Recette santé

Publié le 22 Juillet 2020

Je vais toutes et tous vous répondre, patience

 

Depuis longtemps je cherche le remède miracle qui me redonnera la santé. Peine perdue sur internet, les Marabouillabaisse , c'est zéro.

Puis en réfléchissant je me suis dis que si ma grand mère paternelle était  Grecque j'avais peut être un chance d'aller sur le mont Olympe quémander la santé aux Dieux encore présents

Recette  santé

- Mortel tu nous incommode, un conseil , boit à plus soif, mange à plus faim, saute sur toutes les gazelles que tu peux.

Et vlan d'un coup de pied Zeus m'éjecta de sont territoire

Je ne sais pas quand et où je suis tombé mais il y avait des étoiles et un gros bobo au dos.

Bref un rêve qui finit en tombant du lit !

Depuis je porte un corset  qui me fait marcher  comme un manche à balai.

 

Alors si quelqu'un à la bonne recette da la santé  je l'accepte tout de suite mes fidèles visiteurs ,  amies-amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #galéjades

Commenter cet article

Martine REINE 23/09/2020 14:49

J espère que vous allez mieux à bientôt de vous lire.
Martine

ld 19/09/2020 08:48

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles........ Est-ce le cas ? Pourquoi ce silence ? Vous nous manquez
A bientôt peut-être...

La fille 14/09/2020 12:06

Jupi,

Je pensais que, peut-être, je ne recevais plus ta newsletter mais, malheureusement, il n'est est rien... et durant tout l'été, j'ai été tellement occupée que je n'ai pas vu le temps passer !

Ca fait, à vue de nez, dans les 50 jours que tu as posté ton dernier message et j'espère que tu vas bien et que tu profites, simplement, de tes vacances.

Donne-nous de tes nouvelles, si tu le peux et moi, j'espère que ton mal de dos s'atténue chaque jour davantage.

Bonne journée et à très bientôt, j'espère ?

La fille

Marie 26/08/2020 22:05

Remettez vous bien , et surtout ne fermez pas vôtre blog , on tient trop à vos recettes et on seraient perdu sinon
Bon rétablissement , je vous embrasse

René MARTIN 20/08/2020 11:16

Bonjour Jupi.
Tu fais la gueule....Hihi...J'espère que tout va bien et que nous te lirons bientôt. Amicales pensées.

any rob 15/08/2020 08:26

bonjour Cachina,
voilà bien longtemps que nous ne vous lisons plus !
vous nous avez rendu accroc de vos galéjades et ca nous manque !
j'espère que vous allez bien et à très bientot de vos nouvelles
cordialement anny fille du nord

René 14/08/2020 18:27

Bonjour Jupi.
Un petit bonjour en espérant que tu te portes bien. Amicales pensées. René.

Cnsommatrice Avertie 11/08/2020 09:56

Coucou Jupi, je venais aux nouvelles ...
J'espère que tu vas aussi bien que possible, je suis un peu triste de ne plus pouvoir te lire, de ne plus retrouver tes bonnes idées, tes recettes... Bref, ce petit lien manque.
Je t'envoie mes sentiments les meilleurs. A bientôt peut-être.
Bri

Remy BARRE 09/08/2020 05:00

Salut vieux copain ..
Je crois que tu pourrais ameliorer ta santé, en retirant tout ce qui est acide de ta nourriture terrestre... en effet l'acide enflamme et donne souvent des douleurs....
Prends bien soin de toi, je pense souvent à toi, à la region dans laquelle tu vis, et depuis mon ile du Pacifique Sud..
Amitiés
Rémy

La fille... 31/07/2020 09:19

Pauvre Jupy, il ne te manquait plus que ça...

Comme remède, tu pourrais profiter d'un exosquelette, mais je crois qu'il faut avoir beaucoup de pépètes pour ça.

J'espère que tu vas te remettre au mieux et rapidement, ce n'est pas rigolo d'avoir mal au dos et aux articulations, tous les vieux de nos âges le savent bien enfin, presque puisqu'il y en a qui disent ne pas avoir de douleur. Les chanceux !

