La chatte bélugues (galéjades anti covid morose)
Publié le 10 Décembre 2020
- mais moussu lou cura -monsieur le curé- si vous regarder mon blog c'est que vous êtes en péché de gourmandise !
Peuchère , je lui pardonne car dans cette communauté ils sont tous maigres comme des stockfish, ou stockfishe* comme on prononce ici.
Bélugue*
Bélugue frappée à mort par un rayon de soleil
Récession oblige, on se débrouille comme on peut. Pour ma part j’ai trouvé un moyen d’économiser les allumettes. En effet j’ai petite chatte nommée « bélugue »*, mais pourquoi un nom si bizarre ?
Non ce n’est pas une déformation semi professionnelle après 30 années passées dans « la couale (colline) » à essayer d'éteindre des feux et on parle souvent de bélugues.
L'hiver cette petite bestiole familière se charge d’électricité statique et chaque fois que je la caresse, j’en suis quitte pour un décharge de 3 milliards de volts minimum, si si je vous jure. L’autre jours j’étais en train de consulter le site de la CIA pour voir si je n’étais pas classé comme terroriste, et cette couillone de chatte est venue se frotter contre ma jambe un tantinet velue, et vlan, pas assez de la décharge, cela à fait faire un reset à mon PC et par cascade à ceux de la CIA.
Je vous dis, pas, 10 minutes après il y avait les gendarmes en armes à ma porte, puis un blindé, hola , pourquoi pas un bateau de guerre, Toulon n'est pas loin . Et oui c’est fini les gendarmes gentils en vélo.
Bien sûr ceux-ci n’ont pas voulu me croire, et il a fallu que je leur fasse une nouvelle démonstration en me connectant à « minettewhitehouse.con », et le phénomène s'est de nouveau produit.
Ouf cette fois ci je m’en tire bien, une bouteille de pastis et une de visequi.
Donc cette chatte est bourrée d’électricité, mais cela vous vous en foutez. Et bé pas moi , car j’ai trouvé comment utiliser cette électricité gratuite, mais tout à fait par hasard.
Un jour en la brossant avec une pigne pour lui enlever les "crampons"(bé oui on est pas riche à la campagne) la décharge à enflammé la pigne, ok ok j'exagère Marseille n'est qu'à 80 km !
Moralité, depuis j’utilise ma chatte pour allumer ma petite cheminée. J’ai calculé que l’économie en allumette me permettrait de renflouer la CPAM dans 3.2 milliards d’années
* sniffer la couale: humer la colline, la couale ou colle veut dire colline en provençal
* stockfishe : maigre , gringalet, gisclet (comme le poisson séché)
* bélugue : étincelle volante, quand le bois "pète" dans la cheminée, le bois de châtaignier est le roi pour faire plein de bélugues (vrai). Il va falloir que j'écrive quelque choses sur ces béluges !
* pigne : pomme de pin