement : marie .