Bonne journée à toi et à tous.

marie 28/07/2020 14:51

Coucou Patrick , tes réves étaient très beaux mais ZEUS n'a rien compris , remarque que là ou il vit ce doit étre un avant-gout du Paradis s'il existe ! mais pour toi , le réveil fut plutot brutal : bon tu es Mal tombé , c'est vrai, mais regardons le verre à moitié plein car tu n'as rien de cassé, c'est le principal ! mais je te devine pestant contre ton corset qui est là pour soutenir ton dos et calmer un peu les douleurs ; je vois que je ne fus pas la seule à avoir étè opérèe du dos ,il y a 15 ans ( l'àge de ma voiture à boite automatique et solide car Toyota et viens de faire mon C.T. ) sur 2 ans à Montpellier car rien à l'époque sur NICE ou MARSEILLE : 1ére année : les lombaires L2L3L4L5 et disques en titane à poser entre deux puis Surprise , au cours de l'opération , mes vertèbres s'émiettaient et il a fallu cimenter : 9 h d'opération et ce ne fut pas un corset mais fut platrée en l'air comme un cheval à l'envers et 2 fois ( en ai " bavé " ) : un énorme platre et pompe à morphine et réapprendre à marcher car ce ce fut très long = de 6 mois.... et rebelote l'année suivante pour les cervicales avec un énorme cou en plastique et l'étè en pleine chaleur !!!! une amie m'avait cousue des bavettes et 4 mois là seulement ; tt celà du à une ostéoporose sévère et génétique ; Alors tu devines que je me recule du bord du lit pour ne pas risquer de tomber aussi ! mais , je mets tjrs le corset pour le ménage , çà me maintient bien le dos ,et, comme je suis une femme me suis achetée un aspirateur sans fil " MIELE " super , je le passerai bien ts les jours d'une main !! Mais , toi , c'est la Boulange et la Patisserie , alors la position n'est pas trop bonne , mais comme çà doit te manquer , tu dois t'y risquer un peu ; moi , pour tenir au moment des douleurs j'ai de l'Izalgy mais c'est à base d'opium et on ne peut en prendre pour conduire , mais çà soulage car des " aimants " ne le peuvent pas ds mon cas très lourd et les chirurgiens en orthopédie vertébrale m'ont dit que je terminerai ma vie en chaise roulante !!!! Alors le + tard possible et me bouge beaucoup ; tu sais , Patrick , on vieillit tous , le tout c'est de rester jeune ds notre esprit , comme Toi avec tes Galéjades impossibles souvent mais on s'amuse bien sur ton Blog et c'est ce dont ns avons besoin en ce moment ( et mon mari a un a.v.c. de 9 ans et je dois tenir pour ne pas le placer !! il ne mérite pas celà après avoir étè un "gros " travailleur et je dois tenir le + longtemps possible pour lui ) : bises amicales à qq'un qui fait de sacrés réves !! : marie , inquiète , qui est allée te chercher et tjrs en Espagne .

Anick Delahaye 27/07/2020 21:07

Bonjour , je ne bien ce que tu as , tu es tombé et tu as mal au dos , moi je me soigne pour les douleurs avec des aimants neodymes , c'est un coussin que je deplace a loisir partout du lit au fauteuil , chaise , canapé et voiture , et qui me soulage mieux que tous les médicaments qui ne font mal a l'estomac , ecris moi si tu veux connaitre le produit, courage , a très vite

Roland HIPPOLYTE 26/07/2020 10:37

Je comprends très bien ta souffrance,ayant été opéré une 1 ere fois de la colonne vertébrale L 5 S1 et une 2ème fois L3 L4,tout cela à cause des métiers que j'ai fait. Et la jeunesse qui fou le camp n'aide pas à pouvoir continuer notre trin trin,bon repos,et à bientôt. Roland.

Liliane 25/07/2020 22:29

La vie n'est pas facile en vieillissant et il faut tout accepter en se disant que l'on a de la chance de pouvoir vieillir... C'est un privilège ! J'essaie de tout prendre du bon côté ! Tu es vraiment tombé de ton lit ? Heureusement que tu ne t'es rien cassé ! (voilà le bon côté !!!) Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou. Prends soin de toi !

Consommatrice Avertie 25/07/2020 11:41

Bonjour Jupi, je venais aux nouvelles aussi et quelle surprise de te savoir en mauvaises douleurs dorsales ! Hélas, pas grand chose à faire si ce n'est 1) de bouger (doucement tout de même) et ceci malgré la douleur pour ne pas s'ankyloser. et 2°) de prendre son mal en patience ... Oui, je sais Jupi, c'est plus facile à dire qu'à faire ... Nous attendons tous de bonnes nouvelles de chez toi... Tes bonnes idées et ton humour nous manquent bien.
Amicales pensées de BRI et bon rétablissement !

LONGEON daniele 25/07/2020 11:22

Bonjour Jupi
Que les Dieux de l'Olympe soient avec vous et vous aident à surmonter cette nouvelle épreuve.
Bon courage
Au plaisir de vous retrouver avec vos recettes très ensoleillées.
Permettez moi de vous embrasser très fort.
Daniele

nicolas 25/07/2020 11:15

que le bonjour te va Jupi
j ai pas de remède pour toi .mais je de souhaite que ça sa s arrange pour toi
aller zou porte toi bien
a ben Léu
nicolas

mamieja 25/07/2020 09:37

Très heureuse de vous retrouver, un peu bancal mais là tout de même. On s'inquiétait -
Allez tout va rentrer dans l'ordre, et à bientôt avec vos bonnes recettes et vos bons mots.
Bon rétablissement - Bises et bonnes journées à venir ..............

yvon 24/07/2020 15:04

Nom de ZEUS ! Malheureusement, il peut arriver des moments dans la vie où rien ne semble devoir aller comme on le souhaiterait, il ne faut pas se laisser abattre, même si c'est facile à dire. Nous te souhaitons tous un prompt rétablissement et un retour vers nous tous qui sommes impatients de découvrir tes recettes et de nous régaler de ton humour et de ton style inimitable. Tu nous apportes tant ! Tiens-toi fort et à très bientôt !

FRANCINE.C 23/07/2020 15:43

Aïe, on commençait à s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles ! Hélas, si on avait la recette... on se la ferait tous passer ! Zeus t'a fait un sale coup ! Prompt rétablissement. Toutes mes amicales pensées

any rob 23/07/2020 08:45

prenez soin de vous ! pas facile de se mouvoir quand les os nous rappellent que c'est eux qui restent les maîtres de nos agissements ! je vous embrasse et vous souhaite bon rétablissement.

Monique 23/07/2020 06:57

Je commençai à être inquiète de ton long silence .... Je n'ai pas de "recette bonne santé" mais je t'envoie un plein panier de bonnes pensées ensoleillées, positives et amicales .... Bises et à bientôt.

Patou55 22/07/2020 23:17

Je vois que nous sommes tous dans le même état. Il faut admettre que même là nous ne sommes pas égaux devant l'avancée en âge. L'arthrose et le surpoids n'apporte rien de bon. J'admire celles et ceux qui gambadent joyeusement alors qu'ils ont dépassé largement le troisième âge. En attendant plus de cabrioles même en rêve. bon rétablissement.

Florianne 22/07/2020 21:32

Bonsoir Jupi, Et non, malheureusement, pas de remède miracle… La semaine dernière, j'ai dû faire une péridurale avec infiltration de cortisone pour soulager mes douleurs des jambes et du dos… C'était très douloureux, et le résultat est mitigé, mais si ton médecin pense que cela peut soulager les douleurs du dos… Il te faut essayer… Bon courage, mais avec le beau temps, ça aide à supporter le quotidien… Amitiés fm

marie 28/07/2020 15:02

Bonjour Florianne , mon fils ainé qui devait venir nous chercher en Espagne , a eu la semaine dernière la méme infiltration sous scanner , mais çà n'a pas très bien marché aussi , car il a une grosse hernie discale en plus ; donc , son médecin attends un peu , puis opération envisagée car dirige avec mon petit-fils une entreprise de b.t.p. et çà tombe mal en cette période!! qt à moi faite à l'hopital de Perpignan , 1 fois il y a qqes années, a réussi mais risquée car près de la moelle épinière , et ai étè soulagée 6 mois mais ne veulent plus le faire car trop de risques en àge avancé : j'espère que celà va vs soulager un peu : amicalement : marie .

Roland HIPPOLYTE 22/07/2020 16:45

Bonjour Patrick et Non je n'ai pas de recette et encore moins miracle sinon je les aurais pratiquer,je vois que nous sommes dans un état lamentable,ça c'est la jeunesse,ha,on est bien tous les deux,si l'on vivrait ensemble,on nous appelerait Clic et Cloc. Bon rétablissement,et surtout va Piano piano. A bientôt.

Renée 22/07/2020 16:24

Ne plus rêver de sauté sur les gazelles peut-être? ceci on rétablissement désolée pour toi. Bises amicales

René 22/07/2020 16:18

Bonjour Jupi.
C'est pas bon de devenir vieux...Toi tu tombes de ton lit et moi des rochers à la pêche. Je suis passé par un endroit que je connaissais bien pourtant mais je n'ai plus 20 ans. heureusement il y avait de l'eau et pas de caillasses.. J'ai fait une chute de 4 bons mètres !! Avec l'effet bombe de mes 90 kgs kilos, j'ai assommé 14 kgs de truites Plus qu'à les ramasser ...Hihi...Si seulement c'était vrai mais par-contre la partie de pêche a vite été finie ..Et bredouille...Dur, mais il faut accepter notre âge !! Bon rétablissement à toi. Bonne journée à tous *.

manou 22/07/2020 15:25

Oh mon Jupi je pensais à toi justement et je me disais que j'allais venir aux nouvelles... Il faut dire que depuis que je suis en Haute-Loire je n'arrive pas honorer tous mes blogs préférés aussi régulièrement que d'habitude. Je n'ai pas de remèdes miracles hélas, mais je sais que tu aimes le soleil alors je pense qu'en ce moment déjà il te réconforte et j'espère qu'il en sera de même pour nos pensées d'amitié. Prends soin de toi surtout, on tient à toi. Bisous plus frais mais sous les orages de la Haute-Loire

JF LAURENS 22/07/2020 14:55

Allez, bon courage et surtout pas de rêve de match de foot ou de rugby, ça serait pire !
Bien cordialement.
Jean-François LAURENS

Hélène Chartier 22/07/2020 13:14

Pas de remède miracle à proposer si ce n'est de douces pensées à vous envoyer. Prenez soin de vous ! ):- ):- ):-

annie31 22/07/2020 12:37

Bonjour,
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Je vous souhaite le meilleur.
Bonne fin de journée.

CATALANE 22/07/2020 12:23

Et bien dis donc mon pauvre Jupi ... Je me doutais que ça n'allait pas fort ! Saches que je pense très très souvent à toi ... et à notre sympathique rencontre dans ton merveilleux petit village de Cotignac ! Tiens faudra que je recherche des photos que j'avais prise à l'époque ! C'était il y a des lustres, plus de dix ans peut être. Tu te souviens ??? Si je les retrouve je ferai un billet sur mon blog !
Et tu vas rire, figures toi qu'il y a trois jours, et bien je roupillais et je devais faire un cauchemar car je suis tombée du lit ! Cela m'a secouée, mais ouf, je ne me suis pas fait mal ! Allez, je te fais plein de bisous et prends soin de toi.

jluc 22/07/2020 11:49

Ouille Jupi, je compatis. Mais pour info, pour le mont Olympe pas besoin d'aller trop loin, il y en a un de Mt Olympe en limite Var BdR sur les hauteurs de Trets. Bon ok pour grimper là-haut avec ces chaleurs faut vraiment être fada et c'est pas sûr que ça marche, le Zeus n'est pas fou il préfère rester à l'ombre.
je te souhaite de rapidement te porter mieux mon ami et là je déconne pas.
adessias Patrick prends soin de toi

Gérard Loridon 22/07/2020 11:43

Il m'est arrivé la même chose avec mes ancêtres italo-venitiens. Le soir je leurs demandais comment faire pour être heureux. Une nuit l'un d'eux, le nommé Lucullus, m'a crié des recettes en chantant plus fort que Pavarotti. Je me suis réveillé sourd comme un toupin. Depuis je porte des appareils savants, je les enlèves le soir et je n'entend plus l'autre me brailler "Ce soir Lucullus dîne chez le vieux Scaf'